Poche à eau

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ink » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 10:43

Bonjour,

J'avais une poche à eau source 1,5 qui vient de rendre l'âme et j'aimerai vos retour sur celle que vous utilisée.
J'ai pris une Décat' pour tester mais je ne la trouve pas top. La sortie verticale du tuyau a tendance à se plier dans mon salomon skin 12 et cela devient compliqué... je suis obligé de me contorsionné pour permettre à l'eau de circuler à nouveau !

Je me demande si je reprends une source, ou bien la poche à eau salomon que j'ai trouvé à 30€ fdpi ? ou si il y a d'autre marque, avec de préférence une sortie horizontale qui pourrait aller dans mon sac.

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 11:10

Perso , j'ai la salomon 1,5l et elle est top :wink:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 22 Sep 2018, 13:59

pour ma part une salomon 1.5l et une source 2l , elles sont nickel aucun souci avec .

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 08:16

moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0

Messagepar Ink » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 13:22

novass396 a écrit:moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0


Elle a l’air. Dommage que la sortie soit horizontale. J’en ai encore chier ce matin avec la decath’. Le tuyau s’est coudé et impossible de boire ! J’ai dû vider la poche à eau dans mes flasque :?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 14:27

Ink a écrit:
novass396 a écrit:moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0


Elle a l’air. Dommage que la sortie soit horizontale. J’en ai encore chier ce matin avec la decath’. Le tuyau s’est coudé et impossible de boire ! J’ai dû vider la poche à eau dans mes flasque :?


IL n 'y a que Salomon qui fait le raccord horizontal me semble t'il , après avec certaine poche tu as un coude qui sert justement a éviter se désagrément

salomon-soft-reservoir-2l.jpg
salomon-soft-reservoir-2l.jpg (119.47 Kio) Consulté 3636 fois


salomon-soft-reservoir-2l A.jpg
salomon-soft-reservoir-2l A.jpg (156 Kio) Consulté 3636 fois

Messagepar Ink » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 15:15


Messagepar al27310 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 16:09



J'ai la même que toi mais j'ai du enlevé le coude pour aller ds mon sac salomon car le tuyau passe par le bas et remonte par les bretelles .
C'est pour ca que j'ai racheté une salomon ( la première c'était percée en haut a la pliure ) et une source avec embout verticale pour le sac UD et le hoka ou le tuyau passe par le haut .

Messagepar lo69 » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 20:55

Je ne sais pas si Lafuma fait toujours des poches à eau mais elles étaient très bien. J’en ai deux : une avec le tuyau horizontal et une avec tuyau vertical...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 12:33

RELANCE !

Durabilité des poches: lesquelles sont les plus solides selon vous ?
J'ai testé une demi-douzaine de marques... toujours fragile... :(

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 13:45

CAPCAP a écrit:RELANCE !

Durabilité des poches: lesquelles sont les plus solides selon vous ?
J'ai testé une demi-douzaine de marques... toujours fragile... :(


Ce n'est pas qu'une question de marque, la durabilité va aussi dépendre :
- de la fréquence d'utilisation
- du contenu dans la poche
- de l'entretien

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 13:51

Galaté57 a écrit:Ce n'est pas qu'une question de marque, la durabilité va aussi dépendre :
- de la fréquence d'utilisation
- du contenu dans la poche
- de l'entretien

Très vrai !!!
Mais je vais sans doute traiter n'importe quelle marque avec le même soin qu'une autre :wink:

Un argument pourrait l'emporter : "remède ultime contre la déshydratation" :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 21 Fév 2022, 22:58

novass396 a écrit:moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..

https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0

Pas mal, les CGV sont en Français :) Mais 16 500 mots... :?
Bon, pour 11,74 €, je ne vais pas me taper ce mauvais roman :mrgreen:
Merci novass396 pour le lien :wink:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 21 Fév 2022, 23:05

CAPCAP a écrit:RELANCE !

Durabilité des poches: lesquelles sont les plus solides selon vous ?
J'ai testé une demi-douzaine de marques... toujours fragile... :(



étrange.. je n'ai jamais eu de pb avec mon sac à flotte.. (fourni avec le sac à sport décathlon).
après je ne le rempli pas au taquet non plus.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 22:41

novass396 a écrit:moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0

Étrange, la livraison, d'abord annoncé pour le jour de ma prochaine course, donc trop tard. Puis gros retard annoncé (fin mars) Et aujourd'hui on me dit qu'elle sera livrée... demain! :lol:

Ça se fait de partir sur une course avec une poche à eau qu'on n'a pas testée? :roll:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 23:36

CAPCAP a écrit:
novass396 a écrit:moins de 10 € , frais de port inclus ...super qualité..
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... autifyAB=0

Étrange, la livraison, d'abord annoncé pour le jour de ma prochaine course, donc trop tard. Puis gros retard annoncé (fin mars) Et aujourd'hui on me dit qu'elle sera livrée... demain! :lol:

Ça se fait de partir sur une course avec une poche à eau qu'on n'a pas testée? :roll:


Tant que tu l'as rempli. Une fois pour vérifier qu'elle ne fuit pas et enlever le goût du plastique...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Mars 2022, 11:27

Une nuit remplie moitié eau moitié pastis et c'est du bon goût bien frais assuré pour plusieurs mois.
Bon faut aimer le pastis...

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 22:53

Trixou a écrit:Une nuit remplie moitié eau moitié pastis et c'est du bon goût bien frais assuré pour plusieurs mois.
Bon faut aimer le pastis...

L'inconvénient, c'est ki faut le boire après, faut pas jeter :mrgreen:

Après quelques soubresauts de livraison, j'ai reçu ma poche, elle a l'air très bien (ressemble à une Hydrapack à s'y méprendre)

[Edit] Ça s'est bien passé au Senpereko, sauf à un ravito où la glissière était impossible à ouvrir... un gentil bénévole m'a aidé :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 09:57

CAPCAP a écrit:
Trixou a écrit:Une nuit remplie moitié eau moitié pastis et c'est du bon goût bien frais assuré pour plusieurs mois.
Bon faut aimer le pastis...

L'inconvénient, c'est ki faut le boire après, faut pas jeter :mrgreen:

Après quelques soubresauts de livraison, j'ai reçu ma poche, elle a l'air très bien (ressemble à une Hydrapack à s'y méprendre)

[Edit] Ça s'est bien passé au Senpereko, sauf à un ravito où la glissière était impossible à ouvrir... un gentil bénévole m'a aidé :D


Ce sont les mêmes usines en chine qui fabriquent pour plusieurs marques :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Mars 2022, 00:59

CAPCAP a écrit:
Trixou a écrit:Une nuit remplie moitié eau moitié pastis et c'est du bon goût bien frais assuré pour plusieurs mois.
Bon faut aimer le pastis...

L'inconvénient, c'est ki faut le boire après.....

....sauf à un ravito où la glissière était impossible à ouvrir...


Inconvénient ?! Tu as le droit de rediluer un peu hein ! :shock:

:mrgreen:

Je trouve le système camel back avec un énorme bouchon beaucoup plus pratique que les glissières, surtout avec un sac adapté où il n'y a pas besoin de sortir la poche du sac pour faire le plein.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 18 Mars 2022, 13:24

le pb n'étant pas de sortir la poche vide, mais de la remettre une fois pleine.. :D

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran