Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 03:10

Sauf que l’option au démarrage lance un étalonnage y compris si tu fais une pause pendant l’exercice. Si tu fais cette pause sur un chemin avec du vide à côté, le GPS peut te voir dans le trou et rétalonner avec un énorme décalage : c’est du vécu…

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 05:03

Humm j'avoue que je n'avais pas dutout pensé à se cas de figure avec les pauses....

J'en viens à me demander si laisser l'alti toujours en désactiver et uniquement faire un étalonnage en début d'activité avec le MNT ne serais pas le plus efficace au final

À tester ....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 05:11

vaako85 a écrit:Humm j'avoue que je n'avais pas dutout pensé à se cas de figure avec les pauses....

J'en viens à me demander si laisser l'alti toujours en désactiver et uniquement faire un étalonnage en début d'activité avec le MNT ne serais pas le plus efficace au final

À tester ....


C’est ce que je fais et c’est très bien

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 07:42

Antoine_974 a écrit:Sauf que l’option au démarrage lance un étalonnage y compris si tu fais une pause pendant l’exercice. Si tu fais cette pause sur un chemin avec du vide à côté, le GPS peut te voir dans le trou et rétalonner avec un énorme décalage : c’est du vécu…


Merci pour ce retour d’expérience.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 18:15

Bonjour.
Même avec un étalonnage MNT il peut y avoir ce problème.
Le GPS à en effet une meilleur précision sur le plan horizontal
que vertical . Mais à 10 mètres près il dit a la montre qu'elle est dans le trou et la montre va regarder sur ça carte a quelle altitude est ce trou.

Altitude MNT : altitude donner par la carte .
Altitude GPS : altitude donner par les coordonnées "vertical".

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 19:36

thenono a écrit:Bonjour.
Même avec un étalonnage MNT il peut y avoir ce problème.
Le GPS à en effet une meilleur précision sur le plan horizontal
que vertical . Mais à 10 mètres près il dit a la montre qu'elle est dans le trou et la montre va regarder sur ça carte a quelle altitude est ce trou.

Altitude MNT : altitude donner par la carte .
Altitude GPS : altitude donner par les coordonnées "vertical".


Peu importe la méthode d’étalonnage : il faut effectivement vérifier la cohérence de l’information.
.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 20:46

thenono a écrit:Bonjour.
Même avec un étalonnage MNT il peut y avoir ce problème.
Le GPS à en effet une meilleur précision sur le plan horizontal
que vertical . Mais à 10 mètres près il dit a la montre qu'elle est dans le trou et la montre va regarder sur ça carte a quelle altitude est ce trou.

Altitude MNT : altitude donner par la carte .
Altitude GPS : altitude donner par les coordonnées "vertical".

Avec le MNT, tu limites quand même l'ordre de grandeur de l'erreur. Si tu es sur une pente à 25%, une erreur horizontale de 10m va créer une erreur verticale de 2,5m parce que la montre t'aura effectivement mal positionné. Mais bon, 2m d'erreur sur l'altitude, ça va.
En fait, le seul scénario où l'erreur peut vraiment être conséquente, c'est si tu fais ton calibrage au bord d'une falaise et que les 10m d'erreur horizontale te placent au pied de la falaise alors que tu est en haut.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Juil 2021, 23:45

Et pour l’étalonnage automatique, la montre utilise le GPS ou MNT?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 04:39

BigPat a écrit:Et pour l’étalonnage automatique, la montre utilise le GPS ou MNT?

Le GPS probablement car la fonction est également présente sur les montres sans carto

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 07:10

Intéressant le réglage de l'altimètre...nouvel utilisateur, j'ai également réglé «au démarrage»
En mode ultra , les arrêts au ravitos arrêtant le GPS mais pas le chrono, est ce compté comme pause et donc relancerait un étalonnage?
Je ne pense pas...

Et l'étalonnage du baro? J'ai lu qu'il n'influait que en mode montre c'est à dire hors activités. C'est bien le cas? Je suis sur «auto».

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 07:47

Robineto33 a écrit:Intéressant le réglage de l'altimètre...nouvel utilisateur, j'ai également réglé «au démarrage»
En mode ultra , les arrêts au ravitos arrêtant le GPS mais pas le chrono, est ce compté comme pause et donc relancerait un étalonnage?
Je ne pense pas...

Et l'étalonnage du baro? J'ai lu qu'il n'influait que en mode montre c'est à dire hors activités. C'est bien le cas? Je suis sur «auto».


Attention : sur le mode ultra, Garmin a remarqué que ça posait problème de couper le GPS donc ça ne le fait plus pour l'instant.

Le baro est étalonné également à chaque fois qu'il y a un étalonnage de l'altimètre

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 11:55

Ah bon? Ou as-tu vu qu'ils devaient changer ce mode ultra?
Je trouve que c'était une super idée

Messagepar thenono » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 11:58

Oui je confirme que le mode ultrafond ne coupe plus le GPS.
Meilleures temps de stoppé l'activité et de faire reprendre à la sortie du ravito

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 14:32

Donc le mode Ultra ne change rien.
Il nous apporte juste de savoir combien de temps on s’est arrêté.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 17:19

thenono a écrit:Oui je confirme que le mode ultrafond ne coupe plus le GPS.
Meilleures temps de stoppé l'activité et de faire reprendre à la sortie du ravito


Arrêter l’activité , c’est arrêté le chrono avec le risque que tu oublies de le remettre en fonction…meilleur moyen de perdre ses repères temps par la suite.
Le mieux est de laisser le chrono , se ravitailler et repartir le plus tôt possible

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 18:18

BigPat a écrit:Donc le mode Ultra ne change rien.
Il nous apporte juste de savoir combien de temps on s’est arrêté.


Pour l’instant le GPS n’est pas coupé mais ça devrait normalement être réactivé

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 21:11

Le fait de pouvoir consulter le temps d'arrêt au ravito est quand même intéressant...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 21:36

Oui c’est bien, surtout qu’on a accès à toutes les données, on n’est pas figé sur le chrono de l’arrêt.
C’est bien fait

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 09:42

Bonjour,
Si à tout hasard vous avez les boutons de votre Forerunner qui ne font plus le fameux « clic » ou qui sont un peu grippés , vous pouvez simplement mettre un peu de lubrifiant silicone 100%. Le silicone est réputé pour assouplir les joints tout en mettant l’étanchéité.Fréquemment utilisé en plongée.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 09:30

Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 09:58

Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

Oui. Je charge la trace et si j'ai un doute j'active le tracé. Je le Ferme ensuite.

@Plouf

R

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:25

Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

C’est négligeable .Je mets souvent cette option en utilisant le mode avion

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:43

Robineto33 a écrit:Bonjour,
de votre expérience, l'activation de la carte avec suivi d'itinéraires fait elle baisser de manière importante l'autonomie de la batterie?
J'hésite à le mettre pour mon ultra ce week-end...

A titre d’exemple:
37% sur 8h45 : sans cardio, mode avion , suivi d’itinéraire, alarme boisson.
Si course: je t’invite à désactiver la carte ( aucun intérêt ) mais
garder profil altimetrique et climbpro.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 11:43

J'ai fait le 90 km du Mont-Blanc en plus de 22 heures il me restait encore 25% de charge.
J'ai couru avec le climbpro sans FC et mode avion.
Donc je ne c'est pas de combien sera t'on ultra. Mais la montre tien facile les 24h de trail

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 20:44

Bonjour,

J'ai ma montre depuis avril 2021 et actuellement elle bug souvent , l'affichage est instable et se met à sauter verticalement et dédoublement ...
J'ai remarqué ( rigolez pas ) que si je la met au réfrigérateur l'affichage revient normal
c'est un problème logiciel ou matériel ?
Car le fait de la mettre au frais semble corriger ce bug , un composant de la montre serait-il en surchauffe ?
Je vais devoir faire une demande SAV garantie à Garmin
Avez vous une idée sur ce bug ?
Bien sur j'ai tout tenté reinitialisations etc.... rien n'y fait elle fonctionne un ou deux jour correctement et le bug revient , affichage bouge verticalement et est instable.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 21:41

Michel256 a écrit:Bonjour,

J'ai ma montre depuis avril 2021 et actuellement elle bug souvent , l'affichage est instable et se met à sauter verticalement et dédoublement ...
J'ai remarqué ( rigolez pas ) que si je la met au réfrigérateur l'affichage revient normal
c'est un problème logiciel ou matériel ?
Car le fait de la mettre au frais semble corriger ce bug , un composant de la montre serait-il en surchauffe ?
Je vais devoir faire une demande SAV garantie à Garmin
Avez vous une idée sur ce bug ?
Bien sur j'ai tout tenté reinitialisations etc.... rien n'y fait elle fonctionne un ou deux jour correctement et le bug revient , affichage bouge verticalement et est instable.


Bonsoir,
C’est étrange.Je t’inviterai à faire intervenir le SAV; ta montre est récente .

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 10:23

Oui c'est étrange vraiment , elle peut fonctionner correctement un ou deux jours et hop le bug revient l'heure se fige et l'affichage sautille dans le sens vertical

et devient instable et ensuite les boutons n'agissent plus sur les fonctions.
Pour le SAV garantie pas de soucis je vais le faire , mais je me pose la question si c'est un soucis matériel ou logiciel ?
Pourtant tout fonctionne bien lorsque ce bug apparait pas , musique etc tout est ok.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 19:35

Voici des photos de l'affichage de ma montre lorsqu'il bug :



Image

Image

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 21:09

Michel256 a écrit:Voici des photos de l'affichage de ma montre lorsqu'il bug :



Image

Image


As tu essayé un Master Reset?


Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 22:34

Je vais tenter ce Master Reset , mais j'ai quand meme un doute que cela solutionne ce bug.
En tout cas merci pour ce conseil.
Si ce Master Reset change rien , je vais contacter le SAV Garmin pour un retour sous garantie.
Merci encore !
Je te redis si c'est concluant ce Master Reset.

Messagepar Michel256 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 20:39

Le Master Reset semble avoir bien corrigé les bug de ma montre Forerunner 945 depuis hier soir ,aucun bug elle fonctionne correctement , donc merci à toi Triattitude74 , un grand merci !!!
C'est vraiment sympa de ta part.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 21:45

Michel256 a écrit:Le Master Reset semble avoir bien corrigé les bug de ma montre Forerunner 945 depuis hier soir ,aucun bug elle fonctionne correctement , donc merci à toi Triattitude74 , un grand merci !!!
C'est vraiment sympa de ta part.


Je t’en prie.Un reset permet de corriger certains parasites entre 2 mises à jour .

Messagepar thenono » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 13:57

Bonjour.
Michel256 c'est cool si ton problème a été résolu.

J'ai remarqué que le tracé GPS de la 945 faisait beaucoup de ligne droite par rapport à la 230 que j'avais.
Comme ci les points GPS n'étais pas pris chaque seconde .

Image trace 945

image trace 230
Pièces jointes
945.PNG
945.PNG (2.93 Mio) Consulté 1721 fois
245.PNG
245.PNG (2.47 Mio) Consulté 1728 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 14:24

thenono a écrit:Bonjour.
Michel256 c'est cool si ton problème a été résolu.

J'ai remarqué que le tracé GPS de la 945 faisait beaucoup de ligne droite par rapport à la 230 que j'avais.
Comme ci les points GPS n'étais pas pris chaque seconde .

Image trace 945

image trace 230


Bonjour,
Tu es peut être en mode enregistrement intelligent à la place de par seconde

Messagepar thenono » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 14:58

Non je suis bien en mode toutes les secondes.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 15:15

J'ai eu le même cas sur des «lignes droites» avec relevés toutes les 1 secondes. A priori sur garmin connect les gros fichiers de traces sont lissés pour ne pas prendre trop de mémoire.
Cela m'est arrivé. En transférant la même trace sur strava et QS (suunto), la trace était très propre.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 15:31

Oui c'est cohérent. C'est une trace de 22h 90km.
j'ai regarder sur une sortie de 10km, les point GPS son plus réguliers

merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 15:43

Constatez vous des différences de qualité de traces entre un mode par seconde et un mode intelligent ?
Gagne t on beaucoup en autonomie avec le mode intelligent ?
Merci

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 17:32

Suite et (peut-être) fin..
Reçu aujourd'hui montre garmin 945, neuve, échange standard avec l'ancienne.. Pas plus d'explications que ça avec le sav garmin, suite à mes demandes (connaître les raisons des différents bugs)..
Dossier clôturé...
Bon, plutôt satisfait, voir ce que va donner la nouvelle bête !!
À suivre (ou pas)..

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran