souci Garmin forerunners 235

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 09:08

Salut,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu le souci sur une autre montre Garmin mais depuis hier vers 18h, ma montre garmin 235 indique un retard de deux jours (aujourd'hui elle indique lundi 21) et elle avance de ... 45 mn.
J'ai lancé les deux types de GPS proposés qui devrait refaire une mise à jour sur le bon fuseau (encore que ce n'est même pas une histoire de fuseau) et rien n'y fait. Au contraire, j'ai réglé l'heure manuellement et ça m'a remis la mauvaise heure.
J'attends de pouvoir joindre Garmin mais je me demandais si vous aviez connu ça.
Sachant que je n'ai pas la main sur le jour.
Je l'ai depuis une semaine.
En faisant un petit tour sur le net, j'ai l'impression que mon cas n'est pas une exception.
a ++

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 09:27

Pas de problème pour moi. Il y a récemment une mise à jour à faire peut être voir de ce côté

Messagepar xlr8r » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 10:35

Est-ce que ta montre est connectée à ton tel, et que celui ci est à l'heure ? ou branche la montre sur un pc pour faire tout un cycle de mise à jour/synchro.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 11:08

Salut,

J'ai fini par appelé le SAV Garmin. Apparemment c'est un problème courant.

Ils m'ont envoyé une guide de ré-initialisation (genre "ré-initialiser votre montre pour les nuls" :mrgreen: :wink: ). Il faut que je test en extérieur. Le gars m'a dit que ce genre d'opération pouvait durer 1 heure le temps que ça tourne.
La sienne aurait mis 45 mn.

C'est un problème technique dont la cause n'est pas connu apparemment. Je testerais ce soir. Le rebord de ma fenêtre de bureau n'est pas droit :?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 11:25

Vérification à l'instant, la mienne est nickel. a+

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 12:04

J'ai assez souvent avec ma 230 ou ma 235 maintenant des écarts significatifs surtout quand je la mets à charger, mais c'est de quelques heures et elles se remettent à l'heure quand je les lance en acquisition, au bout d'un temps plus ou moins long.
Je n'ai jamais vérifié s'il y avait une erreur de date par contre. Je regarderai la prochaine fois que ça arrive.

BM

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 20:14

Bon ben la solution proposé par Garmin fonctionne. En gros je reconfigure la montre.
Et ça marche, tout est bene.
Ca c'est fait.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 18:10

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la forerunner 235 et je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce Pb.

J'en suis déjà à mon deuxième échange chez decath. en fait, après 8-10 mois d'utilisation, le bouton "course" ne fonctionne plus. Çà ma tout l'air d'un bug soft puisque si je fais un reset "hard", le bouton refonctionne mais une seule fois....... après reblocage
Par ailleurs, je suis surpris du nombre d'updates soft que la montre me propose de faire (je ne pense pas exagérer en disant au moins 1par mois). normal?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 12:37

Salut,
Le mien fonctionne très bien depuis mes 6 premiers mois d'utilisation. Sinon, effectivement il y a régulièrement des mises à jours, ce qui ne me pose pas de problème existentiel.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 13:20

Roni75 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec la forerunner 235 et je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce Pb.

J'en suis déjà à mon deuxième échange chez decath. en fait, après 8-10 mois d'utilisation, le bouton "course" ne fonctionne plus. Çà ma tout l'air d'un bug soft puisque si je fais un reset "hard", le bouton refonctionne mais une seule fois....... après reblocage
Par ailleurs, je suis surpris du nombre d'updates soft que la montre me propose de faire (je ne pense pas exagérer en disant au moins 1par mois). normal?

La dernière version du logiciel est la 7.90 du 19/11/2018 >https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9575. Ma compagne qui a une F235 m'a signalé que la montre proposait des mises à jour de manière régulière est non justifiée.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 16:11

priapex a écrit:
Roni75 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec la forerunner 235 et je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce Pb.

J'en suis déjà à mon deuxième échange chez decath. en fait, après 8-10 mois d'utilisation, le bouton "course" ne fonctionne plus. Çà ma tout l'air d'un bug soft puisque si je fais un reset "hard", le bouton refonctionne mais une seule fois....... après reblocage
Par ailleurs, je suis surpris du nombre d'updates soft que la montre me propose de faire (je ne pense pas exagérer en disant au moins 1par mois). normal?

La dernière version du logiciel est la 7.90 du 19/11/2018 >https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9575. Ma compagne qui a une F235 m'a signalé que la montre proposait des mises à jour de manière régulière est non justifiée.


En quoi ne sont-elles pas justifiées ? Ton lien renvoie sur le détail des patches de Garmin...

Messagepar junoos » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 08:26

Bonjour
idem version 7.90.c'est mon deuxième F 235 le premier à laché pendant la garantie en juillet 2017 .
pas trop de soucis avec celui à part 2 blocages en syncronisant sur Pc.au redémarrage plus d'écran personnalisé et de fichier FR. si non les mises à jour que l'on voit en débranchant sont celles des éphémérides des sattélites GPS.

Messagepar DomiG87 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 21:51

Bonjour doudouX
J'ai exactement le même problème que vous depuis 2 jours, avec ma montre Forerunner 235.
J'ai essayé beaucoup de manips en vain.
Je serais intéressé par le tuto que le SAV vous a indiqué.
En vous remerciant.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 10:37


Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran