Garmin Forerunner 945

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TitiGoo » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 17:51

Sans abuser des notifications avec entraînement 2 à 3 fois par semaine, mon autonomie tient 8jours alors qu'il me semble que la 945 pouvait tenir 15 jours.....

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 17:52

Te sers tu de la carto? de l'oxymètre?

Messagepar TitiGoo » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 18:03

Tsar a écrit:Te sers tu de la carto? de l'oxymètre?

Carto une fois pour tester, l oxy que pendant le sommeil.....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 18:18

945 a écrit:Bonjour à tous,

Est il possible d’avoir une mesure de la VO2MAX ET l’ascension automatique sur un profil de course à pied ?

Sinon est il possible de créer un autre profil de sport pour avoir ses 2 données ?

PS : je fais tu trail, mais j’aimerais avoir une estimation de ma VO2max. Comment faire si j’utilise le profil trail pour avoir cette donnée

Merci à tous


Configure ton profil course exactement comme ton profil trail et n'utilise que le profil course :wink:
Par contre, pas de miracle, les estimations de VO2Max sont un peu farfelues quand on court sur terrain vallonné et accidenté

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 21:14

TitiGoo a écrit:
Tsar a écrit:Te sers tu de la carto? de l'oxymètre?

Carto une fois pour tester, l oxy que pendant le sommeil.....


Pour avoir tester avec et sans l'oxy est une pompe à batterie..., Et surtout la mesure pour la nuit j'en est vue aucune utilité...

Messagepar kida » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 21:39

je confirme l'Oxymètre de pouls consomme beaucoup , désactive le est tu va gagner 3/4j d'autonomie. ( l'interêt étant surtout de l'utiliser en montagne)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 22:16

Hello, cet été lors de mes vacances en montagne j'avais l'acclimatation à la montagne et à l'altitude après mes randonnées ou Trail, mais je n'avais pas le suivi d'activité, est-ce que cette fonction ne se met en marche que lorsque l'on est au dessus d'une certaine altitude et température ? En tous les cas à Lyon je ne l'ai lus (altitude) et la température bon bin là c'est plus logique...

Merci au connaisseur de cette fonction

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 22:24

Je me répond :

Premier point à préciser, l’acclimatation à la chaleur n’utilise pas le thermomètre de la montre. Ah bon, mais pourquoi ? Tout simplement parce que la température qu’il mesure est fausse. Elle est influencée par la chaleur que produit votre corps. Donc il ne mesure jamais la température extérieure, à moins que vous n’enleviez votre montre. Garmin a choisi d’utiliser les températures tirées de la météo via votre smartphone. Il faut du coup avoir connecté montre et smartphone en Bluetooth dans les 3 heures avant le départ de l’activité.

Les 2 icônes apparaissent en bas de l’écran si vous êtes en cours d’acclimatation. Pour l’altitude, ça commence à 850m d’altitude et pour la température, au-dessus de 22°. La montre prend une mesure de l’altitude chaque nuit, pour savoir à quelle altitude vous ‘vivez’. Parce que l’acclimatation dépend de l’altitude où est effectuée la séance, mais aussi de l’altitude à laquelle vous vivez habituellement (les habitants de Chamonix partent avec un peu d’avance sur ceux de Paris).


Merci Jérome Montre Cardio GPS si j'avais cherché un peu...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 18 Oct 2019, 08:35

Merci TiThion,Je prends note.
Amicalement.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 23:06

Salut à tous
Petite question, j'ai eu beau chercher et tester pas mal de truc pas trouvé la solution

Lors d'une activité est t'il possible de noter un waypoint d'une position ?

Je sais qu'il est possible de le faire sur un parcours fait sur bascamp et ensuite la mettre sur la montre mais je ne trouve pas de solution sur une activité en cours

J'ai tester avec l'appuie long sur le bouton light & enregistrer la position, sa l'enregistre sur la montre mais pas sur l'activité

J'ai bien pensée à l'option laps, mais je l'utilise déjà en auto sur tous les Km...

Faisant partie du assos de secours, et Ayant prévue de faire la reco d'une course qui va bientôt avoir lieu j'aimerais pouvoir note les points que l'on juge "sensible" afin d'anticiper les accès etc en cas de besoins....

Si vous avez des idées / solution je suis preneurs
Merci d'avance

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 14:00

Même si tu es en "auto-lap", tu peux toujours appuyer sur le bouton "lap", ça fera un gloubi-boulga "tours auto + tours manuels" mais tu devrais pouvoir retrouver ton info je pense.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 19:02

Certains d'entre vous rencontre t'il des problèmes pour synchroniser vos capteurs externe avec la 945

Que se soit la ceinture cardio , le capteur de vitesse & de cadence impossible de les trouver par la montre

J'ai essayer de les supprimer et de les rechercher, j'ai également racheter de New pile ( sa serais étonnant que les 3 tombe en rade en même temps ...), Tenter de redémarrer la montre
Aucun résultat pour le moment ....

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 19:22

Il faut redémarrer la montre ;)

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 19:33

As-tu essayé en faisant un SoftReset (tu éteins ta montre et quand tu la redémarres tu restes appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce qu'elle s'éteigne environ 10seconde) tu ne perds pas tes réglages précédents (système ou activités) mais ta montre est réinitialisée.

C'est une piste (de mon coté je n'ai pas de soucis)...

@+

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 21:35

Bonjour,
Qui a testé la nouvelle MAJ bêta proposé sur la F945?
Notamment le fameux Pace pro qui est dispo sur les Fenix 6?
Merci
Jerôme

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 22:00

Pas de soucis de mon côté. Je n'ai pas testé non plus la beta. PacePro est accessible sur l'appli non ? Je n'ai jamais testé.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 22:25

Et non Jé74 je n’ai pas testé la bêta mais aux vus des retours du forum Garmin ou autre elle a l’air pas mal et stable (j’essaye d’attendre les versions non bêta).

Pour pacepro Spir tu peux configurer sur l’appli mais tu ne peux pas le transférer sur la 945 après.

@+

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Nov 2019, 22:44

TiThion a écrit:Et non Jé74 je n’ai pas testé la bêta mais aux vus des retours du forum Garmin ou autre elle a l’air pas mal et stable (j’essaye d’attendre les versions non bêta).

Pour pacepro Spir tu peux configurer sur l’appli mais tu ne peux pas le transférer sur la 945 après.

@+


Merci du retour. Je vais donc attendre la version définitive

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 19:09

vaako85 a écrit:Certains d'entre vous rencontre t'il des problèmes pour synchroniser vos capteurs externe avec la 945

Que se soit la ceinture cardio , le capteur de vitesse & de cadence impossible de les trouver par la montre

J'ai essayer de les supprimer et de les rechercher, j'ai également racheter de New pile ( sa serais étonnant que les 3 tombe en rade en même temps ...), Tenter de redémarrer la montre
Aucun résultat pour le moment ....



J'avais déjà tester de redémarrer la montre sans succès
J'ai laisser tomber hier soir, j'ai due recharger la montre cette aprem et va savoir pourquoi lorsqu'ellen à été recharger à 100% tous à été détecté avec succès
Bref c'est régler ...

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 11:12

A quel pourcentage était-elle ?

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 20:35

Elle était a 20% environ
Après c'est pas comme si c'était une première synchronisation montre / matériel , la elle les avais déjà en mémoire et n'avais qu'as se connecter dessus, surtout que sa m'est déjà arriver d'utiliser la ceinture avec la montre a quelque % sans problème

Bref c'est régler c'est le principal, si sa vous arrive comme moi tenter la recharge de la montre

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 09:28

MAJ 3.30 ce matin.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 09:59

Personnellement, je ne pense vraiment pas que se soit procoqué par les 20% de charge. Probablement un caprice qui lui a passé après la recharge à 100%.
Pour informations, il est toujours preferable, pour la santé de l'accu, de ne pas descender en-dessous de 15%, grand minimum 10% (mais à éviter le plus possible).
Bien à vous.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 19:03

Tsar a écrit:MAJ 3.30 ce matin.



Hello,
Alors cette MAJ donne quoi ? Merci

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 19:13

Jé74 a écrit:
Tsar a écrit:MAJ 3.30 ce matin.



Hello,
Alors cette MAJ donne quoi ? Merci

Pacepro, les 6 données max sur l'écran et plein de corrections.
J'ai testé un peu pacepro ce matin, c'est pas mal :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 19:23

Tsar a écrit:
Jé74 a écrit:
Tsar a écrit:MAJ 3.30 ce matin.



Hello,
Alors cette MAJ donne quoi ? Merci

Pacepro, les 6 données max sur l'écran et plein de corrections.
J'ai testé un peu pacepro ce matin, c'est pas mal :)


Merci.j’ai toujours l’annonce de la MAJ!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Nov 2019, 20:01

Tsar a écrit:MAJ 3.30 ce matin.



Hello,
Aurais tu le lien pour avoir cette version?
J’ai uniquement trouvé celui de la bêta !!
Merci
Jérôme

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 09 Nov 2019, 20:53

Il n y a pas de lien pour l'avoir, elle est juste proposée en téléchargement sur la montre. Pour le moment ils ont déployés que sur 20% du parc de 945:
https://forums.garmin.com/sports-fitnes ... em-sw-3-30

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Nov 2019, 21:15

Tsar a écrit:Il n y a pas de lien pour l'avoir, elle est juste proposée en téléchargement sur la montre. Pour le moment ils ont déployés que sur 20% du parc de 945:
https://forums.garmin.com/sports-fitnes ... em-sw-3-30

Ok, merci pour cette précision .Je ne savais pas que cela concernait que 20% des propriétaires pour l’instant.
Wait and see

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 08:15

Petit retour sur le cardio poignet de la 945:
Énormément de mesures aberrantes, dès que j'envoie un peu, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, grosse inertie des mesures. Bref à peu près inutile en course ou entraînement.
Au repos ou pour activités très cool, ça a l'air de marcher un peu mieux.
C'est peut-être le cas sur tous les capteurs FC poignets. En tout cas plus un gadget qu'autre chose.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 10:30

Tout à fait d'accord avec vous catcityrunner !
Ces HR fonctionnent très mal lors de fréquence cardique élevée, ou lors de forte variation de cette fréquence cardiaque. Cela a d'ailleurs été démontré par nakan.ch. Seule l'Applewatch 4 fonctionnerait correctement.
Et comme vous le dites très bien, au repos ou en activités lentes (FC pas trop élevée), cela fonctionne mieux.
Amicalement.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:18

Mise à jour de la montre ! Pas certain de l'intérêt de suivre le rythme respiratoire toute la journée ou d'avoir accès à 1300 émoticônes, mais bon...

Change Log 3.90

Add Garmin Swim 2 Features: Advanced Swim Workouts, Auto rest, Critical Swim Speed, Swim Pacing Alerts
Added all-day respiration, respiration widget, and breathwork activity
Improved treadmill calibration. An outdoor run prior to first treadmill use will improve performance.
Added Pilates
Improvements to Spotify, audio playback, other audio apps
Fixed crash that could occur on activity save at high elevation
Added advanced Yoga and Pilates Workouts
Added support for Hydration widget, tracking, and sweat loss
Added support for Airplane Mode, which allows the user to disconnect from all wireless communication namely Wi-Fi, Bluetooth and ANT. (Hold Light > Controls > Hold Up > Add Controls > Airplane Mode)
Added support for file based Emojis, which brings support for over 1300 Emojis. (Update your device through Express or connect it to Garmin Connect Mobile.)
Added support for ClimbPro ‘Climb Detection’ setting in Cycling. (Bike > Activity Settings > ClimbPro > Climb Detection) This allows the customer to customize grade ‘sensitivity’ when identifying climbs.
Improved ClimbPro for cycling by adding category coloring to the ascent graph, which better depicts the difficult portions of the climb. This will also be available when reviewing the elevation plot for a course.
Improved compass performance.
Fixed an issue where the device may become unresponsive when trying to navigate certain types of PacePro enabled courses.
Fixed an intermittent issue where the map would switch to a Dark theme when previewing a pacepro course.
Various other fixes and improvements


Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:57

Y'a Pilates mais toujours pas ski de rando !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:10

miniping a écrit:Y'a Pilates mais toujours pas ski de rando !


Ils doivent pas voir la différence avec le ski... (Ce qui est une honte quand on voit qu'il y a une activité vélo, vélo salle, vélo elliptique...).
Mais il existe des app à télécharger adaptées au ski de rando (que je n'ai pas testé)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:52

Niveau app y'a rien de satisfaisant à mon goût, le mieux à faire est d'utiliser le profil ski de fond qui colle pas trop mal...

EDIT: le profil arrive dans le Fénix 6, est ce qu'ils vont nous faire le portage ?
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=15031

Messagepar Nerio » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 01:33

catcityrunner a écrit:Petit retour sur le cardio poignet de la 945:
Énormément de mesures aberrantes, dès que j'envoie un peu, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, grosse inertie des mesures. Bref à peu près inutile en course ou entraînement.
Au repos ou pour activités très cool, ça a l'air de marcher un peu mieux.
C'est peut-être le cas sur tous les capteurs FC poignets. En tout cas plus un gadget qu'autre chose.


j'ai tendance à dire : si le capteur poignet fonctionnait parfaitement, ne pensez vous pas que les pros s'en serviraient?

j'ai une petite question, car j'ai actuellement la 920! et la 945 me fait de l'oeil!
la 945 a-t-elle un mode de test de récupération? comme l'appli elitehrv?

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 09:19

Nerio a écrit:
catcityrunner a écrit:Petit retour sur le cardio poignet de la 945:
Énormément de mesures aberrantes, dès que j'envoie un peu, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, grosse inertie des mesures. Bref à peu près inutile en course ou entraînement.
Au repos ou pour activités très cool, ça a l'air de marcher un peu mieux.
C'est peut-être le cas sur tous les capteurs FC poignets. En tout cas plus un gadget qu'autre chose.


j'ai tendance à dire : si le capteur poignet fonctionnait parfaitement, ne pensez vous pas que les pros s'en serviraient?

j'ai une petite question, car j'ai actuellement la 920! et la 945 me fait de l'oeil!
la 945 a-t-elle un mode de test de récupération? comme l'appli elitehrv?

Oui mais c'est très succinct.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 10:03

Nerio a écrit:
catcityrunner a écrit:Petit retour sur le cardio poignet de la 945:
Énormément de mesures aberrantes, dès que j'envoie un peu, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, grosse inertie des mesures. Bref à peu près inutile en course ou entraînement.
Au repos ou pour activités très cool, ça a l'air de marcher un peu mieux.
C'est peut-être le cas sur tous les capteurs FC poignets. En tout cas plus un gadget qu'autre chose.


j'ai tendance à dire : si le capteur poignet fonctionnait parfaitement, ne pensez vous pas que les pros s'en serviraient?

j'ai une petite question, car j'ai actuellement la 920! et la 945 me fait de l'oeil!
la 945 a-t-elle un mode de test de récupération? comme l'appli elitehrv?


J'ai fait qques tests du capteur poignet du 945, pour l'instant ça me semble correct. Notamment un test d'effort sur tapis, le cardio est bien monté.
ça dépend peut être de chacun ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:07

Mathias a écrit:J'ai fait qques tests du capteur poignet du 945, pour l'instant ça me semble correct. Notamment un test d'effort sur tapis, le cardio est bien monté.
ça dépend peut être de chacun ?

Manifestement ça marche plus ou moins bien suivant les individus.
Je constate fréquemment que le capteur cardio poignet s'emballe en descente, alors que les pulses diminuent. Surtout avec le froid ou l'humidité extérieure. Sur tapis ça marche mieux, mais il y a beaucoup d'inertie dans les mesures.
J'ai l'impression qu'il faut une séquence de mesure longue pour filtrer le bruit et obtenir une mesure plus fiable. Sur tapis, j'ai comparé avec la mesure cardio de l'appareil (prise avec les deux mains sur une barre). J'ai constaté 10 pulses d'écart, ce qui n'est pas rien.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:59

Bonjour,

Honnêtement je trouve la mesure au poignet catastrophique, en plus de ne pas réellement varier pendant le fractionné.
Ok j'ai une Fenix 5 mais quelle différence avec la ceinture... En plus de bien voir les variations pendant l'exercice.

Je rejoins un commentaire au dessus, pas convaincu que les pros utilisent ce système, même pas du tout.
C'est un gadget à mon sens indicatif mais peu fiable.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran