Reduction d'un fichier gpx avec conservation de la distance

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 08:17

Bonjour
Quelqu'un saurait il me réduire le fichier d'une course en 500 points pour ma montre garmin sans que ca ne réduise la distance à parcourir ? :oops:

Merci par avance

Mireille

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:21

Hello, je peux essayer via l'éditeur de sitytrail qui a une fonction simplification du tracé. Par contre je suis pas sur de savoir si il y aura moins de 500 pas au final.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:32

nicopakao a écrit:Hello, je peux essayer via l'éditeur de sitytrail qui a une fonction simplification du tracé. Par contre je suis pas sur de savoir si il y aura moins de 500 pas au final.


Le fichier est ici
http://www.la-transegaule.fr/parcours-mil-kil/

C'est le dernier le parcours complet,

Merci Si tu peux essayer. Après si tu peux me l'envoyer j'essaierai de le mettre sur ma montre. Je serais fixer.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:39

J'essaye de te faire ça. Par contre 500 points max pour 1000 km :mrgreen:
Vaut pas mieux faire plusieurs étapes pour garder un peu de précision ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:47

je reprends ton message ici
mico34 a écrit:
jano a écrit:Pas possible, ça fait 1 point tous les 2 km donc forcément peu précis. Il faut à mon avis découper le gpx d'origine en plusieurs étapes et réduire chacune. A toi après de charger l'étape correspondante


Meme si je prends les fichiers partiels et que je les reduit ca fait la même chose. Une fois reduit il n'y a plus la distance
Idealement il faudrait alors des fichiers de 85km chacun mais ca je ne sais pas faire. Je pars des traces mises en ligne par l'organisateur :oops:

http://www.la-transegaule.fr/parcours-mil-kil/

En plus le souci c'est que sur la route je ne serais pas en mesure de mettre les tracés au fur et à mesure sur ma montre

si tu as bien un foretrex 401, tu peux mettre toutes les étapes dessus et les charger dès que tu en as besoin...enfin je suis quasi sûr, il faudrait que je ressorte le mien du tiroir.
pour réduire à 500 points, je passe par http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

tu mets le fichoer en entrée, tu déroules "show advanced options" et la tu peux choisir "Max. points per track" que tu mets à 500.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:50

Ah ben voilà bien plus simple comme ça. L'éditeur de sitytrail met des plombes à l'afficher, j'ose pas imaginer le temps pour simplifier la trace.
Il y a aussi l'appli GPSbabel qui doit permettre de le faire https://www.gpsbabel.org/index.html

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:57

je viens de regarder, il y a déjà un découpage en 5 sections.
mais en prenant la 5ème, il y a environ 10000 points, donc réduire à 500, ça sera déjà trop approximatif.
faudrait maximum 100km à mon avis, soit 5 points/km

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 10:58

jano a écrit:je reprends ton message ici
mico34 a écrit:
jano a écrit:Pas possible, ça fait 1 point tous les 2 km donc forcément peu précis. Il faut à mon avis découper le gpx d'origine en plusieurs étapes et réduire chacune. A toi après de charger l'étape correspondante


Meme si je prends les fichiers partiels et que je les reduit ca fait la même chose. Une fois reduit il n'y a plus la distance
Idealement il faudrait alors des fichiers de 85km chacun mais ca je ne sais pas faire. Je pars des traces mises en ligne par l'organisateur :oops:

http://www.la-transegaule.fr/parcours-mil-kil/

En plus le souci c'est que sur la route je ne serais pas en mesure de mettre les tracés au fur et à mesure sur ma montre

si tu as bien un foretrex 401, tu peux mettre toutes les étapes dessus et les charger dès que tu en as besoin...enfin je suis quasi sûr, il faudrait que je ressorte le mien du tiroir.
pour réduire à 500 points, je passe par http://www.gpsvisualizer.com/convert_input


Non j'ai essayé je ne peux pas en mettre plus de 3

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:01

jano a écrit:je viens de regarder, il y a déjà un découpage en 5 sections.
mais en prenant la 5ème, il y a environ 10000 points, donc réduire à 500, ça sera déjà trop approximatif.
faudrait maximum 100km à mon avis, soit 5 points/km



Le decoupage dans les 5 sections est fait aléatoirement et la reduction tronque egalement les parcours.
Faudrait pouvoir reduire en sections de 85km mais je ne sais pas faire et de toute facon 12 troncons de 85 km ca ne tiendra pas sur ma montre :|

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:05

nicopakao a écrit:Hello, je peux essayer via l'éditeur de sitytrail qui a une fonction simplification du tracé. Par contre je suis pas sur de savoir si il y aura moins de 500 pas au final.


Et l'appli sitytrail elle les accepte ses 4 troncons tel qu'ils sont ? On peut les utiliser comme itineraires ? Il y a un mode vocal ?

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:28

Le guidage vocal est à priori en phase de test dans la dernière beta.
Voilà ce que donnent les tronçons 0 et 5 (ce dernier a été simplifié via l'éditeur).
Image
Image

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 14:42

On la trouve sur le playstore cette version beta ?

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 15:01

Non en s'inscrivant sur leur site je crois, mais je sais pas si elle est encore ouverte. Après est-ce vraiment utile le guidage vocal, tu repères grossièrement ton parcours et ça devrait pas être compliqué de pas se paumer, tu sors le tel quand tu doutes.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:13

nicopakao a écrit:Non en s'inscrivant sur leur site je crois, mais je sais pas si elle est encore ouverte. Après est-ce vraiment utile le guidage vocal, tu repères grossièrement ton parcours et ça devrait pas être compliqué de pas se paumer, tu sors le tel quand tu doutes.

Tu sais, sur les 100 km de Millau, on avait réussi à repartir à l'envers sur le circuit à la sortie d'un ravito avec Mireille, alors imagine sur la Milkil toute seule 8)

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:47

nicopakao a écrit:ça devrait pas être compliqué de pas se paumer, tu sors le tel quand tu doutes.


Ca se voit que tu ne me connais pas :lol:

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:49

:mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 19:28

Sur leur site ils ont l'air de dire que par l'interlediaire d'une smart watch on peut voit sur la montre l'itineraire et les changements de direction
Montre connectee en bluetooth sur le tel
Avez vous dejà testé une smart watch ? Est il indispensable d'avoir une sim à l'interieur ou peut on avoir cette fonction sans sim ?

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 21:01

Alors sitytrail fonctionne sur un tel sans sim, je l'ai utilisé un moment comme ça sur un tel à pas cher dédié à la rando. Pour la montre aucune idée.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran