COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 05 Août 2020, 18:59

J'ai vu en magasin la Coros Apex Pro dans les deux couleurs.

Elle est très belle et donne une sensation de solidité. J'ai pas pu voir les écrans car la montre était éteinte, dommage.

Petite question sur le SAV. Si on la commande sur le net est-ce qu'il y a un SAV européen si besoin ?

PS : La Polar Grit X est aussi pas mal et mieux finie que les Vantages je trouve.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:22

Bonjour,

Je vais probablement quitter Garmin pour Coros ( Apex Pro ).
J'ai une dernière question avant de me lancer :
J'ai une ceinture Garmin HRM-Run, est ce que tous les métriques de la ceinture vont être exploités?
Est ce que cela ne fait pas redondance avec les métriques de la montre?( même si je sais que FC ceinture est plus fiable que le poignet )

Merci d'avance pour vos réponses

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 18:28

J'hésite également à remplacer ma fenix3 contre une Apex Pro...mais l'apex pro n'a pas la carto, c'est un peu dommage parceque même si c'est récent, toutes les montres de cette gamme auront la carto.
Second mais: pas de gestion de la musique, même si j'en écoute assez rarement en courant.
Tout ça pour le même prix qu'une forerunner 945 qui elle a toutes ces fonctions....mais est nettement moins solide à la fois au niveau du boitier et de la lentille.
Bref à 500balles il y a toujours un truc qui manque!

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 19:39

pmacm a écrit:Bonjour,

Je vais probablement quitter Garmin pour Coros ( Apex Pro ).
J'ai une dernière question avant de me lancer :
J'ai une ceinture Garmin HRM-Run, est ce que tous les métriques de la ceinture vont être exploités?
Est ce que cela ne fait pas redondance avec les métriques de la montre?( même si je sais que FC ceinture est plus fiable que le poignet )

Merci d'avance pour vos réponses

La HRM-Run ne donnera que la FC cardiaque. Les autres métriques de foulée ne seront pas transférées.
L'Apex Pro se débrouillera seule pour mesurer la cadence, la longueur de foulée et la puissance.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 19:52

Du coup les donnes sont fiables de la montre?

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:09

Je suis passé d'une Fenix 6 à une Apex pro, aucun regret :wink: .
Solide, simple, ultra mais ultra précise!, autonomie de dingue. Parfaite pour moi en course à pieds et trail et en vélo (j'utilise un edge 520 en parallèle).

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:12

Même chose pour moi qui venait de chez Suunto. Quelle merveille cette Apex ! La précision, la facilité d'usage, les updates régulières, le capteur cardio poignet qui fonctionne enfin sur moi et l'autonomie de dingue qui fait qu'on recharge sa montre deux fois par mois au maximum, j'adore. :D

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 23:50

Un retour d'expérience sur l'Apex Pro après 15 jours d'utilisation dont notamment l'UTV ce WE ...
J'en avais envie depuis longtemps pour remplacer mon Ambit 3 Peak vieillisante ...

Le points positifs
Ce qui frappe en premier, c'est sa légèreté, c'est carrément incroyable. Je peux la garder en dormant ce qui était impossible avec l'Ambit 3 (et toutes mes autres montres depuis longtemps). Le bracelet, très souple, est très agréable.
Ensuite l'énorme autonomie : après 12h d'UTV il me restait encore 68% de batterie !
La précision de l'altimètre est dingue ! Dans une activité, l'altitude est systématiquement alignée (à 2/3 m près) avec les données des cartes IGN. Et sans la recalibrer systématiquement en début d'exercice (alors qu'au quotidien la valeur fluctue en fonction des conditions météo). J'ai l'impression que lorsqu'on débute une activité, l'altitude est ajustée (avec le GPS ?).
Cette fiabilité est un point hyper important pour moi qui souffre en montée : là, je sais ou j'en suis au mètre près !
La distance parcourue est identique à celle trouvée avec l'Ambit 3 (que je considérais comme une référence), j'ai fait plusieurs sorties avec les 2 montres pour comparer.
J'adore la façon dont est gérée la navigation sur l'Apex pro ! Il n'y a pas de cartographie mais ça ne m'est pas utile : j'utilise pour cela Visorando et un abonnement IGN avec mon smartphone en reco ou en sortie.
Sur l'UTV, je me suis égaré 3 fois (grosse fatigue sur la 2ème boucle), j'ai été alerté par la montre avant que l'absence de balisage ne m'inquiète et j'ai pu couper à travers la forêt pour rejoindre le tracé. C'est très facile de charger une trace dans la montre et de la suivre ensuite grâce à la molette et l'écran tactile.

Les manipulations de la montre avec l'écran tactile et la molette sont incroyablement bien pensées, encore plus en course et les menus sont très intuitifs.
le paramétrage des écrans en fonction du type d'activité se fait très simplement sur le smartphone et est sont transférés en quelques secondes dans la montre.
D'ailleurs, il n'y a pas des milliards de fonctions mais l'essentiel est là.

L'application mobile affiche plein de données chiffrées intéressantes, par contre pour une véritable analyse des données ça me semble plus difficile !

A voir
Pour la fréquence cardiaque, les valeurs me semblent correctes, sauf peut-être dans les FC élevées ... il y a par contre une certaine inertie. Mais il faut que je fasse des essais avec ma vielle Garmin 310 pour le vérifier vraiment...

Les points négatifs
499€ pour une montre (même avec des matériaux haut de gamme - Saphire & titanium), ça reste un gros investissement !
Pendant l'UTV j'avais peur de tomber et de l'exploser contre un rocher !
Par contre à 499$, ce serait plus acceptable ... mais les opportunités de voyage aux US se font plus rares avec le COVID, dommage !

Le gestion du rétroéclairage est parfois irritante mais c'est un compromis à trouver avec l'autonomie.
Je n'ai pas trouvé de WatchFace qui affiche les secondes en permanence et ça m'énerve !
Et puis même si le fonctionnement de la montre est intuitif, je n'ai pas trouvé de documentation exhaustive sur le Web !!!

Mais au final, très content de ce choix !

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran