Raidlight Easyflask

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nerio » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 00:02

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous!

je viens vers vous pour voir si le problème est récurrent.

J'ai des bidon easyflask de 350mL, vendues avec le sac raidlight responsiv, depuis maintenant 1 bonne grosse année. Le sac est top, mais les gourdes ont une facheuse tendance a fuir quand la pression est un peu forte, du style une gourde très rempli du coup ça détrempe toute la bretelle! et surtout je trouve que c'est une galere a ouvrir et refermer en utilisation!

D'autre utilisateur de ces gourdes? un avis similaire ou différent? car je dois racheter des gourdes et j'hésites a reprendre les memes! à 20€ pièce en 650mL ça fait un peu mal je trouve

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 08:39

Perso, j'utilise les bidons ET les flask de la marque depuis plusieurs années sans aucun problème...
Tu mets quoi comme boisson ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 09:16

J'ai une flasque easy lask première génération en 600ml, elle a toujours fuie, je l'ai fait changé en SAV, celle reçue était pire.
J'ai mis du téflon sur le pas de vis ce qui a résolu le soucis. Depuis je l'utilise mais avec un autre bouchon hydrapack qui a toujours bien marché.

J'ai vu des bacs entiers de flasques chez raidlight ou toutes avaient des fuites, neuves, il suffisait de les remplir d'air, de fermer le bouchon et de presser la flasque pour se rendre compte du soucis... :roll:

Messagepar Nerio » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 11:57

Tonton Traileur a écrit:Tu mets quoi comme boisson ?

de l'eau, ou sinon de l'eau avec une pastille electrolyte high5

Franch a écrit:J'ai mis du téflon sur le pas de vis ce qui a résolu le soucis.
J'ai vu des bacs entiers de flasques chez raidlight ou toutes avaient des fuites, neuves, il suffisait de les remplir d'air, de fermer le bouchon et de presser la flasque pour se rendre compte du soucis... :roll:


le problème étant que déjà le pas de vis est super court et une fois sur 2 tu vis le bouchon de travers, et si tu le sers un peu fort, une fois mouillé impossible a desserrer. la j'essaye de courir avec les flasques salomon 500mL voir si ça tiens dans les poches

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 14:24

Il y a aussi les flasques D4 et même Intersport.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 20:12

Je confirme la fragilité des flasques raidlight.
Sur l'UTMB 2018, deux exemplaires de la 600ml (pourtant neufs ...) ont connu la même fuite au niveau de la soudure thermocollée en-dessous de l'ouverture :evil: Elles ont été reprises par le sàv, comme une autre l'année précédente.
C'est dommage car globalement leurs flasques sont très ergonomiques et fonctionnelles.
Je confirme aussi que les flasques décathlon présentent un rapport qualité-prix imbattable ! Le seul petit bémol c'est leur difficulté de remplissage sur les ravitos, mais c'est pour cela aussi qu'elles sont aussi solides.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran