Saucony Peregrine ISO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 12:40

Elle est annoncée pour fin janvier, j'espère qu'ils ont entendu et pris en compte les retours catastrophiques de la 8

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 14:13

Déjà dispo sur le web.

Je suis d’accord, le mesh est une catastrophe sur les 8.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 16:23

Oui je parlais de disponibilité en magasin. Oui Le mesh,et le maintien du talon équivalait au néant, comme l'armature générale, beaucoup trop flexible

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 17:47

C’est rigolo... :roll:
C’est justement tout ça qui me plait dans la Peregrine. Cette sensation de liberté à la limite du flottement.
Pour moi, juste le mesh trop fragile. Quand je vois mes Kinvara qui avalent les km...

:wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 23:02

deçu de leur maintien en course,les peregrine sont en revanche devenues mes chaussures de marche preferees...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 22 Déc 2018, 23:40

Mikl a écrit:C’est rigolo... :roll:
C’est justement tout ça qui me plait dans la Peregrine. Cette sensation de liberté à la limite du flottement.
Pour moi, juste le mesh trop fragile. Quand je vois mes Kinvara qui avalent les km...

:wink:


J'avais la même sensation que toi avec les 5,sauf que la partie arrière était solide et maintenait bien le talon...

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 22:39

Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:01

ced83 a écrit:Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?


Donc plus grande pour une même taille ? Ils font chier à toujours changer :?
Beaucoup plus c'est vraiment beaucoup plus?

Messagepar Le Plume » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 19:24

Axell a écrit:Elle est annoncée pour fin janvier, j'espère qu'ils ont entendu et pris en compte les retours catastrophiques de la 8


Je suis resté à la Peregrine 6! Confortable, une accroche de malade (sauf dans la glaise où ça débourre mal), un peu juste pour moi au niveau de la pointe du pied... Passé à la Xodus ISO 2, mais avec 1/2 taille au dessus. Très confortable, polyvalente, un peu moins d'accroche et un peu plus d'amorti. Je testerai la Peregrine ISO un de ces jours!

Sinon j'ai essayé la Koa ST histoire d'avoir une chaussure pour le gras, et j'ai été très déçu: trop bas de plafond sur l'avant-pied, j'avais l'impression d'avoir une plaque de tôle posée sur la godasse. Pourtant j'avais envie de l'aimer cette godasse! D'autres ont testé?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 19:48

Il serait intéressant d'avoir des retours sur le problème de la semelle de propreté....il y a toujours la plaque en polystyrène au fond ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 09:49

ced83 a écrit:Reçu cette semaine, première impression par rapport au modèle 7: le chaussant est bcp plus long pour la même pointure. La suite a suivre... et vous?


Alors , des nouvelles ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 12:33

Le Plume a écrit:
Axell a écrit:Sinon j'ai essayé la Koa ST histoire d'avoir une chaussure pour le gras, et j'ai été très déçu: trop bas de plafond sur l'avant-pied, j'avais l'impression d'avoir une plaque de tôle posée sur la godasse. Pourtant j'avais envie de l'aimer cette godasse! D'autres ont testé?

Comme toi j'ai eu une mauvaise sensation au premier essai de cette chaussure.
J'ai viré les lacets à la Salomon pour des lacets classiques et le confort s'est bien amélioré.
Je les ai testées en montagne, dans le gras rien à dire elle fait son job, mais interdiction absolue de poser le pied sur une pierre humide.

Donc à réserver aux sorties en campagne ou en conditions sèches et boueuses (oui, oui ça existe).

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 20:52

PierreMontagne a écrit:Donc plus grande pour une même taille ? Ils font chier à toujours changer :?
Beaucoup plus c'est vraiment beaucoup plus?


Non, pas forcément plus grand... Mais une forme différente je trouve.
J'ai un pied plutôt large, les 7 avait la même forme que mon pied donc ajusté du pouce à l'orteil. J'ai l'impression que celle-ci sont plus effilées avec plus d'espace à l'avant du pouce. Semelle contre semelle les ISO font 1 bon centimètre de plus en 44.

Cependant je suis resté sur la même pointure sans regrets.

Pas eu le temps de vraiment tester encore je suis au ski (et d'ailleur ça accroche plutôt bien sûr la neige).

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 20:56

razyek a écrit:Il serait intéressant d'avoir des retours sur le problème de la semelle de propreté....il y a toujours la plaque en polystyrène au fond ?


Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?
Ça me parle pas... ni 7 ni ISO. Tu as vu ça sur quelle modèle ?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 21:10

ced83 a écrit:Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?
Ça me parle pas... ni 7 ni ISO. Tu as vu ça sur quelle modèle ?

Sur la 7, sous la semelle de propreté il y a une "plaque de polystyrène" qui est glissante et ça fait que la semelle a tendance à se replier dans les descentes.
Pour ma part, j'ai été obligé de mettre du double face.
Le problème est connu de Saucony.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 08:51

Biloutte a écrit:
ced83 a écrit:Une plaque en polystyrène ? Au fond de quoi?
Ça me parle pas... ni 7 ni ISO. Tu as vu ça sur quelle modèle ?

Sur la 7, sous la semelle de propreté il y a une "plaque de polystyrène" qui est glissante et ça fait que la semelle a tendance à se replier dans les descentes.
Pour ma part, j'ai été obligé de mettre du double face.
Le problème est connu de Saucony.


On a la même dans la 8 !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 09:02

Oui c'est cette plaque qui fait que la semelle ne tient pas en place....cet été sur la via romana en Corse (62 km) j'ai même fini par enlever les semelles tellement elles glissaient :?
Problème connu sur la 7 et encore pire je trouve sur la 8.

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 15:14

OK je confirme, plaque polystyrène également présente sur l'ISO.

Je me souviens également avoir eu le pied qui glissait dans le chaussant au début sur la 7 mais pour ma part tout était rentré dans l'ordre avec un peu d'usure et de kms, pas sur que la plaque soit à l'origine du soucis.

Semelle 0.5cm plus longue au niveau du pouce en 44 par rapport à la 7. (1cm de plus sur l'ensemble de la chaussure)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 16:13

ced83 a écrit:OK je confirme, plaque polystyrène également présente sur l'ISO.

Je me souviens également avoir eu le pied qui glissait dans le chaussant au début sur la 7 mais pour ma part tout était rentré dans l'ordre avec un peu d'usure et de kms, pas sur que la plaque soit à l'origine du soucis.

Semelle 0.5cm plus longue au niveau du pouce en 44 par rapport à la 7. (1cm de plus sur l'ensemble de la chaussure)



Merci mais c'est énorme la différence de longueur !!
Du coup 46 2/3 pour moi et plus du 47

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 22:52

A lire certains tests sur internet j'ai l'impression que la Peregrine s'est beaucoup rapprochée de ce qu'était l'Xodus jusque-là (une chaussure typée montagne polyvalente, bien protégée et solide), alors que la dernière version de l'Xodus est devenue très lourde et réservée au très long. Jusque-là je trouvais les Peregrine trop souples pour faire du technique (et les retours sur le manque de solidité relatif des dernières versions n'aidaient pas), mais il semble que l'ISO a été pas mal rigidifiée et renforcée. Est-ce que ceux qui ont sauté le pas confirment cela?

Messagepar ced83 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 00:10

Slt, oui la chaussure est plus rigide qu'avant.

@pierremontagne, pour ma part je suis resté sur la même pointure et je ne regrette pas. Même si la geometrie change un peu.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 09:21

Salut

Je les ai aussi. J ai fait quelques sorties avec et je me régale. Un peu plus grandes à l'avant, c'est vrai mais pas gênant pour moi. Même confort, même plaisir qu'avec les Peregrine. J'espère juste que le mesh tiendra longtemps, le gros défaut du modèle précédent.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 09:45

J'attends vos retours lorsqu'elles auront au moins 400 bornes avant de me décider 8)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 21:26

Alors....?
Des nouvelles ? Elle est comment cette peregrine ISO ?

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 22:26

Le fit et le talon sont comment par rapport à la 8?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 07:39

Sur mon avant dernier trail (les 3 chapelles 43 km + 2 km parce trail débalisé sauvagement), la semelle droite de mes Saucony Peregrine 8, s'est repliée sur elle-même. Un truc déjà lu, ici même sur ce fofo. Une vraie merde. Ca m'a occasionné de magnifiques ampoules, très douloureuses.

Par ailleurs, dans le gras, elles n'ont pas l'accroche des SpeedCross, SpeedCross désormais fabriquées pour des pieds de chinois, c'est-à-dire très très très étroites à l'avant du pied.

Qu'est-ce que c'est chiant ces fabricants de chaussures qui ne respectent pas les conseils des podos sur la réalité des pieds des gens.

Donc Saucony, plus jamais. Trop galère. Dommage.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 10:11

valdes a écrit:Sur mon avant dernier trail (les 3 chapelles 43 km + 2 km parce trail débalisé sauvagement), la semelle droite de mes Saucony Peregrine 8, s'est repliée sur elle-même. Un truc déjà lu, ici même sur ce fofo. Une vraie merde. Ca m'a occasionné de magnifiques ampoules, très douloureuses.

Par ailleurs, dans le gras, elles n'ont pas l'accroche des SpeedCross, SpeedCross désormais fabriquées pour des pieds de chinois, c'est-à-dire très très très étroites à l'avant du pied.

Qu'est-ce que c'est chiant ces fabricants de chaussures qui ne respectent pas les conseils des podos sur la réalité des pieds des gens.

Donc Saucony, plus jamais. Trop galère. Dommage.


Le sujet c'est la Peregrine ISO, pas la 8

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 11:32

valdes a écrit:Sur mon avant dernier trail (les 3 chapelles 43 km + 2 km parce trail débalisé sauvagement), la semelle droite de mes Saucony Peregrine 8, s'est repliée sur elle-même. Un truc déjà lu, ici même sur ce fofo. Une vraie merde. Ca m'a occasionné de magnifiques ampoules, très douloureuses.

Par ailleurs, dans le gras, elles n'ont pas l'accroche des SpeedCross, SpeedCross désormais fabriquées pour des pieds de chinois, c'est-à-dire très très très étroites à l'avant du pied.

Qu'est-ce que c'est chiant ces fabricants de chaussures qui ne respectent pas les conseils des podos sur la réalité des pieds des gens.

Donc Saucony, plus jamais. Trop galère. Dommage.


Essaye les nouvelles SpeedCrosse 5: plus larges, plus d'amorti, plus confortable :)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 11:42

ChickenRun a écrit:
Essaye les nouvelles SpeedCrosse 5: plus larges, plus d'amorti, plus confortable :)


A merci beaucoup @ChickenRun et désolée pour le hors sujet

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 12:09

...donc ceux qui ont essayé la peregrine ISO. Vos retours sont bons ? en comparaison de la 7 ou la 8 .
Maintient du pied, amorti, ... Qualité du mesh ?
Et aussi sur le chaussant. Ca taille pareil, plus grand que la 8 ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 14:32

749 km avec la 7 et mesh bien explosé... elle vont je pense aller à la poubelle.

203 km avec la 8 et mesh bien explosé... (elles avaient d'ailleurs été changée en SAV...)

Donc si la iso pouvait être plus résistante sur cet aspect...

C'est vrai que je l'aime bien ce modèle.... et bien envie de la tester...

Un bon plan en ce moment pour l'avoir à un prix sympa ?

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 14:37

tricky a écrit:Un bon plan en ce moment pour l'avoir à un prix sympa ?


Sur i-run il y a 20% de réduc sur les chaussures en nouveauté (ce qui est le cas de la Peregrine Iso).

Sinon mesh bien détruit aussi sur mes précédentes Peregrine (6,7 et 8 ) mais comme j'adore les chaussures je continue avec. Je n'ai pas encore couru avec les Iso (reçues il y a peu de temps) mais ça ne devrait pas tarder. Du peu que je les ai mises (dans mon salon) elles m'ont l'air un peu plus légères et dynamiques que les 8. A vérifier donc ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 14:44

Merci Fab ! :D

Oui moi aussi je suis accroc à ce modèle... 8)

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 15:09

Fab06 a écrit:
tricky a écrit:Un bon plan en ce moment pour l'avoir à un prix sympa ?


Sur i-run il y a 20% de réduc sur les chaussures en nouveauté (ce qui est le cas de la Peregrine Iso).

Sinon mesh bien détruit aussi sur mes précédentes Peregrine (6,7 et 8 ) mais comme j'adore les chaussures je continue avec. Je n'ai pas encore couru avec les Iso (reçues il y a peu de temps) mais ça ne devrait pas tarder. Du peu que je les ai mises (dans mon salon) elles m'ont l'air un peu plus légères et dynamiques que les 8. A vérifier donc ...

Et pour toi le chausson et le talon sont plus fit?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 15:26

tricky a écrit:749 km avec la 7 et mesh bien explosé... elle vont je pense aller à la poubelle.

203 km avec la 8 et mesh bien explosé... (elles avaient d'ailleurs été changée en SAV...)

Donc si la iso pouvait être plus résistante sur cet aspect...

C'est vrai que je l'aime bien ce modèle.... et bien envie de la tester...

Un bon plan en ce moment pour l'avoir à un prix sympa ?



J'en suis à 4 génération de peregrine . J'adore ces pompes mais le mesh c'est vraiment de la merde .

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 08:17

Ouais Pierre mais on y revient sur ce modèle à chaque fois... :roll:

Cela dit le prob de mesh est aussi chez d'autres marques !...

Bon alors elle taille comment cette iso avant que je l'achète ?

La Pastourelle approche et j'aurais bien aimé les tester avant en entrainement ! ^^

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 08:54

tricky a écrit:Ouais Pierre mais on y revient sur ce modèle à chaque fois... :roll:

Cela dit le prob de mesh est aussi chez d'autres marques !...

Bon alors elle taille comment cette iso avant que je l'achète ?

La Pastourelle approche et j'aurais bien aimé les tester avant en entrainement ! ^^


Pareil . Ma paire de 8 est bien fatigué. recollé au seam grip de partout donc prêt à prendre cette iso quand j'aurais plus d'infos sur la taille / aux 8

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 10:10

C'est écrit plus haut, les Iso taillent un poil plus grand. Mais ça ne me gêne pas.

Sorties longues, courses courtes et performantes, je me régale avec partout. Pas encore assez de kilomètres engrangés pour savoir si le mesh sera aussi fragile que sur les Peregrine.
Pour l'adhérence la semelle est la même donc on sait où l'on va.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 13:57

Je les ai seulement essayées en magasin, elles semblent effectivement un peu plus rigides et protégées que les 8, mais ça reste insuffisant pour moi. Ça n'est qu'une impression après quelques minutes d'essai donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne voyais pas ces chaussures résister très longtemps dans du terrain agressif, et je me suis tourné vers un autre modèle (New Balance Summit KOM).

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 14:10

Tekrunner a écrit:Je les ai seulement essayées en magasin, elles semblent effectivement un peu plus rigides et protégées que les 8, mais ça reste insuffisant pour moi. Ça n'est qu'une impression après quelques minutes d'essai donc ça vaut ce que ça vaut, mais je ne voyais pas ces chaussures résister très longtemps dans du terrain agressif, et je me suis tourné vers un autre modèle (New Balance Summit KOM).

Et le fit est il plus etroit? Enveloppe elle mieux le pied avec le systéme iso?
merci

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran