COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 22:01

Trixou a écrit:Merci pour le lien. Deux autres questions :

Je n'arrive pas à lancer la navigation, la montre me dit "ajout. route dans Coros" alors qu'il y en a dans l'appli et que j'ai fait plusieurs synchros depuis l'ajout.

Au lancement d'une activité mon brassard cardio est bien détecté, si je n'ai pas la montre au poignet le logo cardio est bien fixe. Par contre ça n'a pas l'air de marcher sans rentrer dans une activité juste avec l'écran de suivi cardio.

Et vous ? :)

tu as des routes sur l'appli, mais sur la montre aussi ? clique long sur le bouton du bas , puis aller dans "paramètre navigation" , tu trouveras (si tu en as ) tes parcours.

pour le cardio ( avec la ceinture ), je ne l'ai jamais utilisé hors activité.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 18:01

boby69 a écrit:tu as des routes sur l'appli, mais sur la montre aussi ? clique long sur le bouton du bas , puis aller dans "paramètre navigation" , tu trouveras (si tu en as ) tes parcours.


Non, j'en ai dans l'appli mais pas dans la montre, pourtant je synchronise quasi tous les jours :|

Je viens de faire un transfert appli vers montre (modif d'un écran d'activité) pour voir si ca embarque les routes, mais non, toujours rien.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 10:46

Trixou a écrit:
boby69 a écrit:tu as des routes sur l'appli, mais sur la montre aussi ? clique long sur le bouton du bas , puis aller dans "paramètre navigation" , tu trouveras (si tu en as ) tes parcours.


Non, j'en ai dans l'appli mais pas dans la montre, pourtant je synchronise quasi tous les jours :|

Je viens de faire un transfert appli vers montre (modif d'un écran d'activité) pour voir si ca embarque les routes, mais non, toujours rien.

Quand tu enregistres une trace gpx sur l'appli, tu dois aller sur "piste", "ajouter depuis ma route " ,puis sélectionner les( l') itinéraire voulu .
Du coup ,il se retrouve automatiquement sur la montre , sans devoir synchroniser ( à condition que la montre soit à proximité )
EDIT : je crois qu'il n'est pas besoin de synchroniser tout les jours .

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 22:04

Quand tu enregistres une trace gpx sur l'appli, tu dois aller sur "piste", "ajouter depuis ma route " ,puis sélectionner les( l') itinéraires voulus


Si tout ça se fait entièrement sur la montre c'est bien ce que je fais, mais ça n'est pas transféré à la montre :|

Messagepar florès » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 19:05

Ce que Boby69 te décrit se fait sur l'application. Dès que tu auras fait cela, ce sera ok sur la montre.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 20:30

Oui je voulais dire "appli" et pas "montre", merci en tout cas :D

J'ai trouvé mon erreur, je faisais ça sur l'écran des itinéraires du menu profil ("ma route" en français) et pas sur celui du menu montre ("piste" en français).
Les traductions françaises sont vraiment loupées !

Messagepar florès » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 13:02

Je n'arrive pas à suivre une trace tout en enregistrant une activité ?
Quelqu'un a-t'il l'astuce ?
D'abord demarrer l'activité puis navigation?
L'inverse ? Merci bien.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 15:26

On peut soit le faire pendant une activité via appui long sur « Lap » / param nav / choix route
Ou au démarrage d’une activité / paramètre / para navigation /

Messagepar florès » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 15:39

Je te remercie. Je vais tenter.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 15:12

Hello,

Je commence à grandement m'intéresser aux COROS,
Quelqu'un peut il me préciser la tête/fonctionnalité du suivi d'itinéraire?
C'est si j'ai bien compris, juste la position et la trace, pas de fond de carte, de détail de croisement ou du segment a venir (genre km/D+) c'est bien ça?

En passant, la PACE n'a pas de suivi d'itinéraire ? Juste pour vérifier :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 20:18

Hadrien35 a écrit:Hello,

Je commence à grandement m'intéresser aux COROS,
Quelqu'un peut il me préciser la tête/fonctionnalité du suivi d'itinéraire?
C'est si j'ai bien compris, juste la position et la trace, pas de fond de carte, de détail de croisement ou du segment a venir (genre km/D+) c'est bien ça?

En passant, la PACE n'a pas de suivi d'itinéraire ? Juste pour vérifier :mrgreen:

pas de fond de carte , juste ta position par rapport à l'itinéraire , avec alerte par bip si tu t'en éloignes ( précision à 25m ) + ta position sur la courbe de dénivelé . Il me semble que tu as une indication de distance jusqu'à l'arrivée.
Pour la Pace , je ne crois pas .
Les 2 fois où je l'ai utilisé, il m'a bluffé par sa précision .

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 15:49

firmware update v2.19

Introducing three winter sports modes just in time for this snow season (for most of the countries) and new GPS features.
- Ski/Snowboard modes with auto detection of downhill and lift laps and useful data including downhill distance, max speed and more.
- Cross Country Ski mode that records GPS tracks, grade and cadence data with breadcrumb navigation functions available when needed.
- Ski Touring mode with accurate tracking of elevation when ascending and descending.
- Adds GPS+BeiDou mode for enhanced GPS efficiency.
- Adds Satellite Map to view the current satellite signal strength and conditions. Please wait till the GPS signal is fully acquired before starting your first outdoor workout after this update.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 16:13

Rem a écrit:firmware update v2.19

Introducing three winter sports modes just in time for this snow season (for most of the countries) and new GPS features.
- Ski/Snowboard modes with auto detection of downhill and lift laps and useful data including downhill distance, max speed and more.
- Cross Country Ski mode that records GPS tracks, grade and cadence data with breadcrumb navigation functions available when needed.
- Ski Touring mode with accurate tracking of elevation when ascending and descending.
- Adds GPS+BeiDou mode for enhanced GPS efficiency.
- Adds Satellite Map to view the current satellite signal strength and conditions. Please wait till the GPS signal is fully acquired before starting your first outdoor workout after this update.

sur mon Apex , j'ai ski , snowboard , ski ( montagne ) et ski ( rando ) . Je ne sais pas à quoi correspondent exactement les deux derniers ( montagne = peau de phoque , rando = ski de fond ?? ), mais le ski montagne ne figure pas sur l'application , donc impossible de le paramétrer ... :roll:

Messagepar Steph22 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 01:02

boby69 a écrit:sur mon Apex , j'ai ski , snowboard , ski ( montagne ) et ski ( rando ) . Je ne sais pas à quoi correspondent exactement les deux derniers ( montagne = peau de phoque , rando = ski de fond ?? ), mais le ski montagne ne figure pas sur l'application , donc impossible de le paramétrer ... :roll:


J'ai posé la même question chez Coros et on m'a répondu que le mode "Ski(Montagne)" (que nous en général on appelle ski de rando, mais il on pas été au top dans la traduction, enfin bref…) est en fait une sorte de mode multisport.
En premier la phase de montée active le mode alpinime, quand tu presses la roulette tu passes en transition, puis quand tu represses la roulette tu passes en phase descendante et en mode "Ski(Rando)" (qu'on appellerait plutôt ski de fond, mais bon…).

Le petit problème, que je leur ai notifié, c'est que si tu presses à nouveau la roulette, tu ne peux pas (pour le moment) repasser en transition puis en montée. Actuellement ça termine l'activité, donc tu ne peux faire des sorties en ski de rando qu'avec une seule montée et une seule descente! :lol: Mais on m'a dit qu'il devraient modifier ça…

Les explications sur le site Coros

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 10:00

Steph22 a écrit:
boby69 a écrit:sur mon Apex , j'ai ski , snowboard , ski ( montagne ) et ski ( rando ) . Je ne sais pas à quoi correspondent exactement les deux derniers ( montagne = peau de phoque , rando = ski de fond ?? ), mais le ski montagne ne figure pas sur l'application , donc impossible de le paramétrer ... :roll:


J'ai posé la même question chez Coros et on m'a répondu que le mode "Ski(Montagne)" (que nous en général on appelle ski de rando, mais il on pas été au top dans la traduction, enfin bref…) est en fait une sorte de mode multisport.
En premier la phase de montée active le mode alpinime, quand tu presses la roulette tu passes en transition, puis quand tu represses la roulette tu passes en phase descendante et en mode "Ski(Rando)" (qu'on appellerait plutôt ski de fond, mais bon…).

Le petit problème, que je leur ai notifié, c'est que si tu presses à nouveau la roulette, tu ne peux pas (pour le moment) repasser en transition puis en montée. Actuellement ça termine l'activité, donc tu ne peux faire des sorties en ski de rando qu'avec une seule montée et une seule descente! :lol: Mais on m'a dit qu'il devraient modifier ça…

Les explications sur le site Coros

Merci pour ta réponse :P Je remarque que le SAV de Coros est toujours aussi rapide et efficace, contrairement à d'autres marque .
J'hésite à activer le mode le mode ski de fond pour mes sorties raquette . ( il y a le D+/- , le % de pente , le dén./ heure ...)

Messagepar Steph22 » sa fiche K
» 04 Jan 2020, 00:33

Oui c'est vrai qu'ils sont réactif et c'est agréable! Bon en même temps il reste encore quelques fonctionnalités à aboutir mais la montre est déjà top!
En ce qui me concerne, c'est la Vertix et son ultra autonomie qui m'a séduite! ;)

Si tu as un compte facebook il y a un groupe anglophone bien réactif où du personnel de Coros prennent le temps de répondre aux questions: COROS Users Official Group. Sinon le groupe francophone est aussi intéressant: [i]Utilisateurs francophones de montres Coros[/i.

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 16:46

Je suis l'heureux possesseur d'une Apex depuis peu et je me pose la question suivante. Si je prends une trace GPX d'un autre coureur, quand je lance le suivi d'itinéraire, dois-je obligatoirement suivre son parcours du départ/arrivée ou bien je peux commencer la trace n'importe où?

Messagepar florès » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 20:10

Quand tu suis une trace, tu peux effectivement la récupérer à n'importe quel endroit. Pas de souci.

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 21:52

Autre question, j'ai voulu faire un 2 fois 10*30/30 classique, j'ai programmé l'intervalle. Par contre j'ai du lancer une deuxième activité pour la deuxième série. J'ai loupé un truc? (sachant que les séries sont identiques, j'ai compris que des séries non similaires c'était pas jouable)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 15 Jan 2020, 22:37

Pour l'instant une seule série est programmable.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 17:38

Dans la thématique des intervals, vous savez si c'est possible d'avoir les tour automatique durant les entrainements? l'idée est de pouvoir voir a posteriori les allures des différentes series

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 19:41

Pas testé sur les intervalles programmés, mais lors d'une sortie normale chaque appui sur le bouton du bas finit un tour pour lequel tu auras toutes les infos dont l'allure.

Messagepar bb_landes » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 21:38

bonjour, j'hésite à prendre cette montre. Pourrions-nous faire une listes des points faibles, ou à améliorer ?
# Précision gps ok ?,
# Pas possibilité de récupérer les données de la montre avec une appli autonome, api ouverte ? (existe-t-il des marques de montres de sport qui permettent cela comme amazfit et le logiciel https://gadgetbridge.org/ ?)
# pas d'interface web. juste une appli android avec tout les Pb respect vie privé qui vont avec
# pas de possibilité de ce créer un entrainement personnalisé.
# pas de possibilité d'enchainer plusieurs fractionné sur un entrainement ?
# suivi de trace intégré dans une maj
# précision amélioration suivi tour de piste intégré dans une maj
# y-a-t-il une prise en charge garantie européenne pour cette marque
# même pas une video de la marque pour comparer les modèles 42 et 46 mm, pas trouvé en tout cas.
# Problème de disponibilité le modèle 42mm non dispo en noir-gris !!!
# quel vendeur choisir, irun, alltrick, amazon Walio Electronic, Coros Wearables Inc. - EU ?
# coût d'un bracelet de rechange 30 euros!!

Messagepar florès » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 07:13

Propriété depuis plusieurs mois d'une Apex 42, je ne lui vois pas de points faibles. Elle répond à tous mes critères. Et, contrairement à ce que tu dis, le GPS est ultra précis.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 09:37

bb_landes a écrit:bonjour, j'hésite à prendre cette montre. Pourrions-nous faire une listes des points faibles, ou à améliorer ?
# Précision gps ok ?,

Ok d'apres mes tests jusqu'a présent, juste parfois des légers délires
# Pas possibilité de récupérer les données de la montre avec une appli autonome, api ouverte ? (existe-t-il des marques de montres de sport qui permettent cela comme amazfit et le logiciel https://gadgetbridge.org/ ?)
# pas d'interface web. juste une appli android avec tout les Pb respect vie privé qui vont avec

une ébauche de plateforme web ici : https://www.coros.com/web/reg/login.html mais la synchro se fait depuis une appli, sur iOs si tu n'aime pas Android
# pas de possibilité de ce créer un entrainement personnalisé.
# pas de possibilité d'enchainer plusieurs fractionné sur un entrainement ?

Entrainement simple, effort, recup, nb de répérition qui se défini en début de séance donc un seul oui

# suivi de trace intégré dans une maj
# précision amélioration suivi tour de piste intégré dans une maj
non testé encore
# y-a-t-il une prise en charge garantie européenne pour cette marque
# même pas une video de la marque pour comparer les modèles 42 et 46 mm, pas trouvé en tout cas.
# Problème de disponibilité le modèle 42mm non dispo en noir-gris !!!
# quel vendeur choisir, irun, alltrick, amazon Walio Electronic, Coros Wearables Inc. - EU ?

J'ai acheté la mienne en magasin, au vieux campeur
# coût d'un bracelet de rechange 30 euros!!

Les bracelets sont standards, contrairement a mon ambit3 ou seuls ceux officiels sont compatibles et vendus 50 euros
Exemples :
https://www.amazon.fr/Fullmosa-Couleurs ... B07RKW9RWN
https://www.amazon.fr/Vinband-Bracelet- ... B07H28B6XS

Sinon pour le moment j'en suis très content, j'ai peu couru avec du fait de blessures mais je l'utilise tous les jours en suivi vélo, pas mal tourné sur les skis avec. L'autonomie est bluffante, on tiens largement une semaine même avec une vingtaine d'heure de suivi GPS et un usage de montre connectée tous les jours.
Il est très facile de l'arrêter pour la nuit si on ne la porte pas en suivi du sommeil (d'ailleurs un paramétrage d'arret auto quand non portée sur certaines plages horaires serait top)

Messagepar deox » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 11:43

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Apex 46 mm depuis juin 2019, je suis pleinement satisfait de cette montre d'une point de vue autonomie et trace gps. Je venais d'une ambit 3 peak pour infos.
Je l'utilise principalement en trail, course, randonnée, vélo et ski.

Pour répondre à tes questions :
La précision GPS est trés bonne.
Pour récupérer les données, il faut passer par l'appli Coros en effet.
Une synchro sur et depuis Strava est possible mais ne correspond sans doute pas à ce que tu souhaite.
Pour enchaîner plusieurs fractionné sur un entrainement, il faut impérativement refaire un entrainement.
La seule possibilité actuelle est de faire des entrainement sans série type 10 x 30/30 ou plus.
Pas de possibilité de faire 2 x (10 x 30/30) par exemple sans arrêter l'entrainement.
J'utilise souvent le suivi d'itinéraire (rando, trail), il marche bien avec une flèche de direction pour éviter de se tromper en cas de d'intersection.
Entre la 42 et la 46, ce sera surtout l'autonomie qui va changer et la taille de l'écran.
Je l'ai commandé sur amazon pour ma part.
En espérant avoir répondu à tes questions.

Messagepar bb_landes » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 17:30

Merci pour vos réponses,
Cool pour le gps.
L'altimètre apporte-t-il un plus (genre pour le vélo) j'ai lu des commentaires mettant en cause sa précision.
Pour les entrainements on peut quand-même ce lancer des séries facilement ? même si ç’a coupe l'enregistrement de la sortie en cours.
je suis vraiment tenté par cette montre, je regarde également vers la garmin 245 (quid de la précision gps?) et vers la nouvelle stratos 3 pour laquelle nous n'avons pas encore beaucoup de retour. wait and see ?

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 13:08

Bonjour tout le monde,
Que pensez-vous de la lisibilité de l'écran?
Sur les vidéos que j'ai pu voir, j'ai l'impression que l'écran est très sombre, notamment en intérieur/ombre.
Merci de vos retours.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 14:36

Tous les écrans transréflectifs sont sombres lorsque la luminosité baisse. Ca concerne donc toutes les Garmin (sauf la Venu), toutes les Suunto (sauf la Suunto 7), toutes les Polar (sauf l'Ignite) et toutes les Coros.
Mais je trouve les écrans des Coros plus sombres que ceux des autres marques.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 14:42

jpopeck a écrit:Mais je trouve les écrans des Coros plus sombres que ceux des autres marques.

Il y a moyen de compenser cet état ?
Est-ce que l'interface peut-être basculé en écriture noire sur fond blanc, pour que ça soit plus lisible ?

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 10:30

Niveau lisibilité, aucun soucis me concernant.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 11:09

ADidier a écrit:
jpopeck a écrit:Mais je trouve les écrans des Coros plus sombres que ceux des autres marques.

Il y a moyen de compenser cet état ?
Est-ce que l'interface peut-être basculé en écriture noire sur fond blanc, pour que ça soit plus lisible ?

tu peux changer la couleur de fond de noir a blanc pour les entrainements et changer de cadran & couleurs associées pour le mode montre.
Aucun probleme de lisibilité me concernant.
Seul hic c'est l'impossibilité de vérouiller le retro eclairage, pour rester allumer en permanence, durant un entrainement nocturne par exemple.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 11:12

Le rétro éclairage s'active au levé du poignet ou il faut appuyer sur le bouton light ?

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 11:21

Est-ce qu'il existe une notice ou un lien web, pour voir l'ensemble des champs de données disponibles/sport ?
Je veux m'assurer que l'on a bien les champs : cumul D+, vitesse ascensionnelle...
Est-ce qu'il est possible d'avoir sur l'écran principal la jauge cardio à la manière de polar ?

Image

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 15:52

ADidier a écrit:Le rétro éclairage s'active au levé du poignet ou il faut appuyer sur le bouton light ?

De mémoire : rétro-éclairage éteint, allumé permanent ou rotationdu poignet ( ce que j'utilise)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 16:01

ADidier a écrit:Est-ce qu'il existe une notice ou un lien web, pour voir l'ensemble des champs de données disponibles/sport ?
Je veux m'assurer que l'on a bien les champs : cumul D+, vitesse ascensionnelle...
Est-ce qu'il est possible d'avoir sur l'écran principal la jauge cardio à la manière de polar ?

Image

Je n'ai pas connaissance de mode d'emploi ,à part sur l'application Coros.
Tu as, pendant l'exercice, le D+ et -( cumulé ou au tour), vitesse ascensionnelle et "déscensionnelle" :mrgreen:
La jauge cardio circulaire existe, je crois sur certains écrans, mais pas pendant l'exercice

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 16:00

Si tu peux l'afficher sur n'importe quel écran il suffit de ne mettre que 3 données et de mettre la FC en haut.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 16:39

Trixou a écrit:Si tu peux l'afficher sur n'importe quel écran il suffit de ne mettre que 3 données et de mettre la FC en haut.


Danse cet exemple c'est à la place du champs "distance" :

Image

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 16:43

Pour l'heure, existe t'il un écran avec un font blanc écriture noire ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 23:28

ADidier a écrit:Pour l'heure, existe t'il un écran avec un font blanc écriture noire ?

Juste en dessus! :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran