LUMONITE : le top de la frontale !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nicorapido » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 13:55

Habitués aux séances nocturnes, j'ai testé pas mal de marques.
LUMONITE, la marque qui révolutionne la vision de nuit...
Ces 2 photos ont été prises mon téléphone de faible qualité et vous laisse imaginer la qualité de cette frontale LEADER !
Si on ajoute à ça la qualité de finition finlandaise, on obtient ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché !
Plus de 5000 lumens !

Qui a déjà essayé ?
Pièces jointes
DSC_0195.JPG
DSC_0195.JPG (4.16 Mio) Consulté 935 fois
DSC_0196.JPG
DSC_0196.JPG (4.83 Mio) Consulté 935 fois

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 14:07

Plus de 5000 lumens pendant 8h c'est bon ca!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 14:32

Garlik a écrit:Plus de 5000 lumens pendant 8h c'est bon ca!

il faut une batterie de camion pour alimenter ça ? :shock: :mrgreen:
Je trouve déjà que ma 400 éclaire très bien, alors avec 5000 il doit falloir porter des lunettes de soleil non ? :roll: Impressionnant :!:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 14:59

Vu le descriptif sur leur site :
=> 5000lm - 2h15
=> 3000lm - 4h10
=> 1000lm - 14h30
=> 250lm - 70h

C'est énorme ! :shock: Mais c'est aussi 155g la lampe + 510g la batterie si je comprends bien. Donc c'est très (trop) lourd pour de la course.
Dernière édition par julvin le 06 Sep 2018, 15:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:00

nicorapido a écrit:Habitués aux séances nocturnes, j'ai testé pas mal de marques.
LUMONITE, la marque qui révolutionne la vision de nuit...
Ces 2 photos ont été prises mon téléphone de faible qualité et vous laisse imaginer la qualité de cette frontale LEADER !
Si on ajoute à ça la qualité de finition finlandaise, on obtient ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché !
Plus de 5000 lumens !

Qui a déjà essayé ?


oui, c'est bien connu sur ce forum, les finlandaises sont de bonne finisseuses (vous remarquerez que j'ai évité le piège de l'allusion graveleuse et sexiste même si il y avait un boulevard )

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... -mams.html

Messagepar nicorapido » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:04

Testé à l'entraino et non en compétition pour le moment mais le système de tenue sur la tête est impressionnant de stabilité. On oublie vite le poids.
Et la batterie est déportée. Dans le sac, on n'est pas à 500g près...

Messagepar julvin » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:07

nicorapido a écrit:Testé à l'entraino et non en compétition pour le moment mais le système de tenue sur la tête est impressionnant de stabilité. On oublie vite le poids.
Et la batterie est déportée. Dans le sac, on n'est pas à 500g près...


Ok. Moi j'ai sûrement un peu de muscu a faire alors :lol:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:09

nicorapido a écrit:Et la batterie est déportée. Dans le sac, on n'est pas à 500g près...

Tu veux dire qu'on est pas au poids de mon duvet près ?
Je préfère prendre une frontale de 100g avec accus de rechange et prendre une polaire de 200g, un sursac de couchage de 200g.

Là où cette lampe peut être pas mal, c'est le VTT.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:25

miniping a écrit:Tu veux dire qu'on est pas au poids de mon duvet près ?
Je préfère prendre une frontale de 100g avec accus de rechange et prendre une polaire de 200g, un sursac de couchage de 200g.

Là où cette lampe peut être pas mal, c'est le VTT.

TAFDAK !
500g c'est juste énorme, 20% du poids total de mon sac UTMB :roll:

Bon, merci pour l'info, mais pour l'instant je reste avec ma Stoots 400lm de 115g :wink:

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:31

Ah ce niveau là, regarde aussi la Lupine Alpha qui vient de sortir.

Même niveau de prix et de lumens, mais avec télécommande et personnalisation des profils d’éclairage via application smartphone en Bluetooth en plus.

Après, chez Lupine, eux ils vendent l’Alpha pour le Vtt.....pas pour la course d’orientation ou le trail.

Mais si t’es prêts à investir et surtout que tu en as l’utilisation et le besoin, la lumonite navigator et la Lupine alpha peuvent potentiellement se regarder sérieusement.

A+
Fozzy

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:40

Ils font des copies d'Armytek ? :shock:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran