Polar Vantage series

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:20

34Heros a écrit:Et sinon ça y'est, la mise à jour du firmware des Vantage est disponible !


les possesseurs de la V ont un p'tit retour/avis sur la MaJ ? ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 16:41

Jibé a écrit:
34Heros a écrit:Et sinon ça y'est, la mise à jour du firmware des Vantage est disponible !


les possesseurs de la V ont un p'tit retour/avis sur la MaJ ? ?


Faut peut être attendre, elle est sortie dans la journée. La mienne sera à jour ce soir.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 17:20

Mise à jour en cours.
C'est bien d'inclure le retour au point de départ, mais manque encore quelques trucs comme locker une zone en cours par exemple. Bien pratique pourtant.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 18:16

gioDu68 a écrit:Est ce que polar aurait rajouté la possibilité d’effectuer un réglage contextuel avec la mise à jour?

Oui, ils appellent ça le Quick menu, accessible par le bouton Light depuis le pré-entrainement, la pause et la transition. Permet entre autre de choisir un itinéraire.

Messagepar casanis » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 19:22

Dans la mise à jour, pour la V, il y a le suivi d'itinéraires. Qu'est ce que ça donne ?
Un point important pour certains. J'attends les retours avant de décider. Merci.

Messagepar Gr3e » sa fiche K
» 11 Fév 2019, 23:07

J'ai pas testé le suivi de parcours vu que j'en ai rien à faire. Les notifications idem.
En tout cas la mise à jour a été faite en temps et en heure, et le rétro éclairage est enfin éteint la nuit si on le souhaite.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 10:29

J'ai juste eu la curiosité de voir si les notifications fonctionnent.
Après une autorisation de notifs via Polar Flow sur le mobile Android, et activée sur la montre, je ne peux plus faire une synchro en BT vu que le téléphone est déjà pairé sur les notifs. Ou alors j'ai raté un épisode. J'ai donc désactivé cette fonction qui est plus inutile qu'autre chose.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 12 Fév 2019, 11:04

Ca fonctionne sans problème pour moi sous iOS. La montre et le téléphone s’apairent et la connexion BT avec l’app ok.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 13:42

Concluante cette dernière Maj ?

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 15:27

oskar a écrit:Concluante cette dernière Maj ?

Je pense que la plateforme web et le backend chargent un max, j'ai une activité qui s'est enregistrée 2 fois sur polar flow après une synchro BT. La veille elle a pas voulu faire la synchro de l'activité ni en BT ni par cable mais ça a fonctionné plus tard.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 13:01

Vous pensez qu'ils ajouteront un jour la vitesse ascensionnelle?

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 14:36

Thierry31000 a écrit:
oskar a écrit:Concluante cette dernière Maj ?

Je pense que la plateforme web et le backend chargent un max, j'ai une activité qui s'est enregistrée 2 fois sur polar flow après une synchro BT. La veille elle a pas voulu faire la synchro de l'activité ni en BT ni par cable mais ça a fonctionné plus tard.


En langage clair pour un non initié ?? :shock:

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 15:03

gioDu68 a écrit:En langage clair pour un non initié ?? :shock:


Elle déconne un max :mrgreen:

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 22:35

gioDu68 a écrit:
Thierry31000 a écrit:
oskar a écrit:Concluante cette dernière Maj ?

Je pense que la plateforme web et le backend chargent un max, j'ai une activité qui s'est enregistrée 2 fois sur polar flow après une synchro BT. La veille elle a pas voulu faire la synchro de l'activité ni en BT ni par cable mais ça a fonctionné plus tard.


En langage clair pour un non initié ?? :shock:

Les serveurs de Polar font une mise à jour des montres Vantage.
Il y a de nouvelles données à gérer.
Les serveurs rament comme c'est pas possible, et du coup les synchros ont eu du mal.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 22:36

patrice76 a écrit:
gioDu68 a écrit:En langage clair pour un non initié ?? :shock:


Elle déconne un max :mrgreen:

La montre non.
La partie web applicative oui.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 18:20

Bonjour,
Quelques questions en vrac :

- J'ai survolé l'ensemble des discussions et je n'ai pas vu si sur la "M" il est possible d'avoir un écran Alt / D+ / D- , bien que la montre n'a pas d’altimètre barométrique.

- Certains ont des problèmes d'absence de mesure GPS en début de séance, est-ce toujours le cas avec le firmware 3 ?

- En piscine est-ce que les distances/nbre de longueurs sont fiables ?

- Est-ce que vous avez eu récemment des bugs ou plantages de la montre avec des pertes de données ?

- Peut-on associer n'importe quelle ceinture cadio (COOSPO H6) avec la vantage M ?

- Est-ce que dans Polar Flow il est possible de faire des exports Fit/gpx... car je me sers d'un logiciel en local sur mon Mac.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par ADidier le 18 Fév 2019, 18:43, édité 3 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 18:24

Sur ta première question, la M a un GPS mais elle n’a pas d’altimètre barométrique.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 18:30

Antoine_974 a écrit:Sur ta première question, la M a un GPS mais elle n’a pas d’altimètre barométrique.

Corrigé, merci

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 09:04

ADidier a écrit:Bonjour,
Quelques questions en vrac :

- J'ai survolé l'ensemble des discussions et je n'ai pas vu si sur la "M" il est possible d'avoir un écran Alt / D+ / D- , bien que la montre n'a pas d’altimètre barométrique.

- Certains ont des problèmes d'absence de mesure GPS en début de séance, est-ce toujours le cas avec le firmware 3 ?

- En piscine est-ce que les distances/nbre de longueurs sont fiables ?

- Est-ce que vous avez eu récemment des bugs ou plantages de la montre avec des pertes de données ?

- Peut-on associer n'importe quelle ceinture cadio (COOSPO H6) avec la vantage M ?

- Est-ce que dans Polar Flow il est possible de faire des exports Fit/gpx... car je me sers d'un logiciel en local sur mon Mac.

Merci pour vos réponses.



- J'ai survolé l'ensemble des discussions et je n'ai pas vu si sur la "M" il est possible d'avoir un écran Alt / D+ / D- , bien que la montre n'a pas d’altimètre barométrique. Je ne possède pas de M donc je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

- Certains ont des problèmes d'absence de mesure GPS en début de séance, est-ce toujours le cas avec le firmware 3 ? Non sur ma V plus de soucis, par contre après le fix j'attends 5 à 10s de plus avant de partir.

- En piscine est-ce que les distances/nbre de longueurs sont fiables ? c'est relativement moyen et fonctionne beaucoup mieux dehors.

- Est-ce que vous avez eu récemment des bugs ou plantages de la montre avec des pertes de données ? J'ai eu un plantage au début et depuis plus rien. Tout va bien (je l'ai eu une semaine après la sortie officielle.

- Peut-on associer n'importe quelle ceinture cadio (COOSPO H6) avec la vantage M ? tu peux appairer normalement n'importe quelle ceinture bluetooth. Même protocole supporté

- Est-ce que dans Polar Flow il est possible de faire des exports Fit/gpx... car je me sers d'un logiciel en local sur mon Mac. je pense que cela n'est pas possible via l'application smartphone, uniquement avec polar flow sur pc ou mac

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 09:32

Pour ma part: aucun problème de compte en piscine avec la V ( il m’a manqué l’une ou l’autre fois une longueur sur 2000m, mais ma technique de nage n’étant Pas extraordinaire, je ne fais pas de retournement à chaque longueur mais je pousse bien avec les mains contre le mur ( pour info )

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 10:08

@ PierreMontagne et gioDu68, merci pour vos réponses.
Si un utilisateur de série M peut m'apporter son expérience je le remercie d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 12:16

ADidier a écrit:
- J'ai survolé l'ensemble des discussions et je n'ai pas vu si sur la "M" il est possible d'avoir un écran Alt / D+ / D- , bien que la montre n'a pas d’altimètre barométrique.


Bien que l'altimètre ne soit pas barométrique, la montre mesure les d+ et d- donc les écrans relatifs sont présents

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 12:36

Le choix des écrans et donc des données qui seront affichées se fait sur la plate-forme Polar Flow.

Profils sportifs > activité > modifier > dispositif > vues d'entraînement, choix des différents écrans > enregistrer.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 13:30

Marathonnerre a écrit:Le choix des écrans et donc des données qui seront affichées se fait sur la plate-forme Polar Flow.

Profils sportifs > activité > modifier > dispositif > vues d'entraînement, choix des différents écrans > enregistrer.


dans l'application android tu peux le faire aussi. J'ai retouché mes profils trail et randonnées hier soir avec l'appli

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 13:46

Idem sous iOS

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 16:52

Encore une petite question sur la lisibilité de l'écran.

Venant d'une Ambit2 Run avec un écran noir/blanc, j'ai commencé par regarder la Suunto Spartan Trainer pour renouveler mon équipement, mais j'ai trouvé l'écran tellement "mauvais" que j'ai décidé de changer de crèmerie.

N'ayant jamais vu de Vantage "M" allumée, que pensez-vous de l'écran ?

Il me semble que Jérôme du site montre-cardio-gps.fr a émis quelques réserves.

Je ne suis pas encore presbyte, mais à 48 ans je commence à ressentir quelques signaux qui m'annoncent qu'on n'est plus très loin.

Messagepar lib09 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 07:48

Bonjour, venant moi aussi d une suunto ambit 2 et portant des lunettes de vue je trouve que l écran de la polar est très bien lisible et par tout temps, il suffit de jouer avec le poignet si le soleil ébloui l écran. De plus je trouve que le curseur des zones cardio en couleur sur le haut est très pratique pour voir d'un coup d'œil dans quel zone on travaille.
En revanche pour la natation le nombre de longueur n'est pas au niveau de mon ancienne suunto hélas pour une même utilisation.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 13:00

Ayant une Suunto 3 peak et faisant beaucoup de natation, je trouve mes valeurs "précises" bien qu'il manque et/ou ajoute des longueurs mais ca va , je fais avec..
Par contre le poids et la finesse de la Vantage V ( par rapport à la "grosse" Suunto) me plais, en plus si elle assure niveau piscine et trail avec une belle autonomie je pense quand même la prendre d'ici peu.

Des avis réalisé après la MAJ sont les bienvenus ;)

Messagepar Gr3e » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 17:57

Pour ma part nette amélioration de la fiabilité de la fc au poignet.
En général je cours avec la ceinture mais quelquefois je fais sans, bref avant c’etait Assez désastreux pour ma part et post majcetait bien bien mieux j’ai trouvé

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 18:40

Bonjour,
Je voudrais savoir si les Vantages M ou V enregistrent la fréquence de la foulée comme j'ai pu le voir chez Garmin.
Le but est de pouvoir mesurer le nombre de pas / minute et de travailler pour atteindre 180 pas /min.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 18:46

ADidier a écrit:Je voudrais savoir si les Vantages M ou V enregistrent la fréquence de la foulée comme j'ai pu le voir chez Garmin.

https://support.polar.com/e_manuals/van ... -wrist.htm

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 20:25

cloclo a écrit:
ADidier a écrit:Je voudrais savoir si les Vantages M ou V enregistrent la fréquence de la foulée comme j'ai pu le voir chez Garmin.

https://support.polar.com/e_manuals/van ... -wrist.htm


Merci

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 22:38

ADidier a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir si les Vantages M ou V enregistrent la fréquence de la foulée comme j'ai pu le voir chez Garmin.
Le but est de pouvoir mesurer le nombre de pas / minute et de travailler pour atteindre 180 pas /min.

Tout à fait et c'est pas mal du tout.
J'utilise de temps en temps un excellent capteur de foulée Milestone Pod qui donne des résultats équivalents.
Note : ce pod me permet aussi d'avoir des données cohérentes sur tapis de course.

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 22:49

ADidier a écrit:Je ne suis pas encore presbyte, mais à 48 ans je commence à ressentir quelques signaux qui m'annoncent qu'on n'est plus très loin.

J'ai le même âge et des verres progressifs. Et oui, on y coupe pas ...
Alors je vais te répondre avec précision :
J'avais acheté la Suunto Spartan Trainer Wrist pour changer de marque après l'excellente Polar V800.
L'écran est absolument ILLISIBLE pour nous, les bigleux.
Contraste inexistant, noirs gris foncé, blanc gris clair, impossible de modifier ces paramètres, textes hyper fins, bref le lendemain elle est repartie direct au magasin et je l'ai changée contre la Polar Vantage M.
Elle n'est pas à la hauteur de la V800 (parce que la V800 a des caractères énormes) mais elle est très lisible, et en plein soleil c encore meilleur.

Messagepar GrassHoper » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 21:22

Hello,

J'ai pu lire dans un test que le cardo-poignet serait nettement plus fiable que les premiers garmin type 235/ Suunto. J'aimerai avoir des retours sur ce point pour 2 types de séances : Sortie en Endurance Fondamentale (env. 140 ppm pour ma part et stable), séance au seuil (155 ppm). Pour le fractionné je garderait sans doute mon capteur actuel, plus adapté.

D'autre-part le GPS serait apparemment moins fiable que d'autres montre de même gamme. Peut-on espérer une amélioration par les prochaines Màj (ou la dernière màj de février) ? Est-ce vraiment significatif en terme de précision ?

Je suis actuellement sur une polar M400 (qui devient limite en autonomie pour les trails > 50km) et je suis vraiment tenté par une vantage M :)

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 21:54

En quoi il serait moins fiable ? Sur quels critères ?
En ce qui concerne le cardio si décrié j'ai fait des tests avec une ceinture Polar H7 que je ferai analyser et argumenter par mon cardiologue pour avoir l'avis d'un expert (et non d'un quelconque blogueur).
Pour une première idée, la ceinture thorax sort une courbe extrêmement linéaire du repos à l'activité, alors que le cardio poignet varie régulièrement. Lequel est dans le vrai, pour le moment moi je sais pas, c'est pas mon métier.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 22:34

Mise à jour en 3.1.7 ce soir. Je trouve que ma vantage est beaucoup plus fluide , que le tactile est plus efficace. Et vous ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 22:39

gioDu68 a écrit:Mise à jour en 3.1.7 ce soir. Je trouve que ma vantage est beaucoup plus fluide , que le tactile est plus efficace. Et vous ?



Quel contenu?
Merci

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 23:04

Jé74 a écrit:
gioDu68 a écrit:Mise à jour en 3.1.7 ce soir. Je trouve que ma vantage est beaucoup plus fluide , que le tactile est plus efficace. Et vous ?



Quel contenu?
Merci



https://support.polar.com/en/updates/po ... =Vantage+V

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 23:32

gioDu68 a écrit:
Jé74 a écrit:
gioDu68 a écrit:Mise à jour en 3.1.7 ce soir. Je trouve que ma vantage est beaucoup plus fluide , que le tactile est plus efficace. Et vous ?



Quel contenu?
Merci



https://support.polar.com/en/updates/po ... =Vantage+V



Merci du retour.
Est ce que cette montre ce recharge en cours d’activité?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran