Suunto Ambit 3 peak : est-elle dépassée ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Bipède » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 12:32

Bonjour ,

quand on regarde les prix des suunto Ambit 3peak en période de soldes et les nouveaux modèles constellés de bugs ou dotés de faibles améliorations, est-il intéressant d'acheter aujourd'hui une ambit 3 ?

J'ai conscience de l'abandon de la plateforme Movescount mais apparemment une application permet de continuer à construire des fractionnés.
Les garmin forunner 235 et 245 semblent fragiles (bracelet ) et reset fréquents obligatoires.
La polar vantage à un écran peu lumineux...

Les Suunto sont plus robustes que leur concurrentes donc le choix d'un produit datant de quelques années est-il à considérer ou simplement une fausse bonne idée ?

Je vous remercie pour toutes les informations et avis que vous me fournirez.

Runningment vôtre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 13:32

Si ton besoin est un montre fiable, avec une bonne autonomie et compatible avec la nouvelle appli, elle est parfaite.
Par contre, c’est un écran basique, en noir et blanc, qui n’affiche que 3 données.
Elle est clairement moche par rapport aux autres mais elle reste la + fiable aujourd’hui je pense.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 18:35

Pareil, je risque de devoir bazarder à regret mon Ambit 2 lorsque Movescount s'arrêtera; pas sûr de retrouver mon compte avec une Sunnto 9 par rapport à une Ambit 3.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 21:46

A 200 euros (a peu de choses près) en ce momebt, pour moi il n'y a pas photo !
- compatible suunto app
- baromètre
- pas plus moche qu'une autre
- l'ecran noir et blanc n'est pas un problème selon moi, on demande a une montre d'etre fiable, précise, grosse autonomie, et la 3peak a tout ça !

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 17:18

Je viens de casser la tirlir pour une peak.
Précision GPS, précision alti.
Pb
pas d'itinéraire, Pas de modif profil sportif avec la l'applisuunto
Perso je cherche juste de la précision, robustesse, et les profil pré-enregistrés me vont.
Donc bien pour moi.

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 18:08

Bien sur avec avec mouvescount tout fonctionne mais dans 1an, ciao mouvescount.
À moins que d'ici là, il y ai des changements sur la nouvelle appli suunto....

Messagepar Grom » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 19:50

Je relance ce topic. En allant à la grande surface sportive près de chez moi à la recherche de soldes sur les chaussures, je me suis aperçu que les stocks d'ambit 3 peak hr doivent être encombrants puisque ce modèle est affiché à 80€. Je me dit que ce serait un bon complément de ma spartan pour les ultras et que d'ailleurs, ça me permettrait de garder la spartan plus longtemps en l'économisant. J'aurais du coup quelques questions :
- Sur quelle autonomie peut-on vraiment compter avec une ceinture hr branchée et en enregistrant une bonne trace ?
- Y a-t-il forcément une vitre sapphire ?
- Est-ce que c'est toujours impossible de créer les parcours sur l'appli suunto et de les transférer sur cette montre ?
Merci à toute bonne âme qui aura des éléments de réponse.

Messagepar John Caffe » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 20:05

Grom a écrit:Je relance ce topic. En allant à la grande surface sportive près de chez moi à la recherche de soldes sur les chaussures, je me suis aperçu que les stocks d'ambit 3 peak hr doivent être encombrants puisque ce modèle est affiché à 80€. Je me dit que ce serait un bon complément de ma spartan pour les ultras et que d'ailleurs, ça me permettrait de garder la spartan plus longtemps en l'économisant. J'aurais du coup quelques questions :
- Sur quelle autonomie peut-on vraiment compter avec une ceinture hr branchée et en enregistrant une bonne trace ?
- Y a-t-il forcément une vitre sapphire ?
- Est-ce que c'est toujours impossible de créer les parcours sur l'appli suunto et de les transférer sur cette montre ?
Merci à toute bonne âme qui aura des éléments de réponse.


Pour répondre à tes questions :
1/ pas forcément de vitre saphir, si c'est le cas c'est normalement précisé dans le nom du modèle
2/ Autonomie de 18-20h avec le cardio en précision gps max (j'ai déjà fait 12h d'affilé avec, il restait 40% de batterie)
3/ Pour ma part j'ai jamais vraiment réussi à créer de parcours avec movescount, je les créés sur strava puis les importe sur movescount et pas de soucis pour les retrouver sur la montre.

ça fait 3 ans, que j'ai la mienne et hormis un changement de bracelet et une ceinture cardio qui fatigue elle fonctionne toujours aussi bien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 20:12

Un tableau qui pourrait t’intéresser

5EEA4184-84DD-40D3-9851-9F3B1F114348.png
5EEA4184-84DD-40D3-9851-9F3B1F114348.png (343.29 Kio) Consulté 8074 fois

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 25 Jan 2020, 22:56

Grom a écrit:Je relance ce topic. En allant à la grande surface sportive près de chez moi à la recherche de soldes sur les chaussures, je me suis aperçu que les stocks d'ambit 3 peak hr doivent être encombrants puisque ce modèle est affiché à 80€.

Elle est où ta grande surface sportive ? :roll:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 12:11

Grom a écrit:Je relance ce topic. En allant à la grande surface sportive près de chez moi à la recherche de soldes sur les chaussures, je me suis aperçu que les stocks d'ambit 3 peak hr doivent être encombrants puisque ce modèle est affiché à 80€. Je me dit que ce serait un bon complément de ma spartan pour les ultras et que d'ailleurs, ça me permettrait de garder la spartan plus longtemps en l'économisant. J'aurais du coup quelques questions :
- Sur quelle autonomie peut-on vraiment compter avec une ceinture hr branchée et en enregistrant une bonne trace ?
- Y a-t-il forcément une vitre sapphire ?
- Est-ce que c'est toujours impossible de créer les parcours sur l'appli suunto et de les transférer sur cette montre ?
Merci à toute bonne âme qui aura des éléments de réponse.


Moi j'ai une question, quelle est l'adresse de cette boutique ???
Merci d'avance lol !

Messagepar Grom » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 14:32

Je vais jouer franc-jeu : je peux y retourner mardi et j'achète la mienne (vous m'avez décidé et merci pour les réponses). Il y en avait 4 ou 5 en rayon. Après ça, je donne mon bon plan.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/wwd2.jpg


Par contre, je veux bien jouer les intermédiaires (si il en reste) en achetant et en envoyant à telle adresse (en me faisant rembourser les frais de port évidemment) => MP si intéressé

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 15:57

Grom a écrit:Après ça, je donne mon bon plan.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/wwd2.jpg

T'as donné trop d'indices, du coup, on sait que c'est un Intersport situé à C.......s.

Messagepar Grom » sa fiche K
» 26 Jan 2020, 16:01

:oops: J'avais pas pensé à mon profil.
Bon, si je passe à côté, ça aura été une punition pour mon mauvais esprit !

Messagepar Hug_hub » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 06:54

Bonjour,
Quel choix feriez vous entre une Ambit 3 peak neuve ou une Spartan Ultra d'occase qui a deux ans (je connais le propriétaire)?
Je recherche surtout une bonne autonomie (les deux sont suffisantes pour moi), pouvoir suivre un chemin en navigation et accessoirement créer quelques entrainements de fractionné.
Merci :wink:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 29 Jan 2020, 15:07

Pour avoir eu les 2. L’ambit est surement plus précise mais perso j’ai préféré la spartan. Beaucoup plus dans l’air du temps. L’ambit fait vraiment vieillotte à côté. Après, moi je me fout un peu de l’altitude au mètre près ou d’avoir fait + ou - 300m sur un parcours.
La spartan n’est pas à l’ouest pour autant

Messagepar Francoisfafoune » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 11:21

Pour info, la fameuse enseigne secrète a écoulé son stock; vous pouvez vous épargner un A/R à Plan de C.

Messagepar benounn » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:25

Normalement à ce prix là, t'as juste la ceinture cardio ^^

Clairement l'ambit 3 peak n'est plus au goût du jour au niveau connectivité, affichage etc. Mais pour toutes les pratiques que j'ai elle s'avère tout à fait satisfaisante.
Après 5 ans la batterie ne tient plus autant la route qu'avant, mais elle se fatigue quand même moins vite que moi! J'ai changé une fois le bracelet et j'ai du faire une réinitialisation en juin dernier car elle ne trouvait plus le signal GPS. A part ça aucun problème

Messagepar nani73 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 20:47

bjr,
Un peu hors sujet peut etre .j'ai une ambit 3 vertical , je la trouve parfaite
pour c à pieds , vtt, rando..
Suite operation carotide , je dois mettre un seuil avec alarme frequence max ...
L'alarme est bien prise en compte , je vois sur l'ecran l'indication de l'alarme mais
pas de bip d'alarme : c'est normal ???
Chercher sur montre sur movescount rien ?
merci d'avance
nani

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Jan 2021, 10:04

nani73 a écrit:bjr,
Un peu hors sujet peut etre .j'ai une ambit 3 vertical , je la trouve parfaite
pour c à pieds , vtt, rando..
Suite operation carotide , je dois mettre un seuil avec alarme frequence max ...
L'alarme est bien prise en compte , je vois sur l'ecran l'indication de l'alarme mais
pas de bip d'alarme : c'est normal ???
Chercher sur montre sur movescount rien ?
merci d'avance
nani

La montre bip quand tu lance ou arrête une activité? si ce n'est pas le cas c'est que tous les bips sont désactivés

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 06 Jan 2021, 23:25

Concernant le fait qu'elle soit au gout du jour par rapport aux séries actuelles, la réponse est sans doute non mais si on considère plutôt le rapport usage/prix, on peut considérer que c'est une excellente montre pas trop chère convenant parfaitement à certains usages , notamment pour la randonnée en montagne qui est mon usage essentiel. Elle a un altimètre mixte baro/GPS considéré comme l'un des plus précis, une très bonne autonomie, un guidage GPS performant sur une trace ( sans cartographie mais est ce bien indispensable si le suivi de trace fonctionne bien ?). Les autres fonctions sont moins importantes pour moi mais sont sympas tout de même alors, avec une remise de 50%, qui est ce qu'on trouve facilement partout, c'est à mon avis une excellente affaire même si on peut râler concernant la politique de Suunto concernant les gammes anciennes.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 06 Jan 2021, 23:52

capdefra26 a écrit:Concernant le fait qu'elle soit au gout du jour par rapport aux séries actuelles, la réponse est sans doute non mais si on considère plutôt le rapport usage/prix, on peut considérer que c'est une excellente montre pas trop chère convenant parfaitement à certains usages , notamment pour la randonnée en montagne qui est mon usage essentiel. Elle a un altimètre mixte baro/GPS considéré comme l'un des plus précis, une très bonne autonomie, un guidage GPS performant sur une trace ( sans cartographie mais est ce bien indispensable si le suivi de trace fonctionne bien ?). Les autres fonctions sont moins importantes pour moi mais sont sympas tout de même alors, avec une remise de 50%, qui est ce qu'on trouve facilement partout, c'est à mon avis une excellente affaire même si on peut râler concernant la politique de Suunto concernant les gammes anciennes.


Les nouvelles gammes ne sont pas mieux loties, mises a jour au compte goute qui n'apportent pas grand chose, toujours pas de fonctions améliorant le suivi sportif ou l'aide a l'entrainement. Le prix pourrait être le seul argument, car chez SUUNTO c'est la braderie, et pour info, cela qui dévalue nos montres a la revente.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 07 Jan 2021, 09:42

capdefra26 a écrit:Concernant le fait qu'elle soit au gout du jour par rapport aux séries actuelles, la réponse est sans doute non mais si on considère plutôt le rapport usage/prix, on peut considérer que c'est une excellente montre pas trop chère convenant parfaitement à certains usages , notamment pour la randonnée en montagne qui est mon usage essentiel. Elle a un altimètre mixte baro/GPS considéré comme l'un des plus précis, une très bonne autonomie, un guidage GPS performant sur une trace ( sans cartographie mais est ce bien indispensable si le suivi de trace fonctionne bien ?). Les autres fonctions sont moins importantes pour moi mais sont sympas tout de même alors, avec une remise de 50%, qui est ce qu'on trouve facilement partout, c'est à mon avis une excellente affaire même si on peut râler concernant la politique de Suunto concernant les gammes anciennes.


L'absence de navigation par cartographie ne nous a, en effet, pas empêché de nous orienter avant que cette fonction n’apparaisse sur les montres Garmin, et ça n'a pas changé depuis. J'ai l'impression que cette fonction est le nouveau "cardio poignet", la fonction que toute nouvelle montre sortie à partir de 2021 devra intégrer.

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 07 Jan 2021, 19:51

Salut, la mienne a 7 ans et elle tient encore 18h sur un ultra. Est elle dépassée? C'est simple ma femme m'a offert une S9 baro pour noel, je l'ai renvoyé 2 jours après car pour moi, trop de gadgets inutiles et vu les retours de certains.....donc je pense qu'elle tient encore la route. Je verrais bien une évolution avec carto et plus d'autonomie mais sans toutes ces conneries style "suivi du sommeil ou autres".

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 23:12

Concernant la fonction cardio-poignet que l'Ambit 3 Peak ne posséde pas , j'ai acheté une" saloperie chinoise" pour 16,91€ port compris qui remplit cette fonction uniquement et qui est bicompatible Ant+ et Bluetooth Smart, ce qui me permet de rajouter pour une somme très modique le contrôle et l'enregistrement du rythme cardiaque. Et le pire, c'est que ce bracelet fonctionne parfaitement bien! Pour moi, c'est beaucoup plus pratique pour mon usage en randonnée en montagne qu'une ceinture pectorale, comme celle d'origine de Suunto.
J'ai eu l'occasion ce week-end de discuter longuement avec un gars qui a une Suunto 9 Baro et, hormis un prix bien plus élevé et un écran couleur, je ne vois pas ce qu'il y a vraiment de mieux par rapport à nos Ambit 3 Peak.
Donc, non, elle n'est vraiment pas du tout dépassée. Il lui manque juste le transfert des paramètres et des itinéraires en bluetooth depuis l'appli Suunto: ça par contre, c'est franchement dommage!

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 24 Août 2021, 10:25

bonjour je me permets d'en remettre une couche à propos de l'ambit 3
mon seul probleme avec ;c'est au niveau de l'autonomie gps
qqun pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour minimiser le nombre de pts afin d'avoir une autonomie au dela des 40h
car je trouve que 18 ou 20h c'est light comme durée pour un ultra
merci

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 24 Août 2021, 10:51

Hello,
pour ma Suunto Peak 2 toujours fidèle je suis allé paramétrer dans mouvescount toujours accessible à ce jour un mode ultra pour lequel j'ai demandé un enregistrement des données toutes les 10 s maxi et un enregistrement des points GPS toutes les 60 s maxi sans enregistrement cardiaque.
Avec cela elle a tenu les 35 h de la swisspeak l'année dernière. Par contre pour plus je pense qu'il aurait fallu envisager une batterie externe....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2021, 11:22

Tu auras dans le tableau les éléments. Attention c’est avec une batterie neuve

127511A3-A40E-47FE-82C7-A44664674943.png
127511A3-A40E-47FE-82C7-A44664674943.png (343.29 Kio) Consulté 5333 fois

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Jan 2023, 12:55

Bonjour,
Mon Ambit 3P n'est plus détectée sur mon ordo par Suuntolink... Du coup, impossible de charger des parcours.. Par contre, elle se recharge
J'ai : - changé le cable - désinstaller réinstaller Suuntolink - fait la mise à jour de l'ordo (macbook air os 10.15.7) - effacé le lien dans Suuntolink
Je sèche
1 idée?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Jan 2023, 14:31

Possibilité de tester sur une autre machine ?

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 05 Jan 2023, 14:45

Je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus... :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2023, 04:30

Toujours un mac sur le même os ?
Sinon redémarrage : Suunto Ambit3 Run/ Sport/ Peak : appuyez simultanément pendant 10 secondes sur les 5 boutons, puis relâchez-les.

Sinon

Messagepar jseb » sa fiche K
» 06 Jan 2023, 10:20

Et pourquoi ne pas utiliser l'appli smartphone ? Elle fonctionne bien et j'ai pas de souci avec elle.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Jan 2023, 16:46

Antoine_974 a écrit:Toujours un mac sur le même os ?
Sinon redémarrage : Suunto Ambit3 Run/ Sport/ Peak : appuyez simultanément pendant 10 secondes sur les 5 boutons, puis relâchez-les.

Sinon

J’essaierai sur 1 Pc la semaine prochaine

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 06 Jan 2023, 16:48

jseb a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser l'appli smartphone ? Elle fonctionne bien et j'ai pas de souci avec elle.

Parce qu’à ma connaissance, on ne peut pas transférer de parcours avec l’appli? (Le suivi d’itinéraire de ma COROS Apex laissant à désirer!)

Messagepar jseb » sa fiche K
» 06 Jan 2023, 21:55

nicomtpr a écrit:
jseb a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser l'appli smartphone ? Elle fonctionne bien et j'ai pas de souci avec elle.

Parce qu’à ma connaissance, on ne peut pas transférer de parcours avec l’appli? (Le suivi d’itinéraire de ma COROS Apex laissant à désirer!)

Arf mal compris la problématique !
J'ai pas essayé....
Je sais pas si le lien ci-dessous peut répondre à ton désir ?
https://www.montre-cardio-gps.fr/commen ... Suunto_app

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 07 Jan 2023, 15:16

Merci mais avec l'Ambit 3P, obligé de passer par Suuntolink

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran