la p’tite veste imperméable des soldes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Août 2018, 21:27

un petit retour sur cette mizuno; j’ai passé la journée sous une tempete d’une rare intensité dans les vosges la semaine derniere.
Pour faire simple ,bein j’etais pas mouillé!Pour moins de 100 euros,je suis ravi.
C’est tres leger,incroyablement respirant.Les finitions sont nickel .C’est sobre,aussi; pas de chichi chez mizuno.La capuche est tres efficace avec le chti elastoc ,c’est tres bien pensé.Ca se plie si bien que ca fait la taille d’une main.
Le seul truc un peu naze,c’est l’absence de poches laterale.
Woilaaaa...

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 09:55

novass396 a écrit:un petit retour sur cette mizuno; j’ai passé la journée sous une tempete d’une rare intensité dans les vosges la semaine derniere.
Pour faire simple ,bein j’etais pas mouillé!Pour moins de 100 euros,je suis ravi.
C’est tres leger,incroyablement respirant.Les finitions sont nickel .C’est sobre,aussi; pas de chichi chez mizuno.La capuche est tres efficace avec le chti elastoc ,c’est tres bien pensé.Ca se plie si bien que ca fait la taille d’une main.
Le seul truc un peu naze,c’est l’absence de poches laterale.
Woilaaaa...

Quel est son poids ?

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Août 2018, 01:34

bien tenté par là Ultimate Direction Ultra Jacket V2. y en a qui l'ont ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 25 Août 2018, 18:44

gwen35 a écrit:
novass396 a écrit:un petit retour sur cette mizuno; j’ai passé la journée sous une tempete d’une rare intensité dans les vosges la semaine derniere.
Pour faire simple ,bein j’etais pas mouillé!Pour moins de 100 euros,je suis ravi.
C’est tres leger,incroyablement respirant.Les finitions sont nickel .C’est sobre,aussi; pas de chichi chez mizuno.La capuche est tres efficace avec le chti elastoc ,c’est tres bien pensé.Ca se plie si bien que ca fait la taille d’une main.
Le seul truc un peu naze,c’est l’absence de poches laterale.
Woilaaaa...

Quel est son poids ?


A priori entre 190 et 235 grammes,selon les sources.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Août 2018, 20:43

Je voulais presque changer de veste , je possedes une QUECHUA RT , mais finallement elle fait tres bien le taf , donc je viens d economiser plein d euros :mrgreen: .

par contre je viens de commander le pantalon de pluie Kalenji a 40 euros , et la aussi je viens d economiser pas mal :mrgreen:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 20:19

Qui connait celle ci : Dynafit Ultra Goretex Shakedry 150 je l'essaierais bien a la place de ma Salomon S Lab X Alp Pro qui est un peu lourd quand même 400g contre l'autre qui fait 150g .


guigue a écrit:par contre je viens de commander le pantalon de pluie Kalenji a 40 euros , et la aussi je viens d economiser pas mal :mrgreen:


Tu me fais pensé qu'il faut que j'aille en acheter un aussi , y sont bien ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 21:43

al27310 a écrit:Qui connait celle ci : Dynafit Ultra Goretex Shakedry 150 je l'essaierais bien a la place de ma Salomon S Lab X Alp Pro qui est un peu lourd quand même 400g contre l'autre qui fait 150g .


guigue a écrit:par contre je viens de commander le pantalon de pluie Kalenji a 40 euros , et la aussi je viens d economiser pas mal :mrgreen:


Tu me fais pensé qu'il faut que j'aille en acheter un aussi , y sont bien ?


pantalon leger et avec une menbrane tres souple , rien a voir avec mon quachua , il est tres bien taillé , presque comme un bas de survetement , je fais 1m78 j ai pris du L , je peses 74 kilos .....si ca peut aidé :mrgreen:

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:07

gwen35 a écrit:
Runphil60 a écrit:
gwen35 a écrit:Est-ce que certains ont vu ou même essayé cette veste ? Elle a des caractéristiques impressionnantes (poids, imperméabilité) :
https://www.snowleader.com/ultra-jacket ... 00048.html


A cause ou grâce à vous , j’ai dépensé des sous ...
J’ai craqué pour la veste Ultimate Direction . Je ne savais même pas qu’ils faisaient des vestes !
Essai dans le salon ok, la capuche a vraiment l’air super, les protèges doigts sont aussi bien!
177g en M, je gagne 120g par rapport a ma OMM
A tester sous l’eau ...


Super, est-ce que tu pourras nous faire un retour après l'avoir testée sous l'eau ?
Peux-tu aussi donner des infos sur tes mensurations (je suis toujours limite entre M et L) ?
Merci

Salut,
Pourrais-tu nous faire un retour ? A moins que tu vives dans "un pays imbécile où jamais il ne pleut, où l'on ne sait rien du tonnerre".

Messagepar slemire » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 13:12

Up pour les retours, je changerais bien ma Bonatti et les caractéristiques de cette veste 30000/30000 me font de l'oeil surtout à 180 €

Merci

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 17:45

van a écrit:bien tenté par là Ultimate Direction Ultra Jacket V2. y en a qui l'ont ?


Je l’ai , j’ai craqué pour avoir une veste légère quand c’est obligatoire et que la chance de l’utiliser Est faible !
Je l’ai promenée à l’UT4M, et c’est tout !
Pas eu l’occasion de l’eprouver Sous la pluie, la neige ou la grêle !

En tout cas , coupe et conception sont top

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 18:34

Bonjour tu confirmes le poids ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 18:38

Vous pouvez aussi regarder du côté de la Kilpi Hurricane avec ses 20/30 et ses 288g en L.

Elle a fait le job sur la Swisspeak

Messagepar slemire » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 21:50

79€ la Kilpi c'est quoi le piège ?
:)

Messagepar van » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 23:24

pour moi c'est comme la kalengi avec une bonne fiche technique et qui se défend bien sur le terrain.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 06:00

slemire a écrit:79€ la Kilpi c'est quoi le piège ?
:)

Pas ou peu de marketing et de communication, pas d’athlète sponsorisé, etc etc

79€ est un prix promo, normalement c’est un peu + cher

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 20:52

Mizuno 20K @ 84 euro sur sportsshoes avec 8 euro de frais de port (mais pas de Fdp si +100 euro dans le panier :D )
https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produ ... -%7E-ss18/

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 07:44

J'ai la ADVANCEDde Cimalp. Elle ne me quitte plus. J'ai fait l'EB avec, une sortie dans les Fiz sous un déluge et depuis je l'ai toujours dans le sac... même pour le VeloTaf.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 07:57

guigue a écrit:
al27310 a écrit:Qui connait celle ci : Dynafit Ultra Goretex Shakedry 150 je l'essaierais bien a la place de ma Salomon S Lab X Alp Pro qui est un peu lourd quand même 400g contre l'autre qui fait 150g .


guigue a écrit:par contre je viens de commander le pantalon de pluie Kalenji a 40 euros , et la aussi je viens d economiser pas mal :mrgreen:


Tu me fais pensé qu'il faut que j'aille en acheter un aussi , y sont bien ?


pantalon leger et avec une menbrane tres souple , rien a voir avec mon quachua , il est tres bien taillé , presque comme un bas de survetement , je fais 1m78 j ai pris du L , je peses 74 kilos .....si ca peut aidé :mrgreen:


Ouaih, bien pratique. Je l'ai aussi. Je m'en sers essentiellement pour faire du vélo mais je l'ai adopté. Facile à mettre, agréable à porter et pas trop cher.

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 11:26

Je suis moi-même à la recherche d'une veste, aux environs des 100 euros, qui puisse me servir en course à pied (durée limitée à 3h de course pour l'instant) comme rando (notamment sur plusieurs journées lors de treks).
J'aurais bien été tenté par la Mizuno Endura, mais je suis un peu refroidi par l'absence de poches latérales...
Avez vous quelque chose à me conseiller ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 12:18

avec le temps,les poches ne me manquent pas...Franchement,j’y fout rien de toutes façons

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 13:21

En fait je pensais essentiellement y mettre ... Mes mains. Lors de randos pluvieuses !!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 14:05

Ah oui au temps pour moi en effet...pour planquer les mains c'est pas mal les poches...

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 16:01

Personne a acheter la Regatta Semita? C'est isotex 10000 et pas chère...
https://www.amazon.fr/Regatta-Semita-Wa ... tta+semita

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 16:35

Déçu par la Bonatti pro WP de Salomon, je suis passé à la Storm 2 ultrashell de Cimalp, franchement, elle est top et robuste, elle !

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 19:47

Petite question en rapport avec l'achat d'une veste imperméable, qu'est ce que vous portez dessous par temps très frais (genre 0°) ?

Je suis bien tenté par la Mizuno 20k (surtout sa respirabilité), mais le L est bien trop grand et le M un peu juste avec 2 couches dessous, et d'une manière générale les manches remontent un peu en tendant les bras.

J'ai testé la salomon bonatti mais ça a été une étuve avec 2 couches dessous malgré les 3° (bien que le système du bouton soit bien, c'est dans le dos que j'étais trempé). Ou alors fallait pas mettre 2 couches dessous...?

La Mizuno sera t elle plus performante à ce niveau ?

Messagepar florès » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 20:29

O°, ce n'est pas très froid.
Une couche fine sous la Bonatti est largement suffisant. Si tu as besoin d'une veste imperméable, c'est qu'il pleut...donc, qu'il ne fait pas froid...

Messagepar slemire » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 20:36

Perso je met qu'une couche sous la bonatti, un haut manche longue skin et ça suffit.
Après c'est vrai qu'elle est pas très respirante, j'étais motivé par la Mizuno pour changer

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 21:17

florès a écrit:O°, ce n'est pas très froid.
Une couche fine sous la Bonatti est largement suffisant. Si tu as besoin d'une veste imperméable, c'est qu'il pleut...donc, qu'il ne fait pas froid...


Mais il peut neiger !!!
Sinon bien vu.
J'ai des hauts kipsta collants, je sue vachement avec...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 08:02

Bobbymensch a écrit:Petite question en rapport avec l'achat d'une veste imperméable, qu'est ce que vous portez dessous par temps très frais (genre 0°) ?

Je suis bien tenté par la Mizuno 20k (surtout sa respirabilité), mais le L est bien trop grand et le M un peu juste avec 2 couches dessous, et d'une manière générale les manches remontent un peu en tendant les bras.

J'ai testé la salomon bonatti mais ça a été une étuve avec 2 couches dessous malgré les 3° (bien que le système du bouton soit bien, c'est dans le dos que j'étais trempé). Ou alors fallait pas mettre 2 couches dessous...?

La Mizuno sera t elle plus performante à ce niveau ?


Un t shirt + un maillot manche longue décathlon, et malgré ces 3 couches je me caille quand même :D donc je commence à remplacer le maillot par une polaire

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 10:02

***
Dernière édition par Colargol73 le 09 Oct 2019, 15:36, édité 1 fois au total.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 12:12

Ré utilisée ce weekend sous la neige abondante, tout à fait au sec et légère (tient pas chaud l'été)

la Odlo Aegis : bien moins cher que ces concurrentes, vraiment top

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:25

Je remonte ce sujet.
Suite à la perte de ma Bonatti je suis à la recherche d'une nouvelle veste.
Ma Salomon sortait très peu (enfin elle sortait beaucoup mais servait peu...) j'ai toujours chaud donc faut vraiment que ce soir l'apocalipse pour que je la mette. Du coup je cherche à la remplacer par quelque chose de très respirant.
Je cherche donc une veste de trail légère, imper respirante avec des zip d'aeration sous les bras, très long si possibles.
Et dans l'idéal une matière qui supporte bien qu'on remonte les manches.

Des références?

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:29

le problème est que souvent, les très légères ne sont pas celles qui ont les zips puisque le but est qu'elles soient très légères.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 08:49

jano a écrit:le problème est que souvent, les très légères ne sont pas celles qui ont les zips puisque le but est qu'elles soient très légères.

Je suis pas a 50g, le trop light m'interesse pas forcement, je veux pouvoir la foutre en boule, passer dans la végétation sans craindre de la foutre en l'air

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran