Ceinture Trail 2 x Soft Flasks 500 ml KALENJI

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 00:05

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru le fil du Sac Trail 15l KALENJI où l'on parle de la ceinture porte flasks de ce fil, je vous fais mon retour d'expérience sur cette ceinture.

https://www.decathlon.fr/ceinture-trail-2-x-500-ml-id_8526185.html

big_1600298.jpg
big_1600298.jpg (49.99 Kio) Consulté 2306 fois


big_1600295.jpg
big_1600295.jpg (47.09 Kio) Consulté 2306 fois


Testée lors de trois sorties route d'environ 25 km, avec les deux flasks remplies de 500 ml, et avec quelques provisions et mouchoirs, je la trouve vraiment très agréable.
J'ai testé de la porter pendant une sortie à même la peau sous le t-shirt pendant 25 km pour juger son pouvoir abrasif et son confort. Aucune gêne, mais alors aucune, et aucune abrasion sur la peau.
Pour les autres sorties, je l'ai portée sur le t-shirt, classiquement. Aucune gêne à déplorer.

Vraiment très agréable à porter, on l'oublie complètement une fois qu'on a trouvé l'endroit où la caler (ceinture de devant sous le bide, et partie de derrière dans le creux de la cambrure en ce qui me concerne).
Elle s'ajuste parfaitement à la taille et est très confortable.

Ce qui est a priori un peu embêtant, c'est de remettre la flask une fois qu'on a bu, et de devoir resserrer de temps à autres la ceinture.
J'ai tourné ce point un peu négatif en me disant que ça permettait de casser la routine de la course, et de décontracter le haut du corps en le forçant à faire des mouvements particuliers.
Le seul réel point noir que j'ai trouvé, c'est la poche pour smartphone. Elle est à la verticale, ce qui correspond à la taille de téléphone (de mémoire diagonale de 5,2 pouces), mais ayant le dos cambré, c'est impossible de courir avec le smartphone à cet emplacement.

Pour le prix, 40 € équipée avec deux flasks souples de chez D4, c'est vraiment une bonne affaire je trouve, d'autant que les coureurs équipés en flasks souples n'ont pas à en racheter, et que là, ça sort à 20 €...
En revanche, je n'ai pas testé l'utilisation de gourde avec.

Pour info, j'utilisais avant une ceinture mono gourde inclinée 45 degrés. Ras-le-bol du ballotage et de l'inconfort.

Pour le moment avec cette ceinture, j'ai trouvé mon Graal.
Elle m'accompagnera je pense pour mon premier marathon dans quelques semaines.

Bonnes courses à vous !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 04:30

La question pour moi est la possible utilisation avec les bidons triangulaires Salomon.
Si des possesseurs des deux produits peuvent tenter l'expérience et en faire un retour. :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 06:40

Il me semble que l'on peut porter des bâtons trois brins, tu as tester?

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 10:02

Alors pas encore testé les gourdes 3D Salomon,je vais arranger ça avec un collègue.

Pour les bâtons trois brins, pas testé non, et je ne crois pas avoir de collègue qui en possède. Le mystère reste donc entier ;-)

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 20:06

Je vais me doter de cette petite merveille cela semble idéal pour les sorties courtes par temps chaud l'été et semble suffire pour les sorties longues l'hiver.

Est-il possible de porter cette ceinture en même temps qu'une veste classique (pour avoir quatre flasques au lieu de deux) ?

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 23:08

Ça je ne sais pas, essaie en magasin pour voir avec ta veste ce que ça donne.

Tu as une veste qui permet de porter de l'eau ?

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 23:36

34Heros a écrit:Tu as une veste qui permet de porter de l'eau ?


Quand je dis veste, je veux dire sac de trail. J'ai un sac instinct 7 litres et je me dit qu'avec la ceinture en complément ça pourrait être top sur des trails longs (ne pas avoir à acheter un sac de 10 ou 12 litres pour mes premiers ultra).

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 12:42

Alors je pense que ça peut passer car les gilets de trail, ça se porte haut et c'est assez compact non ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 15:00

Une ceinture Sammie en plus d'un sac est bien aussi.
Tu peux y ranger 2 flasques et plein d'autres choses

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 22:33

Premier test de la ceinture kalenji ce midi. Effectivement le point négatif est qu'il faut sans cesse resserrer la ceinture. Plus les flasques se vidaient moins cela était nécessaire de le faire régulièrement. Mais au début, le ballotement impose de serrer assez fermement. La démarche est très rapidement, il suffit de tirer sur la sangle. Pas de clips ou boucle de serrage (ceci expliquant cela) mais je pense que lors de la phase de conception, c'est apparu comme le meilleur compromis.

A noter que j'ai utilisé la ceinture sur une sortie longue sur route assez rapide. Je pense qu'en trail, j'aurai été moins embêté car le rythme aurait été plus cool, j'aurai pu profiter des montées pour resserrer.

Les flasques que je découvrais également sont vraiment pas mal avec un système de verrouillage. Elles rentrent parfaitement lorsqu'elles sont pleines. Souhaitant maintenir un rythme régulier sur ma sortie du jour j'ai trouvé peu pratique de remettre ses flasques dans le dos. Par deux fois, je me suis aperçu que la flasques s'était glissée non pas dans son compartiment mais entre mon dos et la ceinture. à un autre moment la tétine appuyait sur mon dos de manière inconfortable.

Les différentes poches sont bien pratiques et l'ensemble me parait suffisant pour tous les trails qui demandent un litre d'eau et une veste que l'on doit pouvoir glisser dans l'une des poches arrière.

Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai testé en mode trail...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Mars 2019, 21:32

je viens de la prendre en XL , premier essai demain , je vous dirais quoi :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 13:51

alors comment dire ........en essayant de rester calme ..... :evil: , je me demande qui fait les test produits chez Kalenji , mais comment ne pas voir que le systeme de serrage n est pas au point , c est pas une fois toutes les 10 mn qu il faut resserrer , mais toutes les 5 mn , c est une horreur , pour moi c est direct retour au magasin lundi , pas au point , et meme pour le rangement des flask , c est pas terrible , copie a revoir , et je le repetes , comment se fait il que les testeurs et concepteurs ne se sont pas appercu que le serrage ne tenait pas , ma parole ils ont du essayer en statique non ?

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 00:11

Utilisation hier en mode trail très technique (10 km en 3h beaucoup de montée notamment avec les mains ce qui s'apparentait presque à de l'escalade parfois). Bref, bien meilleur tenue que lors de mon semi sur bitume.

En serrant un peu, j'ai donc pu prendre 1 L d'eau, un coupe-vent, un téléphone, des clés et un sachet de fruits secs.

Je viens de m'inscrire pour le trail des 5 Calanques (25 km) du 14 avril, faut que je regarde la liste du matériel obligatoire mais je pense que je testerais là cette ceinture en course.

Le gros inconvénient que je craints : la démarche de retirer la flasque boire et remettre la flasque est assez fastidieuse et je me privais souvent de boire alors que d'habitude je dois de toutes petites gorgées très régulièrement. Les flasques sur la poitrine s'impliquent pas de retirer la flasque et permettent de boire plus régulièrement juste en baissant la tête pour atteindre la tétine.

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 09:53

BigPat a écrit:Une ceinture Sammie en plus d'un sac est bien aussi.
Tu peux y ranger 2 flasques et plein d'autres choses

Je rejoins BigPat, essayez une ceinture Sammie et vos ne reviendrez pas en arrière!
Hier j'ai fait une SL avec 2x500 ml, mon téléphone (6''), un t-shirt, une barre de céréales, un paquet de mouchoirs ... Ça ne ballote pas et ça ne gêne pas ;)

J'ai testé beaucoup de matos me permettant d'emmener au moins ce que j'ai mis au dessus, même des sacs Salomon, Camelbak assez cher.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 10:08

Ahh, je suis content de vous lire,
Car pour l'instant je n'ai pas trouvé le graal chez D4 pour une ceinture qui ne bouge pas... qui ne gène pas... et qui peut contenir eau + smartphone (quasiment 6 pouces...)

La ceinture SAMMIE dont tu parles conviendrait? (Si tu as un lien je suis preneur...)
Après j'avais essayé la SALOMON, ca m'avait l'air pas mal en magasin, mais bon à 40€ sans gourde ni rien....

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 10:23

Snipy a écrit:La ceinture SAMMIE dont tu parles conviendrait? (Si tu as un lien je suis preneur...)
Après j'avais essayé la SALOMON, ca m'avait l'air pas mal en magasin, mais bon à 40€ sans gourde ni rien....

La voici: https://www.sammie.fr/10-ceintures-running
Attention à la taille, il ne faut pas la prendre trop grande. J'avais pris la mienne via Amazon, avec le Prime ça permet un échange simple et rapide.

Ps: je ne travaille pas chez Sammie :mrgreen: mais j'ai été conquis par le principe.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 15:51

Voila j ai echangé ma ceinture contre le sac 5 litres :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran