Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ink » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 19:14

C’est le but.
L’app est pas mal en soi mais une version web manque vraiment. Surtout que Movescount était vraiment top :/

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 21:26

Mais c'est prévu le Web pour les ambit ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 08:52

Je ne sais si c'est ici qu'il faut poser la question..mais depuis 2j l'import automatique Suunto > Strava ne se fait plus :?: qq'un déjà confronté au pb :?:

Messagepar pouette » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 08:57

Bonjour à tous,
Je possède une Suunto S9 Baro et j'utilise la Suunto APp sur mon téléphone pour télécharger mes activités. Elles sont ensuite dirigées sur strava.
Ce matin, j'ai téléchargé mon activité d'hier sur Suunto App (qui a fonctionné) mais après 10 minutes, toujours pas sur strava !
J'ai donc supprimé mon activité sur Suunto App mais du coup la montre ne re-synchronise pas cette activité....
Y-a-t-il un moyen de re-synchroniser une activité enregistrée dans la montre ou de la télécharger en format .xxx pour l'intégrer autre part?

D'avance merci de votre aide.
Pierre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:01

pouette a écrit:Bonjour à tous,
Je possède une Suunto S9 Baro et j'utilise la Suunto APp sur mon téléphone pour télécharger mes activités. Elles sont ensuite dirigées sur strava.
Ce matin, j'ai téléchargé mon activité d'hier sur Suunto App (qui a fonctionné) mais après 10 minutes, toujours pas sur strava !
J'ai donc supprimé mon activité sur Suunto App mais du coup la montre ne re-synchronise pas cette activité....
Y-a-t-il un moyen de re-synchroniser une activité enregistrée dans la montre ou de la télécharger en format .xxx pour l'intégrer autre part?

D'avance merci de votre aide.
Pierre


Malheureusement non, ton activité est perdue. Tu peux tenter avec l'application Movescount si tu l'as encore, et récupérer le gpx ensuite.

Messagepar pouette » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:03

Antoine_974 a écrit:
pouette a écrit:Bonjour à tous,
Je possède une Suunto S9 Baro et j'utilise la Suunto APp sur mon téléphone pour télécharger mes activités. Elles sont ensuite dirigées sur strava.
Ce matin, j'ai téléchargé mon activité d'hier sur Suunto App (qui a fonctionné) mais après 10 minutes, toujours pas sur strava !
J'ai donc supprimé mon activité sur Suunto App mais du coup la montre ne re-synchronise pas cette activité....
Y-a-t-il un moyen de re-synchroniser une activité enregistrée dans la montre ou de la télécharger en format .xxx pour l'intégrer autre part?

D'avance merci de votre aide.
Pierre


Malheureusement non, ton activité est perdue. Tu peux tenter avec l'application Movescount si tu l'as encore, et récupérer le gpx ensuite.


Merci de ta réponse rapide. Nous sommes bien d'accord qu'elle est encore dans la montre ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:33

Hmm, depuis deux trois jours, plus de stats par mois, par an, sur l'interface mouvescount.
Je suis le seul ?

Comment on fera pour passer sur l'appli suunto par la suite ? je ne pense pas que l'ambit2 à du Bluetooth...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:42

TomTrailRunner a écrit:Je ne sais si c'est ici qu'il faut poser la question..mais depuis 2j l'import automatique Suunto > Strava ne se fait plus :?: qq'un déjà confronté au pb :?:

Suunto > Strava:
Si c'est movescount, ca marche encore ce matin
Pour l'appli: je n'utilise pas donc pas d'idée

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 09:49

yves_94 a écrit:Hmm, depuis deux trois jours, plus de stats par mois, par an, sur l'interface mouvescount.
Je suis le seul ?

Comment on fera pour passer sur l'appli suunto par la suite ? je ne pense pas que l'ambit2 à du Bluetooth...


Effectivement, comme discuté plus haut, ces fonctionnalités ont disparues sans préavis. Et il semblerait que ce soit définitif. Suunto a annoncé une version alternative à movescont qui permettrait une utilisation des ambit antérieures à la version 3. Cependant le contenu n'est pas défini.

Pour ma part j'essaie de transférer mes anciens moves vers strava mais c'est un peu galère:

- Strava ne reprend pas automatiquement les moves antérieurs (et quand on en a près de 2000 à transférer pour garder son historique...)

- Pas de transferts des données sans données GPS : Par exemple: Toutes les séances en home trainer sont transférées sur strava comme 'Vélo d'intérieur' mais les KM sont à 0 car saisis à la main sur movescount...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 10:06

c'est bientôt la fête des pères ?...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 10:21

Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 10:36

Bonjour à tous, petite question qui va vous paraître stupide mais est-ce que l'application SuuntoApp est
- Disponible sur tablette Androïd / Apple ?
- Fonctionne de la même manière ?


En effet, avec la disparition de MC web, je crois que je vais me voir obligé (c'est triste) de tracer mes itinéraires sur Suunto App.

Il faut dire que de tous les traceurs d'itinéraires, Movescount était celui qui "connaissait" le plus de chemins de randonnée/trail. Dès que je repasse sur un autre (genre Openrunner) je dois me faire c**** à tracer un par un les points sur des portions de chemins que le site ne connait pas alors que sur les cartes movescount aucun soucis.

Bref, s'il ne doit malheureusement y avoir plus que Suunto App, je veux un écran de plus grande taille, d'où l'idée d'une tablette :cry: donc si vous avez des retours sur la fonction tracer des itinéraires via Suunto App sur tablette je suis preneur.

Merci !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 11:16

Sport tracker. C’est pour le moment la version non officielle de la Suunto app, disponible sur le web

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 12:16

Ink a écrit:Sport tracker. C’est pour le moment la version non officielle de la Suunto app, disponible sur le web

Sportstracker est effectivement le réceptacle web actuel de SA.
Il ne faut pas s’attendre à trouver quelque chose du niveau de Movescount. C’est pauvre

Messagepar crazydiab » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 13:13

Antoine_974 a écrit:
Ink a écrit:Sport tracker. C’est pour le moment la version non officielle de la Suunto app, disponible sur le web

Sportstracker est effectivement le réceptacle web actuel de SA.
Il ne faut pas s’attendre à trouver quelque chose du niveau de Movescount. C’est pauvre


Pauvre est un doux euphémisme :roll:

Moi j'ose le dire : c'est de la merde !!

Messagepar xawarun » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 16:03

TomTrailRunner a écrit:Je ne sais si c'est ici qu'il faut poser la question..mais depuis 2j l'import automatique Suunto > Strava ne se fait plus :?: qq'un déjà confronté au pb :?:


Même problème avec un message de Suunto App disant qu'une lenteur de transfert avec une application liée était identifiée et d'être patient.

Autre question, sur Ambit 3 peak, comment pourrons nous importer des itinéraires dans la montre ? On peut en créer sur l'app mais quel intérêt si on ne peut pas l'intégrer dans la montre ? Movescount est démantelé petit à petit, entre le dénivelé quu ne s'affiche plus quand on crée une trace et l'import de gpx qui ne fonctionne plus... comment rendre obsolète des montres ambit qui fonctionnent parfaitement en leur supprimant des fonctionnalités...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 16:46

Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


si loin?...;) pas certain de tenir...

les moves anciens sont facilement importables dans la nouvelle app ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 17:23

yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


si loin?...;) pas certain de tenir...

les moves anciens sont facilement importables dans la nouvelle app ?


Tu peux demander l’exportation de ton historique et tu reçois un mail avec un fichier à télécharger avec tous tes moves en .fit

Messagepar Ben56 » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 08:41

Ben56 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je possède une Ambit 2 depuis quelques mois et tout se passait bien jusque là ;)
Hier, j'ai remarqué des bugs sur Movescount (notamment le calendrier des charges d'entrainement qui ne s'affiche plus).
Après quelques recherches, j'ai pris connaissance des changements opérés par Suunto (passage à l'Appli). A priori, cela fait un moment que c'est dans les tuyaux, mais j'étais passé à côté de l'info...
Du coup, après quelques recherches (sur ce forum notamment), j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger SuuntoLink comme interface à la place de MovesLink 2 pour pouvoir utiliser l'Appli Suunto avec ma Ambit 2. J'ai bon jusque là? Le problème est que la synchronisation avec SuuntoLink se stoppe avant la fin... J'ai restauré les valeurs par défaut de ma montre. Mais le problème persiste...
Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir continuer à utiliser ma Ambit 2 qui fonctionne très bien sinon!
Merci à vous et bonne journée
Ben


Bonjour,
petit retour suite à mon précédent message. Cela pourra peut-être aider certains retardataires comme moi! ;)
Du coup, j'utilise SuuntoLink avec ma Ambit 2, et même si la synchro ne va pas au bout (message d'erreur), mais mes Moves apparaissent bien dans SuuntoApp.
Pour le paramétrage de la montre et importer des gpx, j'utilise toujours Moveslink 2 + Movescount (jusqu'à quand???) car je n'arrive pas à importer des itinéraires via SuuntoApp...
Affaire à suivre!
Bonne journée

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 08:46

ad599 a écrit:Bonjour à tous, petite question qui va vous paraître stupide mais est-ce que l'application SuuntoApp est
- Disponible sur tablette Androïd / Apple ?
- Fonctionne de la même manière ?


En effet, avec la disparition de MC web, je crois que je vais me voir obligé (c'est triste) de tracer mes itinéraires sur Suunto App.

Il faut dire que de tous les traceurs d'itinéraires, Movescount était celui qui "connaissait" le plus de chemins de randonnée/trail. Dès que je repasse sur un autre (genre Openrunner) je dois me faire c**** à tracer un par un les points sur des portions de chemins que le site ne connait pas alors que sur les cartes movescount aucun soucis.

Bref, s'il ne doit malheureusement y avoir plus que Suunto App, je veux un écran de plus grande taille, d'où l'idée d'une tablette :cry: donc si vous avez des retours sur la fonction tracer des itinéraires via Suunto App sur tablette je suis preneur.

Merci !


J'utilise une fonction de Quantified Self, l'export de traces GPX vers SA, rapide, tu fais ta trace sur un grand écran sur le site que tu veux, tu exportes via Services dans QS et l'export semble garder le D+

Messagepar Axell » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 08:49

Ben56 a écrit:
Ben56 a écrit:Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum.
Je possède une Ambit 2 depuis quelques mois et tout se passait bien jusque là ;)
Hier, j'ai remarqué des bugs sur Movescount (notamment le calendrier des charges d'entrainement qui ne s'affiche plus).
Après quelques recherches, j'ai pris connaissance des changements opérés par Suunto (passage à l'Appli). A priori, cela fait un moment que c'est dans les tuyaux, mais j'étais passé à côté de l'info...
Du coup, après quelques recherches (sur ce forum notamment), j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger SuuntoLink comme interface à la place de MovesLink 2 pour pouvoir utiliser l'Appli Suunto avec ma Ambit 2. J'ai bon jusque là? Le problème est que la synchronisation avec SuuntoLink se stoppe avant la fin... J'ai restauré les valeurs par défaut de ma montre. Mais le problème persiste...
Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir continuer à utiliser ma Ambit 2 qui fonctionne très bien sinon!
Merci à vous et bonne journée
Ben




Bonjour,
petit retour suite à mon précédent message. Cela pourra peut-être aider certains retardataires comme moi! ;)
Du coup, j'utilise SuuntoLink avec ma Ambit 2, et même si la synchro ne va pas au bout (message d'erreur), mais mes Moves apparaissent bien dans SuuntoApp.
Pour le paramétrage de la montre et importer des gpx, j'utilise toujours Moveslink 2 + Movescount (jusqu'à quand???) car je n'arrive pas à importer des itinéraires via SuuntoApp...
Affaire à suivre!
Bonne journée


J'utilise une Ambit 3 Peak: le passage vers l'appli Suunto s'est bien passé concernant la liaison avec la montre et l'import d'itinéraire dans l'appli. Pas encore testé le transfert de l'itinéraire de l'appli vers la montre par contre.

Reste une question: j'ai couru ce matin, je viens de brancher ma montre à mon pc (moveslink2) pour transférer le move vers movescount puis vers Strava. Moveslink2 me permet aussi et surtout de mettre à jour les données satellites. Comment ça va se passer une fois le site movescount hors service ? L'appli se chargera d'actualiser les données orbitales ?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 09:52

Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


Antoine

J'utilise quantifield self.io et tu peux avoir des données calendaires avec une personnalisation des données que tu veux avoir

Tout comme l'a dit The Reef
The Reef a écrit:J'utilise une fonction de Quantified Self, l'export de traces GPX vers SA, rapide, tu fais ta trace sur un grand écran sur le site que tu veux, tu exportes via Services dans QS et l'export semble garder le D+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 09:54

Thija_59 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Dans 3 semaines :lol:

Mais je n’ai pas trouvé d’autre plateforme pour pouvoir faire des stats au mois calendaire par exemple.


Antoine

J'utilise quantifield self.io et tu peux avoir des données calendaires avec une personnalisation des données que tu veux avoir

Tout comme l'a dit The Reef
The Reef a écrit:J'utilise une fonction de Quantified Self, l'export de traces GPX vers SA, rapide, tu fais ta trace sur un grand écran sur le site que tu veux, tu exportes via Services dans QS et l'export semble garder le D+


Oui je l’utilise aussi. Il a l’inconvénient de recalculer les d+ systématiquement...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 10:08

Antoine_974 a écrit:
Oui je l’utilise aussi. Il a l’inconvénient de recalculer les d+ systématiquement...


Oui :(

Quelqu'un utilise Nolio ?
je ne sais pas si il faut que j'investisse dessus, QS répondant presque à ce que faisait Mouvescount avant (en moins bien c'est vrai, mais pour un service gratuit, avec un seul bonhomme derrière, je ne vais certainement pas cracher dessus alors que Suunto ne voulait plus le faire - et que la version android de SA ne permet pas de faire un suivi ou une navigation entre ses séances)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 10:21

Possesseur d'une Ambit2
Si je comprends bien l'appli Suunto App et Suunto Movescount sont 2 appli différentes, la seconde étant destinée à disparaitre très prochainement.
Tout comme Suunto Link va remplacer Moveslink2 pour la synchro de la montre via le PC.
Quand l'on passe de Suunto Movescount à Suunto App, retrouve-t-on automatiquement notre historique avec nos identifiants Movescount ? Ou doit-on transférer les éléments manuellement ?
C'est un peu le bazar tout cela !!!
Dernière édition par huralp le 02 Juin 2020, 12:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 12:12

huralp a écrit:Quand l'on passe de Suunto Movescount à Suunto App, retrouve-t-on automatiquement notre historique avec nos identifiants Movescount ? Ou doit-on transférer les éléments manuellement ?


Non tu dois recréer un compte mais tu peux faire un import automatique de ton historique Movescount sur la nouvelle application.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 12:58

Mail reçu à l'instant de l'assistance Suunto sur ma question liée à l'impossibilité d'importer un itinéraire sur movescount:

Cher/Chère Axell,
Merci pour le message.

Je vous recommande à essayer à changer le navigateur. Utilisez soit Mozila Firefox, soit Microsoft edge.

Bonne journée.

Sportivement,
Christie
L’équipe du Service Clientèle Suunto


EDIT: ça marche sur Firefox ! J'étais précédemment sur Chrome

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 13:58

ad599 a écrit:Bonjour à tous, petite question qui va vous paraître stupide mais est-ce que l'application SuuntoApp est
- Disponible sur tablette Androïd / Apple ?
- Fonctionne de la même manière ?



oui, fonctionne très bien sur iPad, jamais testé sur tablette Androïd.

Messagepar coba » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 18:39

Sur Movescount l'import de gpx fonctionne avec Firefox mais pas avec Chrome.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 20:08

coba a écrit:Sur Movescount l'import de gpx fonctionne avec Firefox mais pas avec Chrome.

Ça fonctionne aussi avec Safari :wink:

Messagepar pouette » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 08:21

Bonjour,
Peut-on extraire une activité de la montre en format .fit ?

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 09:11

pouette a écrit:Bonjour,
Peut-on extraire une activité de la montre en format .fit ?


De la montre directement je ne sais pas, mais si elle est sychronisé avec l'appli Suunto (ou le fameux Movescount) oui.

Je télécharge les .fit a chaque fois que la connexion avec Strava a des soucis. Cela fonctionne très bien.

Messagepar pouette » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 09:33

Arclz73 a écrit:
pouette a écrit:Bonjour,
Peut-on extraire une activité de la montre en format .fit ?


De la montre directement je ne sais pas, mais si elle est sychronisé avec l'appli Suunto (ou le fameux Movescount) oui.

Je télécharge les .fit a chaque fois que la connexion avec Strava a des soucis. Cela fonctionne très bien.

Le problème est que j'ai supprimé par erreur sur l'application Suunto donc elle est que sur ma montre !

Messagepar selas » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 16:50

Quelqu'un utilise Nolio ?
je ne sais pas si il faut que j'investisse dessus, QS répondant presque à ce que faisait Mouvescount avant (en moins bien c'est vrai, mais pour un service gratuit, avec un seul bonhomme derrière, je ne vais certainement pas cracher dessus alors que Suunto ne voulait plus le faire - et que la version android de SA ne permet pas de faire un suivi ou une navigation entre ses séances)[/quote]

Je l'utilise depuis 2 semaines. Après avoir lu un sujet sur online tri.com.
Suis pas un expert mais pour l'instant j'en suis satisfait. Je parle ici de la version gratuite.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 17:10

Tu cherches à savoir quoi?
J'ai un compte mais je l'utilise surtout pour récupérer les séances du coach et tracer mon historique, rien de très avancé

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 17:12

selas a écrit:Quelqu'un utilise Nolio ?
je ne sais pas si il faut que j'investisse dessus, QS répondant presque à ce que faisait Mouvescount avant (en moins bien c'est vrai, mais pour un service gratuit, avec un seul bonhomme derrière, je ne vais certainement pas cracher dessus alors que Suunto ne voulait plus le faire - et que la version android de SA ne permet pas de faire un suivi ou une navigation entre ses séances)


Je l'utilise depuis 2 semaines. Après avoir lu un sujet sur online tri.com.
Suis pas un expert mais pour l'instant j'en suis satisfait. Je parle ici de la version gratuite.[/quote]

QS n'a pas de version payante, il n'y a que du gratuit...

Tu peux faire une donation mais ça ne t'apportera pas de fonctionnalités supplémentaires. ça filera un coup de main au développeur qui fait ça sur son temps libre et doit payer un partie des services web de sa poche.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 08:38

Il parle de Nolio

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 09:18

Nolio ne sont pas encore rentables, donc attention au Strava effect qui couperait l'accès à certaines fonctionnalités en gratuites pour les passer en payantes.
J'attends avec impatience Elevate, qui devrait être open source !

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 10:14

Dans mon club, les coachs ont demandé aux coureurs de venir sur nolio pour gérer plus facilement les programmes d'entrainement etc etc. Ca fait 1 mois pour l'instant donc on a pas beaucoup de recul mais c'est plutot sympa que les coachs puissent valider nos séances faites et regardant bien nos données de course.

Messagepar selas » sa fiche K
» 04 Juin 2020, 11:41

Thija_59 a écrit:Il parle de Nolio


Effectivement, merci pour la correction.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran