Cours d'Italien en MP3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 09:40

Salut les amis,

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, comme ça concerner les lecteurs MP3 qui sont du matériel, je mets ça ici.
Comme le dit le titre, je cherche à apprendre l'Italien en courant via des cours en MP3.
J'ai un peu cherché sur le net mais ce n'est pas facile de trouver un truc valable.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous connaissez des sites pour m'aider ?

:wink:

Messagepar Bobbymensch » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 15:04

Salut,

j'ai commencé à apprendre l'italien avec un bouquin "apprendre l'italien en 40 leçons", puis j'ai ensuite acheté sur Audible la version (auditive) du même nom.
Aspects positifs : moi qui ne parlais pas un mot d'italien j'ai été à l'aise en voyage 2 mois après.
Aspects négatifs : lorsque j'étais sur la version auditive pendant une séance dure, j'ai complètement décroché.
A noter, c'est une méthode très scolaire.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 17:45

Pour l'italien je ne sais pas, mais j'ai pas mal progressé (ou en tous cas maitriser les bases) de l'anglais grâce à la méthode "michel thomas". Cela consiste à écouter un "professeur" apprendre la langue à deux étudiants. Cela 100% par des écoutes, il n'y a rien à lire ou écrire. Je viens de voir que cela existe aussi pour l'italien. Je sais que sa méthode est pas mal plébiscité.
Après je ne l'ai pas fait en courant, mais pourquoi sur des séances tranquilles.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 09:00

Merci à vous deux, je vais regarder ça. En effet, c'est pour mes sorties EF, ça passera le temps. :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran