Saucony Peregrine ISO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 22:40

NRT421 a écrit:
tricky a écrit:Depuis la 6, je suis tjrs sur la même taille :
La 6 en 46, la 7 en 46, la 8 en 46 et la ISO en 46 ;)

Bon bah c'est clair. Merci tricky :) !

Et bien moi j'étais en 47 sur la version 6, 7 et 8. Et j'ai pris du 46,5 pour la ISO et elles me vont parfaitement.
La version iso est clairement plus grande, large que la 7 et 8. Si tu veux garder le même FIT que la 7 alors prends une demi pointure en moins .
Si tu veux un peu plus grand, garde la même taille.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 08:54

PierreMontagne a écrit:
NRT421 a écrit:
tricky a écrit:Depuis la 6, je suis tjrs sur la même taille :
La 6 en 46, la 7 en 46, la 8 en 46 et la ISO en 46 ;)

Bon bah c'est clair. Merci tricky :) !

Et bien moi j'étais en 47 sur la version 6, 7 et 8. Et j'ai pris du 46,5 pour la ISO et elles me vont parfaitement.
La version iso est clairement plus grande, large que la 7 et 8. Si tu veux garder le même FIT que la 7 alors prends une demi pointure en moins .
Si tu veux un peu plus grand, garde la même taille.

Ah ben flûte alors, j'ai déjà commandé sur ma taille de Peregrine7. Bon, on verra. Merci en tout cas de ta réponse PierreMontagne.

» 17 Mai 2019, 09:18

....après rassure toi , ce n'est pas non plus beaucoup plus grand. Un peu plus large et un poil plus long. Donc, no stress. Amuse toi bien avec tes nouvelles shoes :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 09:23

Attention, ça dépend de la forme du pied !

Et je ne trouve pas la ISO spécialement plus grande que la 8, rien qui ne justifie en tout cas une demi taille en moins pour moi ;)

» 17 Mai 2019, 09:30

tricky a écrit:Attention, ça dépend de la forme du pied !

Et je ne trouve pas la ISO spécialement plus grande que la 8, rien qui ne justifie en tout cas une demi taille en moins pour moi ;)

T'as qu'a dire que j'ai une forme de pied à la con :P :P :D :D
Sans blague, ça se joue à pas grand chose. J'ai lu lors des premiers essais de certains qu'elle était un poil plus grande. Et comme j'aime bien (perso) que ma chaussure soit bien réactive et proche du pied. J'ai tenté de prendre la pointure en dessous et nickel du coup.
Mais effectivement on a tous des pieds différents.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 14:42

J'ai commencé ma 3eme génération de pérégrine il y a environ 3 semaines pour environ 150km en tout.
J'ai conservé ma taille habituelle (48) : au première abord j'ai eut un peu de mal. Les chaussures semblaient plus large dans la moitié antérieure que ne l'étaient les générations précédentes.
Après 2 sorties comme ça j'ai pris le temps de bien tirer tous les lacets pour ajuster la chaussure et depuis tout va bien.
Avec les générations précédentes, le laçage devait être fait juste comme il faut : trop fort et ça provoquait un frottement.
Avec le chausson iso (que j'ai depuis longtemps sur les chaussures de route), il faut serrer fort : la chaussure s'adapte et la pression se réparti partout.
Il n'empêche que j'aime moins cette version iso que les précédentes. J'ai toujours couru en Saucony et j'irai peut être quand même tester autre chose quand celles ci seront en fin de vie.
La question est : par quoi les remplacer?!

» 17 Mai 2019, 15:29

leplombier67 a écrit:J'ai commencé ma 3eme génération de pérégrine il y a environ 3 semaines pour environ 150km en tout.
J'ai conservé ma taille habituelle (48) : au première abord j'ai eut un peu de mal. Les chaussures semblaient plus large dans la moitié antérieure que ne l'étaient les générations précédentes.
Après 2 sorties comme ça j'ai pris le temps de bien tirer tous les lacets pour ajuster la chaussure et depuis tout va bien.
Avec les générations précédentes, le laçage devait être fait juste comme il faut : trop fort et ça provoquait un frottement.
Avec le chausson iso (que j'ai depuis longtemps sur les chaussures de route), il faut serrer fort : la chaussure s'adapte et la pression se réparti partout.
Il n'empêche que j'aime moins cette version iso que les précédentes. J'ai toujours couru en Saucony et j'irai peut être quand même tester autre chose quand celles ci seront en fin de vie.
La question est : par quoi les remplacer?!

Merci pour ces retours complémentaires leplombier67, je prépare donc le treuil à lacets :lol:
Et bienvenu si j'en crois ton compteur de "posts".

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 15:43

Merci leplombier67 pour ce bon tuyau ! :arrow:

» 17 Mai 2019, 17:41

Mazouth a écrit:Merci leplombier67 pour ce bon tuyau ! :arrow:

Au poil Mazouth, bien vu, ça s'arrose :lol:
20.000 ans de honte sur moi et mes futures cendres pour l'avoir loupée celle-là, que dis-je, pour m'être troué. Je suis plus étanche. Me faudrait-il un joint, une rustine ou une rondelle :mrgreen: ?
Deux navets et trois parterres, et une grosse séance de myocross max pour me purifier.
:arrow:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Mai 2019, 17:57

NRT421 a écrit:
Mazouth a écrit:Merci leplombier67 pour ce bon tuyau ! :arrow:

Au poil Mazouth, bien vu, ça s'arrose :lol:
20.000 ans de honte sur moi et mes futures cendres pour l'avoir loupée celle-là, que dis-je, pour m'être troué. Je suis plus étanche. Me faudrait-il un joint, une rustine ou une rondelle :mrgreen: ?
Deux navets et trois parterres, et une grosse séance de myocross max pour me purifier.
:arrow:

:lol: :lol:

» 27 Mai 2019, 18:46

Bon bah après deux petites sorties, de mon côté le bilan est :
1 - même pointure que mes Peregrine 5 et 7, ça le fait très bien
2 - effectivement un laçage rigoureux ne nuit pas (style : https://www.youtube.com/watch?v=jG_XzEjD9Ls).
A voir maintenant sur qqs heures.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 20:11

Elles m’ont supporté sans broncher sur la marathonRace hier dans des litres de boue. Les miennes ont environ200km et paraissent neuves

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran