Enregistrement activtes randonnée sur FENIX 3HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar benjirun » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 09:47

Bonjour à tous les membres

Nouveau sur le forum et runner régulier :)
Petite question sur la Fenix 3 HR que je viens d'acquérir après la Forerunner 610

Je possède une fenix 3HR que je viens d’utiliser la semaine dernière en randonnée. J’ai un souci avec l’enregistrement de l’activité.

Je pars le matin en randonnée et je lance mon enregistrement. A l’heure du midi pour la pause repas, j’appuie sur stop…ce qui entraine un enregistrement automatique des données au bout de 25 minutes conformément à ce qui écrit dans le manuel
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 416D0.html

Cela oblige alors de relancer une nouvelle activité pour l’aprés midi…ce qui implique sur ma journée de randonnée : 2 activités avec des statistiques non globales et 2 traces différentes. J’ai 2 randonnées au lieu d’une globale.

J’ai essayé l’option « Reprendre plus tard » mais là aussi au bout de 25 mn, l’enregistrement se fait.
Quand je choisis cette option, la montre se met en écran de veille Garmin puis se rallume avec les différentes options dont reprendre et l’enregistrement se fait automatiquement au bout de 25 mn

Est-ce normal ? un bug ? D'autres membres ont ils le même probléme ? La reponse de l'assistance garmin ne me satisfait pas (mettre en autopause si arrêt)

Merci pour votre retour :wink:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 12:02

Si tu fais bien les choses comme tu les décris, c'est un bug.

Avec la fonction "Reprendre plus tard" la montre repasse normalement en mode montre le temps que tu voudras.

Et elle reprend l'activité lorsque tu appuies sur "Start"

Donc essaie à nouveau, si pas de changement, hard reset et si toujours pas mieux, retour SAV Garmin et là bon courage.

Messagepar benjirun » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 12:01

Bonjour

Merci pour ton retour sur l'enregistrement des activités de ma fenix 3HR :D

Ton message m'a conforté dans ma façon de faire. J'ai donc refait la manip et oh miracle, cela marche.
je viens de trouver la raison. Entre mes randonnées et maintenant, j'ai changé mon cadran de montre..j'ai mis un "specifique" fourni et pré installé par Garmin et cela fonctionne sans probleme
J'ai refait la manip avec le cadran telechargé et non officiel Garmin et cela ne marche pas ...

donc le bug semble provenir de certains cadrans telechargés


Encore merci pour ta réponse :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 18:07

Pas de quoi, un forum c'est fait pour ça.

Peut-être que nous sommes peu nombreux à utiliser cette fonction.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran