cherche montre, Gps cardio calcul de denivelle

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sand39 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 12:41

Bonjour,
Je recherche une montre GPs femme pour calculer mon cardio , distance, vitesse et pouvoir regarder le dénivellé en direct.
Il y a une multitude de choix ... difficile de se faire une idée.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'a 160 euros environ.
J'avais entendu parler sur votre site d'une montre femme Sunny blanche .... il me semble mais je ne retrouve plus la discussion. :-)

Merci

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 13:20

Bonjour sand,
Quelle autonomie cherches-tu? Cela influe beaucoup sur le coût de la montre.
Idem veux-tu pouvoir programmer des séances dans ta montre?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 14:20

Sunny n'est ni une marque ni un modèle, plausiblement la marque Suunto ?

Avec ton budget et les fonctionnalités que tu décris (affichage du dénivelé ou de l'altitude en direct) tu ne trouveras rien de neuf mais en occasion.
Sans cette caractéristique précise, en neuf pour 150 € hors promotion éventuelle, chez Garmin il y a la Forerunner 35 et la M 430 chez Polar. Je ne connais pas bien la gamme Suunto.

Messagepar sand39 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 15:02

merci pour vos reponse je cherche une montre que j'utiliserai uniquement pour la CAP.
Pas forcément besoin d'une montre qui me, programme les courses
Merci

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 15:24

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation, de la distance que tu parcours etc.

en ce moment sur Private Sport Shop tu as une vente privée Tom Tom.

D'occasion pour pouvoir faire défiler le dénivelé, tu as des suunto, notamment des ambits d'occasion. (Mais attention car l'avenir de ces montres est incertains avec la suppression en 2020 de l'application Movescount).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 17:01

Dans ton budget j'utilise depuis 2 ans un compteur de vélo GPS Sigma Rox 11.0 que j'ai monté sur un bracelet de montre.

Il a toutes les caractéristiques que tu recherches et même bien plus (altimètre barométrique) mais ce n'est pas une montre à la base et je sais que la grande majorité des personnes a une aversion au fait d'utiliser un matériel (même excellent) qui n'est pas à l'origine conçu spécifiquement pour l'utilisation visée.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 00:16

Tu peux jeter un œil chez le chinois Xiaomi, la Huami Amazfit Stratos par exemple.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 10 Mars 2019, 21:51

D'expérience, je recommande les montre Suunto, dont le FusedAlti est très efficace pour mesurer altitude et dénivelé. Garmin a régulièrement des problèmes d'altimètre foireux sur ses montres, qui apparaissent de manière aléatoire au fil des mises à jours et qui mettent des mois à être réglés.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 19:32

Marathonnerre a écrit:Avec ton budget et les fonctionnalités que tu décris (affichage du dénivelé ou de l'altitude en direct) tu ne trouveras rien de neuf mais en occasion.
Sans cette caractéristique précise, en neuf pour 150 € hors promotion éventuelle, chez Garmin il y a la Forerunner 35 et la M 430 chez Polar. Je ne connais pas bien la gamme Suunto.


Pour préciser, j'ai une Garmin F35 que tu dois trouver à 150 € gros max (elle était à moins récemment).

Ça te fais ce que tu cherches, sauf le dénivelé en direct.
- distance, temps, vitesse (comme toutes) et cardio au poignet (fiable d'après mon cardiologue du sport).

Le(s) GROS avantage(s) de cette montre :
- budget
- tu peux programmer du fractionné
- elle est SUPER lisible, un ami de plus de 50 ans a une autre montre du même niveau de prix, ben y voit rien :mrgreen:
- les fonctions sont si basiques que tu passes tranquille d'un truc à l'autre même en pleine nature

Il manque la fonction dénivelé en direct, qui personnellement ne me servirait à rien (en gros je sais où je vais), et dans les courses avec les traces tu peux te mémoriser des points de repères avec les kilomètres, voilà.

L'appli ensuite est Garmin Connect, un classique, je n'utilise pas la fonction bluetooth et les trucs smart-watch pour économiser de la batterie, j'imagine qu'on peut passer une petite journée en nature avec la batterie pleine (j'ai jamais testé à vrai dire).

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran