Ceinture hydratation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 13:59

Bonjour à tous, étant possesseur d’une ceinture avec 4 flasques de marque Nike qui est entrain de me rendre l’âme.

Je souhaiterai en racheter une, que me conseillez-vous comme ceinture?

Merci par avenue de votre aide

Messagepar Le Plume » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 17:24

"ça dépend!"™ :D

bon, j'ai pendant très longtemps utilisé la Salomon Energy Belt, très bien pour les parcours d'1h environ (2x220ml je crois), mais maintenant pour ce type de sorties j'ai tendance à mettre les gourdes dans les poches latérales du baggy short! Ou alors il y a la ceinture Compressport, on peut sans problème mettre une gourde souple 500ml dedans; voire mêle une deuxième mais après faut pas vouloir y mettre son coupe-vent, ses lunettes et son hamster.

Dès que j'ai besoin de plus d'1/2l, je passe au Camelback, avec le choix entre la poche à eau (1,5l pour l'UltraPro, 2l pour l'Ultra 10) et les flasques avant (2x500ml), ou encore les deux pour le long (j'aime pas manquer).

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 18:54

Regarde la ceinture sammie. Il y a plusieurs post sur le forum. C'est ma 3 ème ceinture et la seul que j'ai apprécié. J'arrive à mettre 2 flasques de 500ml, mon portable, mes clés et ça ne bouge pas.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 19:06

J'avais une salomon avant. Elle était pas mal, mais gros problème avec la fermeture éclaire, comme souvent avec les produits salomon. Elle a fini à la poubelle du coup. Avec la ceinture sammie, le problème n'existe pas. :D

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 21:21

Merci pour vos réponses

Ça sera pour des distances inférieures à 16 km au dessus je prends mon gilet Salomon

Je vais regarder les deux modèles que vous m’avez indiqué

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran