COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 12:58

coco38 a écrit:Bon ben ce matin impossible de rétablir la connection bluetooth.
La montre est visible depuis le smartphone mais l'association se termine en erreur.
idem après redémarrage de la montre et du téléphone. :cry:


edit : ça remarche à l'instant après 1/2 heure de tentatives multiples :?

Il peut y avoir des problèmes notamment avec certains Huawei
FB_IMG_1649588248995.jpg
FB_IMG_1649588248995.jpg (57.75 Kio) Consulté 7775 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 16:35

Super... j'ai un Huawei :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 14:59

Avec un peu plus de recul... toujours satisfait... je cherche juste comment désactiver le cardio poignet qui donne des infos peu fiables (et qui ne m’intéresse pas) :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 15:34

coco38 a écrit:Avec un peu plus de recul... toujours satisfait... je cherche juste comment désactiver le cardio poignet qui donne des infos peu fiables (et qui ne m’intéresse pas) :wink:

Systeme > capteurs > F.Card Optique
Tu peux le déactiver durant les activités, par contre en dehors il s'active a minima toutes les 10 minutes

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 16:19

Franch a écrit:
coco38 a écrit:Avec un peu plus de recul... toujours satisfait... je cherche juste comment désactiver le cardio poignet qui donne des infos peu fiables (et qui ne m’intéresse pas) :wink:

Systeme > capteurs > F.Card Optique
Tu peux le déactiver durant les activités, par contre en dehors il s'active a minima toutes les 10 minutes

Super merci. :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Avr 2022, 09:58

coco38 a écrit:e cherche juste comment désactiver le cardio poignet qui donne des infos peu fiables (et qui ne m’intéresse pas) :wink:


Le cardio optique a tendance à lisser l'information, surtout en côte où les FC peuvent varier rapidement.
Depuis l’acquisition de mon Apex je ne l'utilisais qu'avec le cardio optique et depuis un petit mois je suis passé à la ceinture cardio, il n'y a pas photo côté retour d'informations.
Je me fais une sortie route typée Maffetone par semaine, malgré le relief je parvenais à rester quasi toujours dans les clous, depuis que j'utilise la ceinture dans les côtes il m'a fallu lever un peu le pied. :wink:
Il y a aussi un petit décalage dans l'info de la FC avec le cardio optique, mais cela n'est pas nouveau et il faut aussi pas mal serrer la montre sur le poignet.

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 28 Juin 2022, 19:45

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une coros apex pro.

Y'a quelques données que je ne comprends pas trop.
sur l'écran principal on a l'heure de levé du jour et de couché, or celles ci sont fausses sur ma montre je crois

il est indiqué heure de levé 7.00 et et couché 19h...
sur le fuseau horaire je suis sur GMT +02:00 israel ... je ne trouve pas Paris.


Je ne comprends pas tout si quelqu'un peut me dire ce qu'il a, merci d'avance :mrgreen:

mais je me demande si ça correspond à ça en fait. Parce que même si je change le fuseau horaire j'ai toujours 7h et 19h

EDIT : ca c'est actualisé tout seul :roll:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 05:55

Pierre-Ed a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une coros apex pro.

Y'a quelques données que je ne comprends pas trop.
sur l'écran principal on a l'heure de levé du jour et de couché, or celles ci sont fausses sur ma montre je crois

il est indiqué heure de levé 7.00 et et couché 19h...
sur le fuseau horaire je suis sur GMT +02:00 israel ... je ne trouve pas Paris.


Je ne comprends pas tout si quelqu'un peut me dire ce qu'il a, merci d'avance :mrgreen:

mais je me demande si ça correspond à ça en fait. Parce que même si je change le fuseau horaire j'ai toujours 7h et 19h

EDIT : ca c'est actualisé tout seul :roll:


Hello,
Je viens de contrôler ceci sur ma montre.
Je suis bien sur GMT + 2 , avec un levé de soleil à 5h44 et un couché de soleil prévu pour 21H29 pour ce jour.
As tu vérifier le réglage suivant ?
Paramètre plus/date et heure/ synchronisation auto sur ON.
En cas de difficulté, tu peux toujours contacter le support Coros :

support@corosfrance.com

Bonne journée

Bonne journée .

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 09:00

Les ephémérides ne sont pas uniquement sur le fuseau horaire mais sur la position GPS couplée au fuseau.
Car sur un même fuseau selon la longitude on ne va pas avoir les mêmes horaires de lever et de coucher de soleil.
Le soucis est probablement lié à un manque d'autorisation sur le smartphone, l'appli Coros a besoin pour cela d'accèder au GPS

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 20:04

Merci pour vos réponses.
J'ai édité mon message, dans la soirée ça a recalculé correctement :wink:

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 11 Juil 2022, 23:35

Et j'ai une autre petite question svp
C'est pas possible de créer une activité sur l'application ou je suis aveugle ? :lol:
Merci d'avance

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Juil 2022, 09:06

Pierre-Ed a écrit:Et j'ai une autre petite question svp
C'est pas possible de créer une activité sur l'application ou je suis aveugle ? :lol:
Merci d'avance


jamais trouvé comment faire, impossible pour moi, tu peux en revanche en importer une


Je n'arrive plus à synchroniser mes itinéraires avec Strava, suis-je le seul?

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 12 Juil 2022, 19:54

Hum on peut en importer pour faire un suivi d'itinéraire mais pas pour le compter comme une activité réalisée si ?
Faut que regarde de plus près tout ça

Je n'ai pas Strava avec cette montre donc je sais pas

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Juil 2022, 20:53

Pierre-Ed a écrit:Hum on peut en importer pour faire un suivi d'itinéraire mais pas pour le compter comme une activité réalisée si ?
Faut que regarde de plus près tout ça

Je n'ai pas Strava avec cette montre donc je sais pas


Bonjour,

2 choses: transfert d’un itinéraire et transfert d’une activité
-Il est possible d’importer sur l’apps Coros puis sur la montre un itinéraire tracé sur une plateforme secondaire compatible Coros type Strava , Suunto, MapOut…)
-Il est aussi possible d’importer sur le site Coros Training Hub une activité effectuée sur un autre support.
Ex j’utilise Rouvy pour mes séances de HT et importe manuellement les activités type via le site Coros .Une fois importée, on retrouve les caractéristiques de la sortie sur l’apps Coros

En espérant avoir répondu à la question posée .

Bien cordialement

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 12 Juil 2022, 21:30

triattitude74 a écrit:
Pierre-Ed a écrit:Hum on peut en importer pour faire un suivi d'itinéraire mais pas pour le compter comme une activité réalisée si ?
Faut que regarde de plus près tout ça

Je n'ai pas Strava avec cette montre donc je sais pas


Bonjour,

2 choses: transfert d’un itinéraire et transfert d’une activité
-Il est possible d’importer sur l’apps Coros puis sur la montre un itinéraire tracé sur une plateforme secondaire compatible Coros type Strava , Suunto, MapOut…)
-Il est aussi possible d’importer sur le site Coros Training Hub une activité effectuée sur un autre support.
Ex j’utilise Rouvy pour mes séances de HT et importe manuellement les activités type via le site Coros .Une fois importée, on retrouve les caractéristiques de la sortie sur l’apps Coros

En espérant avoir répondu à la question posée .

Bien cordialement


Super ! Merci beaucoup

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 10:33

triattitude74 a écrit: Il est aussi possible d’importer sur le site Coros Training Hub une activité effectuée sur un autre support


Merci pour l'info, maintenant mes sorties vélo effectuées avec mon "Wahoo Elemnt Roam" vont apparaitre dans mes activités Coros :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:46

Depuis la dernière maj, Rungap sur ios permet d’envoyer ses activités sur Coros aussi.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 21 Juil 2022, 09:11

Marche parfaitement avec mon compteur Wahoo Elemnt Roam, mais je n'arrive plus à importer mes entrainements de mon rameur concept2

Messagepar tomdiv » sa fiche K
» 26 Juil 2022, 21:30

Bonsoir,

Récent possesseur d'une Coros Apex, je suis à la recherche d'un menu et de fonctionnalités qui semblent avoir disparues de la montre.

Il s'agit du menu "Entraineur IA" et des information de Stamina.
Données que je ne retrouve pas non plus dans l'application Android dans les données d’entrainement/course.

Or cela semble disponible sur d'autres Coros, dont la Pace 2.

Et cela semblait aussi disponible sur l'Apex, cf. le message de Franch du 30/06/2020 :

Franch a écrit:Oui on est d'accord, c'est dans l'application mobile, pas sur la montre.
Sur la montre tu vas retrouver le niveau d'endurance restant durant une activité et si tu affiche l'ecran spécifique de HR il indique différentes zones, LT etc...
Sur la montre tu as aussi depuis le menu activité ce qu'ils appellent "Entraineur IA" qui te donne le temps de récup restant et le journal des activités enregistrées.


Est-ce possible que cela ait disparu suite à une mise à jour logicielle ?

Merci d'avance

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Juil 2022, 10:02

Depuis l'ajout de la puissance ces menus ont disparu et sont remplacés par différents widgets

Messagepar tomdiv » sa fiche K
» 27 Juil 2022, 20:40

Franch a écrit:Depuis l'ajout de la puissance ces menus ont disparu et sont remplacés par différents widgets


Ok merci
et dans ces nouvelles données et ces différents widgets, qu'est-ce qui ressemblerait le plus à la Stamina proposée initialement ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Juil 2022, 09:47

Tu as 3 blocs différents :
-performance de course basé uniquement sur les activités course qui évalue tes temps sur 5k a 42k
-Niveau de fatigue basé sur l'estimation de charge du cumulé de sorties sur 7 jours
-récupération qui estime quand est-ce que tu as le droit de recommencer (celui la je trouve que c'est bullshit)

Pas compris le lien entre les 2 derniers, je ne sais pas si les valeurs sont déduites uniquement des activités effectuées et du cardio mesuré pendant (ainsi que l'estimation d'effort en fin de sortie course) ou si cela utilise le cardio au repos qui est un bon indicateur de la récupération

L'ensemble manque de cohérence, la j'ai niveau de charge "optimum" car dans le seuil haut de volume du moment (1630 mais avec les sorties longues ça monte vite) par contre niveau fatigue 73h avant prochaine charge, 83h avant récup compléte...

Je n'utilisais pas la stamina historique, jamais trouvée pertinente, la je regarde le niveau de charge cumulé uniquement couplé au suivi du sommeil et la valeur de cardio au repos.

Messagepar tomdiv » sa fiche K
» 28 Juil 2022, 19:56

Oui ok.

J'avais vu ces écrans, qui sont disponibles après un entraînement.
par contre la Stamina j'avais l'impression que c'était visible durant l'entraînement et que cela affichait en temps réel la capacité physique restante.

Bref pas très grave j'ai suffisamment d'indicateurs comme ça :)

Merci pour le support

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Août 2022, 09:51

Plus de synchro -> Strava depuis Dimanche soir. Pourtant tout est au vert dans l'appli. :mrgreen:
Édit : débloqué !

Messagepar santroll » sa fiche K
» 13 Août 2022, 18:43

Bonjour,
Une petite question, j'ai une apex pro et aujourd'hui j'ai essayé de suivre une trace mais sans partir du début, je voulais la prendre en cours de route.
Ça n'a pas marché, la montre m'indiquait hors trace, voulait que je passe au point de départ, n'affichait pas la trace sur la carte et je ne pouvais pas dezoomer.
Est-ce qu'il y a un moyen de suivre une trace sans passer par le début ?
Merci.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2022, 19:58

santroll a écrit:Bonjour,
Une petite question, j'ai une apex pro et aujourd'hui j'ai essayé de suivre une trace mais sans partir du début, je voulais la prendre en cours de route.
Ça n'a pas marché, la montre m'indiquait hors trace, voulait que je passe au point de départ, n'affichait pas la trace sur la carte et je ne pouvais pas dezoomer.
Est-ce qu'il y a un moyen de suivre une trace sans passer par le début ?
Merci.

J'ai fait ça aujourd'hui sans aucun problème sur ma Coros Vertix 1,étrange que ça n'ai pas marché pour toi.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Août 2022, 20:39

Oui, pareil sur Apex 46, elle se cale bien sur l’itinéraire et les distances sont cohérentes que ce soit en choisissant vers l’arrivée ou vers le départ de la trace.

Au passage,
Petit retour sur la qualité du sav Coros.
Ma montre ( achetée en 2019) a fait l’objet d’un progr de rappel / suspicion de pb matériel (elle marche très bien) . Il m’ont fait parvenir un code d’une valeur de 349€ à valoir sur tout produit distribué par coros sur Amazon. Je viens de recevoir mon apex 46 dans son colis tout beau tout neuf.
Pour l’instant je fais durer l’ancienne .. jusqu’à ce qu’ils la désactivent :)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Août 2022, 08:18

Rem a écrit: Pour l’instant je fais durer l’ancienne .. jusqu’à ce qu’ils la désactivent :)


En fait il ne vont pas la désactiver, par contre tu ne pourras pas utiliser les 2, car même si elles ont un numéro d'identification différent chez Coros ces 2 numéros n'en forment qu'un dans le cas d'un remplacement pour rappel produit, (en tout cas il en est ainsi pour 2 modèles de montre identiques).
Donc pour connecter ta nouvelle montre, tu devras désactiver l'ancienne de ton compte.
J'ai même essayé de connecter chacune des montres sur des comptes Coros différents, on ne le peut pas, il faut "désappareiller" une des montres.
Dommage car je voulais donner l'ancienne à la fille d'une cousine qui s'est mise au running.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Août 2022, 11:56

d’ac , logique. J’aurais bien fait une upgrade au passage pour une apex pro mais pas de stock .
C’est bien qd même ,elle a rajeunie de 3 ans ½ .
On verra si une apex « 2 » sort prochainement .

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 16 Août 2022, 21:07

Bonjour, j'ai changé de téléphone, l'ancien n'est plus utilisable, mais pour connecter le nouveau à la montre il faut que je déconnecte l'ancien téléphone et ça n'a pas l'air de se faire via la montre....
Merci de votre bon cœur :mrgreen:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Août 2022, 21:09

Rem a écrit:On verra si une apex « 2 » sort prochainement .

Coros a prévu le renouvellement de la gamme Apex pour la fin d'année. A voir si ce sera une Apex 2, une Apex Pro 2, les 2, etc.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Août 2022, 16:25

Trixou a écrit:Bonjour, j'ai changé de téléphone, l'ancien n'est plus utilisable, mais pour connecter le nouveau à la montre il faut que je déconnecte l'ancien téléphone et ça n'a pas l'air de se faire via la montre....
Merci de votre bon cœur :mrgreen:


Pour info au bout de 24 h environ sans connexion avec l'ancien téléphone la montre propose la déconnexion.

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 09:31

Vous savez s'il est possible de suivre un parcours découpé en plusieurs parties ?
Pour savoir n'importe où sur un ultra à quelle distance, ou combien de dénivelé il reste, avant le prochain ravito par exemple :D

Si oui c'est envisageable de le faire sur un ultra sans devoir recharger la montre ?
Oui je suis gourmand :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 09:42

Thomas02 a écrit:Vous savez s'il est possible de suivre un parcours découpé en plusieurs parties ?
Pour savoir n'importe où sur un ultra à quelle distance, ou combien de dénivelé il reste, avant le prochain ravito par exemple :D

Si oui c'est envisageable de le faire sur un ultra sans devoir recharger la montre ?
Oui je suis gourmand :lol:


Oui avec l’application MapOut .télécharger ou créer un itinéraire, puis insérer des POI et les renommer .
Tu auras sur ta montre ( Apex pro, Vertix 1-2) un ecran spécifique avec distance et D+ jusqu’au prochain POI ( ravito, col…) .Très simple a faire

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Août 2022, 15:29

huralp a écrit:
Rem a écrit: Pour l’instant je fais durer l’ancienne .. jusqu’à ce qu’ils la désactivent :)


En fait il ne vont pas la désactiver, par contre tu ne pourras pas utiliser les 2.

Bon en fait , elle viens d’être désactivée à la fin de mon activité du jour( tourne en boucle / QR code)
Un peu dommage mais compréhensible. Content de ce refresh de 3 ans+ ( et 2 ans de garantie)
mais garde un œil qd meme sur la v2.

Messagepar florès » sa fiche K
» 20 Août 2022, 17:27

Je cherche à me racheter une Apex 42. Mais, j'ai l'impression que le modèle est amené à disparaître ?

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 08:06

Salut,
Je vais remplacer ma Fenix 3 certainement par une Coros Apex Pro.
Si j'ai bien vu, Coros ne vend pas de ceinture cardio. Je voudrais en plus du cardio au poignet avoir une ceinture pour les séances de fractionné.

Est ce que toutes les ceintures des autres marques sont compatibles, est ce que vous en avez une à me conseiller ? Et est ce que toutes les données enregistrées par la ceinture sont exploitables par la montre ?

Merci !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 31 Août 2022, 08:37

Toutes les ceintures cardio bluetooth ou Ant+ sont compatibles avec les Coros, j'ai utilisé une ceinture geonaute pendant un moment, depuis peu j'utilise un brassard optique Kalenji très bien

Messagepar santroll » sa fiche K
» 31 Août 2022, 20:20

cloclo a écrit:
santroll a écrit:Bonjour,
Une petite question, j'ai une apex pro et aujourd'hui j'ai essayé de suivre une trace mais sans partir du début, je voulais la prendre en cours de route.
Ça n'a pas marché, la montre m'indiquait hors trace, voulait que je passe au point de départ, n'affichait pas la trace sur la carte et je ne pouvais pas dezoomer.
Est-ce qu'il y a un moyen de suivre une trace sans passer par le début ?
Merci.

J'ai fait ça aujourd'hui sans aucun problème sur ma Coros Vertix 1,étrange que ça n'ai pas marché pour toi.

Alors après quelques tests, il semble que ma montre bug quand je n'ai qu'un seul itinéraire sur la montre en l'affichant à 800km alors que je suis sur la trace.
Si j'ajoute un 2ème itinéraire sur la montre, les 2 itinéraires fonctionnent bien.
Bizarre mais au moins maintenant ça marche.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2022, 21:18

santroll a écrit:Alors après quelques tests, il semble que ma montre bug quand je n'ai qu'un seul itinéraire sur la montre en l'affichant à 800km alors que je suis sur la trace.
Si j'ajoute un 2ème itinéraire sur la montre, les 2 itinéraires fonctionnent bien.
Bizarre mais au moins maintenant ça marche.

Fais remonter le bug au support Coros pour qu'ils soient au moins au courant.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran