Crampons pour le Luchon Aneto Trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 15:47

L'organisation du Luchon Aneto Trail vient de rendre obligatoire les crampons. :shock:

"Luchon Aneto Trail Pyrénées 7 et 8 juillet 2018. Quelques infos terrain. Comme vous vous en doutez l'enneigement est encore important dans nos montagnes. Cette édition 2018 sera une édition enneigée....pour les photos ce sera le top
Nos différents repérages du weekend nous le confirme...ils restera de la neige c'est évident. Particulièrement dans les secteurs du Port de Vénasque (Nord et Sud), Pic des Mulleres, Port de la Picade, col de Coume de Bourg....Aussi, afin que vous puissiez prendre vos dispositions et garantir votre sécurité l'organisation a décidé de rendre les crampons OBLIGATOIRES pour les circuits de l'ULTRA LAT, la ROUTE 3404 et la VENASQUE (les bâtons peuvent également être utiles pour certains). Ces quelques grammes supplémentaires vous permettront d'évoluer avec plus d'aisance dans toutes ces zones."


Donc ma question est : Qu'est-ce que vous conseillez qui ne coûte pas un bras ?
Parce-que je sais pas combien de fois ils vont me servir avant que je ne puisse plus courir. :roll:

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 15:59

Je me renseigne sur les Camp Ice Master
T'en trouves à moins de 30€ la paire avec une boite de rangement.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 15:33

Sur Facebook ils ont dit qu'ils envoyaient un mail avec quelques types de crampons acceptés.
Mais pour l'instant, aucun mail. :(

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 16:48

C'est surtout lié au type de chaussures. Sans débord arrière c'est crampons lanières, et idéalement des semelles assez rigides pour une bonne tenue.

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 16:58

Est-ce que ces crampons se portent facilement dans le sac sans tout déchirer ?

Car quand je vois la taille des crampons, il doit falloir une sacré protection pour éviter de se les planter dans le dos !! :D

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 16:59

Bon, bon, bon
C'est OBLIGATOIRE, mais ça ne le sera peut-être pas ?

Pas très clair leur communication à Luchon.
Je crois qu'ils se sont un peu enflammés en voyant les déboires de leurs copains de Gavarnie.

Le problème maintenant c'es que ceux qui les ont acheté, s'ils ne sont plus obligatoires, ils vont râler.
Et si on n'a pas besoin de les utiliser, c'est tout le monde qui va râler.

Pour ma part je vais patienter jusqu'à la fin de la semaine.

Parce que mettre au moins 30 € dans un truc qui ne me servira jamais, ça me tente moyen, moyen...

Messagepar Thierry31000 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 13:32

Les Ice master camp sont fournis avec une boite de rangement.
Il y a 2m de neige au refuge de la Venasque, et sûrement un bon paquet de névés autour.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 15:27

Biloutte a écrit:Bon, bon, bon
C'est OBLIGATOIRE, mais ça ne le sera peut-être pas ?

Pas très clair leur communication à Luchon.
Je crois qu'ils se sont un peu enflammés en voyant les déboires de leurs copains de Gavarnie.

Le problème maintenant c'es que ceux qui les ont acheté, s'ils ne sont plus obligatoires, ils vont râler.
Et si on n'a pas besoin de les utiliser, c'est tout le monde qui va râler.

Pour ma part je vais patienter jusqu'à la fin de la semaine.

Parce que mettre au moins 30 € dans un truc qui ne me servira jamais, ça me tente moyen, moyen...


J'ai lu leur com., les crampons sont clairement obligatoires. Et s'ils ne le sont plus, ce sera annoncé lors du briefing. Donc il faudra les avoir sur place, qu'ils soient indispensables ou pas. Pas besoin d'attendre pour l'achat.

Nota : je ne suis pas sûr qu'ils soient copains avec Gavarnie, par contre ils sont à coup sûr bien mieux organisés.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran