Chaussure montante running

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Pinou » sa fiche K
» 19 Août 2018, 23:06

Bonjour à tous,

Je cours en moyenne 3 fois par semaine avec des Asics Nimbus 19

Après une magnifique entorse grave de 3 mois, je vais m'y remettre doucement

J'aimerais donc me trouver une paire de chaussure montante qui maintiendraient quand même ma cheville genre ça https://www.amazon.fr/adidas-GSG-9-7-Chaussures-Running-Homme/dp/B00C9Q17AA/ref=asc_df_B00C9Q17AA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=172234872674&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11800663428475983342&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056218&hvtargid=pla-332250313567&psc=1

et j'aimerais savoir si ça pouvait le faire en sachant que je cours sur 90% de terrain accidenté et 10% de bitume

Ca me dérange pas d'allonger la monnaie pour une bonne paire

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 06:27

Chaussure de rando !! :wink:


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:20

Une chaussure montante ne va pas maintenir ta cheville , mais seulement protéger ta malléole contre les chocs ( à mon avis ).
Mieux vaudrait acheter une chevillère .

Messagepar Pinou » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:22

boby69 a écrit:Une chaussure montante ne va pas maintenir ta cheville , mais seulement protéger ta malléole contre les chocs ( à mon avis ).
Mieux vaudrait acheter une chevillère .


justement on m'a dit de ne surtout pas courir avec une chevillère pour que ma cheville ne devienne pas feignante

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:25

Pinou a écrit:
boby69 a écrit:Une chaussure montante ne va pas maintenir ta cheville , mais seulement protéger ta malléole contre les chocs ( à mon avis ).
Mieux vaudrait acheter une chevillère .


justement on m'a dit de ne surtout pas courir avec une chevillère pour que ma cheville ne devienne pas feignante

Alors , courir sans rien , mais sur des terrains stables , pas trop accidenté ( ou alors marcher ) , et faire de la proprioception pour "re-muscler" la cheville .
Mais acheter une chaussure montante , pour moi , c'est de l'argent gaspillé .

Messagepar Pinou » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:28

J'ai pas beaucoup de terrain stable autour de chez moi. Je suis justement en kiné pour ma cheville en ce moment

Sans que la cheville devienne paresseuse, il me faudrait une paire qui me la maintienne mieux que des chaussures classiques

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:15

Courir sur terrain accidenté avec des nimbus c'est pas une bonne idée. ..si tu peux pas courir sur terrain stable, marche. .ou des chaussures de trail ( chez D4 ça suffit. ..), c'est un investissement indispensable

Messagepar Pinou » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:21

Marcher ça ne m'interesse pas, je chercher bien à courir

je vais regarder ce qu'il se fait

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:23

philibert69 a écrit:Courir sur terrain accidenté avec des nimbus c'est pas une bonne idée. ..si tu peux pas courir sur terrain stable, marche. .ou des chaussures de trail ( chez D4 ça suffit. ..), c'est un investissement indispensable

je vois pas le problème de courir en terrain accidenté avec des " route": Les chaussures minimalistes ( Altra, Innov8 , Merrel ) n'ont pas plus de maintiens latéral qu'une Nimbus : seul la semelle profilé et le pare-pierres changent .
J'ai fait Sierre-Zinal et le Cross du Mt Blanc avec des NB de route .

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:25

La chaussure présentée en haut n'est pas destinée à la randonnée, et encore moins à la course à pied. On dirait plutôt un modèle pour vigile.

Si tes chevilles sont laxes il te faut des chaussures privilégiant la stabilité. Par ailleurs effectue des exercices spécifiques de renforcement de tes chevilles : proprioception, travail sur plateau, éventuellement saut à la corde, demande à ton kiné par exemple.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:53

il existe différents type de chevilleres plus ou moins rigides, certaines light vont être équivalentes à un strapping.
tu peux aussi profiter d'être en rééduc pour demander a ton kiné de te strapper en vue d'une sortie, que ce soit de façon classique ou façon taping

Dans tous les cas ça parait préférable à l'achat d'une paire de chaussure à usage limité et potentiellement source d'autres problèmes.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:54

Pinou a écrit:justement on m'a dit de ne surtout pas courir avec une chevillère pour que ma cheville ne devienne pas feignante


Tu peux reprendre la course avec une chevillère au moins le temps de bien consolider et muscler ta cheville (regarde par ici : https://zamst.fr/products/cheville.52.html).

Après il est clair que les chaussures hautes ne sont pas forcément faites pour maintenir les chevilles et si c'était le cas ta cheville deviendrait alors également "feignante" comme tu dis...

Messagepar kourou » sa fiche K
» 20 Août 2018, 14:50

Bonjour, je ne peux que confirmer que des montantes de trail ne protègent pas d'une éventuelle entorse. J'ai des Hoka Tor Speed uniquement parce qu' elles me protègent les malléoles dans les passages rocheux et parce qu'elles sont imperméables pour l'hiver.
Dans tous les cas, comme ça a été dit, il faut bien travailler la proprioception.
Et privilégier des chaussures stables...

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran