Salomon ADV Skin 12 Set Poseidon/Night Sky 2019

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 08:20

Bonjour des avis sur ce sac SALOMON ADV SKIN 12 SET POSEIDON/NIGHT SKY 2019
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (924.16 Kio) Consulté 8780 fois
image.jpeg
image.jpeg (492.51 Kio) Consulté 8780 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 10:27

marc2301 a écrit:Bonjour des avis sur ce sac SALOMON ADV SKIN 12 SET POSEIDON/NIGHT SKY 2019


Merci pour l’ouverture du sujet.
D’apres les photos et en comparaison avec les anciens sac 12L, nous perdons les poches arrières que je trouves très pratiques pour attraper ou ranger l’alimentaire ou du matériel.
Je doute que ce sac soit compatible avec la poche à eau. Je ne vois pas les dispositifs de fixation pour l’a tubulures.
Est-ce que le carquois Salomon se fixe dessus? Je doute
Couleur: je déteste :shock: ...c’est subjectif .

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 10:35

Sur d'autre sites( salomon ...)il y a plus de photos... oui il est livre avec l'étui de la poche à eau et il a le système pour accrocher le carquois Salomon ( bâtons )livrée avec la couverture de survie et les 2 flasques .... Si j' ai bien tous compris... :D

Messagepar Douldi » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 12:41

j'ai ce sac depuis maintenant 2/3 semaines,J'avais l'ancien SALOMON ADV SKIN 12 SET auparavant et ce nouveau adv skin et vraiment une réussite pour moi, beaucoup d'améliorations apporté. :D
Il y a bien les deux flasques mais pas de couverture de survie(enfin pas dans le mien).
La poche arrière est toujours présente juste plus discrète, regardez bien sur les cotés sur la deuxième photo. 8)
Les poches avant avec les fermetures éclairs sont vraiment très grandes et profondes perso j'adore.
Ils ont même mis une poche à déchet entre la poche à flasque et la poche à fermeture éclair.
Le fait d'avoir rajouté plus de matières réfléchissantes est un plus pour moi.
il taille pareil que l'ancien.
J'ai pris la couleur POSEIDON/NIGHT SKY, je la trouve super (effectivement les goûts et les couleurs, y'en faut pour tout le monde ;).)
Le seul point noir pour moi est le système d'attache à l'avant pas très pratique au début et qui deviendra sans doute pénible quand la fatigue ce fera sentir sur des longues sorties ou des ultras( ce qui est fort dommage pour un sac prévu pour justement.)
Voilà :P

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 12:58

Merci pour ton retour sur un site j'avais compris qu'il y avait une couverture de survie enfin bref ce n'est pas trop grave ( le tarif n'a pas augmenté par rapport à l'ancien modèle donc !!)
Par contre je comprend pas ton retour par rapport à la fermeture si tu pouvais m'expliquer....

Messagepar Douldi » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 13:35

marc2301 a écrit:Merci pour ton retour sur un site j'avais compris qu'il y avait une couverture de survie enfin bref ce n'est pas trop grave ( le tarif n'a pas augmenté par rapport à l'ancien modèle donc !!)
Par contre je comprend pas ton retour par rapport à la fermeture si tu pouvais m'expliquer....

je trouve la fermeture du sac pas du tout pratique car c'est deux ficelles élastiques, qu'il faut clipser(ces clips sont plutôt étroits.)donc avec la fatigue ça deviendra vraiment pénible.(ce n'est que mon avis.)

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 15:57

Merci pour tes retours!
Aurais tu des photos de ton sac pour montrer le système d'attache et les poches latérales ? Tu penses que ca équivait à l'ancienne poche filet de la version précédente ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 12:58

Je ne vois pas cette poche filet, la nouvelle est aussi grande?

Messagepar Douldi » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 17:32

BigPat a écrit:Je ne vois pas cette poche filet, la nouvelle est aussi grande?
ad599 a écrit:Merci pour tes retours!
Aurais tu des photos de ton sac pour montrer le système d'attache et les poches latérales ? Tu penses que ca équivait à l'ancienne poche filet de la version précédente ?

Voici quelques photos: (Désolé, je comprends pas pourquoi elles ne sont pas dans le bon sens :s.)
Pièces jointes
IMG_20190304_162648.jpg
poche filet
IMG_20190304_162648.jpg (4.58 Mio) Consulté 8399 fois
IMG_20190304_153857.jpg
système d'attache
IMG_20190304_153857.jpg (5.29 Mio) Consulté 8399 fois

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 18:53

marc2301 a écrit:Sur d'autre sites( salomon ...)il y a plus de photos... oui il est livre avec l'étui de la poche à eau et il a le système pour accrocher le carquois Salomon ( bâtons )livrée avec la couverture de survie et les 2 flasques .... Si j' ai bien tous compris... :D


E-mail du Service clientèle Seulomond :mrgreen:

Le Custom Quiver n'est pas compatible sur la gamme de sacs à dos ADV SKIN. Ce modèle il est compatible seulement avec la gamme Sense. Si vous souhaitez l'attacher la seule solution c'est d'aller chez une couturière pour qu'elle attache le poche.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 20:19

:D kk
Turbosnail a écrit:
marc2301 a écrit:Sur d'autre sites( salomon ...)il y a plus de photos... oui il est livre avec l'étui de la poche à eau et il a le système pour accrocher le carquois Salomon ( bâtons )livrée avec la couverture de survie et les 2 flasques .... Si j' ai bien tous compris... :D


E-mail du Service clientèle Seulomond :mrgreen:

Le Custom Quiver n'est pas compatible sur la gamme de sacs à dos ADV SKIN. Ce modèle il est compatible seulement avec la gamme Sense. Si vous souhaitez l'attacher la seule solution c'est d'aller chez une couturière pour qu'elle attache le poche.


Voila ce que dit le site Salomon apres peux etre qu'ils se trompent ????
Pièces jointes
image.png
image.png (203.26 Kio) Consulté 8310 fois

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 20:26

Turbosnail a écrit:
marc2301 a écrit:Sur d'autre sites( salomon ...)il y a plus de photos... oui il est livre avec l'étui de la poche à eau et il a le système pour accrocher le carquois Salomon ( bâtons )livrée avec la couverture de survie et les 2 flasques .... Si j' ai bien tous compris... :D


E-mail du Service clientèle Seulomond :mrgreen:

Le Custom Quiver n'est pas compatible sur la gamme de sacs à dos ADV SKIN. Ce modèle il est compatible seulement avec la gamme Sense. Si vous souhaitez l'attacher la seule solution c'est d'aller chez une couturière pour qu'elle attache le poche.


Que nenni: le carquois Salomon est compatible, les attaches sont bien sur ce sac.
Selon moi, ce sac est clairement mieux que mon ancien S-Lab, grace à ses nombreuses et grandes poches à l'avant, dont certaines avec fermeture éclair.
Pour la difficulté de fermer l'attache à l'avant, effectivement cela pourrait être assez difficile, au moins au début, et aussi faudra juger en conditions réelles avec la fatigue.
Pour la taille, j'ai un XL, mais franchement je ne vois pas la différence avec mon ancien taille unique.
Un plus, la multitude de possibilité d'attache des batons: devant, derrière, en travers ou pliés. Il y a énormément de petites boucles et attaches un peu partout dont l'utilité ne m'est pas encore apparue :D

A+
Cricri

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 20:41

Merci pour vos retours !

Question bête, est-ce qu'il se rapproche plus des gilets 2/5/8L maintenant en terme de fit ?

Ou se trouve les attache pour le custom quiver selon vous ?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 20:54

Cricridamour195 a écrit:
Turbosnail a écrit:
E-mail du Service clientèle Seulomond :mrgreen:

Le Custom Quiver n'est pas compatible sur la gamme de sacs à dos ADV SKIN. Ce modèle il est compatible seulement avec la gamme Sense. Si vous souhaitez l'attacher la seule solution c'est d'aller chez une couturière pour qu'elle attache le poche.


Que nenni: le carquois Salomon est compatible, les attaches sont bien sur ce sac.

A+
Cricri


Aurai-tu la possibilité de partager des photos de la bête avec le carquois? :?:

merci d'avance! :wink:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:11

Sur le site salomon il est en effet écrit compatible custom quiver... ce qui ne saute pas aux yeux sur les photos disponibles...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 23:21

Merci pour les photos et vos retours :D

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 07:59

Voici une video qui montre les caractéristiques du sac bon par contre je ne comprend pas ce qui raconte si vous pouvez traduire ...... :D
https://youtu.be/7tWIGV2MrMc
https://youtu.be/-5yElaNzECA

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 08:42

marc2301 a écrit:Voici une video qui montre les caractéristiques du sac bon par contre je ne comprend pas ce qui raconte si vous pouvez traduire ...... :D
https://youtu.be/7tWIGV2MrMc
https://youtu.be/-5yElaNzECA


Merci pour les liens! :!:

1:15 à 2:10 - Nouvelles soft flask mais les anciennes sont compatible. Il y a un rembourage supplémentaire pour les points rigides des anciennes.

3:55 à 4:20 - Il semblerait que se soient les point d'ancrage du carquois!

Pour le reste des 2 videos, ils sont content avec un point marquant sur le 1er liens, c'est vraiment une video de Marketing tandis que la 2ème est un avis d'utilisateur. :idea:

J'ai insisté chez Salomon et voici leur réponse:

Si vous souhaitez mettre le Custom Quiver vous pouvez le faire (couturière) mais il est pas compatible de base -il y a pas les oeuillet pour mettre le Quiver-. La description du produit n'est pas bonne.
Dernière édition par Turbosnail le 05 Mars 2019, 15:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 14:59

2eme très bonne vidéo! dommage qu'elle soit en anglais :)
Oui c'est vrai qu'on voit bien les attaches sur la vidéo,

pourtant réponse service client salomon:

«Merci d´avoir contacté l´équipe Salomon.
Le sac ADV SKIN 12 SET n´est pas compatible avec le carquois Custom Quiver car il possède son propre système d´accroche, le 4D POLE HOLDER.»

Parlent ils de l'ancien modèle?

Je vais essayer de vérifier en magasin...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 15:26

ChrisTri33 a écrit:2eme très bonne vidéo! dommage qu'elle soit en anglais :)
Oui c'est vrai qu'on voit bien les attaches sur la vidéo,

pourtant réponse service client salomon:

«Merci d´avoir contacté l´équipe Salomon.
Le sac ADV SKIN 12 SET n´est pas compatible avec le carquois Custom Quiver car il possède son propre système d´accroche, le 4D POLE HOLDER.»

Parlent ils de l'ancien modèle?

Je vais essayer de vérifier en magasin...


Je suis pret à parier que le même le service à la clientele de Salomon est dépassé avec toutes leurs dénominations. :roll:

Le système 4D POLE HOLDER était dispo jusqu'au modèle S/LAB ADV SKIN 12 et 5 SET 2018.

Les modèles 2019 ADV Skin 12 et 5 ne sont pas équipé du système d'attache 4D, tout comme les S/LAB Ultra et SKIN PRO.

Je vais éssayé d'en trouver en mag et de voir avec mon carquois... Affaire à suivre! :!:

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 15:56

Je n'utilise pas de carquois, mais au magasin, on m'a bien dit que ces attaches rendaient le sac compatible.

A+
Cricri
Pièces jointes
20190305_113956.jpg
attaches
20190305_113956.jpg (89.59 Kio) Consulté 8063 fois

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 16:04

Cricridamour195 a écrit:Je n'utilise pas de carquois, mais au magasin, on m'a bien dit que ces attaches rendaient le sac compatible.

A+
Cricri


Reste plus qu'aller dans un mag avec le carquois comme je disais. :idea:

Merci Cricri! 8)

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 16:05

Quelqu'un a une idée de l'utilité de ces 2 crochets à l'intérieur du sac?

A+
Cricri
Pièces jointes
20190305_114037.jpg
20190305_114037.jpg (74.13 Kio) Consulté 8059 fois

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 16:44

Il me semble qu'il en parle (crochets intérieurs) à la fin de la 2 ème vidéo...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 16:55

Cricridamour195 a écrit:Quelqu'un a une idée de l'utilité de ces 2 crochets à l'intérieur du sac?

A+
Cricri


Hélas non, il parle de porte-clé mai n'en n'est pas certain. Je te donnerai un petit feedback dés que j'aurai vus la bête en live.

Update de la video N. 2 :idea:

05:30 à 06:55: Système d'attache de batons simliaire au Skin Pro :!:

Messagepar Cricridamour195 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 17:29

@ChrisTri33
8 :30 : oui il parle bien de ces crochets, mais ne sait pas à quoi ils servent. Il suppose un porte clé, mais ce n’est pas possible, les 2 crochets étant identiques et ne se crochent pas l’un à l’autre. D’ailleurs le gars se contredit lui-même car le vrai porte-clé est décrit à 11 :08. Bref le gars, nonobstant le fait de me montrer un sac d’une couleur qui m’agresse la rétine 8) :shock: , ne sait pas trop de quoi il parle. :mrgreen:

@Turbosnail
Oui le gars décrit exactement ma façon de transporter les bâtons : en diagonale du sac. Très pratique avec des bâtons monobras. Juste avant, il décrit aussi une alternative avec des bâtons pliables : horizontalement dans le bas du sac avec ces deux grandes boucles.

Pour ma part, je vois aussi une possibilité verticale avec les 2 serrages verticaux sur les côtés de la poche centrale verticale, et encore une autre avec les deux grandes boucles déjà mentionnées et les deux sur les côtés en haut des portes flasques, les bâtons monobrins passant sous le bras (une solution que j’utilisais sur un ancien sac Deuter, plus pratique que ce qu’il parait à première vue, et plus rapide à mettre en œuvre qu’en diagonale derrière le sac)

Il serait bien que le fabricant fasse un vrai tuto de toutes les fonctionnalités de ce sac. :lol:

A+
Cricri

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 05 Mars 2019, 22:08

Douldi a écrit:
BigPat a écrit:Je ne vois pas cette poche filet, la nouvelle est aussi grande?
ad599 a écrit:Merci pour tes retours!
Aurais tu des photos de ton sac pour montrer le système d'attache et les poches latérales ? Tu penses que ca équivait à l'ancienne poche filet de la version précédente ?

Voici quelques photos: (Désolé, je comprends pas pourquoi elles ne sont pas dans le bon sens :s.)


Douldi, te serait-il possible d'ajouter une photo des sangles au niveau des éapules pour voir s'il y a le système de fixation du carquois

Messagepar david57 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 09:50

Sur les photos précédentes, on voit bien qu'il y est.
Par contre c'est l'élément du bas qui semble absent ...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 19:29

Je confirme, il y a bien les oeillets pour attacher le custom quiver!

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 00:45


Messagepar david57 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 11:15

en effet, tu as les deux œillets au niveau de l'épaule, par contre tu dois pouvoir le fixer dans la partie basse, tu as d'ailleurs un petit passant sur le slab qui permet de le bloquer sur la partie basse et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas sur le skin (je ne sais pas si je suis très clair ...)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 13:22

vu sur l'une des video , commentaire d'un possesseur de la nouvelle version ... qui préfère l'ancienne.
accroche poitrine "délicate" a positionner
ça ballotte pas mal devant qd c'est chargé
et il préfère les pochettes zippées précédentes..

sans doute une affaire de gout mais le ballotage par contre ça peut-être penible

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 14:02

C'est la crainte que j'avais, quand on regarde cette vidéo, au début et à 1"30 ca à l'air de ballotter pas mal https://www.youtube.com/watch?v=7tWIGV2MrMc :? :?

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 04:12

ad599 a écrit:C'est la crainte que j'avais, quand on regarde cette vidéo, au début et à 1"30 ca à l'air de ballotter pas mal https://www.youtube.com/watch?v=7tWIGV2MrMc :? :?




Je ne sais pas si se sac bouge lors de la course ,à demander à ce qui en possède 1 , de toutes façon en regardant de plus pres je pense que l'on peut changer les attaches du sac et mettre le système des anciens sac Salomon

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 12:17

Nouvelle video / compte rendu avec support pour baton en fin de video (10:40) :wink:

phpBB [video]


Enjoy! :!:

Mon dilème: Poseidon/Night Sky ou Fiery Red? :?:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 15:43

Compliqué pour rentrer la flasque et les poches sont vides

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 23:17

Pas l'air trés pratique les batons dans le dos sur la vidéo. OK pour les détacher mais aprés pour les remettre?
Je pense que j'utiliserai plutôt le carquois ou l'attache devant chaque épaule (élastiques en bas et au dessus flasque)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:40

J'ai eu porté les bâtons ainsi sur un sac Camp. L'appui des bâtons sur les dorsaux me provoquait des contractures aux bout de quelques heures. :evil:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 17:19

Bon ben j'ai craqué sur le 12L Fiery Red.

106 roros avec Resevoir 2L et frais de port! :mrgreen:

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 11:37

A la question : Le custom quiver (version n°1 pour moi) est-il adaptable sur le sac ADV Skin 12 Set, le jury a répondu à l'unanimité : OUI :lol:

A la question : Est-il agréable, le jury a répondu à l'unanimité : OUI et les batons se sortent encore plus facilement que sur les gilets 5L/8L 8)
Pièces jointes
IMG_20190327_103440.jpg
IMG_20190327_103440.jpg (1.02 Mio) Consulté 6738 fois

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran