Sac Kalenji 15l 2019

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2019, 15:55

Guillaume49 a écrit:Bonjour,
Envisageant d'acquérir ce sac je voudrais savoir si les flasks "Salomon Hydrapack" en 500ml rentre dedans
Modèles suivants:
https://www.decathlon.re/p/8391050_soft ... on-17.html
et
https://www.i-run.fr/accessoires/Sac-hy ... 71184.html
Si non y'a t-il un gros bricolage à faire?
Merci :D


Non les poches ne sont pas assez longues

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 13 Août 2019, 16:02

Il faut bloquer les embouts avec les élastiques que tu trouves sur les épaules.
En revanche les flasques décathlon, c'est nickel

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Août 2019, 13:27

Moi j'avais déjà des flasques Aonijie 50 cl … et ça rentre nickel :mrgreen:

J'ai du mal a saisir la logique DK … ce sac (très bien par ailleurs), prévu pour fonctionner avec une poche a eau et/ou des flasques est vendu avec la poche (très bien aussi) mais sans les flasques :roll: :roll: :roll:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Août 2019, 13:32

poucet a écrit:Moi j'avais déjà des flasques Aonijie 50 cl … et ça rentre nickel :mrgreen:

J'ai du mal a saisir la logique DK … ce sac (très bien par ailleurs), prévu pour fonctionner avec une poche a eau et/ou des flasques est vendu avec la poche (très bien aussi) mais sans les flasques :roll: :roll: :roll:


Peut être simplement - sans vouloir être trop cynique - parce que les Flask se vendent très bien contrairement aux poches ce qui permet de miser à coup sûr sur une vente additionnelle...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Août 2019, 13:48

Gilles45 a écrit:Peut être simplement - sans vouloir être trop cynique - parce que les Flask se vendent très bien contrairement aux poches ce qui permet de miser à coup sûr sur une vente additionnelle...


Ben oui, ça permet dans la majorité des cas de vendre 80€ un sac affiché à 60€ :roll: :roll: :roll:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Août 2019, 14:00

poucet a écrit:
Gilles45 a écrit:Peut être simplement - sans vouloir être trop cynique - parce que les Flask se vendent très bien contrairement aux poches ce qui permet de miser à coup sûr sur une vente additionnelle...


Ben oui, ça permet dans la majorité des cas de vendre 80€ un sac affiché à 60€ :roll: :roll: :roll:

Ou de laisser le choix aux acheteurs selon si ils ont besoin de flasques ou non sans avoir a gérer 2 produits différents (avec ou sans) en magasin

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Août 2019, 14:46

Franch a écrit:Ou de laisser le choix aux acheteurs selon si ils ont besoin de flasques ou non sans avoir a gérer 2 produits différents (avec ou sans) en magasin


Dans ce cas il ne faut pas mettre la poche a eau, vendre le sac 10€ de moins et laisser effectivement le choix …

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 14 Août 2019, 14:55

Même en rajoutant les flasques, ce sac présente un rapport Q/P incroyable et ce avec quelques petites attentions bienvenues comme l'attache de la pipette à eau aimantée.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 14 Août 2019, 15:31

Question complémentaire : les gourdes "rigides" à pipette raidlight 750ml elles rentrent? :oops:

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 14 Août 2019, 15:50

tu as le diamètre de la gourde ?

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 14 Août 2019, 16:23

- Hauteur du bidon : 22 cm
- Diamètre du bidon standard : 6,5 cm

D'après Internet :)

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 14 Août 2019, 17:30

La flasque Kalenji fait 24 cm bouchon/pipette incluse.
Quand tu la rentres dans l'emplacement seul le bouchon/pipette dépasse.
Donc en hauteur, pour moi, cela semble bon.
En revanche, en diamètre, cela me paraît bien grand par rapport à la flasque qui a un "tour" plus écrasé et souple.
Je vérifie ce soir mais à mon avis cela va être compliqué.

Messagepar clems » sa fiche K
» 14 Août 2019, 19:22

Les bouteilles d'eau ou soda 50 centilitres entrent sans problème dans l'emplacement des flasques...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2019, 07:52

spongebob28 a écrit:Horizontalement derrière ça ne gêne pas pour la veste ou autre chose dans la poche arrière ?


Pas trop (j'avais la veste dans la poche arrière, justement).

Mais assez chiant pour les enlever/remettre, comme d'ailleurs toutes les autres combinaisons.

Et donc, plus ça va, plus ma technique de bourrin de les coincer entre le sac et le dos est ce que j'utilise.

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 15 Août 2019, 13:59

cvanquick a écrit:Il faut bloquer les embouts avec les élastiques que tu trouves sur les épaules.
En revanche les flasques décathlon, c'est nickel

Ok merci pour le retour, fais ch**** de racheter des flasks... je tenterais le bricolage (sinon j'irais voir direct en magasin et faire test voir comment ça dépasse :lol: )

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 16 Août 2019, 14:26

Guillaume49 a écrit:
cvanquick a écrit:Il faut bloquer les embouts avec les élastiques que tu trouves sur les épaules.
En revanche les flasques décathlon, c'est nickel

Ok merci pour le retour, fais ch**** de racheter des flasks... je tenterais le bricolage (sinon j'irais voir direct en magasin et faire test voir comment ça dépasse :lol: )

Du coup sac acheté ce jour, les flasks rentrent impeccable dedans... elles ne dépassent pas plus que sur le Raidlight Ultra Legend 12L. 1m77-> Taille M/L :wink:

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 19:04

Bonjour à tous,
Petit renseignement auprès des possesseurs du sac, concernant le placement de la poche à eau, avez vous des soucis d'isolation dû fait qu'il n'y ai rien entre notre dos et la poche???
Merci :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Août 2019, 21:19

Guillaume49 a écrit:Bonjour à tous,
Petit renseignement auprès des possesseurs du sac, concernant le placement de la poche à eau, avez vous des soucis d'isolation dû fait qu'il n'y ai rien entre notre dos et la poche???
Merci :mrgreen:


Perso, sur des conseils précédents, j'ai rajouté un morceau de tapis de gym taillé aux bonnes dimensions. Facile à faire, ultra léger et économique. Isolation bonne et ça ne change pas le confort ;)

Pour les flasques, j'ai rajouté sur chaque côté des élastiques pour bloquer les pipettes qui étaient trop plaqués avec les sangles d'origine, ça m'appuyait sur les clavicules...
J'ai des flasques Raidlight de 600ml. Ça rentre..

Les bâtons je les positionne à l'horizontale, un bâton de chaque côté de la taille, la pointe devant, les manches derrière. Simple à mettre en place et pas gênant en courant. Et sans modification :)

Au top ce sac (SO Bugey, ultra Lozère, Grand Duc...), Tout bien !!!

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 22:57

Keaky j'ai pas bien compris pour les bâtons, tu les places comment ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2019, 23:21

philibert69 a écrit:Keaky j'ai pas bien compris pour les bâtons, tu les places comment ?

comme ça peut être.....

kiki.jpeg
kiki.jpeg (35.29 Kio) Consulté 3041 fois


Pardon, j'ai honte....

Messagepar keaky » sa fiche K
» 23 Août 2019, 13:43

Arclusaz a écrit:
philibert69 a écrit:Keaky j'ai pas bien compris pour les bâtons, tu les places comment ?

comme ça peut être.....

kiki.jpeg


Pardon, j'ai honte....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien vu Arclu !!!

En gros sur la partie basse du sac, il y a 4 boucles jaune/orangées. 2 plutôt en bas des bretelles(appelons boucle A), 2 autres sous les grands poches arrières, déportées (boucle B).
Je positionne la pointe du baton (trois brins plié..) dans la boucle A puis le reste dans la boucle B.
Idem de l'autre côté.
Les bâtons sont alors positionnés à l'horizontale, dans l'alignement du chemin..

Faudrait que j'arrive à mettre une photo pour que ce soit plus explicite...

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 23 Août 2019, 15:12

Je veux bien une photo moi aussi, ça m'intéresse :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 12:42

Je viens d'acheter ce sac, un peu au dernier moment pour caser tout le matos nécessaire pour le TOR30.
Ca n'allait pas rentrer dans mon raidlight 5L !

Je l'ai juste essayé sur une petite sortie VTT, donc pas vraiment en utilisation normale, mais il semble pas mal.
Il faut juste que je vérifie si les flasques RaidLight passe dedans parce que cela semble bien serré quand même. Et je note qu'il faut coudre les cotés pour ne pas que cela se balade derrière

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Sep 2019, 18:51

Utilisé sur l'UTMB, parfait….il se fait oublié, très intuitif, poche facile d'accès et nombreuses, j'ai adoré pour une fois en "avoir plein le dos" :lol:

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 08:46

Petite astuce:
Pour isolé la poche à eau de votre dos (car juste séparé par le filet) et évité l'eau chaude au bout d'1/4 d'heure j'ai bricolé (en faite Mme :oops: ) une poche avec un vieux pare soleil, et du coup je glisse la poche à eau dedans résultat nickel :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:41

Ah oui c'est pas idiot, ça doit isoler

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:03

Les flasques raidlight 600mL ne passent pas. L'élastique en haut de la poche est vraiment trop serré...
plus qu'a prendre les dkt 500mL (bon a 10€ c'est pas le drame).

HS: j'aimai bien les pipettes longues des RL, mais leur système de fermeture est pas pratique

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:33

J'avais pas vu cette conversation.
J'ai également acheté ce sac pour 3j autour du Mont Blanc en solo fin Août.

J'ai vraiment été bluffé par sa tenue sur le dos, son volume de rangement arrière, ainsi que les 2 petites poches zippés.
Pareil que certains d'entre vous pour la poche filet arrière, je réfléchis à faire un peu de couture pour diviser le volume en 3. Par contre j'aime bien son volume: pas trop grand pour ne pas avoir tendance à tout bourrer dedans.

Et tjs pareil que vous pour la partie avant, la poche smartphone est merdique, trop petite (tel perso 6 pouces).
En plus cette poche smartphone est même "inutilisable" pour autre chose: la mise en place d'une flask rempli est empêché/rendu compliqué par ce qui est dans la poche smartphone (par exemple feuille de route plastifié+CB), ou soit ce qui est dans la poche smartphone est bourré en fond de la poche (gels...). Pour moi à minima le volume de la poche aurait dû se trouver plutôt entre la bretelle et la flask et non pas côté extérieur.
Du coup sur mes 3 j, j'ai dû mettre mon tel dans une des 2 poches flask (et la 2eme flask dans la poche filet, ce qui était pas le plus pratique et a du coup un peu déséquilibré l’utilisation des rangements de la face avant).

Du coup hier soir, je me suis attaqué à un peu de couture pour créer une poche smartphone, à partir de la poche scratché par dessus la poche zippé "Smartphone".
Bon on verra ce que ça donne :roll:
Si le résultat est valable, et si ça intéresse quelqu'un j'essaierai de poster une photo... Si le résultat est valable hein, sinon je me cacherais :mrgreen:

Pour le portage des bâtons, et vu que je me suis lancé dans la couture, je vais sûrement essayer de coudre 2 passants pour adapter le carquois Salomon qui me convient bien.

Sinon comme vous également, dégoutté d'avoir dû acheter une poche à eau qui ne me sert pas, puis 2 flasks DKT pour qu'elles soient adaptées au sac.

Sinon j'ai aussi envoyer un mail à DKT, pour une idée toute simple pour augmenter la capacité de flasks embarquées: coudre 2 porte-flaks supplémentaires sur les parois latérales de la poche arrière du sac. Ce qui permettrait d'augmenter à 2L le volume d'eau par flasks et évite de les bourrer dans la poche filet ou dans la poche de rangement (surtout quand elles sont mouillées après remplissage).
Ca me semblerait pas mal pour un sac typée au long-cours.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 11:12

Tu peux mettre 2 flasques D4 dans la poche filet arrière?
Tu y accèdes sans retirer le sac?

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 11:33

BigPat a écrit:Tu peux mettre 2 flasques D4 dans la poche filet arrière?

Une sur (c'est ce que j'ai fais pendant 3 jours), 2 ça doit passer aussi mais c'est au détriment du reste que potentiellement tu mets dans la poche filet
BigPat a écrit:Tu y accèdes sans retirer le sac?

C'est pas l'idéal mais oui, comme une veste dans la poche filet par ex... Faut un minimum de souplesse bras /épaule :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 12:39

BouBou27 a écrit:Les flasques raidlight 600mL ne passent pas. L'élastique en haut de la poche est vraiment trop serré...
plus qu'a prendre les dkt 500mL (bon a 10€ c'est pas le drame).

HS: j'aimai bien les pipettes longues des RL, mais leur système de fermeture est pas pratique


Ha ben si. Les flasques RaidLight 600mL passent bien en fait.
J'avais essayé en les gonflant avec de l'air. Mais avec de l'eau dedans, cela rentre sans trop de pb !!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 13:05

Au final quelqu'un a essayé de rentrer les flasques hydrapack 750ml dans ce 15l?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 14:34

Ah oui avec les RL ça fanerait 1,5 L ça serait le top
C’est pour moi un poil juste 2x 600

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 22:09

BouBou27 a écrit:Les flasques raidlight 600mL ne passent pas. L'élastique en haut de la poche est vraiment trop serré...
plus qu'a prendre les dkt 500mL (bon a 10€ c'est pas le drame).

HS: j'aimai bien les pipettes longues des RL, mais leur système de fermeture est pas pratique


Si si elles passent bien et ne balotent pas pour le coup.. j'ai rajouté des élastiques pour tenir les pipettes.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 12:59

Franch a écrit:Au final quelqu'un a essayé de rentrer les flasques hydrapack 750ml dans ce 15l?

Oui l'ancien modèle et cela passe comme dans le 10l.
Par contre comme le 10l j'ai rajouter un élastique de chaque côté car un poile trop grandes.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 15:54

jseb a écrit:
Franch a écrit:Au final quelqu'un a essayé de rentrer les flasques hydrapack 750ml dans ce 15l?

Oui l'ancien modèle et cela passe comme dans le 10l.
Par contre comme le 10l j'ai rajouter un élastique de chaque côté car un poile trop grandes.

Ok, j'ai fais pareil sur mon Instinct evolution

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 16:38

Vous avez virer l'attache pour l'aimant de la poche à eau ?
J'ai vu hier soir qu'elle n'était pas amovible. J'ai bien envie de faire 2 petites encoches pour pouvoir l'enlever de l’élastique.

Sinon, j'ai réussi a y mettre tout le matos demandé pour le TOR30 (pratiquement la même chose pour pour le TORX). Il n'y a que la doudoune qui n'est pas 100% ce qu'il faudrait (-5° et non -15°C)

Messagepar jseb » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 20:44

BouBou27 a écrit:Vous avez virer l'attache pour l'aimant de la poche à eau ?
J'ai vu hier soir qu'elle n'était pas amovible. J'ai bien envie de faire 2 petites encoches pour pouvoir l'enlever de l’élastique.

Sinon, j'ai réussi a y mettre tout le matos demandé pour le TOR30 (pratiquement la même chose pour pour le TORX). Il n'y a que la doudoune qui n'est pas 100% ce qu'il faudrait (-5° et non -15°C)


Non pas viré. Cela ne gène pas. Le 15 l decat est vraiment top !!!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 15:06

Philippe8474 a écrit:Pour le portage des bâtons, et vu que je me suis lancé dans la couture, je vais sûrement essayer de coudre 2 passants pour adapter le carquois Salomon qui me convient bien.


Quelqu'un a essayé d'adapter le carquois Salomon?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 16:55

Je l'ai adapté sur le gilet 5L.
C'est franchement pas mal.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran