Saucony Switchback ISO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 09:51

Je voulais parler d'une nouvelle paire de chaussure que j'ai depuis 15 jours.
C'est la Saucony Switchback ISO et franchement elle est très sympa.
Elle est légère, souple. Un peu comme était à l'époque la peregrine. Les crampons sont relativement petits donc pas à l'aise dans la boue. Par contre même matériaux que la peregrine donc accroche sympa sur les roches humides par exemple.
Amorti light mais chaussure super réactive.
Les lacets et c'est vraiment top ont le système BOA. C'est simple, précis. On serre et voila .
Donc pour résumer, chaussure pour chemins et même assez techniques pour ceux qui ont du pied.
Distance courte maxi 30 - 40 bornes je pense. Peut être plus pour les très légers.

J'espère que saucony aura la bonne idée de proposer à l'avenir le système BOA sur la peregrine, c'est vraiment top.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 15:43

PierreMontagne a écrit:J'espère que saucony aura la bonne idée de proposer à l'avenir le système BOA sur la peregrine, c'est vraiment top.

Faudra quand même voir comment ça réagit dans la boue et le sable sur la durée.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 15:53

Biloutte a écrit:
PierreMontagne a écrit:J'espère que saucony aura la bonne idée de proposer à l'avenir le système BOA sur la peregrine, c'est vraiment top.

Faudra quand même voir comment ça réagit dans la boue et le sable sur la durée.


Pas mal d'adidas trail ont le BOA et ne parlons pas de Salomon qui n'a pas de lacet classique mais un système genre boa depuis des années sur tous les modèles

Messagepar thunderbillo » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 16:09

J'en suis a 160km avec mes Switchback ISO et globalement content.
Elles étaient destiné a remplacer mes Koa TR.
+ souples + légères que les Koa, meilleurs sensations.
Par contre sur les portions routes - agréables avec les crampons que les Koa.
Sur roche humide ça glisse, testé ce midi... :lol:

En gros je les utilise qd ya 90% de chemin et que c'est un peu humide ou assez technique.
Si c'est boueux/neige --> Peregrine
Si c'est sec, pas trop technique et surtout avec des portions de relance --> Freedom ISO

Messagepar junoos » sa fiche K
» 11 Juin 2019, 22:10

Bonsoir
j'ai plusieurs paires de Saucony route:Ride 10,Zealot iso 3 et Freedom iso ,pour le trail pas encore testé.
Pour le moment mes Terra Kiger 4 sont encore en bon état mais viendra le moment de les remplacer et là j'hésite :Terra Kiger 5 ou Saucony Swichback iso: les 2 ont des petits crampons qui ont ma préférence.La Tera Kiger passe pas trop mal la boue (genre Sparnatrail) et sur la route aussi .

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 07:51

junoos a écrit:Bonsoir
j'ai plusieurs paires de Saucony route:Ride 10,Zealot iso 3 et Freedom iso ,pour le trail pas encore testé.
Pour le moment mes Terra Kiger 4 sont encore en bon état mais viendra le moment de les remplacer et là j'hésite :Terra Kiger 5 ou Saucony Swichback iso: les 2 ont des petits crampons qui ont ma préférence.La Tera Kiger passe pas trop mal la boue (genre Sparnatrail) et sur la route aussi .



Dans la boue avec la swichback, je ne jouerai pas trop. Pour l'instant j'ai juste testé sur quelques petits passages boueux et sec derrière. Ca passe. Mais si gros passage a mon avis ce sera galère.

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 26 Août 2020, 22:03

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je recherche les remplaçantes de mes Saucony Koa Tr. Je trouve ces chaussures au top pour courir sur les chemins et sur route. Malheureusement je n'en trouve plus en 44 !!!!!!!

J'hésite entre 2 modèles pour les remplacer :

Les Switchback ISO
Les Mad river TR

Quel modèle me conseillez vous en remplacement pour de la course nature ou sur route ? Je sors mes peregrine sur les trails plus longs et techniques :D

Merci

Manu

Messagepar romainb » sa fiche K
» 27 Août 2020, 10:27

salut, fan des Koa TR aussi je m'en suis racheté une paire en promo sur i-run et en cherchant un peu il doit en rester quelque part sur le net comme ici en 44 : https://www.spartoo.com/Saucony-Chaussu ... 073054.php

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran