Fiabilité D+ Garmin foreruner 735xt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 09:48

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté la montre Garmin foreruner 735xt et je suis très surpris des différences au niveau du d+ entre ce qu'indique la montre à la fin de ma sortie et la valeur donné une fois la séance télécharger sur l'application. À titre d'exemple pour la sortie d'hier 780m de D+ selon la montre, 500 une fois le transfert effectué.
Alors je sais que la montre ne possède pas d'altimetre, donc qu'il doit y avoir une sorte "d'estimation " grâce au GPS. Vu la sortie cette valeur est clairement sur-évaluée. Mais malgré tout je trouve la différence énorme !
Si quelqu'un c'est déjà penché sur la question et à une réponse à m'apporter je suis preneur !!!!!
Merci

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Fév 2019, 18:28

J'ai une 735 xt depuis plus d'1 an et je la trouve plutôt précise au niveau du D+ (comparativement à plein d'autres modèles utilisés depuis 10 ans) :wink:
En tout cas dans Garmin Connect puis dans Strava les valeurs données sont plutôt bonnes, sur mes parcours habituels (D+ connu) ou sur des courses pour lesquelles je peux comparer au D+ de l'organisation ou des autres coureurs (Strava).
Par contre je ne regarde pas la valeur donnée sur la montre en fin de séance :!: D'ailleurs il me semble que les valeurs affichées sont la distance, le temps et l'allure. Quand je retourne dans l'historique sur la montre il n'y a pas non plus le D+. Si tu peux me dire où regarder ? je vérifierai lors des prochaines séances.

Messagepar juju01480 » sa fiche K
» 10 Fév 2019, 09:22

Merci de ta réponse coco.
Je suis d'accord avec toi , le résultat du d+ une foi l'activité télécharger paraît cohérent, c'est la différence avec la montre qui paraît bizarre...
Pour afficher le d+ sur la montre je ne me rappel plus exactement comment j'ai fais... c'est en paramètrant mes écrans (ceux qui s'affichent lors des activités) que j'ai trouvé "l'option" d+.
Il faudrait que je refasse pour te dire exactement comment j'y suis arrivé

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 09:52

Avec la Forerunner 235, c'est pas mieux, je suppose que c'est le même principe de calcul. Sans altimètre ni baromètre, ça reste forcément approximatif avec le GPS aussi bon soit il.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:27

Vous arrivez à voir le D+ sur la Forerunner 235 ? :shock:
Faut me dire où, parce que moi je ne sais pas où c'est.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:31

Biloutte a écrit:Vous arrivez à voir le D+ sur la Forerunner 235 ? :shock:
Faut me dire où, parce que moi je ne sais pas où c'est.


Il n’apparaît pas sur la montre mais dans l'application Garmin Connect, la 235 n'ayant pas d'altimètre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran