Quel chaussure pour un trail (côte d'Opale)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar yoshi31 » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 18:41

Bonjour

Je me suis inscris au trail de la cote d'opale (21km) en septembre et voudrais m'acheter des chaussures adaptés pour celui ci (et courir un peu avec cet été bien sûr).

tout d'abord je mesure 1m75, 80kg coureur amateur sur route/chemin : 53 minutes sur 10km, 1h57 sur un semi. je cours avec des sketcher go run 4 puis 5. J'apprécie leur légèreté et leur dynamisme.
Envisageable de courir avec ça pour un tel trail ? (il y a un peu de plage mais je ne pense pas que le terrain soit si accidenté que ça).

J'ai vu en promo des Salomon speedcross 4 mais on m'a dit qu'elle n'été pas adapté au parcours
trop "roulant" mais plus à la vrai boue.

Avez vous des conseils sur plusieurs modèle de chaussures adaptés au parcourt et qui me permette de garde le dynamisme de mes sketchers.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 19:03

Vrai pour les salomon.Super pour gras, mais tape cul.
Les saucony peregrine sont hyper bien je trouve.confort et super accroche

Messagepar yoshi31 » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 22:36

Ok merci pour les infos je vais essayer de tester les 7 en solde.
Et qu'est ce que vous pensez des modèle kalenji :

-kiprun-trail-xt-7
-kiprun-trail-tr
-kiprace-trail-4
-kiprun-trail-mt...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 27 Juin 2018, 22:45

La paire de Kalenji à 50€ suffit largement pour ce que tu veux faire, j'en vois même courir avec pour des 40km+

Je teste la KIPRACE depuis 3 semaines, inconditionnel des peregrine depuis la 4 je voulais tester sa concurrente. Je lui trouve une bien meilleure accroche par contre elle est très (très) serrée et j'ai mis 2 semaines à les faire et ne plus sentir de douleurs

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 08:36

Des chaussures de route c'est l'idéal pour cette épreuve ! ........

Messagepar yoshi31 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 22:35

Bon faut que je me décide.
Après une course de 14km avec dénivelé (+243m) dimanche j'ai eu mal au niveau des tibias lundi et mardi (la course s'est passé niquel).

Je vais me reposer quelques jours pour éviter une périostite. Mais les explications possibles :
- manque d'entraînement. Je resté sur plusieurs semaines en fessant 2seances de 10km. La j'ai fais 14 mercredi puis la course de 14km dimanche.
- chaussure usée + pas adapté (manque d'amorti).

J'hésite donc entre deux modèles de chez Decathlon :
Kiprun long ou kiptrail tr

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 13:54

Les Kiprun long n'ont aucune accroche meme si il y a un peu de route c'est du chemin.

Si il pleut la semaine avant (ou pendant la course) tu risque de souffrir avec.
Si j'étais toi je prendrais les TR pour avoir de l'accroche au cas où

Messagepar yoshi31 » sa fiche K
» 13 Juil 2018, 19:04

Ok merci du conseil je me suis arrêté au modèle tr car les modèle trail au dessus on quand même de gros crampons et risque d'être glissant si c'est sec et ressembler aux salomon

Messagepar valdes » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 19:49

yoshi31 a écrit:Bonjour

Je me suis inscris au trail de la cote d'opale (21km) en septembre et voudrais m'acheter des chaussures adaptés pour celui ci (et courir un peu avec cet été bien sûr).


Chic, je ne vais pas être toute seule. Je me suis inscrite sur le Challenge 24 + 84 km.

De ce que j'ai vu, des vidéos, et lu, des comptes rendus, il n'y a pas de boue, mais du sable, du sable, du sable. Plus ou moins courable ou fuyant sous les appuis, comme dans les Dunes, qui rentrent dans les shoes (guêtres recommandées). Des chemins (le fameux GR des douaniers qui va jusqu'en Belgique) et puis des traversées d'eau, éventuellement (dont la fameuse rivière Slack, eau jusqu'aux cuisses, mais je ne sais pas si cela concerne toutes les courses). Quelques cailloux, mais on est pas dans les Alpes.

Je dirais Saucony Peregrine ou Nike Wildhorse, mais surtout pas des Speedcross qui sont vraiment pour le très très gras/boueux et encore moins des chaussures du route avec lesquelles tu vas galèrer sur les plages. C'est un trail maritime, dans un univers maritime ...

Sur le 64 km, il y a beaucoup de grandes plages à courir, très peu de routes et des chemins où l'on découvre que le Nord n'est pas du tout un plat pays. 726 m de D+ environ et bien sûr, concentrés dans les terres, pas sur les plages.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 21:34

Attention suivant l’heure des marées la plage sera réduite...
Sur le 61 km, il y a un passage à Ambleteuse où on traverse l’estuaire. Pieds mouillés (ou plus) assurés!!

Sinon, pas de boue en perspective mais du sable...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 21:44

yoshi31 a écrit: je cours avec des sketcher go run 4 puis 5. J'apprécie leur légèreté et leur dynamisme.
Envisageable de courir avec ça pour un tel trail ? (il y a un peu de plage mais je ne pense pas que le terrain soit si accidenté que ça).


Oui c'est tout à fait possible de courir avec ce modèle, surtout s'il te convient bien.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 15 Juil 2018, 09:28

valdes a écrit:De ce que j'ai vu, des vidéos, et lu, des comptes rendus, il n'y a pas de boue, mais du sable, du sable, du sable. Plus ou moins courable ou fuyant sous les appuis, comme dans les Dunes, qui rentrent dans les shoes (guêtres recommandées). Des chemins (le fameux GR des douaniers qui va jusqu'en Belgique) et puis des traversées d'eau, éventuellement (dont la fameuse rivière Slack, eau jusqu'aux cuisses, mais je ne sais pas si cela concerne toutes les courses). Quelques cailloux, mais on est pas dans les Alpes.

Pour les chaussures j'avais utilisé des hoka challenger à plusieurs reprises. Cette année je vais finir mes NB Hierro V2. J'aurai tendance à déconseiller les chaussures de route, car il y a qq chemins avec des gros silex (attention, ça coupe !) qui peuvent maltraiter les pieds si semelles trop souples.
La marée haute est annoncée à 12h30 avec un coef de 99. Donc de fortes chances d'avoir une traversée de la Slack avec un niveau haut. Il y a qq années nous avions du le faire en barque... Sauf que sur la carte du parcours cette année ils font remonter jusqu'au pont, un peu dans les terres. (????)
Niveau parcours, oui il y a du sable mais pas trop génant. La plage du départ jusqu'au cap Blanc nez : sable dur / Dunes du chatelet : pas très long et on arrive à trouver des appuis. Le seul endroit où le sable est vraiment perturbant est dans les dunes de la Slack. On parle de 3/4 km, donc on peut s'affranchir des guêtres à mon avis.
De mon coté suis inscrit sur le 30 pour faire découvrir le coin à un ami !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran