Polar Vantage series

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:11

Mouai, encore un essai en trail pas tres concluant en trail, je refais un dernier test en piscine avant d'appeler polar :(

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:56

totof86 a écrit:Est ce que vous comptez vos longueurs en piscine pour pouvoir comparer ?
Comment faites vous les virages ?
Pouvez vous m'envoyer le recapitulatif d'une seance de piscine ?

Enfin, vous utilisez quel mode ? Natation ou natation piscine, en sachant que dans les 2 cas il faut rentrer la longeur du bassin.

Merci de votre retour.


Virage en culbute ou en poussant du mur avec une petite coulée.
Mode natation en piscine.
Seances variées, de 1500 à 3500m, principalement crawl / brasse / dos.
En planches ou educs je stoppe la montre.
En pull elle enregistre.
Je dois perdre entre 25 et 75m sur 1500 environ mais des fois rien, des fois plus.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 09:20

Merci de vos reponse, je retente semaine prochaine.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 20:56

Bon test refait, j'ai pas pu calculer le nombre de longueur car bcp trop de monde. Mais la distance me parait correcte par rapport a ce que je fais d'habitude, pourtant j'ai mélangé pirouette et virage classique.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 00:44

Je ne peux pas parler pour la natation.
Mais j'ai fait l'Ecotrail de Paris samedi (le 30km).
Il n'y a pas de grosses merdes sur la place.
Après, nous sommes arrivés à 3 avec 3 distances différentes.
Comme d'habitude en fait, il y a toujours une marge d'erreur.
Pour le reste, je suis plutôt content de la V pour l'instant surtout de par son gabarit.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 15:46

2nde sortie vendredi.
Bois de Saint Cucufa.
Pas trop mal en terme de trace :
- un petit rabotage dans une épingle près de l'étang (à chaque tour).
- et un bord d'étang dans l'eau.
L'impact en terme de distance ne doit pas être énorme.
Très propre sur le dénivelé.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 20:59

Je viens de regarder les tracés sur mes dernieres sorties, je confirme qu'il y a un delta par rapport à la réalité, ça aide en effet à tomber dans l'eau dans certains cas, et même à nager dedans clairement, parfois à qq mètres du bord ^^ Pourtant pas passé dans des zones où ça capte mal, pas d'arbres, pas de grosses tours, juste au bord d'un étang. Et j'attends toujours que l'icone devienne verte ... pas suffisant.
C'est surement moins fun pour ceux qui partent en vadrouille en forêt ...

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 13:37

C'est pareil pour moi, la trace est pas terrible, parfois dans l'eau, parfois virages coupés à la serpe, et enfin diagonale sur stade

Messagepar 34Heros » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 21:52

En ce qui concerne les fonctions de "récupération" sur la M, l'écran où est indiqué la fatigue et la tolérance, ça marche bien chez vous ?
Après avoir fait une sortie de 34km, même encore le soir après avoir synchronisé encore et encore, cet écran m'indiquait une fatigue proche du néant et un statut de désentraînement il me semble.
J'avais fait des photos tellement ça me semblait étrange, je vais les rechercher.

Ça buggait ou ne fonctionnait pas car il faut porter la montre H24 ? ou parce que cette fonction n'est pas encore au point ?

Je porte ma montre Polar M pour courir seulement, histoire de ne pas avoir à la recharger trop souvent.

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 08:56

La fonctionnalité marche bien.
Il faut porter la montre tout le temps (je crois) et mettre la mesure de la fréquence cardiaque tout le temps.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 09:06

C'est vrai que ce n'est pas évident à comprendre, j'ai aussi la "M" que je ne porte que pour les entrainements est je suis comme certains mes courbes sont plutôt au point mort.
Si qq peux nous donner des explications ou nous orienter vers des tutos, je suis preneur.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:30

oui ça fonctionne bien chez moi (polar vantage V), je ne porte la montre que pour les entrainements, jamais dans la vie uotidienne.
En faite, je pense qu'il faut bien renseigner le nombre d'heures que tu t'entraines par semaine, puis la montre va calculer entre les heures d'entrainements, l'intensité, la FC, l'historique... et donner une information.

Messagepar ADidier » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 13:59

totof86 a écrit:oui ça fonctionne bien chez moi (polar vantage V), je ne porte la montre que pour les entrainements, jamais dans la vie uotidienne.
En faite, je pense qu'il faut bien renseigner le nombre d'heures que tu t'entraines par semaine, puis la montre va calculer entre les heures d'entrainements, l'intensité, la FC, l'historique... et donner une information.


C'est quand même pas facile de comprendre ces notions de Fatigue et de Tolérance.

A ce jour je fais 2 à 3 heures de sport par semaine (je suis en rééducation) mes courbes sont basses et presque plates.
Je précise que je ne peux pas encore courir donc ceux sont des entrainements piscine, vélo, rameur.
Est-ce que c'est normal ?
Et comment les interpréter ?
Capture d’écran 2019-04-06 à 13.52.45.png
Capture d’écran 2019-04-06 à 13.52.45.png (31.76 Kio) Consulté 3223 fois

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 16:29

C'est vrai que c'est un peu compliqué

Messagepar EvannF » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 15:55

totof86 a écrit:Bon après quelque temps d'utilisation c'est une catastrophe cette montre.

Je fais un trail de 13,2 km ce we, tous les copains trouvent entre 13,1 et 13,4 (on va pas toujours droit), moi 12,8 km et je parle pas du dénivelé totalement faux !

cette après-midi piscine, je compte les longueurs dans ma tête, 35x50 = 1750 M, la montre me compte 650 M, le réglage du bassin est bien réglé, j'ai toujours fais la pirouette à chaque virage sauf 1
Sur ce même exercice mon ancienne montre était juste à 1 ou 2 longueurs de la distance réelle.

Bref, ma suunto ambit 3 peak faisait 10x mieux, elle me manque.
A ce prix c'est inadmissible, une honte.


Bonjour à tous !

J'ai acquis une Vantage M la semaine dernière et j'ai les mêmes problèmes de précision sur la course à pied. Vu que j'ai la chance d'avoir un terrain de jeu en forêt un peu valloné à côté, je ne cours presque jamais sur route.

La vitesse et la distance indiqués sont complètement erronés ! La montre est bien à jour avec le GPS en "haute précision" sur le profil sportif. Le voyant GPS est bien au vert avant le départ et j'attends un peu avant de me lancer.
A la première sortie je n'ai pris que la Vantage M, la vitesse instantannée (min/km) fait le yoyo dans les 6 - 9 min/km et la distance totale m'apparaît très basse. Confirmé en regardant le parcours sur Polar Flow, les virages sont coupés et pas qu'un peu !

Deuxième sortie, après un redémarrage manuel de la montre on ne sait jamais. Cette fois je prend ma m400 pour comparer. Même problème, je perds jusqu'à plus de 100m sur certains km et la vitesse est inutilisable. Sur une sortie de 8.5km, la Vantage M n'enregistre que 7.9 km...

J'ai fait un reset depuis l'appli PC, nouvelle sortie prévue demain.

@totof86: As-tu réussi à régler le problème de ton côté ?

Messagepar oskar » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 23:28

Qu'a donné la comparaison avec M400 ?

Messagepar EvannF » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 16:24

Sortie du jour après réinitialisation de la Vantage M.
En résumé:
- Le téléphone et la m400 sont très proches, déjà validé lors de précédentes courses / trail (40m)
- La Vantage M perd toujours plusieurs dizaines de mètres au km avec un écart final de 630m par rapport à la m400

Ci-dessous les graphs:
M400
m400.PNG
m400
m400.PNG (47.15 Kio) Consulté 2981 fois

Vantage M
VantageM.PNG
VantageM
VantageM.PNG (56.8 Kio) Consulté 2981 fois

Sportractive
Image

Si on se base sur les données de la Vantage M au moins on a de bonnes surprises le jour de la course vu qu'elle sous estime systématiquement la distance et donc la vitesse :roll:

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 07:04

Côté piscine oui le probleme est a peu près réglé, les distances sont plus cohérentes et pas pire que avec mon ancienne montre, c'est a dire que l'on se rapproche de la distance réelle.
Par contre le gps en cap est pas terrible et je rencontre les memes problemes que toi, virages totalement faux, il y a meme des traces qui sortent de la piste (stade) et vont faire un tour dans les batiments, a part ca je trouve la montre tres bien et je me dit que cela sera bien un jour MAJ, les copains qui courent avec la suunto 9 (qui a la meme puce) ont bien des traces plutot bonnes.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 10:46

Question aux utilisateurs de la vantage.
Lorsque vous utilisez un objectif par phase. Y a t'il la possibilité de passer à la phase suivante en forçant?
Genre hier j'avais une séance échauffement 20 min et ensuite 3 X 15 ' au seuil et 10 min de récup.
J'ai voulu commencer les 3 X 15 après 15 min d'échauffement . Et bien impossible au bout de 15 min de passer au corps de la séance 3 X15. J'ai essayé tous les boutons. J'ai du attendre les 20 min et que la montre démarre les 3x15.
Sur la V800 c'était possible

Messagepar EvannF » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 17:54

Nouveau test de précision ce jour, sortie de 11,5 km, la Vantage M n'en détecte que 10,4 soit 10% d'erreur. On est loin des 1%... Et la trace est évidemment très imprécise !

Je vois plusieurs commentaires en ce sens sur nakan également:
https://www.nakan.ch/wp/2018/10/29/les-polar-vantage-v-et-vantage-m-testees-de-fond-en-comble/#comment-120760

Pour une montre GPS c'est bien dommage, c'est un peu la lotterie on dirait pour la précision :?

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:06

Pour moi j'ai l'impression que la montre est precise en mode gps que quand le terrain est bien dégagé. En trail c'est donc pas terrible.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:08

@pierremontagne: pas essayé de passer manuellement un tour préparé. Par contre quand on programme un entrainement fractionné, il me semble que l'on peut passer un tour manuellement, non ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:39

totof86 a écrit:@pierremontagne: pas essayé de passer manuellement un tour préparé. Par contre quand on programme un entrainement fractionné, il me semble que l'on peut passer un tour manuellement, non ?


C'est justement ce que je demande , comment passer manuellement un tour.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:41

Salut
Est-ce qu'il est possible de créer un entrainement (fractionné ou non) sur PolarFlow, l'entrer dans le cardio, pour le jouer quand on veut ?
Ou il faut forcément le planifier pour y accéder ?
J'ai créé une sortie 10x400 pour ce soir, mais il m'a même demandé l'heure, je pourrai la lancer quand je veux ?
A+

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 08:27

oeufmollet a écrit:Salut
Est-ce qu'il est possible de créer un entrainement (fractionné ou non) sur PolarFlow, l'entrer dans le cardio, pour le jouer quand on veut ?
Ou il faut forcément le planifier pour y accéder ?
J'ai créé une sortie 10x400 pour ce soir, mais il m'a même demandé l'heure, je pourrai la lancer quand je veux ?
A+


L'idéal C’est de créer ta séance et de la mettre dans tes favoris. De cette façon tu y auras accès indéfiniment lorsque tu sélectionnes ton sport sur la montre puis un appuis sur l’a roulettes en haut à gauche.

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 11:46

Pierre montagne: as tu coché "manuel" sur polarflow pc ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 16:21

totof86 a écrit:Pierre montagne: as tu coché "manuel" sur polarflow pc ?


Que tu mette manuel ou non, de toute façon il faudra attendre la fin du temps pour passer à l'étape suivante.
La différente:
Automatique: a la fin du temps automatiquement ta montre passe à la phase suivante.
Manuel: A la fin du temps, c'est toi qui appuie sur un bouton pour passer à la phase suivante. Mais uniquement à la fin du temps de la phase.
Si tu as prévu 20 minutes d'échauffement en manuel, tu ne pourras pas passer à la phase suivante avant 20 minutes

Messagepar totof86 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:56

Bon il faut attendre une mise à jour alors, c'est un peu n'importe quoi de ne pas avoir la possibilité

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 20:22

Salut
J'ai programmé hier soir une séance 10x400 pour ce soir, que j'avais mise dans mes favoris.
Au moment de la lancer, deja du mal, finalement je pensais avoir réussi ... sauf qu'à la fin de l'échauffement, toujours rien de spécial, donc j'ai tenté de "lapper" pour passer à la phase suivante (le boulot), sauf que ça a fait un lap classique, tout en laissant le nom de l'entrainement sous la grosse étoile sur le premier écran (juste avant ou après la montre). Bref, pas compris ce qui se passait, ça m'a agacé donc j'ai fait un footing en EF.
Une fois arrêté, j'ai tenté de le relancer, et là oh magie ça a marché du premier coup, écran warmup ! sauf que forcément c'était plus le moment.
Bref, y a une manip spéciale à faire pour lancer la séance programmée ? parce que ça va pas me faire rigoler si j'ai à nouveau ce problème la prochaine fois ... :evil:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 12:26

Salut,
J’ai vu que la montre évoluait dans le bon sens avec le suivi d’itineraires mais pensez vous qu’ils ajouteront une vitesse ascensionnelle qui est bizarrement absente?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:32

Bon, première interrogation sur la vantage V.
Ce week end trail 26 km bien technique, pas mal dans les bois.
A l'arrivée la montre me donne 939 M+.
Les organisateurs la donne pour environ 760M+ et sur strava la moyenne des concurrent à environ 790M+

Pas de soucis avec la distance. Identique à 100 ou 200m avec les autres au final.
Mais ca fait une bonne différence au niveau dénivelé je trouve. avez vous déjà eu de telles différences?

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:53

PierreMontagne a écrit:Bon, première interrogation sur la vantage V.
Ce week end trail 26 km bien technique, pas mal dans les bois.
A l'arrivée la montre me donne 939 M+.
Les organisateurs la donne pour environ 760M+ et sur strava la moyenne des concurrent à environ 790M+


Suis fan de polar depuis un temps certains mais il n’empêche que je m’interroge... ils ont eu 4 ans pour développer un produit et au lieu de ça ils nous sortent une montre avec quand même de sérieuses lacunes....
vivement les maj et les réglages basiques que l’on avait sur nos V800 !!
( mais pourquoi ne pas permettre à l’utilisateur de régler sa montre comme bon lui semble ??? Je pense à l’altitude par exemple, y avoir accès via un widget ne doit pas être compliqué à développer, non?! C’est rageant quand on y pense, à croire qu’ils se sont réveillés à l’été 2018 chez polar...)



Pas de soucis avec la distance. Identique à 100 ou 200m avec les autres au final.
Mais ca fait une bonne différence au niveau dénivelé je trouve. avez vous déjà eu de telles différences?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 09:30

gioDu68 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Bon, première interrogation sur la vantage V.
Ce week end trail 26 km bien technique, pas mal dans les bois.
A l'arrivée la montre me donne 939 M+.
Les organisateurs la donne pour environ 760M+ et sur strava la moyenne des concurrent à environ 790M+


Suis fan de polar depuis un temps certains mais il n’empêche que je m’interroge... ils ont eu 4 ans pour développer un produit et au lieu de ça ils nous sortent une montre avec quand même de sérieuses lacunes....
vivement les maj et les réglages basiques que l’on avait sur nos V800 !!
( mais pourquoi ne pas permettre à l’utilisateur de régler sa montre comme bon lui semble ??? Je pense à l’altitude par exemple, y avoir accès via un widget ne doit pas être compliqué à développer, non?! C’est rageant quand on y pense, à croire qu’ils se sont réveillés à l’été 2018 chez polar...)



Pas de soucis avec la distance. Identique à 100 ou 200m avec les autres au final.
Mais ca fait une bonne différence au niveau dénivelé je trouve. avez vous déjà eu de telles différences?


Avoir accès à l'altitude pour régler...., on sent fou si elle est juste!
Sur la V800 on y avait pas accès non plus mais elle était juste et je n'ai jamais eu besoin de trifouiller quoi que ce soit .
Je demande juste des valeurs de bases justes c'est le minimum, comme la V800 . Pas la peine de réinventer l'eau chaude.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 10:15

PierreMontagne a écrit:
gioDu68 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Bon, première interrogation sur la vantage V.
Ce week end trail 26 km bien technique, pas mal dans les bois.
A l'arrivée la montre me donne 939 M+.
Les organisateurs la donne pour environ 760M+ et sur strava la moyenne des concurrent à environ 790M+



Suis fan de polar depuis un temps certains mais il n’empêche que je m’interroge... ils ont eu 4 ans pour développer un produit et au lieu de ça ils nous sortent une montre avec quand même de sérieuses lacunes....
vivement les maj et les réglages basiques que l’on avait sur nos V800 !!
( mais pourquoi ne pas permettre à l’utilisateur de régler sa montre comme bon lui semble ??? Je pense à l’altitude par exemple, y avoir accès via un widget ne doit pas être compliqué à développer, non?! C’est rageant quand on y pense, à croire qu’ils se sont réveillés à l’été 2018 chez polar...)



Pas de soucis avec la distance. Identique à 100 ou 200m avec les autres au final.
Mais ca fait une bonne différence au niveau dénivelé je trouve. avez vous déjà eu de telles différences?


Avoir accès à l'altitude pour régler...., on sent fou si elle est juste!
Sur la V800 on y avait pas accès non plus mais elle était juste et je n'ai jamais eu besoin de trifouiller quoi que ce soit .
Je demande juste des valeurs de bases justes c'est le minimum, comme la V800 . Pas la peine de réinventer l'eau chaude.




Sur la V800 tu avais accès au réglage de l’altitude dans le menu de pré entraînement , tu pouvais régler la valeur absolue ( même si , je te l’accorde, c’est le dénivelé total qui reste important ).

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 11:04

...Et bien je n'ai jamais eu besoin de m'en servir. tellement la V800 était juste

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 13:19

Mise à jour des vantage aujourd’hui !
Avec entre autres amélioration des performances GPS

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 15:27

gioDu68 a écrit:Mise à jour des vantage aujourd’hui !
Avec entre autres amélioration des performances GPS


lol. Excellent. Pile poil :D

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 16:23

PierreMontagne a écrit:
gioDu68 a écrit:Mise à jour des vantage aujourd’hui !
Avec entre autres amélioration des performances GPS


lol. Excellent. Pile poil :D



:lol: :lol: en espérant du mieux à ce niveau

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 18:50

gioDu68 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
gioDu68 a écrit:Mise à jour des vantage aujourd’hui !
Avec entre autres amélioration des performances GPS


lol. Excellent. Pile poil :D



:lol: :lol: en espérant du mieux à ce niveau


carrément . j'essai demain soir

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 22:34

PierreMontagne a écrit:
gioDu68 a écrit:Mise à jour des vantage aujourd’hui !
Avec entre autres amélioration des performances GPS

lol. Excellent. Pile poil :D

Je ne serai pas aussi optimiste pour le D+, la Vantage V a bien un alto baro, non?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran