COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 12:18

Pour ma part, j'ai l'Apex depuis un an et demi et aucun problème ni perte d'autonomie.
Je viens de recevoir la version Pro dans la procédure d'échange. Pour l'instant les 2 montres fonctionnent, à suivre :)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Oct 2021, 09:39

Ils sont forts, j'ai reçu une 2eme Apex Pro dans le cadre de l'échange :roll:

Messagepar TanguyF » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 08:54

Bonjour,
Si j'ai bien compris la nouvelle MAJ, il est maintenant possible de récupérer des GPX d'itinéraires Strava directement dans l'app Coros, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Faut-il être Premium Strava (ce que je ne suis pas) ? Vous auriez un tuto ?

Merci d'avance pour votre aide

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 09:50

TanguyF a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris la nouvelle MAJ, il est maintenant possible de récupérer des GPX d'itinéraires Strava directement dans l'app Coros, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Faut-il être Premium Strava (ce que je ne suis pas) ? Vous auriez un tuto ?

Merci d'avance pour votre aide



https://www.montre-cardio-gps.fr/comment-creer-importer-et-suivre-un-itineraire-avec-une-coros/

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 10:34

TanguyF a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris la nouvelle MAJ, il est maintenant possible de récupérer des GPX d'itinéraires Strava directement dans l'app Coros, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Faut-il être Premium Strava (ce que je ne suis pas) ? Vous auriez un tuto ?

Merci d'avance pour votre aide



Bonjour,
Il faut Strava Premium pour 60 euros par an.Aucun intérêt selon moi.
Si tu es sur iOS , tu as l’apps Mapout pour 4,99 euros ( prix sans abonnement ) qui te propose la même chose et qui te permet de mettre des WP que tu verras sur ta Coros.

Bien à toi

Messagepar TanguyF » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 11:18

Merci pour vos retours,
Ok, je vais alors continuer de récupérer des traces sur OpenRunner ou autre site gratuits :wink:

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 17:20

Triattitude74 a écrit:Il faut Strava Premium pour 60 euros par an.


Ce n'est pas ce que j'ai compris (mais pas encore testé) https://support.coros.com/hc/en-us/articles/4408407031828-How-to-Use-Strava-Route-Sync

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Oct 2021, 17:50

J’ai testé(abonné). Ça marche bien mais faut veiller à mettre en favori les routes qu’on veut importer.
(Étoile)
Enlever les routes des favoris si on veut pas les importer.

Auparavant, il faut mettre à jour l’app COROS et se déconnecter et reconnecter de l’app tierce Strava ( et cocher l’option route/segment)

Pour les non abonnés la diff c’est qu’on ne peut pas créer ses propres itinéraires mais récupérer ceux d’autres ou générer à partir de ses activités .
(Il est possible de faire d’une trace une « activité » en l’horodatant via e.g. visu gpx..


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 21:25

Hello
donc une Vertix avec Carto, ça devient canon ??

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 12:10

Hello, je fais parti des chanceux pour l'installation de la version BETA sur VERTIX 1 concernant la carto :) je vous ferai un retour rapidement :)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 12:45

Kevin-Pilat a écrit:Hello, je fais parti des chanceux pour l'installation de la version BETA sur VERTIX 1 concernant la carto :) je vous ferai un retour rapidement :)


Même chose, ici :D J'ai installé le firmware beta ce matin, téléchargé un morceau de carte qui correspond environ à la France et ça marche impeccable (map+topo). Déplacement de la carte au doigt et zoom avec la molette, très simple. Je suis sur l'Apex Pro.

Pas encore fait de sortie avec, à suivre. Seule petite chose pour l'instant, je trouve le dessin de la carte assez peu contrasté.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 13:53

rvialles a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Hello, je fais parti des chanceux pour l'installation de la version BETA sur VERTIX 1 concernant la carto :) je vous ferai un retour rapidement :)


Même chose, ici :D J'ai installé le firmware beta ce matin, téléchargé un morceau de carte qui correspond environ à la France et ça marche impeccable (map+topo). Déplacement de la carte au doigt et zoom avec la molette, très simple. Je suis sur l'Apex Pro.

Pas encore fait de sortie avec, à suivre. Seule petite chose pour l'instant, je trouve le dessin de la carte assez peu contrasté.


Idem.
Le téléchargement des Map Europe sont en cours.Il me restera à prendre la France pour l’installer sur la montre.

Le téléchargement Landscape et Topo vous a pris combien de temps ?
On testera ce WE.

Bon WE.
Jérôme

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 14:57

Ca m'a bien pris 20/30min.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 15:16

J'ai une Vertix 1 depuis janvier 2020 et j'en suis super content avec depuis des fonctionnalités ajoutées au fil des mises à jour qui ne sont pas que des corrections de bug :D
Et là je dis chapeau Coros de nous faire profiter du fond de plan sur la version 1 alors qu'ils viennent de sortir la version 2 de la Vertix :shock: Tellement habitué à Garmin ou Suunto qui nous incite à changer de version à chaque nouvelle évolution un peu importante :cry:
Je ne suis pas béta testeur mais impatient d'avoir ce nouveau fond de carte :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 18:33

Bonsoir,
Sur la BETA avez vous trouvé le contrôle de la caméra Insta 360 et le LIGHT key?
C’est vrai que le tactile est top pour le déplacement sur la carte . Ça change des 10 clic de Garmin .

Jerôme

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 19:05

Pour le light KEY, il faut l'activer dans les paramètres de la montre:
système / param plus / Option (off) / et là sélectionner l'option que l'on veut.

J'ai sélectionner l'option CARTE, comme cela ça permet d'accéder à la carte directement, même sans suivi d'itinéraire, durant une activité.

Franchement c'est top.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 19:50

jimizep a écrit:Pour le light KEY, il faut l'activer dans les paramètres de la montre:
système / param plus / Option (off) / et là sélectionner l'option que l'on veut.

J'ai sélectionner l'option CARTE, comme cela ça permet d'accéder à la carte directement, même sans suivi d'itinéraire, durant une activité.

Franchement c'est top.


Tip top .Merci beaucoup .
Excellente soirée.

Jerôme

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 20:05

Merci pour l'astuce du Light Key, c'est top en effet et j'y ai aussi mis la carte.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 15:35

Rem a écrit:J’ai testé(abonné). Ça marche bien mais faut veiller à mettre en favori les routes qu’on veut importer.
(Étoile)
Enlever les routes des favoris si on veut pas les importer.

Auparavant, il faut mettre à jour l’app COROS et se déconnecter et reconnecter de l’app tierce Strava ( et cocher l’option route/segment)

Pour les non abonnés la diff c’est qu’on ne peut pas créer ses propres itinéraires mais récupérer ceux d’autres ou générer à partir de ses activités .
(Il est possible de faire d’une trace une « activité » en l’horodatant via e.g. visu gpx..


Testé, simple, fonctionnel, ça marche sans abonnement Strava
Par contre, toujours pas compris comment je peux avoir un guidage simple comme sur l'Ambit 3P, sans que la carte tourne dans tous les sens...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 10:42

nicomtpr a écrit:
Rem a écrit:J’ai testé(abonné). Ça marche bien mais faut veiller à mettre en favori les routes qu’on veut importer.
(Étoile)
Enlever les routes des favoris si on veut pas les importer.

Auparavant, il faut mettre à jour l’app COROS et se déconnecter et reconnecter de l’app tierce Strava ( et cocher l’option route/segment)

Pour les non abonnés la diff c’est qu’on ne peut pas créer ses propres itinéraires mais récupérer ceux d’autres ou générer à partir de ses activités .
(Il est possible de faire d’une trace une « activité » en l’horodatant via e.g. visu gpx..


Testé, simple, fonctionnel, ça marche sans abonnement Strava
Par contre, toujours pas compris comment je peux avoir un guidage simple comme sur l'Ambit 3P, sans que la carte tourne dans tous les sens...

Dans les options de navigation tu peux choisir l'orientation de la carte, soit par rapport à la direction suviie, soit par rapport au nord.

Chez moi le transfert automatique depuis Strava ne marche pas...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 18:20

nicomtpr a écrit:Testé, simple, fonctionnel, ça marche sans abonnement Strava
Par contre, toujours pas compris comment je peux avoir un guidage simple comme sur l'Ambit 3P, sans que la carte tourne dans tous les sens...


Le suivi de traces était très stable sur les Ambit, j'ai aussi testé sur l'Apex et ça ne cesse de bouger (comme sur les vieilles Foretrex 401), sur le coup quand je pars dans un secteur que je ne connais pas, je charge la trace dans ma vieille Ambit 2 que je porte au poignet droit, et je garde l'Apex à droite

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 18:27

Franch a écrit:Chez moi le transfert automatique depuis Strava ne marche pas...


Ca marche chez moi suite à la mise à jour de l'Apex et une déconnexion/reconnexion du lien entre l'app Coros et Strava

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 18:30

Franch a écrit:Dans les options de navigation tu peux choisir l'orientation de la carte, soit par rapport à la direction suviie, soit par rapport au nord.


C'est stable en choisissant le nord mais compliqué à suivre, et ça bouge dans tous les sens dans le 2ème cas

Reste effectivement la solution à 2 montres mais c'est ballot quand même!!!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 19:03

nicomtpr a écrit:
Franch a écrit:Chez moi le transfert automatique depuis Strava ne marche pas...


Ca marche chez moi suite à la mise à jour de l'Apex et une déconnexion/reconnexion du lien entre l'app Coros et Strava

Depuis l'appli je ne vois jamais Coros connecté a Strava, j'ai toujours la possibilité d'établir la connection, pourtant les activités sont transférées

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 19:05

Coros app, 3 ème icone (bouclier?) puis paramètres puis application tierce puis strava

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 19:06

nicomtpr a écrit:
Franch a écrit:Dans les options de navigation tu peux choisir l'orientation de la carte, soit par rapport à la direction suviie, soit par rapport au nord.


C'est stable en choisissant le nord mais compliqué à suivre, et ça bouge dans tous les sens dans le 2ème cas

Reste effectivement la solution à 2 montres mais c'est ballot quand même!!!

Il faut garder la montre a l'horizontale, sans quoi les capteurs ont du mal avec le sens de déplacement, c'est assez logique finalement. Quand on veut regarder la montre se remet dans le sens adapté c'est parce qu'on bouge en faisant ce geste
En suivi d'itineraire vélo, la montre est sur le cintre et ça marche niquel

nicomtpr a écrit:Coros app, 3 ème icone (bouclier?) puis paramètres puis application tierce puis strava

Oui-oui, mais jamais marquée comme connecté

edit : solution trouvée, l'établissement du lien avec strava ne marche pas depuis firefox, l'appli renvoie vers le navigateur par defaut, il suffit de copier le lien utilisé ailleurs.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Nov 2021, 20:52

Bonsoir,
Avez vous bénéficié de la dernière mise à jour prévue aujourd’hui ?
J’ai bénéficié de la bêta du 12 novembre mais rien aujourd’hui.

Merci
Jerôme

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 12:12

Bonjour,
Comment fait-on pour supprimer une activité dans l'application? je n'y parviens pas.
Merci

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 12:22

huralp a écrit:Bonjour,
Comment fait-on pour supprimer une activité dans l'application? je n'y parviens pas.
Merci



Glisser vers la gauche l'activité à supprimer dans la partie "activités"

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 14:31

Merci.

Et pour raccourcir une activité, une idée ? (typiquement quand on a oublié d'étéindre le GPS)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 15:17

The Reef a écrit:
huralp a écrit:Bonjour,
Comment fait-on pour supprimer une activité dans l'application? je n'y parviens pas.
Merci

Glisser vers la gauche l'activité à supprimer dans la partie "activités"


Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 16:02

Galopaïre a écrit:Merci.

Et pour raccourcir une activité, une idée ? (typiquement quand on a oublié d'étéindre le GPS)

Strava :mrgreen:
Pas de modif possible des activités

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 22:07

Franch a écrit:
Galopaïre a écrit:Merci.

Et pour raccourcir une activité, une idée ? (typiquement quand on a oublié d'étéindre le GPS)

Strava :mrgreen:
Pas de modif possible des activités


:D j'étais arrivé à la même conclusion.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 10:50

Apex Pro commandée Jeudi, reçue hier et prise en main OK :wink:
Elle est imposante et limite pour moi par rapport à mon mini poignet :D
Toute taille supérieure serait trop grosse pour moi.
Prise en main simple... cartographie chargée, itinéraire chargé pour un 1er test cette Après-midi :D 8)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 12:24

coco38 a écrit:Apex Pro commandée Jeudi, reçue hier et prise en main OK :wink:
Elle est imposante et limite pour moi par rapport à mon mini poignet :D
Toute taille supérieure serait trop grosse pour moi.
Prise en main simple... cartographie chargée, itinéraire chargé pour un 1er test cette Après-midi :D 8)

Tu as profité de la baisse de prix ? Tu as eu raison ! Déjà au prix normal, c'était le meilleur rapport qualité/prix , mais là, c'est une véritable aubaine... ( perso, satisfait de mon Apex depuis 3 ans )

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 16:00

Oui 399 euros...
Retour de 1er test.
Utilisation de la navigation et de la cartographie.
Que de positif pour l'instant ; clarté des écrans, facilité de manipulation, cartographie et même le cardio qui n'a pas l'air trop déconnant :wink:
Un peu de mal avec le verrouillage auto et surtout le déverrouillage... faut trouver le coup. Au pire j'essaierai sans.
A suivre...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 16:22

coco38 a écrit:Oui 399 euros...
Retour de 1er test.
Utilisation de la navigation et de la cartographie.
Que de positif pour l'instant ; clarté des écrans, facilité de manipulation, cartographie et même le cardio qui n'a pas l'air trop déconnant :wink:
Un peu de mal avec le verrouillage auto et surtout le déverrouillage... faut trouver le coup. Au pire j'essaierai sans.
A suivre...

moi je déverrouille en pressant le bouton 3-4 secondes

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 17:19

boby69 a écrit:
coco38 a écrit:Oui 399 euros...
Retour de 1er test.
Utilisation de la navigation et de la cartographie.
Que de positif pour l'instant ; clarté des écrans, facilité de manipulation, cartographie et même le cardio qui n'a pas l'air trop déconnant :wink:
Un peu de mal avec le verrouillage auto et surtout le déverrouillage... faut trouver le coup. Au pire j'essaierai sans.
A suivre...

moi je déverrouille en pressant le bouton 3-4 secondes

Oui c'est mieux... je viens de modifier le paramétrage :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 11:36

Bon ben ce matin impossible de rétablir la connection bluetooth.
La montre est visible depuis le smartphone mais l'association se termine en erreur.
idem après redémarrage de la montre et du téléphone. :cry:


edit : ça remarche à l'instant après 1/2 heure de tentatives multiples :?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran