Nettoyage soft flask

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 19:45

J'ai acheté il y a quelques mois des soft flask D4, j'y mets de l'eau et quelques fois de la boisson énergique. Malgré un nettoyage après chaque sortie, elles " noircissent " , pas terrible.
Vous avez le même problème?
Quels sont vos astuces de nettoyage?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 20:13

Est-ce que tu les laisses bien sécher en les stockant débouchées?

Messagepar anthonym78 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 20:16

tu peux mettre un peu de vinaigre blanc pour le nettoyage.
sinon pour le stockage le conseil de galopaire est l'idéal.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 04:34

Perso je les conserve pleine d'eau minérale au frigo, ça bouge pas...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 07:02

J enlever bien le bouchon pour les stocker, mais pas facile de les sécher comme il faut. ..ça vient peut être de ça.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 07:53

Je n'utilise pas de boisson sucrée mais je n'ai jamais eu aucun problème.
N'y mettant que de l'eau, je vide en rentrant et laisse sécher tête en bas appuyée inclinée contre le mur afin que l'air circule.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 10:04

De temps en temps je nettoie mes flasques avec des pastilles effervescentes (type Polident) destinées au nettoyage des appareils dentaires : très efficace sans effort.

Et je les stocke tête en bas sur un égouttoir à biberons.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 10:12

Et moi, tous les trucs de ce style, je nettoie régulièrement à...la Javel...:-)

Evidemment, je rince ensuite abondamment....et je ne suis toujours pas mort dans d'atroces souffrances...:-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 10:30

Épisodiquement , je lave les tétines à l’eau de Javel .
Pour le courant, j’utilise l’eau du robinet et séchage à l’air libre.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 10:37

L'important pour les contenant style gourde, poche à eau soft flask, c'est le séchage et l'aération.
Toujours les laisser ouverts (en cas non utilisation, je précise !! :mrgreen: )
Les laisser aussi à la lumière
Et de temps en temps on peut utiliser des pastilles stérilisation style pour biberon ou appareil dentaire, mais après de nouveau, il faut laisser une aération

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 13:05

Préventif : Séchage à l'air libre, je les laisse sur la vasque de ma salle de bain, retournées, les bouchons à côté.

Curatif : Javel.
Surtout pas de congélateur, ca ne marche pas : les bactéries sont en sommeil au froid, mais cela ne les tue absolument pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 13:34

ad599 a écrit:Surtout pas de congélateur, ca ne marche pas : les bactéries sont en sommeil au froid, mais cela ne les tue absolument pas.


Le lance-flammes, ça marche bien. Bon, après, les flasques n'ont plus de forme, mais elles sont nickel...

:arrow: :arrow:

Messagepar Noel Flantier » sa fiche K
» 26 Déc 2018, 20:09

Moi je les lave avec du vinaigre et je frotte avec une brosse spéciale

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 09:20

Un bon rinçage et séchage sur un sèche-biberon (genre de plateau avec des tiges) et je n'ai pas de souci.

Messagepar Noel Flantier » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 16:52

Je les remplis à moitié d'eau chaude mélangée à du vinaigre blanc et je secoue bien et je laisse tremper puis je fais aussi tremper les pièces du bouchon dans ce genre de liquide. Mais dans tous les cas faut essayer d'éviter de laisser les flasques plusieurs jours avec le reste d'eau dedans par flemme de rincer après la sortie car c'est là que ça pourrit

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran