problème connection suuntolink spartan

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar vic13-08 » sa fiche K
» 31 Déc 2018, 17:04

Bonjour, je rencontre actuellement un bug avec ma montre suunto spartan ultra.
Lorsque je souhaite connecter ma montre via mon pc et le câble j'ai la fenêtre de suuntolink qui s'ouvre mais c'est tout. Aucune synchronisation, rien ne s'effectue sauf la charge de la batterie. La fenêtre suuntolink reste bloquée.
Cela fait plusieurs semaines que cela dure, j'ai tout essayé mise a zéro de la montre paramétrage usine mise a jour pc et toujours rien.
Cela fait 18 mois que j'ai cette montre et avant aucun soucis.
est ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci pour vos conseils.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Déc 2018, 18:17

Tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un cordon à te prêter?
Ça pourrait venir de là?

Ce cordon n'aime pas les courts-circuits entre les broches lorsqu'il est alimenté.

Messagepar vic13-08 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 19:36

Bonjour, non je n'ai pas d'autre cordon.
Par contre j'ai essayé sur un autre pc et là cela fonctionne. J'ai donc tenté de réinstaller plusieurs fois l'application en mode administrateur mais rien.
Je n'ai toujours pas trouvé la solutio

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 19:58

vic13-08 a écrit:Bonjour, non je n'ai pas d'autre cordon.
Par contre j'ai essayé sur un autre pc et là cela fonctionne. J'ai donc tenté de réinstaller plusieurs fois l'application en mode administrateur mais rien.
Je n'ai toujours pas trouvé la solutio

As-tu essayé de désactiver ton firewall/antivirus ?

Messagepar bibuuu » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 20:24

Est-ce que tu utilises la nouvelle application smartphone Suunto App pour paramétrer tes modes sportifs ?

Messagepar vic13-08 » sa fiche K
» 02 Fév 2019, 20:55

Bonjour,
Oui antivirus et firewall désactivés.
Je n’utilise pas l’application suunto sur mobile.
Je reste désespérément avec mon problème.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 03 Fév 2019, 12:15

J'ai le même soucis que toi.
Quand je connecte ma montre avec le câble au PC j'ai uniquement cette fenêtre qui s'ouvre et rien ne se passe.
J'ai besoin de faire des modifications dans mes modes sportifs (activé une pause automatique par exemple), mais c'est impossible de le faire depuis l'appli sunnto et impossible à faire depuis le site web :roll:

Capture d’écran 2019-02-03 à 15.14.33.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 16:36

Je reviens sur ce problème. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré notre problème?
J'ai tenté de réinstaller sunntolink mais ça ne change rien.
Je viens d'envoyer un mail à l'assistance suunto, mais ils ne sont pas très rapides pour répondre généralement.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 16:51

Sur quelle application smartphone as tu connecté ta montre ?

Movescount app ou Suunto App ? Si tu bascules de Movescount App à Suunto App, cela casse la liaison movescount web

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 17:04

Je me suis connecté sur l'appli suunto. Mais je pensais que cela couper le connectivité avec l'appli movescount, pas avec movescount web. Si c'est ça il est alors impossible de pouvoir régler complètement les modes sportifs, car l'appli est incomplète (impossible de changer paramètre GPS par exemple)

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 18:33

Il faut que tu restaures les paramètres de ta montre pour de nouveau la connecter sur movescount app/web

Messagepar amwin » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 18:49

The Reef a écrit:Il faut que tu restaures les paramètres de ta montre pour de nouveau la connecter sur movescount app/web


La restauration va me faire perdre mes données (modes sportifs en autres)?
Et c'est bien parce que je me suis connecté à l'appli suunto que je n'ai plus accès à movescount web?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 06 Fév 2019, 19:48

Connecter n’est pas le problème. Avec une S9, j’ai utilisé les deux applications en même temps avec la modification des réglages via Movescount web.
Il ne faut pas modifier les réglages avec la Suunto app.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 05:35

Ça me le fait des fois car j'ai les 2 applications sur mon iPhone donc il ne faut surtout pas oublier de fermé 1 des 2 que tu ne te sers pas pour activités l'autre application .....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 07:06

amwin a écrit:
The Reef a écrit:Il faut que tu restaures les paramètres de ta montre pour de nouveau la connecter sur movescount app/web


La restauration va me faire perdre mes données (modes sportifs en autres)?
Et c'est bien parce que je me suis connecté à l'appli suunto que je n'ai plus accès à movescount web?


Non ta config sera restaurée depuis le web car elle est sauvegardée sur Movescount.com et pas par l’appli sur le tel.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 18:57

Effectivement, j'ai eu une réponse du genre de l'assistance suunto.
J'ai essayé dans un premier temps de restaurer les paramètres de la montre depuis movescount web mais ça ne fonctionnait pas. J'ai du faire la restauration depuis suuntolink et ... j'ai perdu tous mes réglages, modes sportifs et compagnie :twisted:

Messagepar Binmin » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 20:20

Bonjour

Je relance le sujet, j'ai une spartan sport baro, et le problème est que je n'arrive pas a mettre ma montre sur mouvescount web.
J'installe suuntoli k sur mon pc comme demander.
Suunto link reconnat ma montre mise a jours ect mais ne la vois pas sur mouvescount est ce que quelqu'un aurait une solution svp.
Merci Benjamin

Messagepar Jbriard » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 15:31

Binmin a écrit:Bonjour

Je relance le sujet, j'ai une spartan sport baro, et le problème est que je n'arrive pas a mettre ma montre sur mouvescount web.
J'installe suuntoli k sur mon pc comme demander.
Suunto link reconnat ma montre mise a jours ect mais ne la vois pas sur mouvescount est ce que quelqu'un aurait une solution svp.
Merci Benjamin


Exactement le même problème pour moi, comment faire ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran