Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 03:32


Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 10:30

Ca va plus concerner les possesseurs d'ambit, mais mise à jour de SuuntoLink pour pouvoir tout synchroniser sur les Ambit via la nouvelle version de SuuntoLink (parcours, exercices...Etc)

https://www.youtube.com/watch?v=b3Cg0xaTUto


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 17:26

Ca y'est, j'ai enfin transféré mes moves passés sur SuuntoApp, et téléchargé la dernière version de SuuntoLink pour pouvoir modifier mes écrans si besoin. Y'a plus qu'à trouver comment créer et charger des nouvelles traces dans la montre. Pas près d'échanger ma fidèle A3P contre 2 barils de S9 :mrgreen:

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 17:50

Je suis passé de Suunto (ambit) à Coros et aucun regret.
Je trouve que Suunto n'a aucun respect de ses clients.

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 18:00

cricritophe a écrit:Je suis passé de Suunto (ambit) à Coros et aucun regret.
Je trouve que Suunto n'a aucun respect de ses clients.


Leur gamme est alléchante et les tests sont plutôt très favorables. Effet de nouveauté ou réelle valeur ajoutée, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 18:53

Le mieux est dans discuter sur le forum dédié :wink:

Messagepar coba » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 19:54

Moi aussi je suis passé de Suunto à Coros pour le prix, les fonctions, et les nouveautés de Suunto.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 20:54

giloubee a écrit:
cricritophe a écrit:Je suis passé de Suunto (ambit) à Coros et aucun regret.
Je trouve que Suunto n'a aucun respect de ses clients.


Leur gamme est alléchante et les tests sont plutôt très favorables. Effet de nouveauté ou réelle valeur ajoutée, qu'en pensez-vous ?


J’ai aussi franchie le pas et pas le moindre regret.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 21:43

Triattitude74 a écrit:
giloubee a écrit:
cricritophe a écrit:Je suis passé de Suunto (ambit) à Coros et aucun regret.
Je trouve que Suunto n'a aucun respect de ses clients.


Leur gamme est alléchante et les tests sont plutôt très favorables. Effet de nouveauté ou réelle valeur ajoutée, qu'en pensez-vous ?


J’ai aussi franchie le pas et pas le moindre regret.


Idem quand j'ai su que je ne pourrais plus utiliser pleinement mon ambit.
Et je ne regrette vraiment pas mon choix !

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 22:17

Antoine_974 a écrit:Pour les inconditionnel des sites Web

https://www.lacaveajaife.fr/sports-tracker-alternative-movescount-suunto/


je n'ai pas réussi à importer une route au format gpx, créée ailleurs. quelqu'un sait comment faire cela ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 06:40

serge a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pour les inconditionnel des sites Web

https://www.lacaveajaife.fr/sports-tracker-alternative-movescount-suunto/


je n'ai pas réussi à importer une route au format gpx, créée ailleurs. quelqu'un sait comment faire cela ?


Quel message d'erreur ?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 10:06

cricritophe a écrit:Je trouve que Suunto n'a aucun respect de ses clients.


OK je suis un inconditionnel Suunto pour plein de raisons, mais je ne comprends pas bien en quoi continuer à assurer la synchro avec des modèles vieux de 10 ans, et des mises à jour sur des modèles de près de 3 ans, est n'avoir aucun respect pour ses clients ?
Que font les autres marques ? Est ce que sortir un modèle de montre tous les ans c'est respecter ses clients ?
Alors oui on peut regretter les suunto apps, oui on peut regretter que le fractionné complexe ne soit toujours pas revenu (ça ne saurait tarder)...mais de là à dire que Suunto ne respecte pas ses clients...

Chacun ensuite trouve chaussure à son pied, mais pour avoir exploité à fond mon A3P pendant 4 ans, et depuis un an ma S9B (qui surpasse quasi en tous points mon A3P, que je n'ai plus jamais remise), je dirais plutôt que Suunto garde sa philosophie de robustesse, fiabilité, précision et simplicité.

Mat

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 13:08

Antoine_974 a écrit:
serge a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pour les inconditionnel des sites Web

https://www.lacaveajaife.fr/sports-tracker-alternative-movescount-suunto/


je n'ai pas réussi à importer une route au format gpx, créée ailleurs. quelqu'un sait comment faire cela ?


Quel message d'erreur ?


aucun, je n'ai trouvé aucun bouton pour le faire.
il y a moyen d'importer un gpx pour une sortie, mais pas pour une route.

ensuite, j'ai créé une route test, qui ne s'est jamais ajoutée dans la montre.

et suuntolink, dans sa dernière version, ne met plus dans la montre les routes faites dans movescount, il faut bidouiller pour repasser à la version précédente de suuntolink, et cela fonctionne encore.

Messagepar centori » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 13:14

on est bientôt en 2022, et selon le titre du fil suunto devait crever en 2020.
il serait temps de changer ça
par exemple en: "suunto fonctionnement général"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 13:34

centori a écrit:on est bientôt en 2022, et selon le titre du fil suunto devait crever en 2020.
il serait temps de changer ça
par exemple en: "suunto fonctionnement général"


Je suis assez d'accord. Ou bien "Tout sur les montres Suunto" ?
Si on se met d'accord sur un titre, je change le titre du premier post, ce qui est la façon la plus propre de garantir que le fil change de titre dans la page d'accueil.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 15:18

Plutôt "Tout sur Movescount / moveslink / Suunto App" étant donné qu'il y a des forums sur les montres.

Messagepar centori » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 16:11

movescount c'est fini
donc plutot "suunto fonctionnement suunto app"

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 02 Déc 2021, 11:17

Bien que j'ai acheté une Suunto 7 cette semaine et que ma A3P soit quasiment vendue, j'ai voulu tester le nouveau mode de fonctionnement des applications fournies par Suunto pour les Ambit et, contrairement à ce que certains disent, tout fonctionne parfaitement!
Je trouve même l'application Suuntolink plutôt ergonomique pour gérer les paramètres de la montre et je n'ai rencontré aucun problème pour créer ou importer un itinéraire dans l'appli Suunto et faire le transfert dans la montre via Suuntolink.
Persévérez et suivez bien à la lettre les instructions données par Suunto et vous allez voir que ça fonctionne bien!
Je tenais d'ailleurs à tester tout ça pour l'expliquer à l'acheteur de mon A3P car sinon il risques d'être rapidement déçu...

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Déc 2021, 12:30

ouais, j'ai regardé vite fait le paramétrage via suuntolink pour l'A3P et c'est plutôt facile effectivement.
Limite, ça serait bien pour les suunto 9 en fait.
Pas testé plus loin via l'app (par exemple import parcours) car on ne peut gérer 2 montres en même temps et il aurait fallu que je "désappaire" ma S9B.

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 02 Déc 2021, 16:30

jano a écrit:ouais, j'ai regardé vite fait le paramétrage via suuntolink pour l'A3P et c'est plutôt facile effectivement.
Limite, ça serait bien pour les suunto 9 en fait.
Pas testé plus loin via l'app (par exemple import parcours) car on ne peut gérer 2 montres en même temps et il aurait fallu que je "désappaire" ma S9B.

J'en ai profité pour tout tester avant de dissocier mon Ambit3 Peak de l'appli Suunto puisque je viens de la remplacer par une Suunto 7 que je suis en train de prendre en mains.

Messagepar xian » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 19:33

pas certain que ça soit le bon fil, mais comme c'est pour du suunto, j'essaie ici :P
depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.
je n'ai modifié aucun paramètre de la montre (je suis bien en fusedalti on)
la trace GPS est nickel, il n'y a que l'alti qui déconne (énorme sous-estimation).

quelqu'un a une idée ??? :roll:

merci

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 19:44

xian a écrit:pas certain que ça soit le bon fil, mais comme c'est pour du suunto, j'essaie ici :P
depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.
je n'ai modifié aucun paramètre de la montre (je suis bien en fusedalti on)
la trace GPS est nickel, il n'y a que l'alti qui déconne (énorme sous-estimation).

quelqu'un a une idée ??? :roll:

merci

Première hypothèse, la moins grave, commence par bien nettoyer les orifices du capteur barométrique.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 20:33

capdefra26 a écrit:
xian a écrit:pas certain que ça soit le bon fil, mais comme c'est pour du suunto, j'essaie ici :P
depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.
je n'ai modifié aucun paramètre de la montre (je suis bien en fusedalti on)
la trace GPS est nickel, il n'y a que l'alti qui déconne (énorme sous-estimation).

quelqu'un a une idée ??? :roll:

merci

Première hypothèse, la moins grave, commence par bien nettoyer les orifices du capteur barométrique.

Oui déjà un petit tours dans un verre d'eau toute une nuit. Elle est étanche donc aucun souci.

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 22:31

J’ai eu ce problème avec mon Ambit3, résolu par une procédure de hard reset que l’on trouve en cherchant sur le net. Inconvénient: tous l’historique, les paramètres et l’appairage disparaissent et sont pour les derniers à reconfigurer.

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 09:24

Pour le coup on peut continuer à utiliser toutes les montres donc c'est cool. Et perso brancher le cable pour synchroniser sur ma montre, je préfère au bluetooth qui déconne constamment (c'était déjà le cas sur movescount app).
Moi le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y ait plus de site web dédié, car tout regarder sur le téléphone je ne suis pas fan c'est très pénible à l'utilisation je trouve.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 11:42

Pierre-Ed a écrit:Moi le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y ait plus de site web dédié, car tout regarder sur le téléphone je ne suis pas fan c'est très pénible à l'utilisation je trouve.

Je transfère tous mes moves en synchro automatique sur Runanalyze, et je peut tout regarder sur ordi.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 11:46

+1, plutôt cool de pouvoir continuer à utiliser les vieilles montres de façon presque nominale (Ambit2 pour ma part).
Pour éviter de passer par le PC il y avait aussi une appli Android (Ambit Connect), je me demande si elle sera toujours fonctionnelle, c'était bien pratique.

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 12:49

xian a écrit:pas certain que ça soit le bon fil, mais comme c'est pour du suunto, j'essaie ici :P
depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.
je n'ai modifié aucun paramètre de la montre (je suis bien en fusedalti on)
la trace GPS est nickel, il n'y a que l'alti qui déconne (énorme sous-estimation).

quelqu'un a une idée ??? :roll:

merci


Bizarre, j'ai le même problème que toi depuis un mois aussi.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 12:56

Chapi75 a écrit:
xian a écrit:depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.

Bizarre, j'ai le même problème que toi depuis un mois aussi.

Avec un échantillon statistique de 2 seulement, difficile de conclure à une corrélation ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 13:21

Pierre-Ed a écrit:Pour le coup on peut continuer à utiliser toutes les montres donc c'est cool. Et perso brancher le cable pour synchroniser sur ma montre, je préfère au bluetooth qui déconne constamment (c'était déjà le cas sur movescount app).
Moi le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y ait plus de site web dédié, car tout regarder sur le téléphone je ne suis pas fan c'est très pénible à l'utilisation je trouve.


Tous les moves sont sur https://www.sports-tracker.com avec les mêmes identifiants que sur SuuntoApp.

Messagepar Pierre-Ed » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 15:51

Antoine_974 a écrit:
Pierre-Ed a écrit:Pour le coup on peut continuer à utiliser toutes les montres donc c'est cool. Et perso brancher le cable pour synchroniser sur ma montre, je préfère au bluetooth qui déconne constamment (c'était déjà le cas sur movescount app).
Moi le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il n'y ait plus de site web dédié, car tout regarder sur le téléphone je ne suis pas fan c'est très pénible à l'utilisation je trouve.


Tous les moves sont sur https://www.sports-tracker.com avec les mêmes identifiants que sur SuuntoApp.



oui je l'utilise du coup merci :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 19:38

jseb a écrit:
capdefra26 a écrit:
xian a écrit:pas certain que ça soit le bon fil, mais comme c'est pour du suunto, j'essaie ici :P
depuis environ 1 mois, mon Ambit3 est complètement à l'ouest sur l'altitude et le calcul des dénivellations, quel que soit le mode sportif utilisé.
je n'ai modifié aucun paramètre de la montre (je suis bien en fusedalti on)
la trace GPS est nickel, il n'y a que l'alti qui déconne (énorme sous-estimation).

quelqu'un a une idée ??? :roll:

merci

Première hypothèse, la moins grave, commence par bien nettoyer les orifices du capteur barométrique.

Oui déjà un petit tours dans un verre d'eau toute une nuit. Elle est étanche donc aucun souci.


bien vu ! merci :lol:
généralement, je la rince à l'eau après la sortie, mais manifestement, ça ne suffit pas :cry:
du coup, bon trempage puis nettoyage et séchage de la zone du capteur. test cet après midi sur le tour de référence, les altitudes enregistrées sont correctes :P (ouf)

Messagepar Bernie34 » sa fiche K
» 28 Déc 2021, 18:30

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, excusez-moi si la réponse à ma question est déjà parue, je n'ai pas lu tout ce fil.
Mon problème est le suivant : possesseur d'une Ambit 2 (que j'adore), je ne parviens plus à transférer des traces GPX vers les itinéraires de la montre. Je ne vois pas, sur l'appli Suunto, le bouton "utiliser avec mon ambit 2", qu'il y avait sur Movescount.
Merci d'avance pour votre aide.

Messagepar capdefra26 » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 00:54

Bernie34 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur ce forum, excusez-moi si la réponse à ma question est déjà parue, je n'ai pas lu tout ce fil.
Mon problème est le suivant : possesseur d'une Ambit 2 (que j'adore), je ne parviens plus à transférer des traces GPX vers les itinéraires de la montre. Je ne vois pas, sur l'appli Suunto, le bouton "utiliser avec mon ambit 2", qu'il y avait sur Movescount.
Merci d'avance pour votre aide.

D'une part il ne faut plus utiliser désormais Movescount qui fermera définitivement le 10 Janvier et il faut impérativement faire une mise à jour de Suuntolink sur le PC et de l'application Suunto sur le téléphone. Après tout cela tu pourras cocher dans l'appli Suunto d'utiliser un itinéraire dans la montre et c'est Suuntolink qui réalisera la synchronisation.


Messagepar Bernie34 » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 20:10

Bonsoir,
J'ai fait tout cela, j'ai Suunto Link sur mon PC, l'appli Suunto sur mon smartphone, et mes itinéraires passés, des plus anciens aux plus récents, apparaissent bien, avec tous les détails, mais je ne vois nulle part le fameux bouton à cocher pour charger un itinéraire dans la montre...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 21:39

Je viens finalement de renommer le fil de discussion...:-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 04:55

Bernie34 a écrit:Bonsoir,
J'ai fait tout cela, j'ai Suunto Link sur mon PC, l'appli Suunto sur mon smartphone, et mes itinéraires passés, des plus anciens aux plus récents, apparaissent bien, avec tous les détails, mais je ne vois nulle part le fameux bouton à cocher pour charger un itinéraire dans la montre...

Tu n’as pas ce bouton ?

A0564BE6-DA3F-41FA-9237-DCD4D3142C59.jpeg
A0564BE6-DA3F-41FA-9237-DCD4D3142C59.jpeg (27.7 Kio) Consulté 1254 fois

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 15:39

Bonjour,
Pas de possibilité simple d'exporter tous les itinéraires depuis Movescount vers l'app Suunto, d'après ce que j'ai compris?
Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran