Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 11:51

parfait, donc je peux garder ma ambit 2, mais comme le commercial suunto rencontré la semaine passée ne m'a pas parlé de ce développement futur, je ne savais pas sur quel pied danser.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 16:04

Merci pour les infos
Je vais donc attendre en suivant l'évolution de l'app via ce fil

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 11:01

Salut , bon comme il n'y a pas encore un file sur l'appli je pose ma question ici , voila sur ma dernière sortie l'appli ne trasfert pas celle ci vers strava (strava bien connecté a suunto et move visible par public ds les paramètres) , une solution ?
Merci

Messagepar centori » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 11:14

al27310 a écrit:Salut , bon comme il n'y a pas encore un file sur l'appli je pose ma question ici , voila sur ma dernière sortie l'appli ne trasfert pas celle ci vers strava (strava bien connecté a suunto et move visible par public ds les paramètres) , une solution ?
Merci


ça m'arrive de temps en temps
la solution c'est de brancher la montre sur un pc, lancer l'appli PC et ensuite ça se synchronise sans pb.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 11:15

al27310 a écrit:Salut , bon comme il n'y a pas encore un file sur l'appli je pose ma question ici , voila sur ma dernière sortie l'appli ne trasfert pas celle ci vers strava (strava bien connecté a suunto et move visible par public ds les paramètres) , une solution ?
Merci


Ça m'est arrivé une fois, finalement j'ai exporté la trace depuis l'appli Suunto (depuis l'avant dernière Maj on peut) et je l'ai importé dans strava (depuis l'ordi cette fois).

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:20

Importation de tous mes moves sur l'application depuis movescount. Tout ok mais pas moyen de retrouver mes tags... quelqu'un a le même souci ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:23

olivier1967 a écrit:Importation de tous mes moves sur l'application depuis movescount. Tout ok mais pas moyen de retrouver mes tags... quelqu'un a le même souci ?

Il n’y a pas de champ tags dans SA donc tu ne les retrouveras pas.
Tu peux en ajouter dans les descriptions de l’activité.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:31

Pourtant, dixit l'assistance suunto:

Quelles seront les données transférées ?
Le transfert des données comprend vos Moves et les données d'exercice associées, y compris les images et tags

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... li-suunto/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:37

Effectivement c’est écrit mais aucune idée de l’endroit où c’est stocké alors

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 19:40

Bon, merci en tous cas. Si qqun a la réponse... sinon, m'en vais leur passer un petit mail.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 20:53

centori a écrit:
al27310 a écrit:Salut , bon comme il n'y a pas encore un file sur l'appli je pose ma question ici , voila sur ma dernière sortie l'appli ne trasfert pas celle ci vers strava (strava bien connecté a suunto et move visible par public ds les paramètres) , une solution ?
Merci


ça m'arrive de temps en temps
la solution c'est de brancher la montre sur un pc, lancer l'appli PC et ensuite ça se synchronise sans pb.


je ne peux pas le faire depuis mouvescount ca me mets ca :
" Actuellement les restrictions suivantes existent lorsque l'on utilise simultanément l'appli Suunto et Movescount :

Synchronisation des itinéraires
Synchronisation des modes sportifs personnalisés "

Si je veux que mouvescount prenne mes traces je dois apparemment réinitialiser la montre avant et celle ci ne risque t'elle pas d'effacer les traces existantes ?

Messagepar Bipède » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 22:19

Bonjour chers possesseurs de Suunto Ambit 3,

je m'excuse de poster de nouveau (autre topic de ce super forum )cette question :
pourriez-vous me dire, svp, si le planificateur d'entrainement qui était présent sur l' app suunto movescount est disponible sur la nouvelle application Suunto ?

Sinon, existe-t-il un autre moyen de programmer une séance de fractionné en se passant (dans le futur) de movescount ?

Je vous remercie pour les informations que vous voudrez bien me communiquer.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 22:27

Antoine_974 a écrit:
olivier1967 a écrit:Importation de tous mes moves sur l'application depuis movescount. Tout ok mais pas moyen de retrouver mes tags... quelqu'un a le même souci ?

Il n’y a pas de champ tags dans SA donc tu ne les retrouveras pas.
Tu peux en ajouter dans les descriptions de l’activité.


Si on met une decription, peut-on après faire une recherche? Comme si c'était un TAG?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 04:33

BigPat a écrit:
Antoine_974 a écrit:
olivier1967 a écrit:Importation de tous mes moves sur l'application depuis movescount. Tout ok mais pas moyen de retrouver mes tags... quelqu'un a le même souci ?

Il n’y a pas de champ tags dans SA donc tu ne les retrouveras pas.
Tu peux en ajouter dans les descriptions de l’activité.


Si on met une decription, peut-on après faire une recherche? Comme si c'était un TAG?


Oui exactement

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 08:39

Iep, ce que je trouve dommage avec SA, c'est le manque d'infos sur le dénivelé, qu'on avait avec movescount.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 09:53

arrosakoa a écrit:Iep, ce que je trouve dommage avec SA, c'est le manque d'infos sur le dénivelé, qu'on avait avec movescount.

Par exemple ?

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 10:07

En allant sur movescount, on a la possibilité de voir le cumul de D+ sur le mois, j'ai pas vu la même chose sur l'appli.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 10:35

manu22 a écrit:sinon, il m'a dit que suunto ferait une offre de reprise aux propriétaires d'une ambit 1/2 pour l'achat d'une nouvelle suunto, mais j'avoue que ca ne m'emballe pas trop.


Ah ? Et comment ils procéderaient ?

Ace of Spades, Ambit 2 depuis 2013 :lol:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 10:42

Ace of spades a écrit:
manu22 a écrit:sinon, il m'a dit que suunto ferait une offre de reprise aux propriétaires d'une ambit 1/2 pour l'achat d'une nouvelle suunto, mais j'avoue que ca ne m'emballe pas trop.


Ah ? Et comment ils procéderaient ?


J'ai une Ambit depuis 2012. En juillet cette année, j'ai reçu un mail de Suunto me proposant une offre personnelle de 30% de remise sur la S9.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 11:44

J'ai une petite question.Je suis passé sur Sporttracker pour prévenir la disparition de movescount sur PC, mais toutes mes sorties importées n'ont pas de dénivellé de défini alors que je les retrouve correctement sur SunntoApp. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a pu le résoudre ?

Merci

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 14:42

petzel a écrit:
Ace of spades a écrit:
manu22 a écrit:sinon, il m'a dit que suunto ferait une offre de reprise aux propriétaires d'une ambit 1/2 pour l'achat d'une nouvelle suunto, mais j'avoue que ca ne m'emballe pas trop.


Ah ? Et comment ils procéderaient ?


J'ai une Ambit depuis 2012. En juillet cette année, j'ai reçu un mail de Suunto me proposant une offre personnelle de 30% de remise sur la S9.


Ok ! Et du coup, tu as craqué ou tu as tenu bon ?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 13:37

Bon j'ai toujours se souci de suunto qui ne transfère plus mes moves a strava , j'ai beau désinstaller tout le monde , effacer les dernières moves pour les transférer de nouveau mais rien y fait , se serais pas fait pour nous obliger a prendre le strava payant ?
c'est chiant je n'avais aucun souci auparavant .

Messagepar coba » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 15:27

le transfert entre Suunto et Strava a déconné en début de semaine, mais depuis venfredi aucun problème de trasnfert.

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:04

Inconditionnel de la marque SUUNTO depuis l'Ambit 2, j'ai eu toutes les montres haut de gamme sorties depuis et j'en suis à la Suunto 9 baro. J'ai lancé la procédure de basculement de movescount vers suunto app aujourd'hui. Je dois avoir pas loin de 2000 moves à basculer.
Alors ? à propos de Suunto app (qui remplace movescount web)…
Combien de personnes ayant des montres pour le multisports et l’ultra sont intéressées en première page de savoir si oui ou non son « objectif hebdo » (durée d’exercice) est atteint et encore plus fort combien il a fait de « pas » et brulé de calories et s’il dort bien ? !!! (Sachant que ces indicateurs sont non négociables comprenez : obligatoires) …
En revanche les infos de synthèse hebdo, mensuel, annuel du type : Temps cumulé par activité, Distance cumulée par activité, Et surtout cumul D+ par activité, Ou encore cumul du temps passé dans chacune des zones de FC par activité et en cumulé (pour suivre l’intensité), En fait ce qu’on a sur Movescount … et bien non !
En fait, les infos de synthèse de Movescount étaient déjà plutôt en dessous de ce qui est proposé par la concurrence (je connais « un peu » aussi car ma femme l’utilise Garmin depuis des années) mais je considérais que l’essentiel y était et que finalement le surplus de paramétrage n’était pas forcément utile. Par contre là, c 'est très décevant en terme de synthèse !
Au niveau du mode modif, qui a le mérite d’exister : Il ne permet pas de corriger tous les paramètres (ce que faisait Movescount) :
par exemple le dénivelé (d+ ou d-), on peut oublier de réenclencher l’enregistrement ou parfois on a des mesures que l’on sait incorrectes - pareil la vitesse max est parfois complètement farfelue, on ne sait pas la corriger.
Et Sport Tracker (Web), franchement, les dénivelés sont à 0 ! Il n’y a quasi pas de gestion des informations de synthèse, par contre on peut partager, super, mais quoi ? Ce n’est même pas des évolutions qu’il faut mais une révolution. Perso, vu ce qu’il existe aujourd’hui sur le marché, et j’en suis désolé, je trouve ce logiciel totalement inutile.
Y a une chose excellente sur Suunto APP ! (Quand même !) qui n’existe pas directement sur smartphone chez la concurrence : La visu en dynamique du point sur la trace (temps écoulé / distance /vitesse/ altitude / FC), c’est un début, mais ce qui manque c’est l’export en GPX direct, c 'est bien sympa le .fit mais comment on fait pour le convertir sur smartphone ? si ça existe ( ?).
Donc, je suis déçu, très déçu, j’ai été patient, très patient, avec la marque, par exemple quand elle a sorti la Spartan qui n'a en fait pu être réellement utilisée que plus d'un an après et encore je suis gentil ( !). Je n’arrive pas à oublier… Là, j'avoue que je suis fatigué.
Voilà, j’adore ma montre mais avec ces logiciels je ne m’y retrouve pas, et vu le prix des produits, ce n’est pas acceptable ! je n'ai pas non plus envie de synchroniser avec tous les logiciels de la terre ! Les évolutions s’il y en a vont prendre des années ! Ça rejoint malheureusement le titre du post !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 17:34

Totalement d'accord avec ta déception Fred.
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque Suunto, et je pense que mon expérience actuelle avec la S9 baro ne va pas me convertir.
J'en suis au point de regretter ma bonne vieille 910 XT, fiable et fidèle dans toutes situations.
Et l'appli... Ah ça, pour faire le mariole sur strava et Facebook, il y a toutes les connexions nécessaires. Mais faire une moyenne annuelle de son déniv par semaine... Bah il faut exporter en csv et se le faire à l'ancienne. C'est beau le progrès, surtout à ce prix là!

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 18:03

Ace of spades a écrit:
petzel a écrit:
Ace of spades a écrit:

J'ai une Ambit depuis 2012. En juillet cette année, j'ai reçu un mail de Suunto me proposant une offre personnelle de 30% de remise sur la S9.


Ok ! Et du coup, tu as craqué ou tu as tenu bon ?

J'ai craqué pour la S9 Baro

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 18:35

[/quote]
J'ai une Ambit depuis 2012. En juillet cette année, j'ai reçu un mail de Suunto me proposant une offre personnelle de 30% de remise sur la S9.[/quote]

Ok ! Et du coup, tu as craqué ou tu as tenu bon ?[/quote]
J'ai craqué pour la S9 Baro[/quote]

C'est une très bonne montre. Je ne sais pas ce que tu fais comme activité, mais elle saura s'adapter à tout ! Le seul pb, tu l'as vu ce sont les logiciels et en particulier depuis cette migration vers Suunto app & Sport Tracker. Bon espérons que le site movescount ne ferme pas de suite.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 22:10

FredMt a écrit: [...]Je dois avoir pas loin de 2000 moves à basculer. [...]


Pour ma part j'en ai plus de 3000 et j'en suis pas fier car je prefererais ne pas les avoir sur une quelconque plateforme. D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'interet de forcer les utilisateurs a uploader leurs activites sur une quelconque plateforme. Perso, j'en ai rien a faire d'avoir mes "moves" sur movescount, sporttrackers ou autre quelconque plateforme. J'utilise mon logiciel sur mon PC et ca marche nickel. Comme le dit si bien Zucchini, c'est sur que pour permettre aux gens detaler leurs sorties athletiques sur strava et facebouc, alors la cest developpe direct mais quand il faut developper la possibilite de creer des intervalles sur la montre, la ya plus personne .... (cf. ce post ou tous les utilisateurs demandent cette fonctionnalite mais Suunto refuse et cloture le post)

Je pense que Suunto devrait se concentrer sur ce quils font (ou faisaient) tres bien : des montres. Et qu'ils laissent les gens utiliser leurs applis favories (strava,etc....) sils le veulent. Et cest ce que Coros a bien compris et cest pour cela quils nont pas perdu de temps a developper leur ecosysteme : une petite app rapide qui permet duploader sur strava et hop on passe a autre chose. Non, Suunto cherche a faire complique et se tire une balle dans le pied a essayer de jongler entre movescount, sporttracker....etc


Zucchini_41 a écrit:Totalement d'accord avec ta déception Fred.
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque Suunto, et je pense que mon expérience actuelle avec la S9 baro ne va pas me convertir.
J'en suis au point de regretter ma bonne vieille 910 XT, fiable et fidèle dans toutes situations.
Et l'appli... Ah ça, pour faire le mariole sur strava et Facebook, il y a toutes les connexions nécessaires. Mais faire une moyenne annuelle de son déniv par semaine... Bah il faut exporter en csv et se le faire à l'ancienne. C'est beau le progrès, surtout à ce prix là!

Messagepar FredMt » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 17:14

FredericB a écrit:Pour ma part j'en ai plus de 3000 et j'en suis pas fier car je prefererais ne pas les avoir sur une quelconque plateforme. D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'interet de forcer les utilisateurs a uploader leurs activites sur une quelconque plateforme. Perso, j'en ai rien a faire d'avoir mes "moves" sur movescount, sporttrackers ou autre quelconque plateforme. J'utilise mon logiciel sur mon PC et ca marche nickel. Comme le dit si bien Zucchini, c'est sur que pour permettre aux gens detaler leurs sorties athletiques sur strava et facebouc, alors la cest developpe direct mais quand il faut developper la possibilite de creer des intervalles sur la montre, la ya plus personne .... (cf. ce post ou tous les utilisateurs demandent cette fonctionnalite mais Suunto refuse et cloture le post)

Je pense que Suunto devrait se concentrer sur ce quils font (ou faisaient) tres bien : des montres. Et qu'ils laissent les gens utiliser leurs applis favories (strava,etc....) sils le veulent. Et cest ce que Coros a bien compris et cest pour cela quils nont pas perdu de temps a developper leur ecosysteme : une petite app rapide qui permet duploader sur strava et hop on passe a autre chose. Non, Suunto cherche a faire complique et se tire une balle dans le pied a essayer de jongler entre movescount, sporttracker....etc


De mon côté, je ne partage rien, tout ce que j'attends c'est un système le plus transparent possible, qui m'archive toutes mes multiples activités (je tourne sur 12 différentes actuellement). Et quand je jette un coup d œil c'est pour faire quelques comparaisons sur des valeurs cumulées / compléter s'il y a lieu les infos, parfois ajouter une description ou tag pour retrouver facilement la trace / corriger les valeurs farfelues (liées aux capteurs notamment...). Movescount était parfait !

SSUNTO n'assure pas un cachou avec cette migration vers son app. C'est pas du tout professionnel de remplacer Movescount par cet appli exclusivement sous smartphone, qui ne prévoit pas pour l'instant d'afficher des infos de synthèse aussi simple par exemple que le cumul des d+ par activité sur une période donnée, qui ne permet pas d’éditer convenablement les données pour corriger les valeurs aberrantes ou simplement compléter les infos à des fin de stats. ça me semble le b.a.-ba !
Et bien entendu, globalement on perd clairement en fonctionnalités, d'autant qu'on est obligé de gérer tout ça sur l'écran d'un smartphone... je sens mal la suite en fait.

Je regrette de m'être lancé dans cette bascule Movescount/ SUUNTO app. Au préalable, j'ai bien exporté toutes mes données Movescount (export en .FIT) mais je me suis rendu compte trop tard que les infos dénivelés ne sont pas bonnes ! Elles sont toutes plus élevées (parfois jusqu'au double) de la réalité !!!. Donc je peux même pas les migrer sous un autre système car elles sont fausses !!! Et maintenant, SUUNTO interdit le retour arrière.

J'en fini par réfléchir à me tourner vers Gamin qui lui n'a aucune des limitations que je viens de citer (Cf. Garmin Express/Connect).
Dernière édition par FredMt le 13 Oct 2019, 15:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 19:18

Je suis passé sur runalyze qui me permet de retrouver les principales fonctionnalités de movescount (selon mes critères) et avec l'ajout récent pour synchroniser les comptes c'est assez facile de rapatrier ses séances.

c'est un palliatif, dommage j'aimais bien movescount

ca vaut le coup de tenter

(photos dispo en mp si qqun veut se rendre compte)

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 21:05

Il y a Quantified Self qui est dans le même esprit que Movescount

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 00:29

Salut, question de débutant, mais vous faites comment pour connecter vos parcours sur des sites tiers comme runalize ou Quantified Self?
C'est lié/minable directement avec la montre Suunto? (J'ai une Spartan Ultra)

Merci!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 11:10

lié via Suunto App sur Runalyze e et Quantified Self

Messagepar Grom » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 21:06

Je peux avoir des précisions sur l'application "Quantified Self" ? Je ne la trouve pas dans les applications à lier...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 21:15

Grom a écrit:Je peux avoir des précisions sur l'application "Quantified Self" ? Je ne la trouve pas dans les applications à lier...


https://quantified-self.io/home

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 10:54

Je viens de m'inscrire sur runalize... bon, ya beaucoup de fenêtres et de choses à paramétrer ! Ca va prendre un peu de temps, mais j'espère que ce sera mieux que SA (en même temps c'est pas bien compliqué) je vous tiens au courant !

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 11:05

Tiftif a écrit:Je viens de m'inscrire sur runalize... bon, ya beaucoup de fenêtres et de choses à paramétrer ! Ca va prendre un peu de temps, mais j'espère que ce sera mieux que SA (en même temps c'est pas bien compliqué) je vous tiens au courant !

Et je viens de regarder quantified self qui me semble plus intéressant que runalize pour décortiquer les données (notamment par rapport aux graph qu l'on peut faire)
Il me manque juste les moyennes quand on fait un zoom (savoir qu'elle est la vitesse ascensionnelle moyenne ou vitesse moyenne etc)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 12:26

Tiftif a écrit:Je viens de m'inscrire sur runalize... bon, ya beaucoup de fenêtres et de choses à paramétrer ! Ca va prendre un peu de temps, mais j'espère que ce sera mieux que SA (en même temps c'est pas bien compliqué) je vous tiens au courant !


runalize a de gros soucis avec les d+... je n'ai jamais trouvé la solution pour avoir les données de la montre sans que le site ne les corrige

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 12:33

Antoine_974 a écrit:
Tiftif a écrit:Je viens de m'inscrire sur runalize... bon, ya beaucoup de fenêtres et de choses à paramétrer ! Ca va prendre un peu de temps, mais j'espère que ce sera mieux que SA (en même temps c'est pas bien compliqué) je vous tiens au courant !


runalize a de gros soucis avec les d+... je n'ai jamais trouvé la solution pour avoir les données de la montre sans que le site ne les corrige


C'est dans les options d'import qu'il faut cocher utiliser les données d'altitude du GPS. Je cherche l'endroit exact de cette option

edit : Je ne retrouve plus cette option....

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 14:45

The Reef a écrit:Il y a Quantified Self qui est dans le même esprit que Movescount


Très content de l'info, dès la 1ère utilisation je retrouve les données à décortiquer dans l'esprit "movescount".

vue d'ensemble :
quantified self 2.jpg
quantified self 2.jpg (176.13 Kio) Consulté 2121 fois


vue d'une partie d'une séance
quantified self.jpg
quantified self.jpg (303.48 Kio) Consulté 2121 fois


Merci The Reef

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran