montre running trail et vélo vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar KIKI-129 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 15:04

Bonjour,
Je suis nouveau (du moins un revenant à la CAP aprèrs plus de 31 ans d'arrêt) . J'ai recommencé en 2017 pour faire le marathon de Paris le jour de mon anniversaire.
https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/marathon-de-paris-2017
Je n'ai aucun appareil connecté, même pas de tél mobile ni compteur vélo autre que fonctions de bases.
Vu mon âge mon médecin me dit tu devrais te payer une montre cardio GPS qui fait CAP et vélo.
Malgré la lecture de comparatifs et forums, plus les sites des marques, je n'arrive pas à faire un choix qui me paraisse vraiment fiable et avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.
Je roule et court à l'ancienne , juste ma montre, une carte IGN et basta.
Un bon tableau comparatif serait intéressant. Mais une montre GPS doit pouvoir être bien lisible car je ne vois pas très bien.
Merci pour vos conseils.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 18:55

Pour des fonctions de base j'irais jeter un œil chez Décathlon.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 19:01

KIKI-129 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau (du moins un revenant à la CAP aprèrs plus de 31 ans d'arrêt) . J'ai recommencé en 2017 pour faire le marathon de Paris le jour de mon anniversaire.
https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/marathon-de-paris-2017
Je n'ai aucun appareil connecté, même pas de tél mobile ni compteur vélo autre que fonctions de bases.
Vu mon âge mon médecin me dit tu devrais te payer une montre cardio GPS qui fait CAP et vélo.
Malgré la lecture de comparatifs et forums, plus les sites des marques, je n'arrive pas à faire un choix qui me paraisse vraiment fiable et avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.
Je roule et court à l'ancienne , juste ma montre, une carte IGN et basta.
Un bon tableau comparatif serait intéressant. Mais une montre GPS doit pouvoir être bien lisible car je ne vois pas très bien.
Merci pour vos conseils.

Si tu veux une montre fiable, robuste, avec une bonne autonomie et qui te donne des données justes et que tu n'es pas un geek fan de la dernière nouveauté : Ambit 3 peak. Un peu + récente, tu as la Suunto Spartan.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 19:26

J'utilise un compteur Sigma rox 11.0 de vélo aussi bien pour le vélo que la course à pied.

C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé refusant de mettre 400 € dans une montre et désirant un altimètre barométrique.
Dernière édition par Galopaïre le 22 Oct 2018, 22:17, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 21:46

Galopaïre a écrit:...désirant un altimètre biométrique.

C'est la fusion d'un altimètre barométrique avec un cadencemètre biomécanique ? :mrgreen:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:01

Ca n'est pas une montre, mais pour mes séances de course à pieds et de vélo j'utilise le Garmin Etrex 30 (avec altimètre barométrique), depuis quatre-cinq ans.
C'est à la base un GPS de randonnée.
Il est très fiable, solide, les données sont cohérentes d'un jour à l'autre sur un même parcours (très peu de dérive), pas de problème de recharge puisqu'il utilise des piles classiques LR6 (rechargeables en ce qui me concerne), bref tout en simplicité.
Bon, ça pèse 160 grammes tout compris mais quand je cours je le tiens à la main ou le mets dans une poche du short et à vélo je le mets sur un support dédié (quelques euros).
Je ne le changerai pas pour une montre (il n'y a qu'à voir le nombre de fils et de pages sur ce forum avec x modèles chez plusieurs fabricants qui posent des problèmes au quotidien aux utilisateurs...et qui coûtent de deux à quatre fois plus cher !).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:16

cloclo a écrit:
Galopaïre a écrit:...désirant un altimètre biométrique.

C'est la fusion d'un altimètre barométrique avec un cadencemètre biomécanique ? :mrgreen:


oups :oops:

Je corrige...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 09:59

Antoine38 a écrit:
KIKI-129 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau (du moins un revenant à la CAP aprèrs plus de 31 ans d'arrêt) . J'ai recommencé en 2017 pour faire le marathon de Paris le jour de mon anniversaire.
https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/marathon-de-paris-2017
Je n'ai aucun appareil connecté, même pas de tél mobile ni compteur vélo autre que fonctions de bases.
Vu mon âge mon médecin me dit tu devrais te payer une montre cardio GPS qui fait CAP et vélo.
Malgré la lecture de comparatifs et forums, plus les sites des marques, je n'arrive pas à faire un choix qui me paraisse vraiment fiable et avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.
Je roule et court à l'ancienne , juste ma montre, une carte IGN et basta.
Un bon tableau comparatif serait intéressant. Mais une montre GPS doit pouvoir être bien lisible car je ne vois pas très bien.
Merci pour vos conseils.

Si tu veux une montre fiable, robuste, avec une bonne autonomie et qui te donne des données justes et que tu n'es pas un geek fan de la dernière nouveauté : Ambit 3 peak. Un peu + récente, tu as la Suunto Spartan.


Tout à fait d'accord, c'est une montre très polyvalente.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran