Améliorer la précision d'une montre cardio sans ceinture

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Seb_de_Belgique » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 11:36

Bonjour à tous,

on m'a récemment offert une smartwatch avec gps et cardio intégré. Il s'agit d'une Ticwatche C2.
J'ai testé le cardio au repos, ça à l'air pas mal. Les tests "officiels" semblent concluants également.
Toutefois, j'ai fait mon 1er entraînement en prenant avec moi ceinture et la montre, pour comparer les 2. Globalement, au début ça allait, mais rapidement la montre a affiché environ 10-15bpm de + que la centure cardio.
Bref, je ne veux pas être précis à 100%, mais existe-t-il des astuces pour fiabiliser les montres cardio ? J'ai lu 2-3 trucs mais j'attends vos retours d'XP :
- les poils sont-ils gênants ?
- mettre la montre sur le dessous du poignet plutôt qu'au-dessus
- mettre la montre minimum 2-3 cm au-dessus de l'os saillant du poignet, ne pas la mettre trop bas
- serrer suffisamment la montre

Bref, quid ?

merci !

Messagepar Seb_de_Belgique » sa fiche K
» 01 Août 2019, 11:33

petit up :-)

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 01 Août 2019, 12:15

Les cardio aux poignets sont de bien moins bonnes qualité que les ceintures. Malgré tout le baratin marketing des fabricants. J'ai une Polar Vantage, parfois le cardio s'emballe et affiche des données complètement à côté de la plaque souvent plus faibles et parfois bien trop hautes.
J'ai testé plein de trucs pour améliorer ça mais à ce jour je n'ai rien trouvé.

Seb_de_Belgique a écrit:- les poils sont-ils gênants ?

Non
Seb_de_Belgique a écrit:- mettre la montre sur le dessous du poignet plutôt qu'au-dessus

Ne sert à rien

Seb_de_Belgique a écrit:- mettre la montre minimum 2-3 cm au-dessus de l'os saillant du poignet, ne pas la mettre trop bas

Pas vu d'amélioration

Seb_de_Belgique a écrit:- serrer suffisamment la montre

Il faut qu'elle soit raisonnablement serrée pour qu'elle ne flotte pas. Trop la serrer ne sert à rien

Je joins la comparaison sur un trail de 10h entre le cardio au poignet (en bleu) et le capteur à la ceinture (en rouge).
Pièces jointes
cardio.png
cardio.png (23.89 Kio) Consulté 463 fois

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran