[RESOLU] Garmin : Passer les "Circuits" en km et non MILES

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar valrunning » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 15:55

Help! Avis à tous les utilisateurs de l'application GARMIN CONNECT.

Comme vous le savez, durant l'entrainement, nous avons la possibilité d'avoir un recap' du temps que l'on a effectué sur chaque "circuit", c'est à dire tout les kilomètres. De plus, les stats des circuits apparaissent après l'entrainement et c'est vraiment très intéressant pour analyser sa course.

Cependant, pour ma part, les circuits sont configurés en "MILES" et donc sur 1,6 km ! :x
Je souhaiterais les avoir en KILOMÉTRES !

Pourtant, ma configuration semble bonne :

Sur ma montre : j'ai bien sélectionné "kilomètres" dans l'onglet "unités". :?
Dans mon appli : j'ai bien sélectionné Unité de mesure > "Métrique". :?

Du coup, j'ai cherché sur le site de garmin et la manip' est juste pas claire du tout...

Pour info, ma montre en une Vivoactive Hr.

Merci d'avance pour votre aide ! :D
Dernière édition par valrunning le 05 Oct 2018, 11:23, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 16:00

Dans Garmin Connect, en haut à droite: Profil et compte->Paramètres du compte->Unités de mesure->Unités métriques

Messagepar valrunning » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 16:18

Merci cloclo pour ta réponse rapide mais... malheureusement, c'était déjà renseigné sur garmin connect. :cry: :cry: :cry:

Une autre idée??

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 16:56

Ta distance d'Auto lap est réglée sur quelle valeur sur ta montre?

Messagepar valrunning » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 17:49

C'est ça que je cherche!! Impossible de le trouver sur ma montre! Sais tu ou je dois aller?
Je ne le trouve pas dans les parametres...


Messagepar valrunning » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 09:25

Malheureusement, je suis déjà allé voir sur ce site et je ne trouve pas "le commutateur Auto Lap".
Et pourtant je ne suis pas une bille en informatique ou en nouvelle technologie mais là.. impossible de faire quoi que se soit. Je crois que je vais abandonner... :? :?

Messagepar robing » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 09:36

valrunning a écrit:Malheureusement, je suis déjà allé voir sur ce site et je ne trouve pas "le commutateur Auto Lap".
Et pourtant je ne suis pas une bille en informatique ou en nouvelle technologie mais là.. impossible de faire quoi que se soit. Je crois que je vais abandonner... :? :?

L'auto-lap se règle pour chaque type d'activité. Il faut bien que tu sois dans le menu de paramétrage de course à pied par exemple pour accéder au réglage de ton autolap course à pied, etc...


Messagepar valrunning » sa fiche K
» 05 Oct 2018, 11:22

:D PROBLÈME RÉSOLU ! :D

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide, j'ai trouvé une vidéo qui m'a donné la PUCE à l'oreille

https://www.youtube.com/watch?v=lmsiPcNtMVs

Au moment de lancer votre course, vous restez appuyé longuement sur la touche qui sert à lancer votre début d'activité et là vous rentrez dans les paramètres propres à votre activité.

Il suffit donc d'aller sur "circuits" (ou "laps" en anglais) et de choisir la distance. 8)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran