Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2021, 17:07

Jé74 a écrit:
Hello,
Ne serait-elle pas en configuration vitesse et distance 3D et toi non?ou inversement.


Non on est tous les 2 sans 3D.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2021, 17:49

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Hello,
Ne serait-elle pas en configuration vitesse et distance 3D et toi non?ou inversement.


Non on est tous les 2 sans 3D.


Du tout, c’est toujours aussi rapide quelque soit l’endroit

Messagepar thenono » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 15:54

Jé74 a écrit:Hello,

Premier trail de l’année avec la F945:
Trail de Meribel: 52/4000 en 10H30...
Mode: GPS1s, notification, alarme boire/manger, itinéraire ( carte, climb pro, ETA, profil altimetrique...)
Autonomie : 34% utilisé en 10H30 :D

Que du positif cette montre


Bonjour. Il y avais le capteur de fréquence cardiaque activer ?

Cordialement

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Fév 2021, 18:45

thenono a écrit:
Jé74 a écrit:Hello,

Premier trail de l’année avec la F945:
Trail de Meribel: 52/4000 en 10H30...
Mode: GPS1s, notification, alarme boire/manger, itinéraire ( carte, climb pro, ETA, profil altimetrique...)
Autonomie : 34% utilisé en 10H30 :D

Que du positif cette montre


Bonjour. Il y avais le capteur de fréquence cardiaque activer ?

Cordialement


Bonjour,
Je n’utilise jamais le cardio même si je trouve celui de la F945 assez fiable.
Bien à toi.
Jérôme

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 13:18

Bonjour.
Avez-vous trouvé la solution pour utiliser voir et rallier des coordonnées GPS sans tracer l'itinéraire mais juste un cap à suivre.
Cordialement

Messagepar Antoine35 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 15:10

Hello,

Fais-tu référence à un suivi d'itinéraire ?

J'en profite car j'ai une question, utilisez-vous la carte de base fournie par Gamin ? Elle me semble peu précise. Il n'y apparaît pas les chemins. :?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 16:20

Antoine35 a écrit:Hello,

Fais-tu référence à un suivi d'itinéraire ?

J'en profite car j'ai une question, utilisez-vous la carte de base fournie par Gamin ? Elle me semble peu précise. Il n'y apparaît pas les chemins. :?


Bonjour Antoine,
J’utilise la carto de base que je trouve très satisfaisante en Haute Savoie.
Frikart offre davantage de chemins dans certaines zones.
Plein de belles choses ici

https://www.google.fr/amp/s/www.montre- ... ation/amp/

Bien à toi.
Jérôme

Messagepar thenono » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 17:57

Antoine35 a écrit:Hello,

Fais-tu référence à un suivi d'itinéraire ?

J'en profite car j'ai une question, utilisez-vous la carte de base fournie par Gamin ? Elle me semble peu précise. Il n'y apparaît pas les chemins. :?



Bonjour non je ne fait pas référence à un suivi d'itinéraire.

C'est pendant une randonnée. Mette un point en objectif et plus tôt que la montre nous donne un itinéraire à suivre. Ou même en même temps, nous donné le cap et la distance restantes a vol d'oiseau. Un peut comme il y avait sur ma 230 retour au point de départ.

Pour la carte j'ai téléchargé frikart . J'ai aussi télécharger le calque trail mais il ne fonctionne pas.
Dernière édition par thenono le 17 Fév 2021, 18:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine35 » sa fiche K
» 17 Fév 2021, 18:40

Jé74 a écrit:Bonjour Antoine,
J’utilise la carto de base que je trouve très satisfaisante en Haute Savoie.
Frikart offre davantage de chemins dans certaines zones.
Plein de belles choses ici


Parfait merci à toi Jé74

Messagepar thenono » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 15:59

Bonjour.
J'ai trouver pour la distance a vol d'oiseau.
C'est tout simplement de base à côté des écran ETE/ETA.

Sinon je doit avoir un problème d'autonomie.
Aujourd'hui lors de ma sorti j'ai fait attention à la charge avant départ. J'étais à 97% j'ai utilisé le mode trail en mode avion sans FC mais avec carte et suivi d'itinéraire sur la moitié du parcours.
A l'arrivée après 43 minutes j'étais a 91%.
Si l'on remet sur 100% sa me donne une autonomie d'environ 11h.
La je doit dire que je suis déçu. Ma forerunner 230 tien 12h.
Je suis adepte des très longues distance et j'avoue que l'autonomie de 36 heures a fait pencher la balance pour.
l'achat.
Vous pensez que j'ai encore des accessoires qui consomme de l'énergie ?
Dernière édition par thenono le 19 Fév 2021, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 17:47

thenono a écrit:Bonjour.
J'ai trouver pour la distance a vol d'oiseau.
C'est tout simplement de base à côté des écran ETE/ETA.

Sinon je doit avoir un problème d'autonomie.
Aujourd'hui lors de ma sorti j'ai fait attention à la charge avant départ. J'étais à 97% j'ai utilisé le mode trail en mode avion sans FC mais avec carte et suivi d'itinéraire sur la moitié du parcours.
A l'arrivée après 43 minutes j'étais a 91%.
Si l'on remet sur 100% sa me donne un autonomie d'environ 11h.
Le je doit dire que je suis déçu. Ma forerunner 230 rien 12h.
Je suis adeptes des très long distance et j'avoue que l'autonomie de 36 heures a fait pencher la balance pour.
l'achat.
Vous pensez que j'ai encore des accessoires qui consomme de l'énergie ?


Bonjour,
A titre d’exemple je suis à 3-4% avec carte, suivi d’itinéraire , climbpro, alarme hydratation + nutrition, sans notifications et sans FC.
Il m’est arrivé d’avoir une surconsommation lors d’une sortie randonnée ( un bug)

A voir lors de tes prochaines sorties

Messagepar thenono » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 17:48

3 - 4 %heures. ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 18:45

thenono a écrit:3 - 4 %heures. ?

Oui, 4%/H

Messagepar thenono » sa fiche K
» 21 Fév 2021, 11:03

Bonjour.

J'ai effectué la mise à jour 6.20.
J'ai l'impression que tout va mieux ...

Bon dimanche

Messagepar thenono » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 12:08

Bonjour.

Lorsque l'on désactive le cardio au poignet en automatique.
Sa désactive même pour les activités.
Ont ne peut pas désactiver le cardio en permanence et activités juste pour une activité ?

Messagepar thenono » sa fiche K
» 27 Fév 2021, 20:26

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à bien utiliser le mode GPS.

Quand je suis dans la fôret sur un sentier qui n'est pas sur la carte et que je veux aller vers un point enregistré, la montre me force à aller vers un sentier connu et me force à aller dessus.
Elle m'indique le cap à suivre et la distance restante pour atteindre cette trace.
Je n'ai pas trouver comment faire pour qu'elle me donne le cap et la distance restante jusqu'au point enregisté.

bonne soiree

Messagepar priapex » sa fiche K
» 27 Fév 2021, 22:29

thenono a écrit:Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à bien utiliser le mode GPS.

Quand je suis dans la fôret sur un sentier qui n'est pas sur la carte et que je veux aller vers un point enregistré, la montre me force à aller vers un sentier connu et me force à aller dessus.
Elle m'indique le cap à suivre et la distance restante pour atteindre cette trace.
Je n'ai pas trouver comment faire pour qu'elle me donne le cap et la distance restante jusqu'au point enregisté.

bonne soiree

Activité > Paramètres > Carte > Verrouillage sur route (Désactivé)

Messagepar thenono » sa fiche K
» 28 Fév 2021, 00:31

bonsoir.
l'option de verouillage sur route est déja desactivé.

impossible d'avoir le cap a suire pour relier un waypoint.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 28 Fév 2021, 01:02

ah je vient de trouver un truc :

dans paramères de l'activité defini. itinéraires j'ai choisi itinéraires directs. et la la montre me donne un azimut. Mais plus de trace a suivre.
les deux serais vraiment le top

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 15:40

Bonjour,
Nouveau utilisateur da la 945, je me demande s'il est possible de créer un parcours en téléchargeant une trace gpx(via trace de trail, visio rando ou autres) à partir de l'application Garmin connect.
Par le site internet aucun problème, j'y arrive.
Merci de vos retours


Messagepar thenono » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 17:28

Bonjour.
Je rajouterais aussi qu'il est possible d'utiliser l'application GARMIN EXPLORE pour ajouté des waypoint dans la montre .

C'est super pratique . Il faut juste pointé sur la carte un point, et l'application l'envoie dans la montre.
Super pratique an randonnée.

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 15:00

Merci vos retours.
J'ai trouvé une autre solution qui me convient.

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 24 Mars 2021, 15:07

Bonjour,

J'ai essayé de me servir de la cartographie de ma forerunner 945 en VTT. Outre la taille de l'écran, je suis gêné par la restitution des couleurs (la forêt notamment), qui ne correspondent pas à celles que je vois dans BaseCamp par exemple ; il y a une perte de visibilité.

Je joins des captures d'écrans : sur BaseCamp, la forêt est verte (bien identifiable) alors que sur la montre, je la vois brune. J'ai été surpris par la capture d'écran que j'ai réalisée à partir de la montre, les couleurs sont les mêmes que celles que je vois sur BaseCamp.

Savez-vous s'il y a un moyen d'améliorer les choses, ou bien la différence est-elle due à l'écran de la forerunner (qui me semble tout de même capable de produire un vert correct) ?

Merci par avance.
Pièces jointes
'écran forerunner.jpg
Capture d'écran forerunner
'écran forerunner.jpg (59.84 Kio) Consulté 2648 fois
Photo forerunner.jpg
Photo de l'écran de la forerunner
Photo forerunner.jpg (2.05 Mio) Consulté 2648 fois
'écran BaseCamp.jpg
Capture d'écran BaseCamp
'écran BaseCamp.jpg (631.49 Kio) Consulté 2648 fois

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 24 Mars 2021, 16:48

Bonjour,

Dans les options cartes il me semble qu'il est possible de choisir le thème en fond d'écran.

Menu > carte > thème fond d'écran

Je ne vois pas d'autres éléments. Je vais chercher.

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 24 Mars 2021, 18:18

Merci pour la réponse. Je n'ai pas ce menu. J'ai couleur du tracé, détails, marine, contours... mais pas théme fond d'écran.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 08:56

FenixSeb a écrit:Merci pour la réponse. Je n'ai pas ce menu. J'ai couleur du tracé, détails, marine, contours... mais pas théme fond d'écran.


Bonjour,
As tu essayé de zoomer davantage ? Mettre ta montre à 80m et non à 300m.
Tu peux aussi télécharger gratuitement un fond de carte plus précis depuis ce site.
http://www.frikart.no/garmin/velgkart.html

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 25 Mars 2021, 17:18

En fait, ce ne sont pas les détails qui m'ennuient (c'est la TOPO V5 PRO), mais les couleurs.

Sur la photo de la montre, la zone brune est une zone boisée. Je voudrais que la couleur se rapproche plus de celle que je vois dans BaseCamp pour les mêmes zones, un vert "flashy".
Sur les deux captures, il s'agit de la même zone géographique, sur la photo, s'en est une autre, mais avec aussi une zone boisée.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 12:35

Bonjour.
Sur un parcours enregistrer sur la montre, est-il possible de rentrer les ravitos pour voir le km restants aussi qu'un ETE/ETA?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 12:57

thenono a écrit:Bonjour.
Sur un parcours enregistrer sur la montre, est-il possible de rentrer les ravitos pour voir le km restants aussi qu'un ETE/ETA?


Bonjour,
C’est possible mais en insérant préalablement les POI sur ton parcours .Une fois fait , tu as juste à transférer le parcours et paramétrer un écran avec ETE-ETA.
Je profite, je constate que je n’ai plus l’écran climbpro qui apparaît instantanément lors d’une montée .Je l’avais avant .Comment puis je remettre cette fonctionnalité en automatique ?
Merci d’avance.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 13:48

Bonjour.
Ne l'a tu pas simple désactivé
Paramètres d'activité .... Climbpro ... activité

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 13:52

thenono a écrit:Bonjour.
Ne l'a tu pas simple désactivé
Paramètres d'activité .... Climbpro ... activité



Justement non.
Il faut que j’appuie sur le bouton pour l’avoir à l’ecran

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 10:36

Bonjour,
Je reviens concernant le Climbpro.
J’ai fait un master reset de la montre, l’ai reconfigurée puis refait une sortie en insérant un itinéraire et en activant le climbpro.
Résultat: la bascule ne s’effectue plus automatiquement à l’approche de la montée .Ma compagne qui possede une Fenix 6S fait le même constat.
Ne serait ce pas un bug depuis la dernière mise à jour du FW?
Faites vous le même constat ?

Merci et excellente journée

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 10:38

Jé74 a écrit:Bonjour,
Je reviens concernant le Climbpro.
J’ai fait un master reset de la montre, l’ai reconfigurée puis refait une sortie en insérant un itinéraire et en activant le climbpro.
Résultat: la bascule ne s’effectue plus automatiquement à l’approche de la montée .Ma compagne qui possede une Fenix 6S fait le même constat.
Ne serait ce pas un bug depuis la dernière mise à jour du FW?
Faites vous le même constat ?

Merci et excellente journée


Je ferai l'essai à ma prochaine sortie. J'avais désactivé cette fonction, ça m'énervait que la montre change d'écran sans me demander mon avis...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 11:00

Spir a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Je reviens concernant le Climbpro.
J’ai fait un master reset de la montre, l’ai reconfigurée puis refait une sortie en insérant un itinéraire et en activant le climbpro.
Résultat: la bascule ne s’effectue plus automatiquement à l’approche de la montée .Ma compagne qui possede une Fenix 6S fait le même constat.
Ne serait ce pas un bug depuis la dernière mise à jour du FW?
Faites vous le même constat ?

Merci et excellente journée


Je ferai l'essai à ma prochaine sortie. J'avais désactivé cette fonction, ça m'énervait que la montre change d'écran sans me demander mon avis...


Merci.c’est uniquement le basculement auto que je n’ai plus.Il faut désormais appuyer sur un bouton haut/bas pour changer l’écran.Très étrange

Messagepar thenono » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 11:37

Bonjour.
Moi ça a toujours été comme ça. Climbpro n'a jamais fait la bascule automatiquement.
Après je sais qu'il y a la fonction ascension automatique. Que j'ai désactivé.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 12:18

thenono a écrit:Bonjour.
Moi ça a toujours été comme ça. Climbpro n'a jamais fait la bascule automatiquement.
Après je sais qu'il y a la fonction ascension automatique. Que j'ai désactivé.


Hello,
Ça toujours fonctionné en automatique à l’approche de la montée puis en fin de montée.Ça fonctionne parfaitement bien sur les compteurs velo Edge .
A suivre

Messagepar thenono » sa fiche K
» 26 Avr 2021, 12:40

Jé74 a écrit:
thenono a écrit:Bonjour.
Sur un parcours enregistrer sur la montre, est-il possible de rentrer les ravitos pour voir le km restants aussi qu'un ETE/ETA?


Bonjour,
C’est possible mais en insérant préalablement les POI sur ton parcours .Une fois fait , tu as juste à transférer le parcours et paramétrer un écran avec ETE-ETA.
Je profite, je constate que je n’ai plus l’écran climbpro qui apparaît instantanément lors d’une montée .Je l’avais avant .Comment puis je remettre cette fonctionnalité en automatique ?
Merci d’avance.


Bonjour.
J'ai fait le test sur un parcours où j'ai rentré des POI
Sur l'écran ETE ETA j'ai les prochains waypoint qui sont les changements de cap et non mes POI
cordialement

Messagepar mitche22 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 14:00

Bonjour, possesseur de cette montre depuis deux jours, je n'en fini pas de découvrir la bête...
Question.. Il m'est impossible de trouver les widgets "hydratation" de et "utilisation de l'appareil".
Quand j'active la fonction "ajouter nouveau", il n'y sont pas...
Merci d'avance.

Messagepar thenono » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 21:14

Bonjour.
Je viens de regarder sur la mienne il n'y est pas non plus.
Ilest peut être à installé depuis le Garmin express?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran