Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 22:57

Pierre,

Je pense que Suunto a du faire des choix.
Pour ton ami, je ne le suis pas penché sur le truc mais Movescount existe encore. Non ?
Pas impossible que la synchro via Sport Tracker soit réalisable.
Mais aujourd'hui, oui, s'il ne veut pas avoir un smartphone, qu'il regarde ailleurs. C'est clair.

Pourquoi une montre à 350€ achetée il y a un an va avoir des fonctionnalités restreintes ?

Pour les vieilles montres qui fonctionnent aujourd'hui et qui ne seront plus compatibles, certaines auront passé l'arme à gauche d'ici 2020. Personne d'ailleurs ne râle parce que les batteries ne sont pas remplaçables.

Mais c'est un autre sujet.

Pour l'écologie et l'impact des choix de Suunto dessus, je ne m'épencherai pas dessus.

Après si on ne s'y retrouve pas, oui, il faut rapidement fuir SUUNTO.

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 01:00

Seb_a a écrit:Pourquoi une montre à 350€ achetée il y a un an va avoir des fonctionnalités restreintes ?

Parce qu'une Ambit 3 par ex, va se voir amputee d'une partie de ses fonctionnalités lors du passage à l'app, comme la personnalisation des profils sportifs par ex.

Seb_a a écrit:Après si on ne s'y retrouve pas, oui, il faut rapidement fuir SUUNTO.
je suis d'accord, mais être obligé de changer alors que son équipement fonctionne encore ça a de quoi être frustrant.
Et puis faut-il encore trouver un produit répondant à ses critères chez les concurrents.

Une Ambit 3 Peak chez Gramin ou polar, c'est pas gagné...

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 05:40

Tiftif,

Il reste encore du temps pour porter sur Sports Tracker et Suunto App les fonctions manquantes. Mais je comprends l'inquiétude.
J'ai longtemps eu une Ambit 3...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 07:54

Seb_a a écrit:Pour les vieilles montres qui fonctionnent aujourd'hui et qui ne seront plus compatibles, certaines auront passé l'arme à gauche d'ici 2020. Personne d'ailleurs ne râle parce que les batteries ne sont pas remplaçables.


Elles peuvent l'être : . viewtopic.php?f=22&t=38173

Il suffit de s'en donner la peine, comme d'ailleurs à peur pas tous les efforts visant à consommer autrement.

Cela étant, dans ce fil je n'ai toujours pas compris quand et comment je commencerai à devoir changer de façon de faire avec mon Ambit 2. Ce que je crois avoir pigé, c'est qu'à un moment donné, les "moves" (quel nom à la con) ne seront plus envoyés vers Movescount, le site n'existant plus. Ils resteront donc sur mon PC là où Moveslink les copie.

Utilisant désormais un PC sous Windows (snif), j'ai effectivement un répertoire AppData\Roaming\Suunto où il y a des fichiers "*.sml" qui m'ont l'ait d'être des fichiers XML dont on doit pouvoir faire quelque chose. Faut juste trouver l'appli qui en fait quelque chose pour les mettre là où on veut stocker ses parcours.

Justement, depuis hier....eh bien Moveslink2 ne veut pas se synchroniser, je ne sais si c'est un hasard temporaire ou le début de la fin...:-).

Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 09:11

bubulle a écrit:
Seb_a a écrit:Pour les vieilles montres qui fonctionnent aujourd'hui et qui ne seront plus compatibles, certaines auront passé l'arme à gauche d'ici 2020. Personne d'ailleurs ne râle parce que les batteries ne sont pas remplaçables.


Elles peuvent l'être : . viewtopic.php?f=22&t=38173

Il suffit de s'en donner la peine, comme d'ailleurs à peur pas tous les efforts visant à consommer autrement.

Cela étant, dans ce fil je n'ai toujours pas compris quand et comment je commencerai à devoir changer de façon de faire avec mon Ambit 2. Ce que je crois avoir pigé, c'est qu'à un moment donné, les "moves" (quel nom à la con) ne seront plus envoyés vers Movescount, le site n'existant plus. Ils resteront donc sur mon PC là où Moveslink les copie.

Utilisant désormais un PC sous Windows (snif), j'ai effectivement un répertoire AppData\Roaming\Suunto où il y a des fichiers "*.sml" qui m'ont l'ait d'être des fichiers XML dont on doit pouvoir faire quelque chose. Faut juste trouver l'appli qui en fait quelque chose pour les mettre là où on veut stocker ses parcours.

Justement, depuis hier....eh bien Moveslink2 ne veut pas se synchroniser, je ne sais si c'est un hasard temporaire ou le début de la fin...:-).

Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.

Sportracks les gère très bien les fichiers SML et effectivement ils ne sont pas bien compliqués à gérer. D'ailleurs je suis en train de me pencher sérieusement sur la "rapatriation" de l'ensemble de mes move présents sur Movescount ainsi que l'exploitation de l'ensemble de mes données Sunnto, SML etc afin de ne plus être dépendant d'une plateforme quelconque....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 10:07

On peut demander à récupérer tout son historique sur Movescount. Il faut faire la demande et on reçoit un mail avec un dossier à télécharger.
On récupère ses moves au format fit, pois et routes au format gpx.

1705 moves, peu de routes et pas de poi : 230 mo

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 10:33

bubulle a écrit:Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.

C'est bien mon problème :oops:
Mon ambit 3 n'a désormais plus d'alti baro (électroencéphalogramme plat après une période épileptique), et balancer 60 roros pour l'envoyer au SAV, pour un résultat hypothétique et une plateforme qui disparait, bon, je viens de repasser chez Garmin avec une 935 en promo... :roll:
Comme j'adore ma Suunto , elle continuera de me suivre comme montre "civile" (la garmin n'est pas "sapphire" :P) , et peut-être même en course juste en mode montre, mais bon, j'ai claqué des sous pour ce matos avec moins de plaisir que d'habitude

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 11:16

Aussi utilisateur d'Ambit 2 et de ST3 (et plus récemment de strava), je m'interroge sur la gestion de l'obsolescence de Movescount et de SportTracks3 (ST3).
Et plus largement sur la migration vers les plates-formes en ligne qui semble inexorable...
Mon petit résumé des communications faites par Suunto et :
- La plateforme Movescount sera retirée du service à l'été 2020, au profit de leur nouvelle plate-forme Sports Tracker, apparue avec l'Ambit 3 (noter que Sports Tracker n'a rien à voir avec SportTracks3/ST3, qui est un logiciel de l'éditeur Zone Five Software),
- A ce stade, rien n'est prévu pour gérer les Ambit1/Ambit2 sur la nouvelle plate-forme Sports Tracker, excepté une fonctionnalité de transfert de l'historique MovesCount vers SportsTracker
- La nouvelle plate-forme Sports Tracker est, pour le moment, très en retrait par rapport aux fonctionnalités de Movescount. Elle semble limitée à une appli mobile et Suunto a annoncé que le transfert automatique de certaines données Movescount n'est pas prévu :
- Données personnelles (dont paramètres corporels)
- Routes
- POI
- Suunto Movies
- Groupes
- Évènements
- Programmes d'entraînement
- App Suunto de la communauté Movescount,
- Paramètres de l'appareil (montre, ..).

En tout cas, la communication de Suunto a déjà réussi à convaincre beaucoup de gens à se tourner vers d'autres fournisseurs comme Garmin :roll: . Avec les problèmes logiciels récurrents (pb de synchronisation etc..), l'effet est désastreux :cry:
Dommage, j'apprécie mon Ambit 2 pour sa fiabilité et sa robustesse et je n'ai pas envie de changer juste pour une question d'obsolescence programmée, ou pour alimenter les caisses du fond d'investissement chinois qui a racheté Amer Sports qui lui-même détient Suunto.

De même, SportTracks 3 (ST3) que j'utilise depuis 10 ans, bascule vers une version en ligne (End Of Support Mars 2020). ST3 importe les fichiers SML des Ambit 2 grâce à un plugin tiers.
Alors point de vie hors du Cloud ?

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 12:44

Quand vous passez chez Garmin, vous faites comment pour transférer vos moves, Routes, POI ect... vers Garmin Connect ? SynckMyTrack fonctionne ?

Messagepar Berv » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 14:51

Bonjour, arrivez-vous encore à importer des traces dans Mouvecount ? car impossible pour ma par il me met "Les informations requiese sont absentes ou dans un format non pris en charge." Alors que j'ai toujours fait de la sorte avec mes fichiers .gps venant de BaseCamp. J'ai essayé en .kml mais c'est pareil...
En cherchant sur le net je suis tombé sur votre page et je suis tombé sur le cul ... pour moi il est impensable de faire tous cela sur smartphone !

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 15:01

Free Wheelin' Nat a écrit:
bubulle a écrit:Bref, tout n'est pas perdu, mais c'est juste gavant pour les non technophiles ou suffisamment geek pour se débrouiller avec ces jongleries qu'au final, ce type d'évolution signifie effectivement l'obsolescence programmée d'un matériel qui fonctionne par ailleurs toujours très bien.

C'est bien mon problème :oops:
Mon ambit 3 n'a désormais plus d'alti baro (électroencéphalogramme plat après une période épileptique), et balancer 60 roros pour l'envoyer au SAV, pour un résultat hypothétique et une plateforme qui disparait, bon, je viens de repasser chez Garmin avec une 935 en promo... :roll:
Comme j'adore ma Suunto , elle continuera de me suivre comme montre "civile" (la garmin n'est pas "sapphire" :P) , et peut-être même en course juste en mode montre, mais bon, j'ai claqué des sous pour ce matos avec moins de plaisir que d'habitude
je suis curieux de savoir ce qui t'as fait basculer pour la 935 (j'hésite entre la spartan ultra et la 935, pour de l'alpi, ski rando, rando et course à pied)

Messagepar Saysay » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 11:26

Tiftif a écrit:
Seb_a a écrit:Pourquoi une montre à 350€ achetée il y a un an va avoir des fonctionnalités restreintes ?

Parce qu'une Ambit 3 par ex, va se voir amputee d'une partie de ses fonctionnalités lors du passage à l'app, comme la personnalisation des profils sportifs par ex.

À mon avis les seules montres compatible avec SuuntoApp qui auront des fonctions amputées seront les ambits 3 (et encore je pense qu'ils reviendront là-dessus, c'est juste une question de priorité au niveau du developpement). Les spartans disposent d'un logiciel interne identique à la suunto 9 il me semble avec un hardware récent du coup pas de raison que tu perdes à moyen/long terme des fonctionnalités :wink:
Mon ami a gardé sa ambit1 8 ans, on ne peut pas dire que Suunto pratique l'obsolescence programmée notamment au vu des nombreux retours sur leur fiabilité hardware. Sauf qu'il reconnaitre qu'ils ont pris un gros retard niveau software (on va quand même passer en 2020 où nos smartphones seront bientôt plus puissants que nos portables/mac sous puce ARM !). Et quoi qu'on en dise le Software ce n'est pas si simple à réaliser (trouver les talents, concevoir des plateformes, savoir gérer l'énorme quantité de data, savoir les valoriser avec des algos, etc). Or ça sera de plus en plus un critère d'achat fort pour les jeunes générations. Comme cela a été dit, avec un peu de bidouille certains trouverons matière à pérenniser l'utilisation des anciennes Suunto (et tant mieux) donc Suunto s'en sortira comme ça. Tout ça pour dire que ce serait suicidaire pour Suunto de continuer à courir à une jambe (le hardware) tout en n'utilisant pas sa seconde (le software).

Assez d'accord sur la praticité de l'app versus Movescount toutefois à voir pour la création/gestion des itinéraires... 8)

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 11:34

Saysay a écrit:Assez d'accord sur la praticité de l'app versus Movescount toutefois à voir pour la création/gestion des itinéraires... 8)
L'aspect pratique est certain, notamment en vacances, lors d'une sortie ou juste avant...
Mais beaucoup utilisent encore bcp leurs PCs et perso, j'aurais bcp de mal à devoir obligatoirement me connecter à mon téléphone pour paramétrer ma montre, programmer des itinéraires, exploiter les données issues de l'entrainement... Une double plateforme (web et mobile) est un must have je trouve.
nombreux sont ceux à le rappeler, notamment sur le forum suunto.


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:34

Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:47

BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.


C'est ce qui est + ou - dit sur la partie web effectivement

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 12:52

Ce qui semble logique. En même temps Suunto se tirerait une balle dans le pied sinon

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 14:15

BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.

Le soucis avec movescount c'est que soit tu es sur movescount soit sur l'app, tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps pour te connecter une fois sur téléphone une fois sur PC.
Pour faire le lien entre les deux, je pense qu'ils devront passer par le développement d'une nouvelle plateforme web.
Une lueur d'espoinr pour les utilisateurs d'Ambit <3 !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 14:47

J'utilise les 2, sauf pour la personnalisation, je ne peux passer que par movescount.

Messagepar Saysay » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 15:02

Tiftif a écrit:
BigPat a écrit:Moralité il faut continuer de se plaindre auprès de Suunto pour pousser au maintien de Movescount Web ou de la mise en place d'une alternative aussi pratique.

Le soucis avec movescount c'est que soit tu es sur movescount soit sur l'app, tu ne peux pas utiliser les 2 en même temps pour te connecter une fois sur téléphone une fois sur PC.
Pour faire le lien entre les deux, je pense qu'ils devront passer par le développement d'une nouvelle plateforme web.
Une lueur d'espoinr pour les utilisateurs d'Ambit <3 !


Non tu peux utiliser les deux :) Movescount sur la plateforme en ligne et l'application Suunto App. Ce que tu ne peux pas (ou dois éviter de faire) c'est d'utiliser les deux applications Suunto sur un même smartphone ;)

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 15:23

Ok ! Bon, pour l'instant je n'utilise que l'appli Suunto, donc je vais voir.
Merci

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 15:40

Je vais peut être aller à contre courant, mais perso j’utilise les deux applis sur mon iPhone (je donne le type de téléphone au cas où ça aurait un impact).

Et quand je dis j’utilise les deux applications c’est entièrement :
- Movescount
    Modification des modes sportifs sur la plateforme web
    Ajout / suppression d’itinéraires sur la plateforme web
    Synchronisation de la montre via le smartphone (pour les paramètres mais aussi pour uploader les sorties sur la version web)

- Suunto App
    Modification des modes sportifs (une seule fois)
    Ajout de fichier GPX dans l’application
    Synchronisation des itinéraires et des modes sportifs
    Synchronisation des mes sorties pour uploader sur la version web

Je n’ai pas mis en place de transfert automatique de mes moves donc tout est fait sur chaque plateforme indépendamment.
Je pense à bien fermer l’application que je n’utilise pas pour lancer l’autre et dans mon cas, je n’ai JAMAIS eu à réinitialiser la montre (comme c’est annoncé).

Pour les courageux, faites le test.

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 18:16

Un sondage sera réalisé par suunto, il faudra vraiment se mobiliser à ce moment pour pérenniser la plateforme movescount à utiliser avec un PC avec grand écran, clavier et souris chez soi...

j'ai encore une ambit 1 et 2 ambit 2 ( pour les enfants en montagne) à la maison achetées à prix très faibles sur le bon coin mais qui fonctionnement super...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 22:17

Désolé, mais leur bordel est totalement imbitable.

EST-CE QUE QUELQU'UN A COMPRIS CE QUE JE POURRAI FAIRE DE MON AMBIT 2 DANS UN AN....à part me la mettre où je pense ou utiliser OpenAmbit en espérant qu'il soit porté sur le système que j'utilise maintenant (pour des tonnes de raisons, j'ai du abandonner l'utilisation d'environnements Linux) ?

Moi je comprends toujours que Movescount ne sera pas maintenu dans le temps et que les montres à connexion par câble qui dépendent d'un ordinateur pour en récupérer les données (un ordinateur, quoi...un truc avec un système d'exploitation décent....un truc qui sert à travailler pour de vrai....pas un jouet de smartphone, quoi).....eh bien, on ne sait pas comment on pourra en extirper les données (sans parler de les paramétrer).

On me cause en long et en large de la Suunto App, MAIS JE N'EN AI RIEN A BATTRE DE CE TRUC.

<mode Corne=ON>
JE VEUX UN BORDEL D'APPLI POUR RECUPERER MES ENREGISTREMENTS DE MA SUUNTO AMBIT 2 SUR MON ORDINATEUR
</mode>

La page citée par Antoine ne répond strictement pas à ma question.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 01:09

bubulle a écrit:Désolé, mais leur bordel est totalement imbitable.

EST-CE QUE QUELQU'UN A COMPRIS CE QUE JE POURRAI FAIRE DE MON AMBIT 2 DANS UN AN....à part me la mettre où je pense ou utiliser OpenAmbit en espérant qu'il soit porté sur le système que j'utilise maintenant (pour des tonnes de raisons, j'ai du abandonner l'utilisation d'environnements Linux) ?

Moi je comprends toujours que Movescount ne sera pas maintenu dans le temps et que les montres à connexion par câble qui dépendent d'un ordinateur pour en récupérer les données (un ordinateur, quoi...un truc avec un système d'exploitation décent....un truc qui sert à travailler pour de vrai....pas un jouet de smartphone, quoi).....eh bien, on ne sait pas comment on pourra en extirper les données (sans parler de les paramétrer).

On me cause en long et en large de la Suunto App, MAIS JE N'EN AI RIEN A BATTRE DE CE TRUC.

<mode Corne=ON>
JE VEUX UN BORDEL D'APPLI POUR RECUPERER MES ENREGISTREMENTS DE MA SUUNTO AMBIT 2 SUR MON ORDINATEUR
</mode>

La page citée par Antoine ne répond strictement pas à ma question.

Je suis bien d'accord.
Mais contrairement à toi, je suis/serai encore plus perdu: je comprends que dalle à l'anglais et à l'informatique, toi tu pourras mieux t'en sortir.
A part le poids et la taille, je trouve mon ambit 2 VRAIMENT bien .

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 07:50

bubulle a écrit:Désolé, mais leur bordel est totalement imbitable.

EST-CE QUE QUELQU'UN A COMPRIS CE QUE JE POURRAI FAIRE DE MON AMBIT 2 DANS UN AN....à part me la mettre où je pense ou utiliser OpenAmbit en espérant qu'il soit porté sur le système que j'utilise maintenant (pour des tonnes de raisons, j'ai du abandonner l'utilisation d'environnements Linux) ?

Moi je comprends toujours que Movescount ne sera pas maintenu dans le temps et que les montres à connexion par câble qui dépendent d'un ordinateur pour en récupérer les données (un ordinateur, quoi...un truc avec un système d'exploitation décent....un truc qui sert à travailler pour de vrai....pas un jouet de smartphone, quoi).....eh bien, on ne sait pas comment on pourra en extirper les données (sans parler de les paramétrer).

On me cause en long et en large de la Suunto App, MAIS JE N'EN AI RIEN A BATTRE DE CE TRUC.

<mode Corne=ON>
JE VEUX UN BORDEL D'APPLI POUR RECUPERER MES ENREGISTREMENTS DE MA SUUNTO AMBIT 2 SUR MON ORDINATEUR
</mode>

La page citée par Antoine ne répond strictement pas à ma question.

As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 10:20

randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...


Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.

Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 13:37

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...


Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.

Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.

Si ce n'est que ça: je dois avoir quelques dispos ce weekend, je vais essayer de t'en compiler une version :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 14:38

@randoaski
Es-tu parvenu à transférer les données sml sur sportTracks, j'ai vu que tu en parlais plus haut ?
Si c'est le cas, peux-tu expliquer comment tu as procédé.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 16:15

Moi je ne me poserai plus de questions, je viens de commander une Garmin 935.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 18:44

huralp a écrit:@randoaski
Es-tu parvenu à transférer les données sml sur sportTracks, j'ai vu que tu en parlais plus haut ?
Si c'est le cas, peux-tu expliquer comment tu as procédé.

Le plus dur c'est de trouver ton lieu de stockage des fichiers après extraction de la montre:
généralement:
C:\Users\{Nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
Puis sous Sportracks 3
Menu "Autre Tache" - "Importer"
Dans la fenêtre choisir le dossier au lieu de la montre
et là dans les filtres tu as SML
That's all folks

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 19:52

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...


Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.

Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.


Avec ILspy movelink.exe se décompile facilement et c'est une mine d'info aussi :wink:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 06:48

Cedric09 a écrit:
bubulle a écrit:
randoaski a écrit:As tu testé alt-scount???
En plus c'est Kéké qui l'a mis au point donc ça peut ouvrir des perspectives...


Ah non, tiens. J'avais déjà aperçu mention du travail de Kéké, mais ça semble être l'occasion de regarder de plus près.

Bon, faut que je trouve comment se débrouiller du truc à partir de ce qu'il y a dans le git. Moi, les javateries, je n'y ai jamais trop compris grand chose.


Avec ILspy movelink.exe se décompile facilement et c'est une mine d'info aussi :wink:

Bof: on y apprend comment se connecter à movescount etc...Pas vraiment besoin de decompiler pour avoir ces infos: tout est en clair dans le source d'Alt_scount ou d'Openambit.
Cet exe sert surtout de Logger et d’interface client à la DLL vraiment intéressante qui est:
BLLWrapper qui n'est pas du code managé (C++ je pense) . En effet c'est dans cette DLL que sont les infos sur comment récupérer des données dans la montre et les y inscrire. C'est ça qui serait intéressant pour créer un palliatif à Movescount.
Si tu veux du code managé intéressant va voir dans la DLL Suunto.DM4.dll de Sunto DM5 qui est le logiciel qui gere les montre de plongée et qui lui aussi fait appel à Movescount. Il y a toute une partie du code qui gère justement la relation avec la montre avec un protocole très voisin des ambit.
mais bon courage: elle fait 11MO... :shock:

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 19:58

Je viens d'acquérir une Suunto 9 et je ne souhaite pas passer par l'appli...pour l'instant (je refuse de donner le code de mon smartphone et de laisser accès à mes contacts)
Comment connecter ma montre à movescount ? les logiciels téléchargeables sur le site concernent la gamme suunto spartan mais pas suunto 9 !
Help

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 20:02

lolo44 a écrit:Je viens d'acquérir une Suunto 9 et je ne souhaite pas passer par l'appli...pour l'instant (je refuse de donner le code de mon smartphone et de laisser accès à mes contacts)
Comment connecter ma montre à movescount ? les logiciels téléchargeables sur le site concernent la gamme suunto spartan mais pas suunto 9 !
Help

Suuntolink sur PC/Mac permet de transférer vers Movescount.

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 23:20

C'est bien ce que j'avais fait mais je n'ai pas attendu suffisamment longtemps l'installation des pilotes.
Je croyais qu'il y avait un autre logiciel pour la Suunto 9.
Merci

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:58

Je suis passé de movescount à suunto app il y a un mois environ (spartan ultra). Tout se passait bien, mais depuis semaine dernière, j'ai des soucis de synchro avec Strava. Mercredi dernier (1er mai), une activité n'a pas été transférée. Idem pour ce mardi, une autre mercredi et pareil. Il y avait une maintenance, mais toujours rien :x
J'ai réinstallé l'app, refait l'appairage suunto app/strava, et rien. Pour hier, j'étais avec une amie qui a aussi la même app pour son ambit 3, et son move a bien été synchro sur Strava. J'y comprends pas grand chose, si ce n'est que ça commence à me saouler :D :twisted:
D'autres ont ce souci ?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 16:01

nicopakao a écrit:Je suis passé de movescount à suunto app il y a un mois environ (spartan ultra). Tout se passait bien, mais depuis semaine dernière, j'ai des soucis de synchro avec Strava. Mercredi dernier (1er mai), une activité n'a pas été transférée. Idem pour ce mardi, une autre mercredi et pareil. Il y avait une maintenance, mais toujours rien :x
J'ai réinstallé l'app, refait l'appairage suunto app/strava, et rien. Pour hier, j'étais avec une amie qui a aussi la même app pour son ambit 3, et son move a bien été synchro sur Strava. J'y comprends pas grand chose, si ce n'est que ça commence à me saouler :D :twisted:
D'autres ont ce souci ?


J ai ce soucis aussi

Messagepar mv63 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 16:08

nicopakao a écrit:Je suis passé de movescount à suunto app il y a un mois environ (spartan ultra). Tout se passait bien, mais depuis semaine dernière, j'ai des soucis de synchro avec Strava. Mercredi dernier (1er mai), une activité n'a pas été transférée. Idem pour ce mardi, une autre mercredi et pareil. Il y avait une maintenance, mais toujours rien :x
J'ai réinstallé l'app, refait l'appairage suunto app/strava, et rien. Pour hier, j'étais avec une amie qui a aussi la même app pour son ambit 3, et son move a bien été synchro sur Strava. J'y comprends pas grand chose, si ce n'est que ça commence à me saouler :D :twisted:
D'autres ont ce souci ?


J'ai exactement le même souci que toi, j'ai aussi fait les mêmes manipulations et même résultat :?
J'ai voulu synchronisé une activité mardi et une aujourd'hui, la synchro n'a pas fonctionné.
J'ai envoyé un mail hier mais toujours pas de réponse...
C'est vraiment pénible pour ne pas dire plus :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par mv63 le 09 Mai 2019, 16:11, édité 1 fois au total.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 16:09

J'ai tenté un message sur leur page Facebook, mais ça répond pas non plus.
Le pire sur leur site il disent de supprimer l'activité du journal de l'app, et de refaire la synchro avec la montre. Sauf qu'en faisant ça l'activité remonte pas dans l'app et elle est définitivement paumée :?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran