Kalenji Kiprun Long

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 18:11

Salut les coureurs,

Je cherche à remplacer mes vieilles Adidas Glide Boost.
Ayant récemment été conquis par les Kiprun RT pour mes sorties Trail, je me penche maintenant sur les Kalenji "Kiprun Long" pour mes sorties d'endurance fondamentale et autres sorties fractionnées ou au seuil, mes sorties exclusivement route en fait.
Je les ai essayé en magasin mais j'aimerai un retour d'essayeurs. Quelqu'un a un avis sur ces chaussures ?

Messagepar steph06 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:23

Elles ont maintenant 100 km au compteur. Je les ai prises pour remplacer mes Mizu Wave Inspire.
Pour moi elles remplissent le job pour lequel elles sont faites (courir longtemps à allure mesurée) : amorti et confort sont au rendez-vous.
J'en suis très satisfait.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:27

Je suis venu à dk récemment, marre de foutre 150 € à chaque fois. ..j'ai donc acheté ces pompes et...je suis conquis! Pour les sorties endurance c'est très bien : chaussant confort, bon amortie, lacet " secure" , le drop un peu gros (10 mn de mémoire ) ,mais ça me va.
Pour les fractionnés pas trop dynamique, mais c'est pas le but de cette chaussure
M enfin vu mon niveau largement suffisant.
Bref, fonce et avec l'argent économisé prends des dossards.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 22:38

J'avais acheté l'avant dernier modèle en promo à moins de 30€ pour l'entraînement et pourquoi pas le marathon, mais je faisais des ampoules à chaque sortie de plus de 10km (le créneau de ce type de chaussure normalement) et sensation bizarre comme une cassure de la semelle sur l'avant pied...
Du coup j'ai utilisé mes Adidas Boston Boost 5 que je pensais un peu justes pour un marathon, mais qui m'ont convenu parfaitement.
ET je suis retourné chez DKT avec mes LD et ils m'ont remboursé sans difficulté après une 60aine de km parcourus !

Donc au pire tu les achètes et si elles ne te conviennent pas (chacun a un pied et un type de foulée différents) tu te fais rembourser.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 09:06

Merci pour vos réponses.
Moi aussi j'en ai marre des prix prohibitif des chaussures, ça devient n'importe quoi.

@ericlebricolo, les chaussures dont tu parles sont les LD, ce sont les anciens modèles il me semble, non ? Les problèmes de la LD ont été corrigé sur la "Long" normalement.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 21:31

Freddy55 a écrit:Merci pour vos réponses.
Moi aussi j'en ai marre des prix prohibitif des chaussures, ça devient n'importe quoi.

@ericlebricolo, les chaussures dont tu parles sont les LD, ce sont les anciens modèles il me semble, non ? Les problèmes de la LD ont été corrigé sur la "Long" normalement.


J?espère qu'ils ont gommé ce défaut en effet, mais de toutes façons mes Adidas tiennent bon (je les avais biensur achetées en soldes) et si je rachète des routes ce serait plutôt les kiprun fast ou comp.

Par contre, au moins pour l'entraînement que je pratique beaucoup en sous-bois je vais sûrement m'orienter sur les kiprun trail (mes Eliofeel Trail aillant plus de 1400 km dans la vue, mais tenant encore le coup...)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran