Polar Vantage series

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 10:36

Dauran a écrit:J'ai le même problème. C'est inutilisable.
En plus la seule fois où ma montre a planté c'est à cause du suivi d'itinéraire, j'ai perdu le tracé, ça a bloqué la montre.

Ah dommage. Lorsque j'arrive à démarrer comme il faut, c'est génial.. Je ne me passerais plus de cette superbe fonction.
Te permet de découvrir des coins que tu ne connais pas..

Lorsque la trace est dispo j'aime bien l'avoir en course, pour éviter de te paumer et savoir combien il reste précisément..
mais ça rajoute du stress au départ pour les raisons que j'ai évoquées (difficultés à vraiment trouver le point de départ)

» 07 Nov 2019, 10:44

nbabs a écrit:Je l'utilise en mode "sur la route" et aucun problème dans l'ensemble.
La montre a tendance a nous orienter sur un point du tracé qu'elle garde (trop) longtemps fixe même si la suite du parcours se rapproche de ma position courante... mais c'est gérable. Pas d'élément de comparaison avec d'autres marques, je n'en ai jamais testé d'autres.

Je te rejoins lorsque le suivi est déjà lancé.. c'est gérable, surtout que tu n'as pas tjs les yeux rivés dessus.

Moi c'est vraiment au démarrage :
si tu démarres avant la trace pas de soucis ça va bien déclencher lsq tu l'a rejoins
si tu démarres légèrement après la trace ou en cours de route : la montre peut très bien te demander de reculer pour rejoindre le point ciblé.. Et là si tu ne le fais pas le suivi d'itinéraire ne démarre jamais..

Je trouve ça super chiant et rends son utilisation compliqué...
Surtout que le chrono démarre avant qu'on ai trouvé le point de départ (ça aussi c'est pas terrible).

Au lieu de nous faire chercher le point de départ , se positionner et enfin lancer le chrono, là on fait l'inverse.
le chrono est lancé et ensuite on cherche le point de départ... vu comme c'est capricieux (on peut être à 5m du point sans "le voir") on peut passer 1mn à piétiner en début de course

Dommage car j'adore vraiment cette fonction

Messagepar Dauran » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 10:53

Timthacel a écrit:Moi c'est vraiment au démarrage :
si tu démarres avant la trace pas de soucis ça va bien déclencher lsq tu l'a rejoins
si tu démarres légèrement après la trace ou en cours de route : la montre peut très bien te demander de reculer pour rejoindre le point ciblé.. Et là si tu ne le fais pas le suivi d'itinéraire ne démarre jamais..

Si tu rates un point en cours de route, par exemple en passant un peu trop loin (une vingtaine de metres suffisent), ils te demandera aussi de faire demi tour. Même si tu es sur la trace. C'est pénible.
Je préfère courir avec une carte, c'est plus sûr.

» 08 Nov 2019, 10:34

Ah bon ?
Non moi lorsque je suis une trace, il m'arrive régulièrement de ne pas forcément la suivre en prenant un autre chemin qui par exemple me parait plus sympa... ou que je veux raccourcir ma sortie..

A chaque fois que je retrouve ma trace le suivi refonctionne , avec la bonne distance à parcourir et la bonne couleur.

C'est notamment pour ça que ça me surprends que ça ne puisse pas le faire dès le départ :cry:

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 10:39

Par rapport à la précision, j'ai fait hier 10km sur piste d'athlé.
Pour avoir des tours de pile poil 400m (et finir les 10km pile où il faut), j'ai toujours tourné entre les couleurs 2 et 3.
Bref, c'est pas parfaitement précis (j'aurais du être collé à l'intérieur du couloir 1), mais c'est plutot pas mal quand même ...

Messagepar Dauran » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 18:19

Timthacel a écrit:Ah bon ?
Non moi lorsque je suis une trace, il m'arrive régulièrement de ne pas forcément la suivre en prenant un autre chemin qui par exemple me parait plus sympa... ou que je veux raccourcir ma sortie..

A chaque fois que je retrouve ma trace le suivi refonctionne , avec la bonne distance à parcourir et la bonne couleur.

C'est notamment pour ça que ça me surprends que ça ne puisse pas le faire dès le départ :cry:

Il faudra que je réessaye, ça a peut être changé avec les mises à jour

Messagepar nbabs » sa fiche K
» 08 Nov 2019, 20:08

oeufmollet a écrit:Par rapport à la précision, j'ai fait hier 10km sur piste d'athlé.
Pour avoir des tours de pile poil 400m (et finir les 10km pile où il faut), j'ai toujours tourné entre les couleurs 2 et 3.
Bref, c'est pas parfaitement précis (j'aurais du être collé à l'intérieur du couloir 1), mais c'est plutot pas mal quand même ...

Moi, c'est tout moche quand je tourne sur piste... mais je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour étant donné les problèmes mentionnés sur ce post.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran