Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 23:52

Il va falloir un peu de temps pour ça

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 26 Oct 2020, 09:57

BigPat a écrit:Il va falloir un peu de temps pour ça


Merci d'avance ! En attendant de vous lire.
Bien à vous.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 11:39

Hello la team Kikourou,

Sur la Garmin 6, lorsque l'on a activé un suivi d'itinéraire durant une activité telle que Running ou Cyclisme, si on se met sur l'écran de suivi d'itinéraire avec fond de carte, régulièrement l'écran change pour revenir au widget des infos de temps de coure ect. Super désagréable quand on suit un itinéraire grâce au fond de carte dans un coin inconnu.
Vous savez comment figer le widget de cartographie?

Merci beaucoup !

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 13:16

Bouton milieu/gauche 2 sec. - 3 fois bouton bas/gauche Activités et applications) - Choisir le sport (Vélo p.ex.) - Paramètres Vélo - 12 fois bouton bas/gauche (Défilement automatique) .
Voilà, bien à vous !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 18:20

Ma montre ce matin m’a proposé un entraînement.
C’est nouveau ça?
Et comme je n’avais rien prévu de spécial, j’ai dit oui :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 18:22

BigPat a écrit:Ma montre ce matin m’a proposé un entraînement.
C’est nouveau ça?
Et comme je n’avais rien prévu de spécial, j’ai dit oui :D


oui :

phpBB [video]

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 19:33

Bin vu ce qu'elle me proposait moi j'ai refusé :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Oct 2020, 23:49

moi il me propose de ne pas aller courir aujourd'hui alors je ne l'écoute pas et j'y vais quand même :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:11

poitou2 a écrit:Pouvez-vous vérifier l'autonomie avec cette nouvelle mise à jour ?
Ceci afin de ne pas la télécharger si elle augmente la consommation de la montre comme le fait apparemment la version 21.0 récemment sortie sur la f5.
Amicalement.


Pas mieux/pas pire que le 11.10 qui, je trouvais, avait dégradé l'autonomie.
Après c'est compliqué de comparer réellement, c'est très intuitif

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:15

Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 12:53

BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.



non non pas ici :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 13:22

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.



non non pas ici :mrgreen: :mrgreen:

T’es déjà confiné sur ton île :mrgreen:
Ça te tomber dessus dans très peu de temps

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 13:23

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.



non non pas ici :mrgreen: :mrgreen:

T’es déjà confiné sur ton île :mrgreen:
Ça te tomber dessus dans très peu de temps


T’inquiète pas pour moi...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 13:30

BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.


J’ai un pote qui a une F6X solar et qui n’a pas constaté d’amélioration depuis la MAJ .
Sortie de10H : 35% de perdu (carte, notification, sans cardio) .
Ça reste un sortie .A voir sur le long terme .

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 14:06

BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.


Je comprends bien.
Merci et bien à vous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 14:10

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.


J’ai un pote qui a une F6X solar et qui n’a pas constaté d’amélioration depuis la MAJ .
Sortie de10H : 35% de perdu (carte, notification, sans cardio) .
Ça reste un sortie .A voir sur le long terme .


Alors que Garmin annonce 60H (+6H solaire) en GPS. Soit, à tout casser, 26 heures, soit moins de la moitié !
Il faudrait vraiment une mise à jour correcte pour l'autonomie, car ici, leur mensonge est grave !
Bien à vous.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 14:20

poitou2 a écrit:
Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Pour vraiment savoir il faudrait une ou des sorties très longues.
En ce moment c'est compliqué.


J’ai un pote qui a une F6X solar et qui n’a pas constaté d’amélioration depuis la MAJ .
Sortie de10H : 35% de perdu (carte, notification, sans cardio) .
Ça reste un sortie .A voir sur le long terme .


Alors que Garmin annonce 60H (+6H solaire) en GPS. Soit, à tout casser, 26 heures, soit moins de la moitié !
Il faudrait vraiment une mise à jour correcte pour l'autonomie, car ici, leur mensonge est grave !
Bien à vous.


Oui, car on est loin de l’autonomie promise.Après le froid influence l’autonomie mais pas à ce point.
La dernière MAJ sur la Forerunner 945 a permis de retrouver l’autonomie acceptable .1H de sortie et 3% de perdu
Belle suite de journée

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 14:46

Vous exagérez le problème je trouve. L’autonomie a baissé, mais on est loin des 50% que vous annoncez.
Sur les 100 Miles sud de France j’étais à plus de 50h d’autonomie.
Honnêtement d’ici l’été prochain on en aura assez avec ça.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 15:20

BigPat a écrit:Vous exagérez le problème je trouve. L’autonomie a baissé, mais on est loin des 50% que vous annoncez.
Sur les 100 Miles sud de France j’étais à plus de 50h d’autonomie.
Honnêtement d’ici l’été prochain on en aura assez avec ça.


Comme dit, il s’agit d’une seule sortie de 10H depuis la MAJ.Même sur des sorties de 2-3 heures il constate une surconsommation par rapport à ces débuts.
Il est clair qu’en l’état actuel, l’autonomie sera largement suffisante sur les 6 prochains mois .

Garmin devrait prochainement nous régler ce souci d’autonomie

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 19:53

Ce serait vraiment à souhaiter.
Amicalement.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 07:08

3h de vélo ce matin : GPS seul, cardio bluetooth, notifications activées, pas de carto et 1 seul écran : 6%.
J’ai une solar donc c’est peut-être minimisé.
On est sur une base 50h

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 13:51

Je trouve la précision de ma F6X meilleure dans les bois depuis la mise à jour 12.20.
Avez-vous également ce ressenti ?
J'ai cru à un coup de bol sur la première sortie mais ça semble se répéter ...

Messagepar af31 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 18:31

Hockeyeur a écrit:Je trouve la précision de ma F6X meilleure dans les bois depuis la mise à jour 12.20.
Avez-vous également ce ressenti ?
J'ai cru à un coup de bol sur la première sortie mais ça semble se répéter ...


Ceci explique peut être cela...
Si on lit bien le dernier test de montre cardio gps sur la garmin 745, il semble que garmin alimente plus la puce gps pour augmenter la précision... Est-ce possible que la mise a jour puisse changer le curseur?

https://www.montre-cardio-gps.fr/test-g ... superflue/

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 10:24

Je ne pense pas qu'une augmentation de pécision se fasse par une "sur" alimentation.
Ce serait, à mon avis, par une meilleure interprétation des données arrivant du satellite à la puce GPS.
Bien à vous.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 10:27

poitou2 a écrit:Je ne pense pas qu'une augmentation de pécision se fasse par une "sur" alimentation.
Ce serait, à mon avis, par une meilleure interprétation des données arrivant du satellite à la puce GPS.

Tu fais bien de préciser "je ne pense pas", "à mon avis".
Augmentation du rapport signal/bruit en améliorant le signal par une meilleure amplification, tu connais ?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 20:27

Ce que vous dites est bien possible. Je connais en effet car je suis électronicien, mais cela m'étonnerais que cela provoque une telle surconsommation bien que cela soit difficile à évaluer.
Par ailleurs, pour finir, la puce Sony consommera autant que l'ancienne Médiatech qui, elle, était plus précise. J'ai en effet plus de précision dans les mesures de distances avec ma f3 qu'avec cette f6.
Mais bon, c'est dommage que Garmin patauge tant pour mettre leurs montres au point, comme par exemple sur ce forum au sujet des f5 où il semble y avoir de plus grands problèmes de consommation encore.
Bien à vous.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 20:48

J'ai testé avec la 12.20 hier sur 6X, toujours le même pb de mon côté sous feuillage (vitesse sous-estimée).

C'est vrai que ça date ce pb, ma Fénix 5 faisait de même alors ma Suunto Spartan qu'elle venait remplacer n'était pas affectée.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 21:27

Je n’ai pas de problème.

Tu veux dire quoi par vitesse sous-estimée?
Le chrono étant forcément bon, il doit donc mesurer une distance trop petite?

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 12:36

Latisap a écrit:J'ai testé avec la 12.20 hier sur 6X, toujours le même pb de mon côté sous feuillage (vitesse sous-estimée).

C'est vrai que ça date ce pb, ma Fénix 5 faisait de même alors ma Suunto Spartan qu'elle venait remplacer n'était pas affectée.

C'est un classique des montres cardio gps. Les arbres empechent la reception gps et la montre n'arrive plus à afficher une vitesse instantanée correcte. C'est récurrent pour les montres outdoor de garmin (un comble quand même) et c'est variable chez les autres. Par exemple, une garmin 935 se débrouille mieux dans les bois qu'une fénix.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:36

@BigPat : Je parle bien de la vitesse instantanée qui par exemple tombe à 6km/h alors que je suis autour de 9. Je ne sais pas si finalement ça joue sur la distance, mais la partie ombragée de mon "petit" parcours est très courte.

J'avais fait une comparaison en VTT où c'était encore plus parlant, en comparant la Fénix5X avec une Suunto Spartan. La Suunto était nickel.

@Julienju : Oui ça se comprend qu'un feuillage dense ait une incidence, mais la Suunto s'en sortait très bien (idem pour une Suunto Ambit3 que j'avais avant l'Ambit).
Dernière édition par Latisap le 04 Nov 2020, 21:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:50

J'en suis venu à retirer la vitesse instantanée de ma Fenix 6X et à afficher à la place la vitesse du lap (1 km) ...

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:12

Oui, c'est une bonne idée si le parcours est très ombragé.

Perso je cours très peu, mais pour le VTT j'ai du coup acheté le capteur de vitesse qui se fixe sur le moyeu, et en rando ça ne pose évidemment pas de pb car inutile.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:37

Ainsi que le Stryd pour la course à pied (précision de 0,1% env.), le capteur de puissance est nettement plus précis que les données provenant du GPS.
Bien à vous.

Messagepar KRC » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 23:23

bonjour,
Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la suggestion du jour ? merci pour votre aide

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 23:52

KRC a écrit:bonjour,
Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la suggestion du jour ? merci pour votre aide

Si tu l'ignores plusieurs fois il te propose de le désactiver. Mais il doit bien y avoir un autre moyen dans les menus de le désactiver ...

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 02:57

dans course - entrainements - entrainements -suggestion du jour - ok - et en bas il y a activer ou désactiver les invitations. Ou dès qu'il en propose une tu peux faire ok et pareil, descendre et désactiver

Messagepar KRC » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 06:33

super ! merci.

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 09:12

Hockeyeur a écrit:J'en suis venu à retirer la vitesse instantanée de ma Fenix 6X et à afficher à la place la vitesse du lap (1 km) ...

Je fais la même chose, sur mon écran principal j'ai l'allure instantanée et au tour juste à coté, si l'allure instantanée est faussée sous les arbres, l'allure au tour et la distance semblent bonnes et je confirme une grosse amélioration de la trace depuis la mise à jour.
PS: j'ai la fenix 6 de base et l'autonomie est toujours très bonne même depuis la MAJ (environ 3%/h avec gps + glonass).

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 22:06

matthiasc a écrit:
Hockeyeur a écrit:J'en suis venu à retirer la vitesse instantanée de ma Fenix 6X et à afficher à la place la vitesse du lap (1 km) ...

Je fais la même chose, sur mon écran principal j'ai l'allure instantanée et au tour juste à coté, si l'allure instantanée est faussée sous les arbres, l'allure au tour et la distance semblent bonnes et je confirme une grosse amélioration de la trace depuis la mise à jour.

Ca va, je ne suis pas le seul alors https://www.montre-cardio-gps.fr/pourquoi-il-vaut-mieux-afficher-le-rythme-moyen-que-le-rythme-instantane-sur-votre-montre-cardio-gps/

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 13 Nov 2020, 20:38

Bonsoir,

Alors Messieurs les possesseurs de F6 et F6X

Les traces GPS sont toujours bonnes depuis la dernière Màj ?

ça donne quoi l'autonomie, toujours une surconsommation ou pas ?

Merci pour les infos :wink:

Manu

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran