Polar Vantage series

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gr3e » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 23:53

Meek a écrit:Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution pour le rétro-éclairage intempestif la nuit : appuyer longuement sur le bouton en haut à gauche, ça verrouille la montre

Même vérouillé reste le souci

Messagepar Gr3e » sa fiche K
» 27 Déc 2018, 23:55

Meek a écrit:
Gr3e a écrit:Première question : Tu mets ta ceinture cardio préalablement synchronisée tu fais débuter l'entraînement et tu auras automatiquement les données de la ceinture (si tu veux vérifier tu releve un peu la montre et tu verras les led du cardio optiques éteintes. En gros tu n'as rien d'autre à faire que de porter ta ceinture.

Deuxième question c'est vrai que c'est pénible ça, je n'ai pas ecore cherché mais je regarderai ça.

Sinon en vrac concernant tes avis, en effet le cardio optique est très insatisfaisant (mais je n'ai jamais été satisfait chez garmin ou suunto de ce côté).
Quand tu dis vitesse instantanée fausse, de combien ? par rapport à quel instrument de mesure ?
polar annonce 2% d'erreur gps donc idem sur la vitesse forcément. Le seul dospisitif pour avoir quelquechose de réellement fiable à ce jour c'est le footpod stryd d'après les tests

Salut et merci de tes précisions !!

Ce matin, j'ai synchronisé ma ceinture avec ma montre avant de partir courir. J'ai utilisé Strava pour établir une différence entre cardio optique/cardio ceinture (et GPS montre/GPS tel)
Pourtant, pendant ma sortie, c'était la FC relevée par le capteur optique qui était affichée sur la montre (les LED vertes étaient allumées)
Au final, j'ai récupéré les données cardio de la ceinture avec Strava (et pu constater les différences énormes avec la montre au passage), mais c'est très dérangeant de voir une FC fausse quand tu cours... Donc comment faire ?

J'avoue être perplexe sur le souci :o
Comme je disais me concernant il me suffit de mettre la ceinture, de lancer l'activité et le cardio optique est automatiquement désactivé pour passage sur la ceinture.
Regarde dans tes options de montre si tu n'as pas activé mesure continue de la fc ?

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 30 Déc 2018, 11:53

Salut
Première sortie avec la Vantage M.
Quelques questions/remarques :
- premier plantage ce matin, clic sur le bouton OK sur l'affichage montre principal avec en bas la dernière activité ... au lieu de l'afficher écran noir, puis au bout d'un moment message du genre "problème détecté, cliquer OK pour reset".
- en courant, pas pu voir les durées/distances des laps automatiques, j'avais configuré les "lap time"/"lap distance", cqfd
- sur le site polar flow, j'ai bien ma sortie matinale dans l'écran "historique d'entrainement", mais elle n'apparait pas dans l' "agenda" : oubliez cette remarque, j'étais pas dans le bon mois :p
- est-ce qu'on peut renommer la séance (là c'est juste "course à pied", donc pas pratique pour voir rapidement si c'était un footing, une séance fractionné ou côte, une course, etc.) : là j'ai mis la description light dans le champ "notes"
- est-ce qu'on peut enregistrer des chaussures ? (idem, là dans le champ "notes")

Voilou, ça fait deja pas mal, je pense (j'espère) trouver deja une partie des infos sur le net ...

Messagepar oskar » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 18:00

Bonsoir.
Ma montre vient de rendre l'âme et je lorgne sur la Vantage, la S9 ou la 935.
Le tarif étant tout de même un critère decisif aux yeux de mon épouse :D , je regarde de près du côté de Polar et son modèle M.
Je ne fais que du trail, VTT et parfois de la piscine.
Je tenterai bien un ultra l'année prochaine...
Les différences entre la V et la M justifient-ils l'cart de pris de 220 euros ?
Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise la Polar M ou V...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 18:18

oskar a écrit:Bonsoir.
Ma montre vient de rendre l'âme et je lorgne sur la Vantage, la S9 ou la 935.
Le tarif étant tout de même un critère decisif aux yeux de mon épouse :D , je regarde de près du côté de Polar et son modèle M.
Je ne fais que du trail, VTT et parfois de la piscine.
Je tenterai bien un ultra l'année prochaine...
Les différences entre la V et la M justifient-ils l'cart de pris de 220 euros ?
Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde utilise la Polar M ou V...

Différence entre la M et la V : autonomie et altimètre baro sur la V
Il semblerait que la précision GPS ne soit pas au RDV sur la V pour l’instant.
L’altimètre de la V n’est pas ajustable manuellement pour l’instant et elle ne peut pas être rechargée pendant un exercice.

Tu peux voir le test sur le blog de montre-cardio-gps entre autres

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:17

Antoine_974 a écrit:et elle ne peut pas être rechargée pendant un exercice.

Je lis souvent ce genre de détail.
Vous rechargez souvent votre montre durant un exercice ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 03:52

Thierry31000 a écrit:
Antoine_974 a écrit:et elle ne peut pas être rechargée pendant un exercice.

Je lis souvent ce genre de détail.
Vous rechargez souvent votre montre durant un exercice ??

Souvent non mais sur certains ultras oui comme sur un Tor des géants par exemple ou sur un 160

» 12 Jan 2019, 19:30

Petite promo jusqu'à demain soir sur la V chez "l'habitant du Vatican" :D

» 16 Jan 2019, 10:11

C'est quand même étonnant le peu d'intérêt pour cette montre...
Alors, Top ou flop ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 10:23

Cette montre étant plus orienté triathlon et moins outdoor (comme la forerunner 935) c'est donc logique qu'il y ai moins de retour ici je trouve...

Mais la 935 est très bien :wink: :D

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 18:53

oskar a écrit:C'est quand même étonnant le peu d'intérêt pour cette montre...
Alors, Top ou flop ?

J'attends 2 ou 3 trucs qui me manquent que j'avais sur la V800.
Sinon top, autonomie très confortable je la recharge tous les 10 jours maintenant (une activité avec GPS par jour en moyenne, cap velo ou natation, tout avec cardio activé).
Après je lis tellement de gens déçus sur d'autres forums qui dans la finalité n'ont même pas cette montre que je me demande franchement à quoi ça leur sert.
Maintenant il faut que ça dise papa maman, que ça graisse la chaine du vélo ou que ça commande la méteo sinon c'est de la daube.
Je suis sûrement un gars vernis, c'est précis, fiable, rapide, si demain je la pète je rachète la même.
Après je passe pas ma vie à la regarder, je suis un geek en rémission, priorité à l'essentiel.

Messagepar Fan » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 21:19

Bonsoir,
J’ai la Vantage V depuis 3 semaines après 4 ans de V800.
Je la trouve très confortable au quotidien et très lisible quelque que soit l’utilisation. La puissance est un indicateur de plus mais je n’ai pas assez de recul pour l’exploiter (ça viendra).
Ma priorité était l’autonomie et la fiabilité du cardio et du GPS. Après 3 semaines, je trouve que le cardio n’est pas à la hauteur de mes espérances en cap : variations importances déconnectées de l’effort. En natation je n’ai pas de référence et ne l’utili Pas en vélo. Le GPS est plutôt fiable, distance identique avec la V800 mais la trace est moins propre. Enfin l’autonomie, je vais la tester en continue car je ne penses pas qu’elle tienne 40h en continue.
Bilan mitigé mais je reste persuadé qu’une mise à jour peut améliorer les choses

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran