Brooks Cascadia v13

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 21:51

Salut,

grand amateur des brooks cascadia, je râle un peu quand meme quand je suis obligé de changer de chaussures tous les 6 mois car le mesh se déchire côté intérieur du pied à la pliure.

Qqun a essayé les nouvelles v13? des retours positifs sur le mesh ?

A++
Yves

Messagepar Junior » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 13:34

Salut, il semblerai que le problème de mesh a été résolu!!!

un gros morceaux de thermocollé bien épais sur toute la chaussure + nouveau mesh plus résistant :shock: :shock:

Messagepar robing » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 14:10

Junior a écrit:Salut, il semblerai que le problème de mesh a été résolu!!!

un gros morceaux de thermocollé bien épais sur toute la chaussure + nouveau mesh plus résistant :shock: :shock:


Hé hé, ça fait 3 versions de suite qu'il paraît qu'il est résolu le problème de mesh, et à chaque nouvelle version, c'est toujours pas ça.
Ma solution, c'est de les craquer assez tôt pour qu'elles soient reprises en SAV avec échange à neuf :wink:

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 21:57

robing a écrit:
Junior a écrit:Salut, il semblerai que le problème de mesh a été résolu!!!

un gros morceaux de thermocollé bien épais sur toute la chaussure + nouveau mesh plus résistant :shock: :shock:


Hé hé, ça fait 3 versions de suite qu'il paraît qu'il est résolu le problème de mesh, et à chaque nouvelle version, c'est toujours pas ça.
Ma solution, c'est de les craquer assez tôt pour qu'elles soient reprises en SAV avec échange à neuf :wink:

:shock:

De mémoire c'était la version 11 (ou 10?) qui avait le mesh fébrile, je débute ma 3eme paire de 12 et AUCUN pb de ce type pour moi depuis

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 14:10

Bon...petit retour de ces cascadia v13 après le grand raid de la réunion.
j'avais couru environ 20-50km avec chacune des deux nouvelles paires pour se les "faire". Jusque là tout se passe bien.

Au GRR, j'ai changé de chaussures à Sans-Souci. Donc en gros j'ai fait 100km avec une paire, et 65km avec l'autre.

Le mesh me semble un peu plus souple dans la pliure du pied, et pour l'instant ca tient.
Et niveau confort, rien à redire.

Par contre...

Sur une des chaussures, j'ai perdu facile 10 crampons, bien arrachés tout net !!! Incroyable !
Et sur deux chaussures, le petit mesh sur la tranche du chausson côté intérieur de la cheville est tout frotté/abîme...

Ce sont encore des chaussures de trail que l'on achète là...???

Ca se négocie avec le service après vente ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:07

Ah oui, là je pense que tu peux les contacter et demander un SAV

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Oct 2018, 15:21

yves_94 a écrit:Salut,

grand amateur des brooks cascadia, je râle un peu quand meme quand je suis obligé de changer de chaussures tous les 6 mois car le mesh se déchire côté intérieur du pied à la pliure.

J'ai résolu le problème depuis la version 10 en n'achetant plus rien de cette marque.

Il y a tout un tas d'autres marques qui font aussi de bonnes chaussures confortables.

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 17:50

même problème que précédemment évoqué

en gros 90 bornes et des crampons arrachées ... et le bout de devant sur une des chaussures franchement endommagés ( au bout de 60 KM)

je tiens a préciser que j'ai fait l'OCC (55 KM) pas spécialement technique ... et un petit trail de 19 KM, assez technique ...

Ils abusents ....

acheté sur amazon, retour a l'expediteur et changement accepté pour des neuves ... mais franchement c'est limite , j'avais pas eu de soucis sur les 12, si ce n'est que je les avais tuées a 450 KM (sur des parcours plutôt techniques )

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 18:25

Les cascadia moi j'ai arrêté, toujours les mêmes problèmes de solidité. C'est dommage parce que niveau confort, c'est quand même le top...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 18:31

J'ai eu 3 paires de Cascadia J'ai vraiment aimé le confort de ces chaussures mais j'ai dû revendre ma dernière paire, la série 12 car mon pied flottait un peu à l'intérieur par rapport aux autres séries plus anciennes. Qu'en est-il de la 13? même chausson que la 12?

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 17:38

Pas de réponse à ma question? :(
Je voudrais profiter des soldes si je devais repartir sur une paire de Cascadia mais chez moi pas possible d'essayer! Je suis passé à Sport 2000 mais il ne reste que des grandes tailles!
Chez "Le Pap"e elles sont soldées mais avant j'aimerais savoir si elles chaussent comme la série 12 ou si elles ressemblent aux anciennes séries

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 19:57

Tadek a écrit:Pas de réponse à ma question? :(
Je voudrais profiter des soldes si je devais repartir sur une paire de Cascadia mais chez moi pas possible d'essayer! Je suis passé à Sport 2000 mais il ne reste que des grandes tailles!
Chez "Le Pap"e elles sont soldées mais avant j'aimerais savoir si elles chaussent comme la série 12 ou si elles ressemblent aux anciennes séries

Si tu paies ton achat avec Paypal (voir si c'est possible chez Lepape), tu pourras te faire rembourser les frais de retour.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 21:29

[/quote] Si tu paies ton achat avec Paypal (voir si c'est possible chez Lepape), tu pourras te faire rembourser les frais de retour.[/quote]

Merci mais avant de me compliquer la vie j'aurais aimé savoir si un kikou avait eu les 2 modèles, la série 12 et la série 13

Les 2 paires que j'ai eu en 43 étaient au top (je me souviens plus des séries, la 6 et la 8?)
Sur la 12 j'ai le pied qui flottait à l'intérieur et avec de la Nok c'était très désagréable et pénible!!

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 11:01

bonjour à tous,

pour ma part oubliés les soucis de mesh depuis que je tartouille la colle pour toile de tente (seam grip) aux endroits sensibles (pliures) en préventif sur mes chaussures neuves.
je réitère l'opération régulièrement tant que ça en vaut le coup.

par contre je n'ai pas eu ce souci de crampons qui sautent, en Normandie il y a plus de boue que de cailloux c'est sûrement pour ça.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 14 Jan 2019, 23:04

Bon ben je suis passé à Intersport et il y avait les Cascadia 13 en soldes à 40% et en plus en 43!! Mais après les avoir essayé j'ai vraiment vu qu'elles chaussaient plus grand que les anciennes séries et cette série 13 particulièrement.
Problème, plus de 42,5....sauf que coup de bol, ce matin un gars a ramené des 42,5!!!
Je suis reparti avec des Cascadia 13 à 83€

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 00:58

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes de solidité sur une des versions précédente.
Pour ceux qui ont décidé de changer de marque, vous avez opter pour quel modèle?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 07:07

A mon grand désespoir, les cascadia c'est fini pour moi. Trop fragile ce mesh et ils sont pas décider à améliorer. ... donc depuis un an c'est kiprun mt de chez D4 . Aucun problème avec et c'est bien moins cher

Messagepar davidamilhat » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 12:09

Bonjour à tous,
Fan des cascadia 12 durant un peu plus d'1 an. Pas de problèmes de mesh ou autre, rien ! Du bonheur. Mais en fin de vie, usure globale oblige, j'ai acheté les yeux fermés la version 13. Les tests disent (encore) qu'elles n'ont que des qualités.... Donc, je "fonce", et bien, je suis très très très....déçu ! Elles ne tiennent pas le pied en dévers, des tongs, c'est une horreur ! et c'est gros problème en trail, je trouve ! Je cherche donc de nouveau la version 12, mais les stocks sont vides.... Passez à la concurrence ? oui, mais quel modèle sur le marché aujourd'hui regroupe tous les avantages de la version 12 ?

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 12:26

Hello ! moi j'en ai acheté deux paires des 12 sur LEPAPE en prévision. Sinon tu as les 14 qui sortent début Juin !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 18:05

La v13...pff ..n'importe quoi...acheté deux paires en octobre 2018 pour le GRR, et comment dire, sur une paire, une dizaine de crampons arrachés, le rebord de la chaussure au niveau du talon déchiré au bout de 100km, et le mesh...troué sur l'intérieur, juste à l'endroit où ils ont fait une petite entaille sur le pare-pierre. Bref...je pense qu'ils le font exprès...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 18:19

et que dire de l'accroche quand il y a 1mm de boue...

Messagepar davidamilhat » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:27

bonjour,
la v14 début juin ? c'est une bonne info ! en attendant je teste les HOKA Torrent : bonne accroche dans le gras aussi, bon confort, légère mais drop faible et amorti talon léger, c'est compliqué d'envoyer en descente, je ne suis pas rassuré !!! I-run me conseille les NEW BALANCE FRESH FOAM HIERRO V3 pour succéder au cascadia 12 ? je doute un peu quand même...

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 22:18

Salut, retour également négatif sur les V13 par rapport aux V12. J'ai fait l'UTMB 2018 avec des v12, top. Là, j'ai essayé les v13 et c'est beaucoup plus grand que les 12 à taille égale. Pas de bol, après un passage à travers des ronces, le mesh a un accroc :evil: :evil:
Je pensais les garder jusqu'à la diagonale mais c'est trop horrible en descente et comme dit précédemment, le pied se balade en devers. Et plus de v12 nul part en 46 :cry: :cry:
Je ne sais plus quoi prendre... salomon trop serré, cascadia fini... snif snif

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 07:48

J’ai testé les v13 sur la montagn’hard, samedi dernier. Je n’avais chaussé de Brooks et j’ai fait ce qu’on recommande de ne jamais faire sur une course. Mettre des chaussures neuves que l’on a jamais essayées. Elles avaient l’air suffisamment confortables et je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques. Niveau confort donc, ce sont des chaussons. J’ai trouvé l’accroche plutôt pas mal et le pare-pierre m’a bien servi lors de deux ou trois shoots dans des gros cailloux. Le mesh et les crampons ont tenu mais sur cinquante kilomètres (la course fut arrêtée à cause des orages), le contraire eut été scandaleux. Je les emporte pour quinze jours de rando en montagne début août et elles finiront sans doute leur vie sur la TDS, si je n’ai pas arraché le mesh et les crampons d’ici là.
En revanche, comme d’autres l’ont signalé ici, elles sont abominables en dévers. Je pensais que c’était un problème de taille mais à lire vos commentaires, je comprends mieux cette sensation désagréable d’avoir le pied qui glisse sur le côté lorsque l’on est en devers. C’est quand même un très gros problème pour des chaussures de trail. Surtout quand on aime comme moi le hors piste.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 08:42

Même problème en dévers avec les 13, je pensais que ça venait de moi mais je constate que c'est un défaut de la chaussure...

Sur les 75 bornes du trail du Gypaète (relativement peu technique) ça ne m'a pas pénalisé, mais les quelques fois où mon pied a tourné dans la chaussure m'ont fait un peu peur. J'avais prévu de faire la Ronda avec 2 paires de cascadia 13, mais je vais garder une vieille paire de 12 dans un des sacs d'allègement au cas où...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 09:34

Même problème en laçant bien?
En utilisant le dernier trou
Image

J'adore ce laçage, je trouve que ça sécurise bien mon pied.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 10:23

Non, le laçage ni change rien. C’est aussi comme cela que je lace mes chaussures. Le pied glisse latéralement vers l'extérieur de la chaussure et tu as la sensation de ne plus être en appui sur la semelle mais sur le mesh. Le dernier trou, lui, permet de mieux maintenir la cheville mais là, c’est plus bas que ça se passe.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 15:29

Dommage, on n'a pas ce problème avec les Altra qui sont vraiment très larges à l'avant.
Je n'ai que les V12 en Cascadia, pas encore testé les V13.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 21:28

Salut, nouvelle sortie ce jour avec les v13 et un laçage au dernier trou (pas comme sur la photo mais ça m'intéresse).
C'est mieux en descente, j'ai moins eu les orteils qui tapaient au fond, par contre en latéral, c'est toujours bof. Elles sont bien confortables, ça oui mais bon si c'est pour laisser une cheville tous les 20km...
D'ailleurs, j'ai le sentiment que la semelle est plus "fine" que sur les 12. ça m'inquiète sur un terrain bien caillouteux. Des retours là dessus?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 21:43

Petit retour sur la v14, testée sur la mh, hében c'est pas mal. Confortable, mesh ok pour l'instant, meilleure accroche avec des crampons un peu plus longs, et le nouveau lassage offre une meilleure tenue dans le chausson !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 09:04

Tu veux dire quoi par nouveau laçage?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 13:09

BigPat a écrit:Tu veux dire quoi par nouveau laçage?


j'ai l'impression qu'il va un peu plus en "dessous" de la partie mesh extérieure, et donc j'ai l'impression que cela maintient un peu mieux latéralement (après ce n'est peut-être qu'une impression...)

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 22:43

Bon je n'arrive pas à insérer l'image mais bon le coeur y est : 5ème sortie avec les v13 et j'ai 4 crampons en moins et une dizaine en sale état. Jamais vu ça! Et je suis en Normandie, pas à Belledonne :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 08:42

chrysomallus2s a écrit:Bon je n'arrive pas à insérer l'image mais bon le coeur y est : 5ème sortie avec les v13 et j'ai 4 crampons en moins et une dizaine en sale état. Jamais vu ça! Et je suis en Normandie, pas à Belledonne :lol:


J'avais eu le même problème avec la v13, une descente en recco tranquille du Maido, et j'avais 5-6 crampons en moins.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran