BROOKS Cascadia 14

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:01

Faut que j'arrête de lire ce fil, j'avais dit plus jamais cascadia !!!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 22:01

V14 de retour a la team outdoor. J'ai pris des Trabuco pour changer. Pour l'instant elles sont pas mal. Bonne accroche et amorti. Un poil plus lourdes mais semblent bien plus solides...

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 09 Août 2019, 07:53

Hello,
Les Cascadia 14 sont montées à la Croix de Belledonne. Bon bilan. J'avais pris la même taille que les 12 et je les trouve peut être un peu grande, ça à l'avantage de laisser la place au pied.
Pour le moment je les trouvent quasi équivalente à la v12

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 14:54

Iep !
Je ne suis qu'au début (50km) mais très très bon confort sur ses Cascadia 14 !
Ça n'égalera jamais les Leadville mais j'y trouve mon bonheur et ça faisait longtemps !
A voir par la suite !

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 21:54

Bon ben j'ai fait l'intégralité des 170 bornes de l'UTMB avec les Cascadia 14 !!! Au top du début à la fin, et même sous l'orage de la Fouly ;)
Confort, stabilité, maintien, adhérence... Elle est complète :)

Messagepar gudari » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 14:04

bon, petit retour après 2 mois d'utilisation, environ 300 km avec des sorties montagnes et même une sortie d'alpinisme (arrête des 3 conseillers au Néouvielle pour ceux qui connaissent). Et bien, très content, l'accroche est très bonne sur le sec et bonne sur mouillé, bien mieux que la version précédente. Les crampons tiennent le coup, et l'amorti aussi. Le mesh est un peu râpé au niveau du pli des orteils, mais pas troué. Seul bémol pour moi, je trouve la toe box un peu trop grande, peut-être que ce serait mieux une demi pointure en dessous, mais sinon toujours très content :D

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 17:15

Après plusieurs utilisations, le confort est là mais j'ai quelques petits soucis avec le laçage.
Est ce le cas pour vous aussi ?

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 18:52

Hello, pour le laçage moi j'utilise le système UNCHAIN .. aucun soucis et en plus je range le bloknot dans la petite pochette intégrée. En tout cas, 600kms au compteur et je les ai bien malmenées .. aucun soucis de semelle et le mesh est impec ! Je repars sur une paire :D

Messagepar gudari » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 20:48

Salut, quels sont tes soucis ce laçage? Perso, j'aime bien avoir les pieds bien serrés et je lace de manière classique jusqu'au dernier trou et pas de soucis...
Je ne sais pas combien de bornes elles ont fait mais elles sont toujours en très bon état

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 10:28

Soit je sers trop fort sur le dernier cran et ça peut faire un effet "coupant", soit pas assez et je ne me sens pas tenu. Je vais corriger ça et pourquoi pas essayer d'autres lacets.
Le système UNCHAIN permet d'être bien tenu ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 23:35

Après 850 bornes depuis juillet, seul le mesh au niveau du gros norteil a cédé..
Je suis reparti avec la C14 pour 2020 ;) Ultra confiance.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 10:02

Adepte des cascadia depuis la V10, et bien que ne lui ayant jamais trouvé un defaut d'accroche(sauf sur bitume/pierre humide), j'avoue que cette version 14 est vraiment un bon gros cran au dessus.
l'acceuil est le confort de Brooks toujours présent, un lacage bien meilleur que sur la V13.
Après 42 km sur le maxicross de bouffemont , que du bien :)

Messagepar junoos » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 11:01

Bonjour :)
Première paire de Cascadia 14 mais pas testée encore: achetée chez Intersport pour 84 €.Elles viendront alterner avec des Terra Kiger 4 et 5 .La semelle semble pouvoir passer sur les portions de goudron comme les Nike.
j'avais déjà apprécié le confort des Caldera 2 qui sont maintenant un peu usées mais pour marcher ça va encore.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 11:36

fanfan1978 a écrit:Adepte des cascadia depuis la V10, et bien que ne lui ayant jamais trouvé un defaut d'accroche(sauf sur bitume/pierre humide), j'avoue que cette version 14 est vraiment un bon gros cran au dessus.
l'acceuil est le confort de Brooks toujours présent, un lacage bien meilleur que sur la V13.
Après 42 km sur le maxicross de bouffemont , que du bien :)


tu n'as pas trop glissé ?

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 11:42

junoos a écrit:Bonjour :)
Première paire de Cascadia 14 achetée chez Intersport pour 84


Quelle chance ! Chez moi, c'est à 30% soit 98 euros... :roll:

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 16:04

yves_94 a écrit:
fanfan1978 a écrit:Adepte des cascadia depuis la V10, et bien que ne lui ayant jamais trouvé un defaut d'accroche(sauf sur bitume/pierre humide), j'avoue que cette version 14 est vraiment un bon gros cran au dessus.
l'acceuil est le confort de Brooks toujours présent, un lacage bien meilleur que sur la V13.
Après 42 km sur le maxicross de bouffemont , que du bien :)


tu n'as pas trop glissé ?

Sincèrement, non.
après pour temperer mon avis je n'ai que rarement eu des problèmes avec les cascadia en terme d'accroche mais la il y a franchement beaucoup de mieux, traction et devers ras, et malgré mon peu de fond j'ai pu envoyer fort (a mon niveau hein :) )dans toutes les descentes.
il y a vraiment du bien et du bon dans la nouvelle version.
pour le mesh aucun recul (42 km :)) mais je crois que toute les marques fond les meme daube au final.
par contre comme une impression de bonne évacuation de la boue et donc de l'eau , c'est une impression a posteriori mais comme le mesh restait toujours un peu rouge ben ???

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 22:19

Me concernant, 600kms au compteur, le mesh RAS et pourtant je lui en ai mis dans le cornet !!!
Elles sont un peu raide en revanche, j'ai perdu l'amorti et là c'est bien rude, du coup j'ai profité des soldes et hop deux paires pour pas cher pour alterner !! vraiment vraiment une réussite cette V14 !

Messagepar junoos » sa fiche K
» 05 Fév 2020, 23:28

Cascadia 14 testées ce matin : ça accroche plutôt bien en montée, descente et dévers dans les sentiers forestiers en partie inondés et bien boueux suite aux pluies de ces derniers jours. Pour le confort c'est plus ferme que les Caldera 2 ou les Terra Kiger 4 ou 5.Petit bémol :un lacet effiloché dès la première sortie, changés avec ceux d'une paire de Wildhorse en fin de vie.

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 12 Fév 2020, 00:38

Perso 400k et trou dans le mesh au niveau du gros orteil + début de déchirure semelle.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 19:57

Vous feriez la diagonale des fous avec des cascadia ?
Je cherche ma chaussure pour le grand raid, et ayant essayé d'autres marques, je pense que c'est dans les cascadia que je me sens pas trop mal...

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 21:01

Je ne peux parler que de mon expérience mais j'ai fait la Diag sous la pluie et le Bourbon avec mes Cascadia alors si tu es bien dedans, n'hésite pas.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 21:14

ced83 a écrit:Perso 400k et trou dans le mesh au niveau du gros orteil + début de déchirure semelle.


Moi aussi mes cascadia 13 ont déchirées après 400 kms

Et idem pour la 14

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 13:24

Je rejoins le club des paires qui ne verront pas les 500km ! Complètement éventrées à l’intérieur du pouce: déchirure du mesh sur 3-4 cm.

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 11:09

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je découvre ne pas être le seul à avoir eu de souci avec les Cascadia 14. Malheuresement j'ai appris que le mesh des Cacadia était très fragile, après les avoir achetées.
J'en ai pris une paire il y a environs 4 mois et 300km, et le mesh commence déjà à se déchirer.

Je me suis adressé au SAV qui me dit que je dois m'adresser à la boutique où j'ai acheté les chaussures, ce qui voudrait dire au moins un mois sans chaussures (étant ma seule paire, il faudrait que j’arrête la cap). Pour la petite histoire, il y a environ un an, j'ai eu un souci avec une paire de Salomon. En une semaine, le SAV me les a changées.
Le plus drôle, c'est que j'ai mis un avis négatif sur le site de Brooks, et évidement il n'a pas été publié. On dirait qu'ils ne publient que les retours "positifs" des clients.
Brefs, Cascadia une prochaine fois???

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 11:29

j'en ai eu paires,dont une qui s'est déchiré en effet
Par contre ce sont des chaussures que j'affectionne

Sur la 15,moins apprécié le fait qu'il n'y avait pas le range lacets sous la languette.

Y a t il un post sur la 15?

Y a t-il un retour sur les 16?

Messagepar junoos » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 14:29

Bonjour
A ce jour 415 km avec les Cascadia 14.Pas soucis avec le mesh ni la semelle pour le moment.je ne les mets que pour certains entrainements car je trouve qu'elles sont trop dures ,sans doute le rapport poids/chaussure qui ne convient pas .Pour les trails Terra Kiger 5 et 7 ou Evadict MTC.

Messagepar Ph_Grenoble » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 11:46

l-ignoble a écrit:j'en ai eu paires,dont une qui s'est déchiré en effet
Par contre ce sont des chaussures que j'affectionne

Sur la 15,moins apprécié le fait qu'il n'y avait pas le range lacets sous la languette.

Y a t il un post sur la 15?

Y a t-il un retour sur les 16?


C'est ça qui est dommage, perso je suis aussi satisfait des prestations, hormis le problème avec le mesh. Il semblerait que c'est un problème qui date des anciennes versions aussi.
Et c'est qui surtout dommage, c'est que le SAV est très mauvais!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 12:39

La 14 a, en effet, un mesh plutôt fragile. J'ai dû utiliser du seamgrip au bout de 300km (le mesh ayant été victime d'une agression violente d'une racine).

A voir dans la durée, je n'ai fait que 250km avec, mais le mesh de la 15 a l'air beaucoup plus solide. Pour l'instant, il est nickel.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 18:53

Bert75 a écrit:La 14 a, en effet, un mesh plutôt fragile. J'ai dû utiliser du seamgrip au bout de 300km (le mesh ayant été victime d'une agression violente d'une racine).

A voir dans la durée, je n'ai fait que 250km avec, mais le mesh de la 15 a l'air beaucoup plus solide. Pour l'instant, il est nickel.

Semelles flinguées en 3j du Off de l'écureuil ...mais je pense que cela vient du terrain.
J'ai fait une large partie de l'été avec (la 15) et à part les crampons (pas aidé par la caillasse grecque en plus), le mesh est encore pas mal après 654km au compteur strava

Messagepar eha » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 15:35

TomTrailRunner a écrit:
Bert75 a écrit:La 14 a, en effet, un mesh plutôt fragile. J'ai dû utiliser du seamgrip au bout de 300km (le mesh ayant été victime d'une agression violente d'une racine).

A voir dans la durée, je n'ai fait que 250km avec, mais le mesh de la 15 a l'air beaucoup plus solide. Pour l'instant, il est nickel.

Semelles flinguées en 3j du Off de l'écureuil ...mais je pense que cela vient du terrain.
J'ai fait une large partie de l'été avec (la 15) et à part les crampons (pas aidé par la caillasse grecque en plus), le mesh est encore pas mal après 654km au compteur strava


Amoureux des Cascadia depuis la 4, il y a eu séparation puis divorce à la version 8...pour Saucony Xodus, conjointement à une pratique beaucoup plus haute montagne et technique...je suis revenu à Cascadia avec la 15 peu satisfait des dernières évolutions de la xodus iso. la différence de drop entre les deux ne me gène pas.

J'apprécie particulièrement les crampons dont la gomme est juste tendre comme il faut pour permettre une belle accroche sur roches humides je trouve. Certes ça s'use plus vite que des gommes dures mais ça évite les vols planés...

Après je reprocherai toujours un manque de stabilité/maintien de la cheville mais les plus l'emportent definitivement sur les moins en ce qui me concerne.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 16:31

J'ai aussi été à deux doigts de craquer avec la 12 et la 13 qui étaient de vraies savonnettes, mais je trouve que le pb a été très bien réglé depuis.
Ne faisant au final que peu de km sur des terrains vraiment rocailleux, je n'ai jamais eu de pb d'usure rapide des crampons comme Tom le signale.
Pour moi, la cascadia (et la glycerin pour la route), c'est comme mes pantoufles depuis 10 ans : pas forcément très dynamique (pas grave à la vitesse où je vais), mais quel confort avec des pieds presque comme neufs et sans ampoule à la fin de toutes les courses? quelle que soit la durée.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran