Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar gibus33 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 07:47

Bonjour à tous
Je viens de changer de PC et j'ai re-installé Sporttracks. J'avais une version que j'ai payé. J'ai donc téléchargé et installé la version la plus récente et importé mon logbook. Tout c'est bien passé sauf que je me retrouve avec une version d'essai.

D'où ma question : savez-vous comment reactiver ma licence sur mon nouveau PC ?

Bonne journée à toutes et tous

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:06

gibus33 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de changer de PC et j'ai re-installé Sporttracks. J'avais une version que j'ai payé. J'ai donc téléchargé et installé la version la plus récente et importé mon logbook. Tout c'est bien passé sauf que je me retrouve avec une version d'essai.

D'où ma question : savez-vous comment reactiver ma licence sur mon nouveau PC ?

Bonne journée à toutes et tous


Bonjour,

De mémoire, il me semble que quant tu achètes Sporttracks, tu récupère une clé te permettant de valider ton installation.
Aurais tu toujours cette clé ?
Il me semble que ça pourrait régler ton problème...

Bonne journée.

Messagepar gibus33 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:10

Merci de ta réponse rapide
J'ai perdu le mail avec la clé d'activation
Dans l'onglet Réglages / système il y a bien quelquechose qui ressemble à une clé d'activation mais quand je la tape dans ma nouvelle version ça ne fonctionne pas

Messagepar gibus33 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 10:29

C'est bon ! en fait il me fallait juste renseigner "N° de l'objet de paiement". La clé s'installe toute seule à partir de là. J'avais l'info dans ST sur mon ancien PC.

Merci !

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 14:38

gibus33 a écrit:C'est bon ! en fait il me fallait juste renseigner "N° de l'objet de paiement". La clé s'installe toute seule à partir de là. J'avais l'info dans ST sur mon ancien PC.

Merci !



Parfait :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 07:52

Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de SportTracks ST3, mais c'est la fin!
Il n'y aura plus que le online product à partir de Mars 2020

Zone Five Software strives to provide useful and innovative solutions for technically focused fitness athletes training with data. Achieving that goal requires we focus on where the future tech trends and customers are going. In support of that goal Zone Five Software announces the end-of-life and end-of-sales dates for the SportTracks 3 (ST3) Windows PC software app. The last day to purchase a license for the ST3 product is June 30, 2019.

The ST3 product will reach end-of-life on March 31, 2020. Before the end-of-life date Zone Five Software may continue to provide software patches for issues assessed as urgent or critical in nature. At this time there is no software patch planned.

After March 31, 2020, we will no longer take support issues, offer software updates, or provide any support infrastructure for online services related to the ST3 Windows PC application operation including the support website, license management, or plugin registry.

We invite all customers to transition to our SportTracks online product [LEARN MORE]. Customers with an existing ST3 license can use the free Cloud Sync feature in ST3 to migrate their workout history, fitness health metrics and gear details in a few easy steps. The SportTracks online product has a 45-day free trial offer.

To maintain the integrity of your data and fitness tracking workflow we strongly recommend that you transition to our SportTracks online solution or another fitness tracking solution and de-install the ST3 software on or before the Software end-of-life date.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 08:38

@lex_38 a écrit:Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de SportTracks ST3, mais c'est la fin!
Il n'y aura plus que le online product à partir de Mars 2020

Zone Five Software strives to provide useful and innovative solutions for technically focused fitness athletes training with data. Achieving that goal requires we focus on where the future tech trends and customers are going. In support of that goal Zone Five Software announces the end-of-life and end-of-sales dates for the SportTracks 3 (ST3) Windows PC software app. The last day to purchase a license for the ST3 product is June 30, 2019.

The ST3 product will reach end-of-life on March 31, 2020. Before the end-of-life date Zone Five Software may continue to provide software patches for issues assessed as urgent or critical in nature. At this time there is no software patch planned.

After March 31, 2020, we will no longer take support issues, offer software updates, or provide any support infrastructure for online services related to the ST3 Windows PC application operation including the support website, license management, or plugin registry.

We invite all customers to transition to our SportTracks online product [LEARN MORE]. Customers with an existing ST3 license can use the free Cloud Sync feature in ST3 to migrate their workout history, fitness health metrics and gear details in a few easy steps. The SportTracks online product has a 45-day free trial offer.

To maintain the integrity of your data and fitness tracking workflow we strongly recommend that you transition to our SportTracks online solution or another fitness tracking solution and de-install the ST3 software on or before the Software end-of-life date.


Ça veut dire quoi en gros ? :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 10:44

Qu'en fait il n'y aura plus de support ou de mise-à-jour sur la version ST3
Et qu'il faut utiliser la version en ligne. Ils invitent les utilisateurs à le faire assez vite et à transférer les données , sans attendre la date limite

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 10:45

Et la version en ligne... c'est 59$/an...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 14:47

Je n'avais pas encore regardé ça...
A priori, je vais donc continuer à utiliser ma ST3 sans faire de mise à jour

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 14:57

Le problème, c'est le risque de se retrouver bloqué à la prochaine mise à jour Windows :?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 15:48

C'est la fin des applications classiques sur PC. Tout sur le cloud !
Quelqu'un a fait la migration vers la version On line ?
Quels sont les retours ?
Personnellement je ne fais pas de mise à jour de mon ST3 depuis des lustres et il marche encore bien.
Ça laisse 1 an pour trouver la meilleure solution de migration.
10 ans d'utilisation de ST mais à la fin on est tous sur strava !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 08:15

catcityrunner a écrit:10 ans d'utilisation de ST mais à la fin on est tous sur strava


J'avoue aussi que j'utilise les 2
Mais ST est beaucoup plus complet que Strava et me permet plus facilement de retrouver des vieilles sorties que j'avais faites, ou bien "d'analyser" les kilomètres sur plusieurs années ou des choses comme ça

Je crois que je vais continuer à utiliser ST3 jusqu'à ce ne soit plus compatible avec un prochain PC...

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 11:06

J'avais essayé la version en ligne de Sporttracks il y a quelques années, je viens de me reconnecter pour voir à quoi ça ressemblait, argh, on est loin de tout ce que l'on peut faire avec la base de données de l'application PC... :cry:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 23:35

@lex_38 a écrit:catcityrunner a écrit:
10 ans d'utilisation de ST mais à la fin on est tous sur strava


Même cas de figure pour moi,
10 ans de sorties sur ST3, ça commence à faire une base de données intéressante qu'il serait dommage de perdre, mais vers quoi me tourner maintenant ? Je voisque l'on est plusieurs dans le même cas de figure.
Quand à Strava, oui, c'est sympa, mais rien de comparable. Disons que c'est sympa pour "donner des nouvelles" quand on n'a que ça comme rezo social, et accessoirement faire baver les copains avec des photos de ski de rando, mais pour compiler de vraies stats...

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:47

pour l'instant, rien ne dit qu'on va être obligés de lâcher ST, si ?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 20:36

Apres la notification officielle de l'arret de ST et pour les anciens utilisateurs de SportTracks comme moi qui ne veulent pas forcement adopter une alternative sur le "nuage", voici le logiciel opensource et gratuit vers lequel j'ai migre toutes mes donnees ST (environ 10 ans de donnees).
MyTourBook

Disponible en francais, sous Windows et Linux, j'ai pu transferer mes donnees depuis SportTracks assez facilement car MyTourBook (MT), offre la possibilite d'importer le format .fitlog SportTracks.

C'est un "couteau suisse" qui peut impressioner au debut car plein de fonctionnalites mais au final je trouve que c'est un outil puissant, certes qui manque quelques fonctionnalites pour le moment compare a ST mais qui est bien plus rapide et qui na pas le probleme de fichiers "gros" et lents.
Surtout, c'est un logiciel qui est activement developpe et son createur est tres reactif et ouvert d'esprit (un forum est dispo ici pour les questions/demandes/bugs...).

Note: Comme ce logiciel est opensource, je participe activement a son developpement donc mon avis est un peu biaise peut etre ? :D
Dernière édition par FredericB le 08 Avr 2020, 16:51, édité 2 fois au total.

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 10:14

FredericB a écrit:Apres la notification officielle de l'arret de ST et pour les anciens utilisateurs de SportTracks comme moi qui ne veulent pas forcement adopter une alternative sur le "nuage", voici le logiciel opensrouce et gratuit vers lequel j'ai migre toutes mes donnees ST (environ 10 ans de donnees).
MyTourBook

Disponible en francais, sous Windows et Linux, j'ai pu transferer mes donnees depuis SportTracks assez facilement car MyTourBook (MTB), offre la possibilite d'importer le format .fitlog SportTracks.

C'est un "couteau suisse" qui peut impressioner au debut car plein de fonctionnalites mais au final je trouve que c'est un outil puissant, certes qui manque quelques fonctionnalites pour le moment compare a ST mais qui est bien plus rapide et qui na pas le probleme de fichiers "gros" et lents.
Surtout, c'est un logiciel qui est activement developpe et son createur est tres reactif et ouvert d'esprit (un forum est dispo ici pour les questions/demandes/bugs...).

Note: Comme ce logiciel est opensource, je participe activement a son developpement donc mon avis est un peu biaise peut etre ? :D


Merci pour l'idée. Comme j'ai aussi une dizaine d'années de données à transférer je vais regarder ça attentivement.

A noter que Sporttracks, dans un mail envoyé très récemment, recommande d'utiliser GoldenCheetah qui est aussi un logiciel opensource (pas testé non plus pour le moment).

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 16:58

Fab06 a écrit:A noter que Sporttracks, dans un mail envoyé très récemment, recommande d'utiliser GoldenCheetah qui est aussi un logiciel opensource (pas testé non plus pour le moment).


J'ai aussi test GoldenCheetah mais je l'ai trouve trop centre sur le cyclisme alors que MyTourBook est vraiment un logiciel multi-sport. Donc je dirai que ca depend des activites de chaque utilisateur.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 19:48

bonsoir, j'ai installé mytourbook mais il ne se lance pas, il m'indique un soucis avec java, quelqu'un a la solution?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 19:59

cpt-caverne01 a écrit:bonsoir, j'ai installé mytourbook mais il ne se lance pas, il m'indique un soucis avec java, quelqu'un a la solution?

Quel message d'erreur as-tu ?
As-tu installe la version 64 bits de Java ?
As-tu la variable d'environnement Java ? (https://javatutorial.net/set-java-home-windows-10)

Messagepar BRINCARD » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 19:30

J'ai eu aussi le problème avec JAVA lors du démarrage de Mytoorbook. En fait il faut Java en jdk et non jse à charger sur Oracle

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 22:10

Hello,
Suite à l'arrêt de sporttracks, je teste mytourbook et c'est franchement pas mal. Il faut y passer un peu de temps pour bien le paramétrer, mais ça vaut le coup je pense. pas réussinotamment à insérer de nouvelles carto encore.
j'hésite à tester en parallèle goldencheetah ? des avis?

Merci

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 16:45

sonicronan a écrit:Hello,
Suite à l'arrêt de sporttracks, je teste mytourbook et c'est franchement pas mal. Il faut y passer un peu de temps pour bien le paramétrer, mais ça vaut le coup je pense. pas réussinotamment à insérer de nouvelles carto encore.
j'hésite à tester en parallèle goldencheetah ? des avis?

Merci


Effectivement, MyTourbook est un couteau suisse qui requiert du temps mais qui sur le long terme est tres puissant.
Pour les cartes, as-tu regarde la doc officielle ?
Si tu cherches a installer la couche de cartes IGN, j'ai fait un petit tuto ici

Pour GoldenCheetah, perso, je trouve que c'est un soft de qualite mais trop oriente velo pour quelqu'un comme moi qui fait plus de course a pied que de velo (et en plus sans capteur de puissance). Mais c'est un super logiciel et je me rappelle avoir vu dans un reportage que meme Warren Barguil l'utilisait !
Dernière édition par FredericB le 08 Avr 2020, 16:52, édité 1 fois au total.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 16:48

FredericB a écrit:
sonicronan a écrit:Hello,
Suite à l'arrêt de sporttracks, je teste mytourbook et c'est franchement pas mal. Il faut y passer un peu de temps pour bien le paramétrer, mais ça vaut le coup je pense. pas réussinotamment à insérer de nouvelles carto encore.
j'hésite à tester en parallèle goldencheetah ? des avis?

Merci


Effectivement, MyTourbook est un couteau suisse qui requiert du temps mais qui sur le long terme est tres puissant.
Pour les cartes, as-tu regarde la doc officielle ?
Si tu cherches a installer la couche de cartes IGN, j'ai fait un petit tuto ici
Merci pour ta réponse.
En effet MyTourBook est vraiment pas mal. Tout est paramétrable. il faut un peu de temps pour bien le paramétrer, mais c'est vraiment pas mal. Pour les cartes je m'en suis sorti avec ".zip" qui contient tous les fournisseurs de cartes.

SoniCr

Pour GoldenCheetah, perso, je trouve que c'est un soft de qualite mais trop oriente velo pour quelqu'un comme moi qui fait plus de course a pied que de velos (et en plus sans capteur de puissance). Mais c'est un super logiciel et je me rappelle avoir vu dans un reportage que meme Warren Barguil l'utilisait !

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 17:32

Pour ma part je suis passé sur MyTourbook sur lequel j'ai réussi avec bonheur à importer 10 années de Sporttracks. Je suis encore en train d'essayer de personnaliser l'outil mais je suis heureux d'avoir un logiciel qui me permette d'avoir les données sur mon pc sans dépendre d'une plateforme en ligne.

Je n'ai pas essayé GoldenCheetah qui a l'air effectivement trop orienté vélo (j'avoue que je suis resté sur les screenshots de la page web et que j'ai eu la flemme de le tester réellement).

Entre Garmin Connect et MyTourbook j'ai tous les outils qu'il me faut actuellement.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 18:34

Hello,
Comment as tu fait pour importer tes dix années de sporttracks. J'ai essayé de récupérer le ".logbook" mais ça ne marche pas. On peut exporter chaque activité en ".fitlog" et là ça marche,...mais je ne me vois pas faire ça (jour par jour) sur 10 ans d'historique.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 01:35

sonicronan a écrit:Hello,
Comment as tu fait pour importer tes dix années de sporttracks. J'ai essayé de récupérer le ".logbook" mais ça ne marche pas. On peut exporter chaque activité en ".fitlog" et là ça marche,...mais je ne me vois pas faire ça (jour par jour) sur 10 ans d'historique.


Effectivement, aucun logiciel ne supporte le format .logbook tout simplement car les donnees GPS a linterieur sont encryptees.
Il te faut selectionner tes 10 annees dans SportTracks et les exporter dans un seul fichier .fitlog que tu pourras ensuite importer directement dans MyTourbook
J'ai moi aussi importe toutes mes donnees ST vers MyTourBook mais etant donne que j'avais beaucoup de donnees et que ST est un vieux logiciel (ST me donnait des erreur de memoire MemoryException), j'ai du faire 1 fichier pour chaque 2 ans. A toi de voir ce qui marche le mieux.

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 17:46

FredericB a écrit:
sonicronan a écrit:Hello,
Comment as tu fait pour importer tes dix années de sporttracks. J'ai essayé de récupérer le ".logbook" mais ça ne marche pas. On peut exporter chaque activité en ".fitlog" et là ça marche,...mais je ne me vois pas faire ça (jour par jour) sur 10 ans d'historique.


Effectivement, aucun logiciel ne supporte le format .logbook tout simplement car les donnees GPS a linterieur sont encryptees.
Il te faut selectionner tes 10 annees dans SportTracks et les exporter dans un seul fichier .fitlog que tu pourras ensuite importer directement dans MyTourbook
J'ai moi aussi importe toutes mes donnees ST vers MyTourBook mais etant donne que j'avais beaucoup de donnees et que ST est un vieux logiciel (ST me donnait des erreur de memoire MemoryException), j'ai du faire 1 fichier pour chaque 2 ans. A toi de voir ce qui marche le mieux.


Et moi j'ai fait un fichier par année. C'est un peu long mais ce n'est à faire qu'une fois. C'est un tout petit sacrifice pour réussir à garder tant d'années de Sporttracks.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 22:05

Merci pour vos infos 8) Je suis dans le même cas que vous.
Installation de Mytourbook en cours, on va voir ce que ça donne.
Et j'ai également 10 ans de Sporttrack à migrer

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 22:44

Hello, en ce qui le concerne une année ne passe pas d'un coup. Je suis obligé de découper en 6 mois. C'est l'import dans mytourbooks qui bloque.

SonicR

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 22:49

sonicronan a écrit:Hello, en ce qui le concerne une année ne passe pas d'un coup. Je suis obligé de découper en 6 mois. C'est l'import dans mytourbooks qui bloque.

SonicR


As-tu augmente la RAM allouee a la JVM ?

Je te conseillerai au moins de mettre 4GB :
-Xmx4096m

http://www.messiahpsychoanalyst.org/wik ... in_Windows

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 13:46

Merci. Je l'ai fait. J'ai certaines années qui ne passent pas en une fois, mais d'autres oui. J'ai pas mal de données sur certaines années.
J'ai réussi à tout rapatrier (13 ans).

SonicR

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 17:13

sonicronan a écrit:Merci. Je l'ai fait. J'ai certaines années qui ne passent pas en une fois, mais d'autres oui. J'ai pas mal de données sur certaines années.
J'ai réussi à tout rapatrier (13 ans).

SonicR


Peut-etre qu'en augmentant la RAM allouee ca aurait marche (j'ai mis 4GB car je ne sais pas combien de RAM totale est dispo mais ce nombre peut facilement etre change)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:03

Je suis dans le même cas que vous, j'utilise ST depuis janvier 2010. ça représente un bon paquet d'activités...
Comment faites vous pour exporter des logbook année par année?
Moi j'ai un méga logbook qui comprend tout je crois...
Quelle est la différence entre le ST online et le Mytourbook?

Autre chose, aujourd'hui je me contente très bien de mon vieux ST. A part le message que le logiciel n'est pas à jour, pourquoi je ne pourrais pas continuer à l'utiliser?

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:05

Hello, je découvre comme beaucoup d'autres MyTourBook qui a l'air vraiment d'être une belle alternative à SportTracks :)

J'ai quelques questions pour les plus aguerris d'entre vous, mes premières recherches Google n'ont pas donné grand-chose pour l'instant :

  • Je suis un peu quiche mais j'étais habitué au fichier Logbook dans SportTracks, que je pouvais sauvegarder... Je n'ai pas été capable de trouver où le fichier de MyTourBook est enregistré
  • C'est quoi la bonne méthode pour "catégoriser" sa sortie ? (entre course à pied route, trail, vélo route, VTT, etc.). Est-ce bien avec "type de parcours" ? Les étiquettes dans ce cas, vous en avez quelle utilité ?
  • J'utilisais SportTracks pour le kilométrage de mes chaussures : je n'ai pas su trouver l'option par défaut dans MyTourBook. Faut-il avoir recours à un plugin ?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:25

@lex_38 a écrit:Je suis dans le même cas que vous, j'utilise ST depuis janvier 2010. ça représente un bon paquet d'activités...
Comment faites vous pour exporter des logbook année par année?
Moi j'ai un méga logbook qui comprend tout je crois...
Quelle est la différence entre le ST online et le Mytourbook?

Autre chose, aujourd'hui je me contente très bien de mon vieux ST. A part le message que le logiciel n'est pas à jour, pourquoi je ne pourrais pas continuer à l'utiliser?

Hello,
Faut passer par la vue "rapports" dans sporttracks et tu fais un filtre sur l'année, tu la sélectionnes et ensuite tu exportes. C'est un peu long, mais ça marche.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:28

AlexRunRun a écrit:Hello, je découvre comme beaucoup d'autres MyTourBook qui a l'air vraiment d'être une belle alternative à SportTracks :)

J'ai quelques questions pour les plus aguerris d'entre vous, mes premières recherches Google n'ont pas donné grand-chose pour l'instant :

  • Je suis un peu quiche mais j'étais habitué au fichier Logbook dans SportTracks, que je pouvais sauvegarder... Je n'ai pas été capable de trouver où le fichier de MyTourBook est enregistré
  • C'est quoi la bonne méthode pour "catégoriser" sa sortie ? (entre course à pied route, trail, vélo route, VTT, etc.). Est-ce bien avec "type de parcours" ? Les étiquettes dans ce cas, vous en avez quelle utilité ?
  • J'utilisais SportTracks pour le kilométrage de mes chaussures : je n'ai pas su trouver l'option par défaut dans MyTourBook. Faut-il avoir recours à un plugin ?

Hello,

Dans mytourbook, je ne sais où il stocke les données.
Pour les parcours, j'ai fait comme toi : trail, route, ski de rando, alpi...
Pour les étiquettes, je mets, le matos, et le massif. Du coup, tu pourras flitrer par chaussures pour avoir le kilométrage. Par contre, je ne crois pas que tu puisses indiquer un kilométrage déjà existant sur tes chaussures.
Voilo

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 19:29

sonicronan a écrit:
Dans mytourbook, je ne sais où il stocke les données.


Les donnees MyTourBook sont stockees dans une base de donnees (sous forme de fichier) qui se trouve dans le repertoire \derby-database
Pour plus d'infos voici la doc officielle qui explique comment sauvegarder ses donnees

PS: Vous vous apercevrez que comme MT utilise une base de donnees et non un fichier comme ST utilisait, le lancement et l'utilisation du soft est beaucoup plus fluide et rapide que ST :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 20:44

J'avance un peu avec ce soft. C'est vrai qu'il faut y passer du temps, mais je n'aime pas le changement et mon vieux ST m'allait bien :mrgreen:
Par contre, il y a un truc chiant, c'est le type d'activité. Sous ST, j'avais mes catégories (trail, ski de rando, VTT...) et là, je dois redéfinir pour chaque activité... Si je dois le faire une par une, ça va être coton! C'est pas indispensable, je pourrais ne le faire que pour les nouvelles, mais j'aime bien des fois faire mes statistiques, mes comparaisons d'une saison à l'autre

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran