Saucony Peregrine ISO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 14:15

J'ai les miennes dans la boite aux lettres, je vous dis ça dans le week-end ;-)

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 18:14

cooper34 a écrit:
Tekrunner a écrit:Je les ai seulement essayées en magasin, elles semblent effectivement un peu plus rigides et protégées que les 8, mais ça reste insuffisant pour moi. Ça n'est qu'une impression après quelques minutes d'essai donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne voyais pas ces chaussures résister très longtemps dans du terrain agressif, et je me suis tourné vers un autre modèle (New Balance Summit KOM).

Et le fit est il plus etroit? Enveloppe elle mieux le pied avec le systéme iso?
merci


Je n'ai jamais acheté de 8, donc difficile pour moi de comparer ces points. La tenue de pied m'a semblé très bonne, même si pas tout à fait au niveau de l'Xodus (mais sur ce point je pense que ce modèle est très difficile à battre).

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 16:24

Premier retour de cette peregrine iso.

Avant j'avais le version 8 en taille 47. Là je l'ai prise en taille 46,5.

Et bien la taille est parfaite. Je pense que le chaussant n'est pas plus grand mais qu'elle est un peu plus large au niveau des orteils. Donc là, j'ai pris la taille préconisé par saucony pour ma longueur de pied plus 1 cm. 30 Cm égal 46,5.

Pour l'essais , chemin montagne, plutôt sec et rocaille.
Pour moi l'amorti est moins présent si je compare à la 8. Il est là mais plus sec. A voir si dans le temps l'amorti sera plus important.
Le nouveau système iso est top , ca permet un serrage plus uniforme.
Elle est stable, pas de surprise, le pied reste bien droit dans la chaussure. L'arrière est bien calé, la cheville ne part pas...
Pour l'accroche, semelle que je connais très bien. Ca accroche fort et sur le mouillé, roche,...pareil. C'est la même que la 8.

Donc c'est du tout bon...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 21:01

PierreMontagne a écrit:Premier retour de cette peregrine iso.

Avant j'avais le version 8 en taille 47. Là je l'ai prise en taille 46,5.

Et bien la taille est parfaite. Je pense que le chaussant n'est pas plus grand mais qu'elle est un peu plus large au niveau des orteils. Donc là, j'ai pris la taille préconisé par saucony pour ma longueur de pied plus 1 cm. 30 Cm égal 46,5.

Pour l'essais , chemin montagne, plutôt sec et rocaille.
Pour moi l'amorti est moins présent si je compare à la 8. Il est là mais plus sec. A voir si dans le temps l'amorti sera plus important.
Le nouveau système iso est top , ca permet un serrage plus uniforme.
Elle est stable, pas de surprise, le pied reste bien droit dans la chaussure. L'arrière est bien calé, la cheville ne part pas...
Pour l'accroche, semelle que je connais très bien. Ca accroche fort et sur le mouillé, roche,...pareil. C'est la même que la 8.

Donc c'est du tout bon...


Merci pour ton retour, n'hésites pas à nous faire un bilan après 2-300km (surtout au niveau du mesh !)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 08:47

Test aussi de la Peregrine ce w-e, sur une sortie de 25km et 1300m de D+, avec un terrain sec, en dégel et un peu de rocaille.

J'ai pris la même taille que la 8, et pour moi le chaussant semble identique.
C'est vrai que le système de laçage semble pas mal, pour le reste pas de changement radical.
Même accroche que la 8, j'ai par contre bien glissé dans une montée sèche en dégel (environ 30-35% de pente)

A voir effectivement dans la durée, la solidité du mesh car une vrai catastrophe sur la 8...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 08:54

tricky a écrit:Test aussi de la Peregrine ce w-e, sur une sortie de 25km et 1300m de D+, avec un terrain sec, en dégel et un peu de rocaille.

J'ai pris la même taille que la 8, et pour moi le chaussant semble identique.
C'est vrai que le système de laçage semble pas mal, pour le reste pas de changement radical.
Même accroche que la 8, j'ai par contre bien glissé dans une montée sèche en dégel (environ 30-35% de pente)

A voir effectivement dans la durée, la solidité du mesh car une vrai catastrophe sur la 8...


A mon avis le mesh c'est la même cochonnerie. Non?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 09:16

J'espère que non, Pierre... Je vais peut être d'ailleurs tout de suite le renforcer avec la colle qui va bien...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 09:22

tricky a écrit:J'espère que non, Pierre... Je vais peut être d'ailleurs tout de suite le renforcer avec la colle qui va bien...


Au premier signe je vais en tartiner aussi. Mais à mon avis ça va venir vite :cry:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 09:57

Je risque les prendre pour la Lozere pour le 2ème jour et avec le terrain caillouteux et les pierriers là bas, le mesh risque bien souffrir...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 12:16

tricky a écrit:Je risque les prendre pour la Lozere pour le 2ème jour et avec le terrain caillouteux et les pierriers là bas, le mesh risque bien souffrir...


Le lozere trail c'est top.

Le premier jour est hard, très rocailleux et ça grimpe sec ! et s'il fait chaud aïe. Par contre c'est magnifique.
Le deuxième jour est plus cool :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:21

Faudra mieux que ça soit cool ! :lol:

Tu l'as fait en quelle année ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 14:29

tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool ! :lol:

Tu l'as fait en quelle année ?


Il y a quatre ans. J'aurais bien re signé cette année. Mais avec ma blessure je ne savais , j'ai trop attendu , plus de places

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 14:54

PierreMontagne a écrit:
tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool ! :lol:

Tu l'as fait en quelle année ?


Il y a quatre ans. J'aurais bien re signé cette année. Mais avec ma blessure je ne savais , j'ai trop attendu , plus de places


Ah oui, en 4 ans ça a dû changé un peu peut être !

Ca a donné quoi tes temps pour avoir un ordre d'idée dans quoi je me suis embarqué :mrgreen: ?
Dernière édition par tricky le 15 Avr 2019, 15:24, édité 1 fois au total.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 15:16

tricky a écrit:
PierreMontagne a écrit:
tricky a écrit:Faudra mieux que ça soit cool ! :lol:

Tu l'as fait en quelle année ?


Il y a quatre ans. J'aurais bien re signé cette année. Mais avec ma blessure je ne savais , j'ai trop attendu , plus de places


Ah oui, en 4 ans ça a dû changé un peu peut être !

Ca a donné quoi tes temps pour avoir un ordre d'idée dans quoi je me suis embraqué :mrgreen: ?


LOL je ne m'en souviens plus. J'avais une garmin (quelle erreur :P :lol: ) et sporttracks à l'époque et je n'ai rien gardé :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 18:16

C'est un post sur le Lozere trail ici ? Je croyais que ça causait de la Saucony ISO ? :roll:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 18:35

Biloutte a écrit:C'est un post sur le Lozere trail ici ? Je croyais que ça causait de la Saucony ISO ? :roll:

Faut se détendre hein :wink:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 07:54

Bonjour,
Je cours depuis 2 ans avec des hoka speedgoat en taille 44.

J'ai envie de tester les saucony car elles ont le même drop. Côté taille que me conseillez-vous ? Idem hoka ou le chaussant est différent ?

Merci pour vos réponses.

Manu

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 08:55

Ce ne sont pas mes pieds, mais ma compagne vient de terminer les Citadelles avec ces chaussures. Environ 68km 3300m+, un peu de technique, du roulant, du boueux, aucun problème.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 13:33

J'ai craqué aussi je les ai prises. Inquiétudes confirmées, c'est exactement le même mesh de m**** que la 8. Je lui donne 300 km avant d'être troué. La semelle est plus ferme, le chaussant est le même (peut être un peu plus large à la toe-box) elle épouse beaucoup mieux le dessus du pied cependant. La structure est redevenue solide et non flexible, en particulier au niveau du maintien du talon. Les crampons restent toujours son point fort. D'un point de vue général elle ressemble de plus en plus à la Xodus. Comparée à la peregrine 5 ce n'est vraiment plus la même chaussure (hormis le poids plume qui lui ne change pas): elle est encore plus massive que la 8, plus épaisse, les crampons restent larges.

Prochain avis dans 2 mois 8)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 09:23

J'adore les qualités de la Peregrine, qui me va bien (drop de 4, confort, stabilité, dynamisme), et ma dernière paire est la 8. Mais effectivement, la fragilité du mesh frise le scandale et je pense changer de marque.
Du coup, je cherche une chaussure équivalente à la Peregrine, en plus solide : Brooks Caldera ? La Sportiva bushido ou Mutant ?
Qu'en pensez-vous ?

Mes critères dans l'ordre :
Stabilité (= pour moi, drop de 4)
Confort
Filtre de la semelle
Durabilité
Dynamisme
Légèreté
Accroche l'été / débourage l'hiver

Mes terrains : Alpes de Haute Provence, donc cailloux l'été et terrain gras l'hiver et parfois en inter-saison.

Merci !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 09:24

Et toe box large !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 10:50

Pour ma part fidèle utilisateur de Saucony en trail et heureux propriétaire de Xodus 6, Xodus iso, Peregrine 7, Koa ST et TR.
Suite à un testing, mon prochain achat sera des Salomon Ultra Pro pour remplacer Xodus et Peregrine.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 18:47

@Pierromarseille : j'ai pratiqué Peregrine 5 et Peregrine 7, ainsi que Brooks Caldera (1ère édition). J'apprécie bcp la Caldera (fait un ET avec), mais ce n'est pas la même chose qu'une Peregrine, même dans la pantoufle qu'est devenue la 7. C'est une chaussure encore plus confortable donc super pour du roulant mais moins adapté pour du technique.

@Biloutte : je viens également de me lancer dans l'Ultra Pro : attassion, c'est de la bonne chaussure, mais confort raide, bcp moins moelleux que Xodus ou Peregrine 7 (d'une certaine façon se rapproche d'une Peregrine 5 pour le côté confort un poil rustique, même si l'Ultra Pro est plus cossue).

Bon, ça ce sont MES sensations, hein, alors à faire vérifier par vos petits petons à vous.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 19:00

Merci pour ton retour NRT421. :D
Question de béotien, mais pourquoi dis-tu que le confort de la Caldera c'est pour du roulant plutôt que pour du technique ? La Xodus (jusqu'à la 6) me semblait confortable et technique...

Messagepar razyek » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 20:38

Pieromarseille a écrit:J'adore les qualités de la Peregrine, qui me va bien (drop de 4, confort, stabilité, dynamisme), et ma dernière paire est la 8. Mais effectivement, la fragilité du mesh frise le scandale et je pense changer de marque.
Du coup, je cherche une chaussure équivalente à la Peregrine, en plus solide : Brooks Caldera ? La Sportiva bushido ou Mutant ?
Qu'en pensez-vous ?

Mes critères dans l'ordre :
Stabilité (= pour moi, drop de 4)
Confort
Filtre de la semelle
Durabilité
Dynamisme
Légèreté
Accroche l'été / débourage l'hiver

Mes terrains : Alpes de Haute Provence, donc cailloux l'été et terrain gras l'hiver et parfois en inter-saison.

Merci !


j'adorais les peregrine 6 et 7 jusqu'à la 8 que je considère comme un fiasco pour différentes raisons : mesh et semelles interieures catastrophiques. Dommage parce que niveau confort elles sont top. Mais tellement confort qu'elles n'ont du coup plus rien à voir avec les 6 et 7. Bref....
Je suis donc passé aux bushido pour les trails courts et techniques. Elles font clairement leur job, on se sent en sécurité dedans, je n'hésites pas à envoyer dans les descentes, même dans la caillasse. Par contre, et c'est pour moi le seul point que je regrette, elles sont vraiment étroites sur l'avant pied. Toi qui cherche un toe box large, ça risque d'être chaud. Sinon dynamisme, accroche, drop 4, mesh nickel pour le moment (150 km), tout cela correspond à tes souhaits :wink:

Messagepar Carmak » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:38

Il me semble que les bushido ont un drop de 6. Sinon je confirme, le mesh est increvable.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:53

Étroites sur l'avant du pied... tu fais bien de me prévenir. Moi qui adorait les Adidas boost (sur route), j'ai complètement lâché l'affaire car trop étroites...
Je viens de lire le fil sur les Brooks Caldera, ça à l'air plus proche de ce que je cherche...
Mais je fais la Pierre Menta cet été, un trail assez technique, et je me demande si les Caldera sont adaptées...
Sinon, peut-être une autre marque ?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 22:17

Drop de 6 oui, bien vu

Messagepar tricky » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 23:41

Je sais que c'est du drop 0 mais la LP4 est vraiment top sur tous les domaines... Et je cours en peregrine 7, 8 et iso aussi...
Dernière édition par tricky le 29 Avr 2019, 08:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:16

La LP4 ?...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:35

Lone Peak 4.0 de chez Altra, elle a un toe box large ;)
Dernière édition par tricky le 29 Avr 2019, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:40

Pieromarseille a écrit:Merci pour ton retour NRT421. :D
Question de béotien, mais pourquoi dis-tu que le confort de la Caldera c'est pour du roulant plutôt que pour du technique ? La Xodus (jusqu'à la 6) me semblait confortable et technique...

C'est moi qui me suis exprimé de façon par trop elliptique, désolé.
La Caldera (encore une fois la 1ère édition, pas testé la Caldera 2) est super amortie, limite rebondissante. De ce fait on est complètement isolé du terrain, j'ai l'impression de manquer de sensations, de moins sentir les choses pour que le posé de pied s'adapte subtilement tout seul sur terrain inégal.
Par ailleurs la semelle est très peu crantée. Elle ne glisse pas sur rocher sec mais roule un peu plus dans une montée un peu caillouteuse et n'accroche pas du tout sur du gras-mouille. La fin de l'ET 2017 était grasse : je suis redescendu vers Millau plus façon Alexis Pinturault que Killian Jornet (en toute modestie évidemment :mrgreen: ).

Et oui, moi aussi je pleure la Xodux, en tout cas la 4. J'avais fin par en acheter 4 paires histoire d'avoir du stock. Et je traîne la dernière paire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de semelle.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:46

NRT421 a écrit:Et oui, moi aussi je pleure la Xodux, en tout cas la 4. J'avais fin par en acheter 4 paires histoire d'avoir du stock. Et je traîne la dernière paire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de semelle.


Avec l'Xodus ISO 2 j'ai retrouvé beaucoup de sensations des modèles pré-ISO, avec juste un poids un peu élevé mais aussi plus de protection et de solidité. Malheureusement le modèle actuel, l'ISO 3, me semble être allé trop loin dans cette direction, avec une chaussure vraiment lourde, qui se réserve à l'ultra alors que les modèles précédents étaient relativement polyvalents.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 10:25

J'ai essayé la Xodus iso3. Elle est trop étroite et rigide au niveau des talons pour moi et m'a généré à plusieurs reprises de belles ampoules. J'ai fini par les donner à mon père (qui chausse une pointure de moins que moi) car je ne les supportais pas. Il était bien dedans... mais il s'est cassé la jambe en glissant sur un rocher sur le parcours des 25 bosses... :evil:
Bref, pour moi, Saucony, c'est TERMINE.

Par contre, j'ai finalement acheté les Caldera (3) et je trouve pour le moment (après deux sorties) qu'elles répondent parfaitement à mon cahier des charges :
Super confortables, toe box bien large (comme mes pieds), bon amortie, elles filtrent très bien les cailloux, restent légères et sont très stables (drop de 4mm).
Effectivement, ce n'est pas le cramponnage des Xodus et Peregrine, mais du coup, même si sur terrain gras elles chargent vite en boue, elles chargent aussi beaucoup moins que les Saucony et on a moins l'impression de courir en sabots. Et cela ne nuit pas tellement à l'adhérence, du moins je n'ai pas trouvé, ni à la montée ni à la descente, après les avoir utilisé en mode "sprint" sur de la pente bien raide en terre humide. Aucun souci (j'ai dérapé une seule fois à la montée...) Peut-être une question de pose de pied...
Bref, pour l'instant, je les adopte sans problème en remplacement des Peregrines, dont elles me semblent avoir les mêmes qualités sans les défauts de fragilité.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 11:47

Axell a écrit:J'ai craqué aussi je les ai prises. Inquiétudes confirmées, c'est exactement le même mesh de m**** que la 8. Je lui donne 300 km avant d'être troué.


J'ai bien observé les deux ce we, le mesh de la Saucony Peregrine ISO n'est pas le même que celui de la Peregrine. Il semble plus solide. En tous cas aucun signe annonciateur de trou, alors que ça venait vite sur la Peregrine.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 12:27

Quasi 80 bornes avec la Peregrine et RAS, je précise que je n'ai fait avec que des sorties max de 20-25 km ;)

Messagepar Axell » sa fiche K
» 15 Mai 2019, 15:24

mic31 a écrit:
Axell a écrit:J'ai craqué aussi je les ai prises. Inquiétudes confirmées, c'est le même mesh de m**** que la 8. Je lui donne 300 km avant d'être troué.


J'ai bien observé les deux ce we, le mesh de la Saucony Peregrine ISO n'est pas le même que celui de la Peregrine. Il semble plus solide. En tous cas aucun signe annonciateur de trou, alors que ça venait vite sur la Peregrine.


C'est vrai tu as raison. Après ton commentaire j'ai aussi ressorti la 8 pour comparer attentivement, le mech est effectivement différent. Plus solide j'espère 8) En même temps vu le poids de la pompe ils doivent chercher à l'alléger partout.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:09

Bonjour,
Question à celles et ceux qui serait en Peregrine ISO et auraient connu la Peregrine 7 : recommandez-vous de prendre la même taille ou pas ?
Dans les messages précédents j'ai lu des référence à la Peregrine 8, mais pas la 7. Et pour la 8, même taille ou 0,5 en-dessous.
Mais si qqun à une référence à la 7, je suis preneur.
Merci !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:17

Depuis la 6, je suis tjrs sur la même taille :
La 6 en 46, la 7 en 46, la 8 en 46 et la ISO en 46 ;)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 16 Mai 2019, 13:25

tricky a écrit:Depuis la 6, je suis tjrs sur la même taille :
La 6 en 46, la 7 en 46, la 8 en 46 et la ISO en 46 ;)

Bon bah c'est clair. Merci tricky :) !

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran