chaussures marathon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar saraplapla59 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 16:14

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'une paire de chaussure.
Je prépare en ce moment le marathon de Barcelone. Je fais mes sorties longues avec mes saucony freedom iso. J'utilise aussi des news balance Zante V3. J'ai des doutes sur la capacité de ces chaussures à m'accompagner sur la distance.
La saucony freedom iso: Je ressens des douleurs sous le pied vers 15/20 km. Je crains que ça s'accentue avec la distance.
Les new balance: je les adore mais jusqu'au semi, au delà je pense qu'elles sont pas assez amortie.
Je suis une femme de 60kg pour 1.68 j'ai une attaque medio pied et je vise 04h00 au marathon.(51 10km, 1h57 semi, 04h49 premier marathon en mizuno inspire 13 que je n'aime pas du tout)
Altra torin 3.5
J'ai vu votre test de l'altra torin 3.5. a vous lire, elles pourraient me convenir même si je trouve leur semelle un peu déconectée du sol et que je pense quela chaussure risque d'être rigide.
Altra escalante
ses caractéristiques me plaisent beaucoup, amortie, flexible, zero drop.
Je vois dans les tests du WEB qu'elle est prévue pour max du semi, alors j'ai peur avec cette chaussure d'avoir des difficultés pour boucler les 42km.
Altra intuition:
Un mix de la torin et de l'escalante.
Le problème avec les altra c'est pour les essayer...pas beaucoup de détaillant.
Saucony kinvara:
Mon mari les portes et les aimes beaucoup. je les ai passé. Bon trop grandes pour moi mais ça a l'air pas mal.

Alors, voilà, est ce que vous pourriez m'aider à orienter mon choix compte tenu des mes caractéristiques physiques et résultats sportifs.
Merci de m'avoir lu,
Sportivement,
Sarah.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 22:17

Les Adidas Boston Boost sont pas mal : légères et dynamiques, mais tout de même amorties et une très bonne accroche (sans parler de la longévité qui est plus que correcte pour moi, les miennes ayant dépassé les 800-900 km et semblent pouvoir en avaler encore pas mal).

J'ai couru mon premier Marathon avec en un peu moins de 3h25 (marathon de Senart 2018) sans gènes et sans douleur pendant-après.
Et tout ça avec une préparation pas très régulière (plutôt 2 que 3 séances dans les mois précédents)

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 22:21

saraplapla59 a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'une paire de chaussure.
Sarah.

As tu quelques magasins près de chez toi avec des vendeurs et des modèles à essayer ?
Difficile de te conseiller comme ça.
A priori tu as besoin de confort sur la durée, va essayer tout ce que tu peux, c'est la première chose à faire.
Quand on est bien dedans on est bien tout le temps (dixit mon podologue)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 22:32

ericlebricolo a écrit:Les Adidas Boston Boost sont pas mal : légères et dynamiques

Je dirais même hyper-légères, elles ont fait mes deux marathons de 2018. Bien pour la performance, mais moins bien pour le confort. Pour un marathon en 4h, mieux vaut être à l'aise et confortable. J'ai couru très longtemps avec des Asics Nimbus, le top du confort.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 11:23

catcityrunner a écrit:Asics Nimbus, le top du confort.


je confirme le niveau de confort des Nimbus.Elle porte bien son nom cette pompe.

Messagepar karanbole » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 11:54

saraplapla59 a écrit:La saucony freedom iso: Je ressens des douleurs sous le pied vers 15/20 km. Je crains que ça s'accentue avec la distance.


Quel genre de douleurs ? Talon, voûte plantaire, avant du pied ?
Et les Mizuno de ton premier marathon, malgré leur drop de 12mm et leur profil "pronateur", que leur reproches-tu ?
Souvent, le problème est plus dans la technique de course que dans la chaussure; d'après tes résultats, tu mérites largement le marathon en 4h.

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 12:35

J'ai déjà couru 3 marathons en Kinvara (7) et c'est nickel.
Je fais 60 Kgs pour 1m72, mais par contre les 3 marathons ont été fait entre 03h10 et 03h15, mais je ne doute pas que pour 4 heures cela ne doit pas poser de problème tellement elles sont confortables malgré leur légèreté.

J'ai fait un marathon avec des adios adizero boost mais c'est un peu limite par rapport à mon chrono

Messagepar LiliRun » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 17:07

Bonjour,

Pour moi 3 marathons déjà couru avec des Mizuno Wave Rider et franchement aucun soucis de ce côté là : pas d'ampoule ni échauffement ni quelconque douleurs aux pieds...
Après tous les pieds sont différents et il faut mieux essayer (même si j'avoue que les essais en magasins sur un tapis ne me permettent pas de ressentir de bonnes sensations car pas l'habitude de courir sur tapis).

J'ai un peu près le même gabarit que toi en un peu plus petite et des chronos comparables sur 10km et semi mais toujours pas réussi à m'approcher de 4h...
Mais je te souhaite d'y arriver et je me lance également dans ma quatrième prépa marathon en espérant descendre sous les 4h15 (avec de nouveau des Mizuno Wave Rider que je compte acheter bientôt en soldes).

Bon entrainement

Messagepar saraplapla59 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:12

Bonjour à vous et merci pour votre participation. J ai finalement acheté et testé les altra escalante 1.5. C est une très bonne surprise. Je n ai fait pour le moment qu une sortie. Elles sont ultra confortables, impressionnantes. Je reviendrai vous faire un retour la semaine prochaine aprés mes trois grosses sorties à venir.
Sarah.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 18:33

saraplapla59 a écrit:Bonjour à vous et merci pour votre participation. J ai finalement acheté et testé les altra escalante 1.5. C est une très bonne surprise. Je n ai fait pour le moment qu une sortie. Elles sont ultra confortables, impressionnantes. Je reviendrai vous faire un retour la semaine prochaine aprés mes trois grosses sorties à venir.
Sarah.


Les Altra Escalante c'est un peu leger pour un marathon. C'est bien pour des coureurs avec une foulee aerienne et plutot avant-pied, ce qui est rarement le cas apres 2-3h de course. L'amorti est assez leger pour une distance pareille.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:01

Je valide les kinvara, pour ma part avec les 6 un marathon en un peu plus de 4h

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:44

greg_fusion a écrit:Les Altra Escalante c'est un peu leger pour un marathon. C'est bien pour des coureurs avec une foulee aerienne et plutot avant-pied, ce qui est rarement le cas apres 2-3h de course. L'amorti est assez leger pour une distance pareille.

Je pars du principe que de voir des gens faire un marathon pieds nus en 3h30 ça laisse une marge technique et de reflexion sur la notion de "leger" ou "amorti".
Les marques et leur bullshit marketing nous tabassent à coup de descriptifs produits et nous impriment des idées préconçues sur les spécificités de leurs produits.

Après il y a la notion de ressenti, de confort personnel, mais comme un pote s'inquiétait d'aller au delà d'un semi avec une chaussure prévue pour, je cite, "de 5 à 21kms", je lui ai répondu "fais gaffe, à 22kms ça peut exploser".
Humour mis à part, nombreux sont les gens qui ont fait un marathon en Escalante. Pour avoir essayé c'est vraiment confortable et amorti (ressenti personnel). Même mieux que les Torin avec lesquelles j'ai fait un marathon.

Bon entrainement !

Messagepar saraplapla59 » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 16:08

Bonjour,

J'en suis à 50 kM cette semaine avec les altra escalante 1.5 et je peux dire que je ne suis pas déçue. Elles sont très confortables. Bon j'ai fait maxi 18km d'un coup, mais aucun signe de fatigue. Pour le moment je suis très satisfaite de cette chaussure. J'ai pourtant un pied fin mais je me sens bien maintenue et la forme de la chaussure laisse bien libre l'avant pied et je pense que la différence avec toutes les autres chaussures est là. Aucune contrainte sur l'avant pied donne comme un sentiment de puissance supplémentaire à la propulsion. Affaire à suivre!

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 06 Juin 2020, 11:25

saraplapla59 a écrit:Bonjour,

J'en suis à 50 kM cette semaine avec les altra escalante 1.5 et je peux dire que je ne suis pas déçue. Elles sont très confortables. Bon j'ai fait maxi 18km d'un coup, mais aucun signe de fatigue. Pour le moment je suis très satisfaite de cette chaussure. J'ai pourtant un pied fin mais je me sens bien maintenue et la forme de la chaussure laisse bien libre l'avant pied et je pense que la différence avec toutes les autres chaussures est là. Aucune contrainte sur l'avant pied donne comme un sentiment de puissance supplémentaire à la propulsion. Affaire à suivre!


j'ai acheté des Escalante 2 pour mes premieres drop0 et j'en suis hyper satisfait au vue de mes premieres sorties : j'ai un pied fin mais le maintien est top! des chaussures que je ne pensais pas faites pour moi mais qui m'ont agréablement sursprises..
Du coup "l'affaire à suivre" donne quoi ?? Es tu tjs satisfaite de tes chaussures ?? As tu tjs le meme confort et amorti après des sorties longues ?? Ton marathon ??

Bon courage et bon run

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran