Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 11:01

Franch a écrit:l'appli Suunto qui remplace movescount renvoie les données vers la plateforme en ligne https://www.sports-tracker.com

Donc app movescount => movescount.com
app suunto => sports-tracker.com


Merci pour l'info :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 11:46

Sur la nouvelle appli, aller sur une activité —> partager —> partager le lien vers l’actIvité.
Il suffit ensuite de copier / coller le lien dans un navigateur.

Donc les moves sont bien sur le web ailleurs que dans Sportracker...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 12:22

miniping a écrit:Je n'achèterais pas d'Ambit 3 actuellement. Je passerais direct sur la Spartan qui sera maintenue pendant un moment.


Oui mais elle est moins bien, non? Par exemple pour la vitesse ascensionnelle j'utilise une appli, celle de la spartan est mieux que celle des ambit?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 19:32

cedricmtpl a écrit:
miniping a écrit:Je n'achèterais pas d'Ambit 3 actuellement. Je passerais direct sur la Spartan qui sera maintenue pendant un moment.


Oui mais elle est moins bien, non? Par exemple pour la vitesse ascensionnelle j'utilise une appli, celle de la spartan est mieux que celle des ambit?

Elle fait quoi ton appli ? Parce que si le but c'est juste d'afficher la vitesse ascensionnelle, il y a 3 champs de données de vitesse verticale sur les Spartan : instantanée, moyenne, moyenne au tour.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 19:52

jpopeck a écrit:
cedricmtpl a écrit:
miniping a écrit:Je n'achèterais pas d'Ambit 3 actuellement. Je passerais direct sur la Spartan qui sera maintenue pendant un moment.


Oui mais elle est moins bien, non? Par exemple pour la vitesse ascensionnelle j'utilise une appli, celle de la spartan est mieux que celle des ambit?

Elle fait quoi ton appli ? Parce que si le but c'est juste d'afficher la vitesse ascensionnelle, il y a 3 champs de données de vitesse verticale sur les Spartan : instantanée, moyenne, moyenne au tour.


elle lisse sur 30 secondes et elle est en m/h.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 12:30

Possesseur d'une Suunto Ambit3 Peak, je serais très déçu de perdre les Suunto Apps. Déjà que je n'étais pas content de devoir coder moi-même ce que Garmin avait depuis longtemps développé pour ses clients (je pense aux déclinaisons du partenaire virtuel)...

Par ailleurs j'aime le confort de l'ordinateur pour analyser mes séances. Si HRV4Training est parti de l'application smartphone, ils ont ensuite développé HRV4Training Pro (Desktop). Les athlètes attendent plus qu'un outil de synchronisation agrémenté d'un réseau social, ils ont besoin de visualiser des séries sur un grand écran et même d'accéder à leurs données pour développer eux-mêmes spécifiquement.

La plupart des constructeurs avaient négligé le hardware en basculant par exemple sur des puces GPS offrant une moins bonne précision (pour faire valoir une meilleure autonomie ou ajouter des gadgets sans dégrader l'autonomie). Maintenant on perd le software.

Déçu, mais pas surpris. Il arrive que les entreprises perdent leurs informaticiens et ne soient plus en mesure de faire évoluer les codes, devant alors repartir de zéro.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 13:29

_lg_ a écrit:Déçu, mais pas surpris. Il arrive que les entreprises perdent leurs informaticiens et ne soient plus en mesure de faire évoluer les codes, devant alors repartir de zéro.


Je me suis posé la question si en fait ça ne revenait pas moins cher pour eux de faire une application plutôt que le développer/héberger un site web.
A l'avenir peut être que tous les fabricants de montre feront ainsi ...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 19:05

Movescount commence à être agé et à être un ramassis de code d'origine diverse. Au bout d'un moment, une webapp comme ça coûte la peau du cul à maintenir parce que la base de donnée est grosse, l'architecture était pas forcément prévue pour donc doit être sans cesse upgradée.

Bref, un fresh start en développant des choses pouvant aller à la bonne échelle est pas aberrant. Maintenant ils pourraient virer toutes les fonctions sociales de MC et fermer la synchro aux montres bluetooth pour ne garder que les vieilles montres sans les Suunto App, les itinéraires des membres etc. Un MC au rabais quoi, ça ne devrait pas coûter trop cher et d'ici 5 ans ils coupent tout et la une Ambit 2 c'est trop vieux.

Messagepar Calone » sa fiche K
» 31 Jan 2019, 19:27

Quand j'ai pris mon Ambit 1,le slogan c'était "built to last"

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 23:00

Salut à tous !
J'étais sur me point de m'acheter une Ambit 3 Peak pour toutes les qualités plusieurs fois évoquées sur ce forum lorsque je suis tombé sur cette discussion... :shock:
Du coup, acheter une montre à 200-300€ et ne pas pouvoir la paramétrer à cause de la disparition du logiciel en ligne je trouvais ça moyen...

Je voulais savoir si depuis fin janvier les choses avaient évoluées ou si c'était toujours un peu la misère pour les possesseurs d'Ambit 3 (et encore plus pour les 1 et 2!!)

Merci et a+!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 03:55

Tiftif a écrit:Salut à tous !
J'étais sur me point de m'acheter une Ambit 3 Peak pour toutes les qualités plusieurs fois évoquées sur ce forum lorsque je suis tombé sur cette discussion... :shock:
Du coup, acheter une montre à 200-300€ et ne pas pouvoir la paramétrer à cause de la disparition du logiciel en ligne je trouvais ça moyen...

Je voulais savoir si depuis fin janvier les choses avaient évoluées ou si c'était toujours un peu la misère pour les possesseurs d'Ambit 3 (et encore plus pour les 1 et 2!!)

Merci et a+!


Tu n’auras pas de souci avec l’A3 : elle est compatible avec la nouvelle app

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 07:09

Antoine_974 a écrit:
Tiftif a écrit:Salut à tous !
J'étais sur me point de m'acheter une Ambit 3 Peak pour toutes les qualités plusieurs fois évoquées sur ce forum lorsque je suis tombé sur cette discussion... :shock:
Du coup, acheter une montre à 200-300€ et ne pas pouvoir la paramétrer à cause de la disparition du logiciel en ligne je trouvais ça moyen...

Je voulais savoir si depuis fin janvier les choses avaient évoluées ou si c'était toujours un peu la misère pour les possesseurs d'Ambit 3 (et encore plus pour les 1 et 2!!)

Merci et a+!


Tu n’auras pas de souci avec l’A3 : elle est compatible avec la nouvelle app

Oui à part que tu perds la possibilité de personnaliser chaque mode sportif, tu perds aussi la programmation des fractionnés et les apps..

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 09:04

pa7a7oz a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu n’auras pas de souci avec l’A3 : elle est compatible avec la nouvelle app

Oui à part que tu perds la possibilité de personnaliser chaque mode sportif, tu perds aussi la programmation des fractionnés et les apps..

C'est surtout ça qui m'inquiète....:( une montre gps c'est bien, mais à ce prix là, si on perds la personnalisation et les app, ça fait un peu cher je trouve...
A moins que suunto permette ça dans la nouvelle app....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:15

Tiftif a écrit:
pa7a7oz a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu n’auras pas de souci avec l’A3 : elle est compatible avec la nouvelle app

Oui à part que tu perds la possibilité de personnaliser chaque mode sportif, tu perds aussi la programmation des fractionnés et les apps..

C'est surtout ça qui m'inquiète....:( une montre gps c'est bien, mais à ce prix là, si on perds la personnalisation et les app, ça fait un peu cher je trouve...
A moins que suunto permette ça dans la nouvelle app....

Ça va être très certainement modifié et mis à jour

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 10:25

Antoine_974 a écrit:Ça va être très certainement modifié et mis à jour

Je l'espère bien, car cette montre me tente vraiment.. Je vais garder un oeil sur le sujet, je ne franchirai pas le pas tant que ça ne sera pas acté.

Sur un autre plan, je trouve ça dommage de passer au tout smartphone, j'aimais bien passer par un site internet, plus confortable devant mon ordi que sur mon (petit) smartphone.

En tous cas un grand merci à tous les contributeurs de cette discussion, j'ai appris tout plein de bonnes choses :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 11:30

Sur Movescount, si je veux retrouver une course que je fais tous les ans en février, je fais un click sur la double flèche vers la gauche et je remonte de 12 mois.
Sur la Suunto App c'est impossible de remonter comme ça.
Vous avez trouvé une solution?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 11:35

BigPat a écrit:Sur Movescount, si je veux retrouver une course que je fais tous les ans en février, je fais un click sur la double flèche vers la gauche et je remonte de 12 mois.
Sur la Suunto App c'est impossible de remonter comme ça.
Vous avez trouvé une solution?


En passant par https://www.sports-tracker.com/diary mais ce n'est plus aussi facile qu'avec l'interface MC
édition : en fait tu peux cliquer facilement sur les 18 mois précédents le mois affiché donc naviguer de 12 mois en 12 mois est similaire à ce que proposait l'interface (web) movescount
Néanmoins tu ne peux naviguer que sur les 6 mois suivants (donc 2 cliques nécessaires pour passer de février 2016 à février 2017)

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 11:44

BigPat a écrit:Sur Movescount, si je veux retrouver une course que je fais tous les ans en février, je fais un click sur la double flèche vers la gauche et je remonte de 12 mois.
Sur la Suunto App c'est impossible de remonter comme ça.
Vous avez trouvé une solution?


Tu peux utiliser des hashtags pour nommer tes courses et effectuer une recherche sur le hashtag

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 12:41

Le hasard faisant parfois bien les choses, mon ambit 2 commence à montrer des signes de faiblesse après 6 ans de crapahute.
L'altimètre par en vrille complet. Il reste bloqué sur la même altitude pendant des heures, puis varie de plusieurs centaines de mètres d'un coup... Il m'avait fait le coup il y a quelques mois, en nettoyant la capteur baro tout était rentré dans l'ordre mais là rien n'y fait.
Il est temps d'investir dans je pense le S9 baro. ( Elle est à 385euros en Andorre...)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 14:15

Sports tracker affiche 0 en dénivelé + et -
Je ne peux pas mettre des hashtags à toutes mes sorties.

Je veux pouvoir en quelques secondes consulter sur le site ou l'appli de Suunto une sortie faite il y a 2 ans. Je n'ai pas à aller sur je ne sais quel site payant.
Là, ça ne sera plus possible, il faut qu'ils améliorent la consultation des moves, ça doit être faisable.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 14:18

Je viens d'avoir le bon D+/D- pour les sorties "marche" de samedi (les précédentes sont bien à 0)

c'était bien MC

:(

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 15:03

BigPat a écrit:Sports tracker affiche 0 en dénivelé + et -
Je ne peux pas mettre des hashtags à toutes mes sorties.

Je veux pouvoir en quelques secondes consulter sur le site ou l'appli de Suunto une sortie faite il y a 2 ans. Je n'ai pas à aller sur je ne sais quel site payant.
Là, ça ne sera plus possible, il faut qu'ils améliorent la consultation des moves, ça doit être faisable.

Depuis l'appli (iOS), tu peux aussi faire une recherche par mois. J'ai tapé "avril 2017" et le flux m'affiche toutes les activités d'avril 2017.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 17:42

jpopeck a écrit:Depuis l'appli (iOS), tu peux aussi faire une recherche par mois. J'ai tapé "avril 2017" et le flux m'affiche toutes les activités d'avril 2017.


Ah ok, je vais regarder ça
Ah oui (pensez à mettre un accent à Février sinon c'est mort :? )
C'est quand même bien moins pratique que la navigation sur le site movescount

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 18:04

Si tu vas dans ton Journal (2ème onglet en bas), tu as la possibilité de choisir dans la liste déroulante entre quotidien / hebdo / mensuel et annuel

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 22:24

Oui pour avoir la moyenne, mais ça n'aide pas à naviguer 2 ans en arrière par exemple.

Mais je viens de faire défiler sur plusieurs années, c'est vrai que c'est rapide, c'est fluide.

Messagepar coba » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 18:18

J'ai une Ambit3 Run et j'ai installé Suunto App sur mon smartphone. Si je comprends bien pour l'instant il n'est possible de modifier les modes sportifs?

Messagepar Tiftif » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 15:28

coba a écrit:J'ai une Ambit3 Run et j'ai installé Suunto App sur mon smartphone. Si je comprends bien pour l'instant il n'est possible de modifier les modes sportifs?

C'est ça. Le message de Suunto, c'est que pour les Ambit 3, seule la synchro des traces GPS n'est possible.
Est-ce juste un "pour l'instant" ou "ce ne sera que ça"... pour l'instant on a pas plus d'infos.

Messagepar Nino-Quincampoix » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 15:39

Hello!

J'aiune Ambit 3 Peak depuis plus d'un an, movescout me convient bien, même si je ne m'en sers quasiment pas.
On pourrait croire que pour moi, avec l'appli tout ira bien à l'été 2020. Eh bien non, car j'ai un Windows Phone, et là-dessus il n'y a pas d'appli Suunto!

Je ne me vois pas acheter un tel Andro machin, juste pour ma Suunto ...


*-*nino*-*

Messagepar albandeq » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 16:20

Bonjour,
Nouvel utilisateur de l'appli suunto.
Je recherche les données recap de mes fractionnés (temps / distance / FC / Allure moyenne (a minima)
Savez vous si on peut les retrouver qqpart ?
meme chose pour les laps manuel (a moins que ce soit pas possible ! )
merci d'avance pour votre aide :D
Alban

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 16:50

J'ai voulu essayer l'appli Suunto. Mal m'en a pris mais, car passé la curiosité je suis repassé à Movescount, et j'ai eu droit à recréer tous les profils de mon Ambit3 Vertical !! :evil: :evil:

Peut être je m'y suis mal pris, mais je n'ai pas eu d'autre choix de faire "oublier" ma montre par l'appli Movescount pour ensuite la ré-associer comme une nouvelle montre et du coup tout perdre...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 17:03

giloubee a écrit:J'ai voulu essayer l'appli Suunto. Mal m'en a pris mais, car passé la curiosité je suis repassé à Movescount, et j'ai eu droit à recréer tous les profils de mon Ambit3 Vertical !! :evil: :evil:

Peut être je m'y suis mal pris, mais je n'ai pas eu d'autre choix de faire "oublier" ma montre par l'appli Movescount pour ensuite la ré-associer comme une nouvelle montre et du coup tout perdre...


Tu ne vas rien perdre car tes paramètres et données sont sur le web.

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 17:11

Antoine_974 a écrit:Tu ne vas rien perdre car tes paramètres et données sont sur le web.


Je n'ai pas perdu les données, mais les différents écrans que j'avais paramétrés pour la montre !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 17:24

giloubee a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu ne vas rien perdre car tes paramètres et données sont sur le web.


Je n'ai pas perdu les données, mais les différents écrans que j'avais paramétrés pour la montre !


Si tu la reconnectes sur Movescount, ils se remettront

Messagepar coba » sa fiche K
» 20 Fév 2019, 18:55

Je viens de passer de Windows Phone à android et j'étais un peu perdu avec l'appli Movescount et Suunto.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 16:27

Bonjiur,
Qui aurait là sympathie de me passer par MP les codes TestFlight pour pouvoir bénéficier de nouveau de la bêta suunto apps ?
J’ai eu un souci sur mon IPhone occasionnant la perte des apps et des contacts.

Avec mes remerciements
Jé74

Problème réglé.
Dernière édition par triattitude74 le 21 Fév 2019, 22:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 16:34

Jé74 a écrit:Bonjiur,
Qui aurait là sympathie de me passer par MP les codes TestFlight pour pouvoir bénéficier de nouveau de la bêta suunto apps ?
J’ai eu un souci sur mon IPhone occasionnant la perte des apps et des contacts.

Avec mes remerciements
Jé74


Je viens de t’envoyer le mail sur ta boite mail

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 16:47

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjiur,
Qui aurait là sympathie de me passer par MP les codes TestFlight pour pouvoir bénéficier de nouveau de la bêta suunto apps ?
J’ai eu un souci sur mon IPhone occasionnant la perte des apps et des contacts.

Avec mes remerciements
Jé74


Je viens de t’envoyer le mail sur ta boite mail


Merci mais ça ne fonctionne pas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 16:51

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjiur,
Qui aurait là sympathie de me passer par MP les codes TestFlight pour pouvoir bénéficier de nouveau de la bêta suunto apps ?
J’ai eu un souci sur mon IPhone occasionnant la perte des apps et des contacts.

Avec mes remerciements
Jé74


Je viens de t’envoyer le mail sur ta boite mail


Merci mais ça ne fonctionne pas


Un autre mail complémentaire envoyé

Messagepar Ink » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 21:10

Je teste la suunto app depuis quelques jours. Comment faire pour planifier un itinéraire ? Chaque fois que j’appuie sur « planifier » je reviens sur la carte de chaleur...

Ps: j’ai la version beta

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Fév 2019, 21:15

Ink a écrit:Je teste la suunto app depuis quelques jours. Comment faire pour planifier un itinéraire ? Chaque fois que j’appuie sur « planifier » je reviens sur la carte de chaleur...

Ps: j’ai la version beta

Essaie d'aller voir la carte de chaleur, tu pourras peut-être planifier un itinéraire...
(#Trust_me_I_am_developer)
:arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran