Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 17:52

mitche22 a écrit:Suite et (peut-être) fin..
Reçu aujourd'hui montre garmin 945, neuve, échange standard avec l'ancienne.. Pas plus d'explications que ça avec le sav garmin, suite à mes demandes (connaître les raisons des différents bugs)..
Dossier clôturé...
Bon, plutôt satisfait, voir ce que va donner la nouvelle bête !!
À suivre (ou pas)..


Salut,
Echange standard en magasin ?
C'est allé très vite ? Tu l'avais peut-être achetée sur leur site directement ?
Parce que le SAV c'est 4 semaines en moyenne.

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 18:17

julio_w a écrit:
mitche22 a écrit:Suite et (peut-être) fin..
Reçu aujourd'hui montre garmin 945, neuve, échange standard avec l'ancienne.. Pas plus d'explications que ça avec le sav garmin, suite à mes demandes (connaître les raisons des différents bugs)..
Dossier clôturé...
Bon, plutôt satisfait, voir ce que va donner la nouvelle bête !!
À suivre (ou pas)..


Salut,
Echange standard en magasin ?
C'est allé très vite ? Tu l'avais peut-être achetée sur leur site directement ?
Parce que le SAV c'est 4 semaines en moyenne.[/quote
Hello, échange standard suite envoi sav garmin (achat sur le site le pape).
Envoyé le lundi 28 juin... 2 semaines et un jour. (montre acheté fin avril)

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 20:37

Je me posais la question si le fait de charger des cadrans sur GarminConnect IQ n'est pas à l'origine de virus ou problèmes pour certains cadrans ?

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 22:45

Michel256 a écrit:Je me posais la question si le fait de charger des cadrans sur GarminConnect IQ n'est pas à l'origine de virus ou problèmes pour certains cadrans ?


ok ok j'avais mal lu, je croyais que tu l'avais récupérée le même jour... désolé
j'allais te poser la question et j'ai oublié, tu utilises un écran de base ou un du store ? garmin en met aussi sur le store et je doute que ceux-ci posent soucis.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 05:40

Bonjour,

Mauvaise nouvelle ma montre bug à nouveau toujours meme soucis ; l'affichage se déplace de haut en bas il est instable , je vais devoir faire une demande SAV garantie à Garmin.
Ma montre fonctionne correctement environ une journée et puis le bug revient à nouveau.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 07:16

Michel256 a écrit:Bonjour,

Mauvaise nouvelle ma montre bug à nouveau toujours meme soucis ; l'affichage se déplace de haut en bas il est instable , je vais devoir faire une demande SAV garantie à Garmin.
Ma montre fonctionne correctement environ une journée et puis le bug revient à nouveau.


Bonjour Michel,
Si le Master reset n’a rien fait , il n’y a que le SAV qui peut t’aider.Il y a une forte probabilité que tu en reçoive une neuve en échange.

Questions:
Le probleme se produit lors d’une activité ou en mode activité ? As tu téléchargé un fond d’écran ou une application depuis Garmin IQ?

Courage et bonne journée

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 11:45

Bonjour Triattitude74,

Oui hier mardi j'avais j'avais chargé des fonds d'écrans sur IQ Connect et il me semble que le bug intervient peu de temps après le chargement de certains cadrans, c'est pour ça que je me demande si ces fonds d'écrans sont fiables ?
Le bug se produit sans activité ni en mode activité.
Donc ce mardi soir j'ai viré les fonds d'écrans chargés et nouveau Master Reset sans charger aucun fond d'écran et ce mercredi matin le bug était encore là , j'ai laissé la montre faire son bug et là elle fonctionne à nouveau bien parfaitement , le bug est aléatoire .
On dirait qu'en téléchargeant des cadrans ,un virus ou une erreur de programmation... viennent pertuber ma montre.
Voici une photo de ma montre de ce matin , j'ai laissé le bug passer vers 6h 7h du matin et là elle fonctionne à nouveau bien sans que j'ai rien fait.

Image

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 11:57

Michel256 a écrit:Bonjour Triattitude74,

Oui hier mardi j'avais j'avais chargé des fonds d'écrans sur IQ Connect et il me semble que le bug intervient peu de temps après le chargement de certains cadrans, c'est pour ça que je me demande si ces fonds d'écrans sont fiables ?
Le bug se produit sans activité ni en mode activité.
Donc ce mardi soir j'ai viré les fonds d'écrans chargés et nouveau Master Reset sans charger aucun fond d'écran et ce mercredi matin le bug était encore là , j'ai laissé la montre faire son bug et là elle fonctionne à nouveau bien parfaitement , le bug est aléatoire .
On dirait qu'en téléchargeant des cadrans ,un virus ou une erreur de programmation... viennent pertuber ma montre.
Voici une photo de ma montre de ce matin , j'ai laissé le bug passer vers 6h 7h du matin et là elle fonctionne à nouveau bien sans que j'ai rien fait.

Image


Bonjour,

Enlève ce fond d'écran qui visiblement pose des soucis.
Essaie d'en prendre un autre, pourquoi pas un Garmin ? Teste et dis nous.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:04

Michel,
Reprend la configuration initiale et regarde comment elle réagit en mode montre et au cours d’une activité.
Après tu peux essayer, en guise de test , d’installer Df4trail ( apps que j’utilise pour les trials) et Marq athlète lite( que j’utilise en fond d’écran)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:26

julio_w a écrit:Enlève ce fond d'écran qui visiblement pose des soucis.
Essaie d'en prendre un autre, pourquoi pas un Garmin ? Teste et dis nous.


Sauf erreur de ma part, c'est l'écran par défaut de la 945, donc pas celui qui est censé causer le plus de pb ...

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:38

Ok sympa ce cadran Marq Athlète et pas de multiples options de réglages... merci !

Le bug peut se produire sur n'importe quel cadran , numérique ou analogique à aiguilles...
Ok je vous tiens au courant si à nouveau ce bug revient.


Image

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:46

Spir a écrit:
julio_w a écrit:Enlève ce fond d'écran qui visiblement pose des soucis.
Essaie d'en prendre un autre, pourquoi pas un Garmin ? Teste et dis nous.


Sauf erreur de ma part, c'est l'écran par défaut de la 945, donc pas celui qui est censé causer le plus de pb ...


Ok ok, je ne savais pas.
J'ai la Fenix 6X qui n'a pas le même par défaut - je pensais qu'ils avaient le même fond d'écran par défaut.
Désolé.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:48

Michel256 a écrit:Ok sympa ce cadran Marq Athlète et pas de multiples options de réglages... merci !

Le bug peut se produire sur n'importe quel cadran , numérique ou analogique à aiguilles...
Ok je vous tiens au courant si à nouveau ce bug revient.


Image


Tu as installé des applications ? Peut-être que l'une d'entre elles pose soucis, encore une fois ce n'est qu'une supposition. J'avais totalement faux sur l'écran de fond.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:58

Non j'ai installé aucune application.
A part Deezer pour la musique ( qui fonctionne super bien )
C'est dingue car ma montre fonctionne correctement quand ce bug apparait pas, un élément pertubateur extérieur ? un composant matériel de la montre qui chauffe ?
Un virus ?
Bon je vous tiens au courant , croisons les doigts...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 20:43

Nouvelle montre reçu hier soir, chargée et mise à jour dans la foulée.
24h après je suis à 86% de batterie, aucun entraînement, Bluetooth et WiFi éteint, oxymetre de pouls coupé, juste cardio..
J'ai comme une angoisse..

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 08:17

Bonjour,

Configuration initiale faite hier , chargement de cadrans uniquement d'origine Garmin et depuis le bug est pas réapparu et le système est stable.
Donc à confirmer dans le temps.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 08:57

Michel256 a écrit:Bonjour,

Configuration initiale faite hier , chargement de cadrans uniquement d'origine Garmin et depuis le bug est pas réapparu et le système est stable.
Donc à confirmer dans le temps.


Si j'ai bien suivi, c'est ta 3ème ?

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 09:19

Oui 3è et cette fois j'ai chargé que des cadrans d'origine Garmin , la conclusion est peut etre hative , mais je pense que charger certains cadrans qui ne sont pas certifiés d'origine Garmin est peut etre la cause de mon bug.
Ce qui me fait dire ça , c'est que les cadrans Garmin chargés pour l'instant ne font pas déconner ma montre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 10:05

mitche22 a écrit:Nouvelle montre reçu hier soir, chargée et mise à jour dans la foulée.
24h après je suis à 86% de batterie, aucun entraînement, Bluetooth et WiFi éteint, oxymetre de pouls coupé, juste cardio..
J'ai comme une angoisse..


Hello,
Ce n’ai pas deconnant si tu portes ta montre toute la journée avec le cardio optique sur On.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 12:07

Je confirme ça reste normal comme consommation.
Surtout avec les notifications .

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 12:25

thenono a écrit:Je confirme ça reste normal comme consommation.
Surtout avec les notifications .

Bonjour, ben non, pas de notifications justement !! WiFi et Bluetooth coupé !!
Chargée à bloc ce matin, 1/2 heure de vélo, à 12h30 95%!!!ca vous paraît cohérent ?!?!

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 12:40

Ah oui j'avais pas vu pour le mode avions.

Par contre 5% pour 1/2heure d'activité plus les 4/5 heures en mode montre c'est tout à fait normal.
Il faut compter environ 4 a 5 %heure pour une activité

Après les 1er %de la batterie baisse assez vite. C'est une histoire de calibration de la jauge

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 12:48

thenono a écrit:Ah oui j'avais pas vu pour le mode avions.

Par contre 5% pour 1/2heure d'activité plus les 4/5 heures en mode montre c'est tout à fait normal.
Il faut compter environ 4 a 5 %heure pour une activité

Après les 1er %de la batterie baisse assez vite. C'est une histoire de calibration de la jauge

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça attentivement !!

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 13:25

Oui c'est cohérent ta consommation , la mienne chargée hier soir est à 77% ce jour à 13h avec FC en continue et utilisation musique ... et deux activités courtes de muscu.
Bon pour l'instant ma montre fonctionne super bien , le bug est pas revenu je vais peut etre échapper à un retour SAV garantie...

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 13:37

Michel256 a écrit:Oui c'est cohérent ta consommation , la mienne chargée hier soir est à 77% ce jour à 13h avec FC en continue et utilisation musique ... et deux activités courtes de muscu.
Bon pour l'instant ma montre fonctionne super bien , le bug est pas revenu je vais peut etre échapper à un retour SAV garantie...

Pour ma première expérience sav garmin, c'était parfait.. Juste pas reçu une seule explication..
Mais bon,... On peut pas tout avoir.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 13:55

Juste pas reçu une seule explication..


Je pense que leur SAV doit etre assez du genre automatisé , vu le nombre d'articles qu'ils vendent...
Procédures SAV planifiées et pas le temps de rendre des comptes...Ce n'est que mon avis...

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 18:27

Ma montre fonctionne toujours bien aucun plantage , donc j'ai vraiment des doutes sur le chargement de cadrans sur Connect IQ qui proviennent de développeurs particuliers , parce que les cadrans chargés de Garmin ne font pas planter ma montre alors que lorsque je chargeais des cadrans de developpeurs hors Garmin ma montre plantait...
J'ai juste lu ceci au sujet des validations de Garmin pour les appli et cadrans crées par des particuliers :

Dans son processus de validation , Garmin vérifie que l'application ou fond d'écran respectent les conditions générales d'utilisation de Connect IQ et qu'elles ne présentent pas de risques , de plantages ou autres...

Ca me laisse perplexe...

Messagepar thenono » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 18:53

Du coup c'était qu'elle écran pour qu'on ne l'installe pas :evil:

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 20:29

Certain que ces 2 écrans sont problématiques et font dysfonctionner ma montre.
Car à chaque fois que ma montre se figeait et que l'écran devenait instable j'avais chargé ces 2 écrans.
Et pour preuve j'ai pas remis ces 2 écrans et la montre fonctionne à merveille , j'ai chargé que des écrans de Garmin.

Image


Image

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 15 Juil 2021, 23:43

Michel256 a écrit:Certain que ces 2 écrans sont problématiques et font dysfonctionner ma montre.
Car à chaque fois que ma montre se figeait et que l'écran devenait instable j'avais chargé ces 2 écrans.
Et pour preuve j'ai pas remis ces 2 écrans et la montre fonctionne à merveille , j'ai chargé que des écrans de Garmin.

Image


Image


Merci pour l'info !!

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 06:05

Bonjour,

Ma montre ne plante plus du tout.
Tout est ok , donc je confirme que le fait de charger certains fonds d'écrans non développés par Garmin peut poser soucis et donc faire dysfonctionner la montre comme dans mon cas.
Donc prudence...
Désormais je charge que des fonds d'écrans de Garmin c'est plus sur et ça ne fait pas planter la montre.
Le choix est moins large, mais tant pis , j'ai trop galéré lorsqu'elle plantait...

Messagepar thenono » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 09:21

Bonjour.
Je fait un test du calibrage de l'altimètre en continue hors activités .
Je ne vois pas de changement .
Savez vous comment fonctionne L'étalonnage automatique en dehors d'une activité?

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 07:53

Bonjour,

Voilà donc 3 jours que ma montre ne plante plus du tout , tout est ok.
Elle fonctionne super bien.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 08:02

Bonjour,

Ce dimanche matin en me reveillant , j'ai trouvé écran figé de ma montre , plantage à nouveau , écran affichage instable etc ...
Je vais pas passer mon temps à faire des Master Reset etc...
Donc je vais demander à Garmin une prise en charge SAV garantie pour retour.
Voici des photos du plantage de ma montre.


Image

Image

Image

Image

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 08:10

Je pense que c'est plus sage. Depuis que j'ai ma nouvelle montre, plus aucun souci.. Fix gps rapide, données fréquence cardiaque cohérents (Avec ceinture cardio..), vitesse cohérente.. Etc.. Retour de sav en 15 jours !!

Messagepar thenono » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 20:05

Bonjour.
Depuis quelques jours je ne peux plus transférer des parcours dans la montre. Que je le fasse depuis l'application Garmin où depuis garmin connect ou même depuis Garmin express.
Le parcours est bien visible dans la montre mais il n'y a aucune trace ni de données altimétrique.
C'est pourtant bien des fichier GPX . Je n'ais pas changer ma façon de faire les transferts.
Avez vous déjà eu ce soucis

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 20:28

thenono a écrit:Bonjour.
Depuis quelques jours je ne peux plus transférer des parcours dans la montre. Que je le fasse depuis l'application Garmin où depuis garmin connect ou même depuis Garmin express.
Le parcours est bien visible dans la montre mais il n'y a aucune trace ni de données altimétrique.
C'est pourtant bien des fichier GPX . Je n'ais pas changer ma façon de faire les transferts.
Avez vous déjà eu ce soucis

Pas encore !!!!!

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 20:32

Bonjour,

Suite appel ce matin chez Garmin , j'ai reçu un accord de retour SAV , ma montre part donc chez eux.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 21:14

Le problème c’est de trouver une période entre 2 courses pour pouvoir la renvoyer

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 00:10

BigPat a écrit:Le problème c’est de trouver une période entre 2 courses pour pouvoir la renvoyer

Après,faire un Ultra sans GPS voir sans montre peut être un sacré challenge :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran